Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

On en est où de la commande ?

Featured Replies

Posté(é)
Le 17/02/2023 à 22:24, mickael92 a dit :

Effectivement Alex, je ne suis absolument pas déçu.... Je dirai même plus, j'ai fait 25km d'autoroute limité à 110km/h, bah, il faut être objectif... elle s'en sort très bien.

 

Je me rends compte que la version 65cv n'est pas forcément une nécessité, je suis très content des sièges du modèle Confort (Essential), c'est confortable et ne glisse pas.

 

Et oui, 1 an, c'est long quand même, donc le folklore m'a fait plutôt sourire, car c'est du n'importe quoi... J'ai abrégé les explications car la gentille demoiselle a fait son taf, mais elle a vite saisie que je connaissais déjà la voiture, sans même la posséder ! hihihi

 

Mais, en tout sincérité, je ne vois pas l'intérêt d'un modèle supérieur, plus cher et pas forcément beaucoup mieux équipé, du moins au tarif non justifié. Si on considère que la Spring est pour un usage au quotidien, petits trajet, trajets que l'on connait et chargement à domicile, elle coche toutes les cases avec le modèle 1er prix, pas besoin de plus.

 

Néanmoins, vu que j'ai déjà l'autoradio Android, plus tard, je vais quand même l'installer. Je ferai probablement un tutoriel sur mon fofo mais vu que je n'ai pas le droit de faire de la pub... Je n'en ferai pas.

A vous de me trouver ! hihihi, je ne m'appelle pas Mickaël92, mais John...

 

Je pense lui mettre l'accoudoir, puisque je l'ai déjà, la boite dans la console centrale puisque je l'ai déjà aussi. Tester le cric de Laguna II sur la Spring, probablement lui ajouter les sièges avant chauffants et dégivrage des rétros extérieurs.... Bref, il y a du taf en prévision... mais j'ai le temps...

Très heureux pour toi Mickael, après tant d'attente tu mérites bien ce geste de compensation. Ton idée de mettre des rétros chauffants est très intéressante, quel matériel pense tu installer? Merci et bonne route sur ta belle.

Posté(é)
Le 18/02/2023 à 08:24, chacha38 a dit :

Très heureux pour toi Mickael, après tant d'attente tu mérites bien ce geste de compensation. Ton idée de mettre des rétros chauffants est très intéressante, quel matériel pense tu installer? Merci et bonne route sur ta belle.

Matériels !!!

 

Non je vais utiliser les rétros d'origine, les démonter, mettre des résistances (pad), connecté sur le dégivrage lunette arrière.

 

Mais on y est pas, on verra ça plus tard.

Posté(é)
C'est mieux avec des photos :
 
Suivi de commande, vos expériences. - Page 8 Spring27
 
Suivi de commande, vos expériences. - Page 8 Spring26
 
Suivi de commande, vos expériences. - Page 8 Spring24
 
 

Modifié par mickael92

Posté(é)
Le 19/02/2023 à 12:38, gafyroots a dit :

On a la même.

Non, au début, à la réception, on avait la même.... Mais la mienne à déjà changé... Et ce n'est pas fini.

Posté(é)

J'ai tel le concessionnaire hier pour avoir des news. Elle est maintenant marqué pour mi mars. Quand je demande le bateau, pas d'info sur cette Spring alors qu'il y a l'info pour les autres...

On attend une réponse du responsable des productions.

Je sens que cette situation va me gonfler...

Posté(é)
Le 17/02/2023 à 18:56, mickael92 a dit :

Ça y est, j'ai enfin la Spring... 1 an jour pour jour après la commande !

Elle est nickel, j'ai eu le droit au folklore avec la voiture sous une bâche labellisé Dacia.

J'ai eu le droit à un dédommagement de 500€, dût au retard !

Salut.

Bienvenu au club.

Si tu recharge à la maison et malgré  l'augmentation du  courant(Merci Manu...) tu va en faire des kilomètres avec 500€ !!!!!

Posté(é)

Effectivement, recharge à domicile avec le chargeur d'origine.

Donc, oui 😅 je vais pouvoir faire pas mal de bornes.

Posté(é)

Je confirme, retour 20 ans en arrière lorsque je faisais le plein de ma 205 mazout avec 50frs.

Quel plaisir de pouvoir sillonner nos petites routes de campagne pour aller faire une sortie le we avec les enfants sans y laisser un bras.

 

Une chose que j'observe on roule doucement et sobrement en Spring et les thermiques sont au cul , j'espère que cela ne va pas créer de tension sur les routes. il faut que les gens comprennent que la route n'est pas un circuit et que pour se rendre d'un point A à un B le but n'est pas la vitesse de parcours mais la sobriété quand on a le temps bien sur...

Modifié par gafyroots

Posté(é)
Le 22/02/2023 à 17:55, gafyroots a dit :

Je confirme, retour 20 ans en arrière lorsque je faisais le plein de ma 205 mazout avec 50frs.

Quel plaisir de pouvoir sillonner nos petites routes de campagne pour aller faire une sortie le we avec les enfants sans y laisser un bras.

 

Une chose que j'observe on roule doucement et sobrement en Spring et les thermiques sont au cul , j'espère que cela ne va pas créer de tension sur les routes. il faut que les gens comprennent que la route n'est pas un circuit et que pour se rendre d'un point A à un B le but n'est pas la vitesse de parcours mais la sobriété quand on a le temps bien sur...

J'approuve!

 

Je ne sais pas si c'est le cas avec les autres voitures électriques, mais la conduite de la Spring est particulièrement apaisante. Elle à beaucoup de similitude avec ma première voiture, une 2CV de 425cc avec un embrayage centrifuge:

. toutes les voitures allaient plus vite que moi.

. suspension souple et la voiture penchait dans les virages.

. dans les ralentissements pas besoin de débrayer pour passer les vitesses. On mettait la seconde sans débrayer, puis il suffisait juste d'accélérer.... un peu comme une mobylette!

 

J'ai aussi connu le litre de gasoil à 0.99 fr/L. Mais nous sommes maintenant dans une autre période: réduction des émissions de CO2 pour le climat et prix des énergies fossiles en très forte hausse.

Posté(é)

Et oui....

 

Les temps ont changés ! Maintenant, il faut payer cher ! Trop cher le litre de carburant !

Comme tout le reste...

 

Punaise, c'est pour cela que je dis à mes enfants d'acheter un bien immobilier... A la retraite, quand tu es proprio ! c'est déjà une sécurité...

 

Dans 3 ans, ma grande maison sera payée, je vais la revendre pour acheter un petit truc peu cher à retaper pour vivre à 2 (voir seul).

Posté(é)
Le 22/02/2023 à 21:05, mickael92 a dit :

Punaise, c'est pour cela que je dis à mes enfants d'acheter un bien immobilier... A la retraite, quand tu es proprio ! c'est déjà une sécurité...

Les pavillons avec jardin vont prendre une plus value de dingue quand la législation "zéro artificialisation" sera effective !

 

Pour en revenir à la Spring, j'ai eu le même sentiment que @gafyroots, comme si subitement je pouvais rouler quasi gratuitement :-)

Posté(é)
Le 18/02/2023 à 08:17, chacha38 a dit :

Bonjour Pachacamac, bonne réception pour ta voiture. La mienne était dans le même bateau que la tienne, de quel coin es tu, moi je suis dans le Var, c'est pour avoir une idée de sa disponibilité en concession.

Bonne route et longue vie à la Spring.

Je suis de l'Oise. 

Je suis allé la chercher hier. Aucun soucis, j'avais juste l'impression de les déranger...

Ils m'ont offert une bouteille de champagne et un extincteur ( non compatible avec un véhicule électrique ... ) Voici quelques photos .IMG_20230223_192333.thumb.jpg.3243e02ca4ef434cd95ae2b51f81b016.jpg

IMG_20230223_192231.jpg

Modifié par Pachacamac

Posté(é)
Le 24/02/2023 à 18:14, Pachacamac a dit :

j'avais juste l'impression de les déranger...

Quand il faudra des noter, il suffira de dire la vérité !

Posté(é)

Pour ma femme sa Dacia Spring commandée en Juin 2022 arrivée au Havre début Janvier 2023 nous somme toujours en attente qu'un transporteur la prenne en charge pour la livraison à 300 kms du port, par contre on a reçu la carte grise définitive, bref rien est fait dans le bon sens Dacia Angers a évité.

Posté(é)
Le 17/02/2023 à 22:24, mickael92 a dit :

Mickaël n'a rien dit, erreur de manip....

 

Le 25/02/2023 à 09:52, Hug a dit :

Pour ma femme sa Dacia Spring commandée en Juin 2022 arrivée au Havre début Janvier 2023 nous somme toujours en attente qu'un transporteur la prenne en charge pour la livraison à 300 kms du port, par contre on a reçu la carte grise définitive, bref rien est fait dans le bon sens Dacia Angers a évité.

Je ne pense pas que ce soit forcément la faute à la concession, mais plutôt à Dacia France, car pour celle de mon épouse : kif-kif bourricot, arrivée au Havre le 22 janvier on l'attend toujours, et le commercial (Fréjus) n'a pas d'info sur la livraison. Elle semble immatriculée mais pas reçu de CG.

On va attendre le bon vouloir de Dacia, que faire d'autre......?? Mes commentaires seront pour Dacia et son organisation, Dacia qui a mis en place un suivi qui semble intéressant mais ne sert à rien car complètement farfelu, actuellement le suivi est revenu à la case "fabrication : votre Spring est en fabrication". Mon dieu, pourvu qu'ils ne l'ait pas renvoyé à l'usine....... Avec leur organisation au top, ils en seraient bien capables!!!!!!!!

 

Posté(é)
Le 25/02/2023 à 10:26, chacha38 a dit :

Je ne pense pas que ce soit forcément la faute à la concession, mais plutôt à Dacia France

C'est tout a fait exact !

Posté(é)

Bon celles qui sont sur le Sea Patris on pris la direction de l'Italie ! Ca se rapproche.

 

Par contre la très bonne nouvelle, la concession m'a mis à disposition une Spring de pré-série pour attendre la mienne. Vraiment très sympa de leur part, ça nous sauve pas mal ! 

 

J'ai quand même l'impression que c'est lié aux personnes et non aux concessions. Quand notre twingo d'occase a eu du retard de livraison (achetée dans le groupe à 500 kms), j'ai dû mettre un commentaire négatif sur google pour avoir un bon d'achat de 100€. Là, quand j'ai expliqué au commercial que je devais rendre la voiture qu'on me prêtait, il m'a directement proposé de me passer une spring business quand il la récupérait, étant prêtée à un autre client qui devait venir chercher sa commande.

Posté(é)

Voici des photo de ma belle temporaire !

 

spring_biz_front.thumb.jpg.a313201a73743d3abaded71bc58a9419.jpgspring_biz.thumb.jpg.ae5701e8d563e69f62757fc399c469e9.jpgspring_biz_arr.thumb.jpg.585731b8cfa3921bd8251908e7e4fa03.jpg

Modifié par galettan

Posté(é)
Le 25/02/2023 à 16:46, galettan a dit :

Bon celles qui sont sur le Sea Patris on pris la direction de l'Italie ! Ca se rapproche.

 

il m'a directement proposé de me passer une spring business quand il la récupérait, étant prêtée à un autre client qui devait venir chercher sa commande.

Oui,  !!!

 

 

Profite en bien, tu nous diras la différence avec la tienne !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.