Aller au contenu

galettan

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Hello, Nous avons pris livraison hier du véhicule et nous avons fait un 1er trajet de 22 kms pour rentrer chez nous, avec de la montée, de la descente et de la voie rapide à 110 km/h sur 10 kms. La principale descente étant au début et étant chargé à 100%, on a pas pu profiter de la récupération. On est arrivé avec 95% de batterie, et la même autonomie qu'au départ (240 kms compteur). L'ODB indique 15.7 kWh de conso aux 100 kms. On ne connait pas la précision de l'ODB et pour le moment on a pas commencé à regarder pour une approche "scientifique" de la mesure. On verra à l'usage.
  2. Merci ! On a demandé à notre concessionnaire de nous prêter notre voiture avant la livraison pendant la journée hier. Nous avons fait un trajet un peu mixte, testé ionity, et tout ça. Plutôt satisfait de l'expérience qui correspond à en gros "un week-end type" de notre usage. C'est d'ailleurs l'essai longue durée que nous faisons généralement avant de commander. Nous avons fait : - DS Store Annemasse -> Chamonix (autoroute et belles montées), 75 kms - Chamonix -> Ionity Bonneville -> Domicile (autoroute, petites routes), 90 kms - Domicile -> DS Store annemasse (voie rapide, petites routes, un peu de circulation en accordéon), 25 kms Je ne me souviens plus des chiffres de conso, si ce n'est notre dernier trajet, ou nous étions à 17kWh/100kms. Ce qui nous parait correct vu qu'il y a quasiment 50% du trajet en 2x2 voies limitée à 110. Pour la 1ère étape, je dirait qu'on a consommé 40% de la batterie. Cela parait plutôt correcte aussi puisque c'est à 80% de l'autoroute et surtout, ça monte bien ! Sur le trajet Chamonix - Ionity Bonneville (55 kms), on a consommé 20% de batterie. Mais je n'ai pas été un exemple en terme d'ecoconduite (130 sur les tronçons limités à 130, mode sport). Le but étant d'arriver avec le moins de batterie possible pour tester les recharges :p. Voici la belle. C'est notre véhicule. On a un peu galéré aux bornes SYANE car, en passant par carte bancaire directement, les terminaux de paiments sont très lent et cela peut faire que la borne timeout avant de recevoir la réponse du tpe. Gros abus de la part de chamonix. Les bornes SYANE sont dans des parkings payant. On doit, du coup, payer 2 fois. D'un côté on comprend, de l'autre avoir un tarif un peu moins élevé serait cohérent. Impossible de démarrer la charge ionity de notre côté. Hotline très sympa et très réactive qui a déclenché la recharge à distance et de manière gratuite.
  3. Hello, J'ai été un bien mauvais testeur sur ce coup ! Je suis assez sensibles sur les essais en général (je fais en principe 1 essai sur 30 minutes en 1ère approche puis 1 essai sur 1 journée pour avoir un type de trajet ville + autoroute + route). Je n'ai pas pu le faire là sur l'essai du DS3. J'ai fait un tour avec le concessionnaire, avec un peu de ville pour tester le mode normal, belle montée en virage pour tester le mode sport + tenue de route, et descente pour revenir au point de départ avec très vite fait de la voie rapide, pour tester le mode B. On a fait le même tour le lendemain, sans le concess le lendemain, pour que mon conjoint teste la voiture. Je n'ai donc absolument pas regardé la consommation. Je ne fais que très rarement ce genre de trajet dans la vie, je roule à plat limité à 50/60 km/h en général avec un peu de ville, donc je pense que j'aurais 250 kms à l'aise pour faire la semaine, pouvant charger à domicile sur prise domestique. On va part contre se lancer des petits challenge histoire de, rien de bien violent mais pour nous dépuceler du voyage en VE on compte faire un thonon-lyon assez rapidement (on va avoir besoin de conseils !). Notre config : - DS3 crossback Performance line + - Gris artense toit noir - Sièges chauffants - Pack sécurité - Chargeur induction - Détecteur de proximité avant + arrière + caméra Je crois que c'est à peu près tout niveau option. On aurait voulu avoir le pack sécu + ds drive assist mais c'était uniquement sur commande et cela explosait le budget par rapport à ce VD dispo immédiatement (750 kms).
  4. Hello, Je m'appelle Gaëtan et j'habite en Haute-Savoie. J'ai 33 ans. J'ai quelques véhicules (un peu trop même), les voici : - Mini Countryman COOPER S E All 4 longstone (avec la nouvelle batterie 10 kWh) - Toyota yaris hybride GR (que je remplace) - Moto BMW R1200GS (pas du tout hybride ou élec ça) - Pour mon quotidien (sauf en hiver), un kalkhoff endeavour 5b move (18kms de mon travail). La mini nous a permis de mettre un pieds dans l'électrique, et nous enfonçons le clou aujourd'hui en remplaçant la yaris par... Un DS3 crossback e-tense, donc full elec. À bientôt sur le forum.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...