Aller au contenu

galettan

Membre
  • Compteur de contenus

    152
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

galettan's Achievements

  1. galettan

    Spring cargo

    Je crois que le pack total était autour des 1200 euros HT avec le démontage, stockage des pièces 3 ans, puis remontage & nouveau certificat d'immatriculation. Je n'ai pas tous les détails administratifs, faisant parti de la prestation vendue, mais cela doit être relativement automatisé, sinon ils ne le proposeraient pas. Même GRUAU le propose: https://www.gruau-lyon.com/vehicules-utilitaires-gruau-lyon-lanery/vehicules-utilitaires/vp-vu-voitures-de-societe/ Rien qu'avec le plafond d'amortissement plus haut c'est rentable, et encore plus si on compte la décôte moins élevée du véhicule.
  2. galettan

    Spring cargo

    Généralement le pack proposé par les constructeurs comprend aussi le passage de la CG en 2 places / utilitaire. C'est une combine qui a été largement utilisée par les entreprises pour amoindrir le poids fiscal des véhicules. Je connais une audi A1 qui a été transformée de la sorte, et quand elle est repassée en 4 places la carte grise a été mise à jour, tout était compris dans le forfait modification + stockage chez le prestataire.
  3. Quand mon concessionnaire a vu qu'elle serait livrée à FOS, il m'a dit "C'est une bonne nouvelle pour vous, je sais pas comment ils se débrouillent, là bas les dernières arrivées sont les premières livrées". Courage et patience en effet !
  4. galettan

    Spring cargo

    Je pense qu'avec la multiplication des leasing Dacia cherche surtout à rationnaliser la gamme pour les futurs VO à vendre... Ce qui se comprend tout à fait. Avoir 1 voiture invendable à vendre c'est chiant mais ça se fait, en avoir 500, c'est beaucoup d'argent immobilisé. Les premiums allemands le proposent depuis assez longtemps. C'est sûr que pour le particulier qui cherche une voiture pas chère et en mode cargo, ça complexifie. Mais ils ne sont pas beaucoup à s'être bousculé sur des C3 avec les portes arrières soudées et sans banquette...Et les décôtes pour ces trucs là sont vertigineuses.
  5. Il doit y avoir de ça, et en effet ils font peut-être du favoritisme pour ceux qui ont payé l'auto plus cher.
  6. C'est un peu délicat sans avoir lu la liste des exclusion de garantie, qui sont nombreuses chez dacia. Donc pas impossible qu'ils tentent de se défausser, même si ça a peu d'intérêts pour eux. Les pièces doivent pas être bien cher et l'étape la plus longue sera de la monter sur le pont. Si vraiment ils ne veulent pas, vu que ça a l'air d'être de la rouille de surface, ça peut se faire tout seul.
  7. Oui ce sont 2 butées vissées sur le chassis. Au pire démontage, ponçage et passage en peinture antirouille en bombe ça doit se faire !
  8. Hum ok bon à savoir. Les deux problèmes étant : - Les bruits d'air un peu pénibles (sur la yaris, je fais peu de grandes vitesses avec la Spring) - Les traces de pluie qui remontent jusque sous les portes sur les bas de caisses (y compris sur la Spring) Et ok pour les phares. Sinon j'arrête de la prendre la nuit !
  9. Faudrait que je le fasse sur ma yaris aussi Ca peut aussi limiter les bruits d'airs.
  10. Sympa le kaki @Nat Mc Queen ! Pour ma part les 2 seules améliorations que je pense faire: - essui glace une fois que je serai vraiment gavé par celui de base - éclairage qui est vraiment mauvais, là j'ai pas trop d'idées. J'ai pas envie de passer sur des DEL non homologuées et je sais pas à quel point des ampoules homologuées peuvent arranger les choses.
  11. @Doomrider très sympa comme ça ! Oui le orange est la couleur distinctive, mais perso je suis assez content de pas les avoir, et surtout de pas avoir les liserets orange dedans. Après c'est vraiment perso. Je trouvel les inserts gris plus sympa.
  12. On aurait pris vert kaki. Ceci dit on l'a vue la semaine dernière car il y en avait une en concession et je crois que je préfère la noire. Après elle reste très sympa en Vert. Mais j'aurais pas pris bleu ayant eu ma dernière voiture assez proche et les autres couleurs ne nous tentaient pas trop. De quelle couleur est la tienne déjà ? Sinon j'ai oublié mais on a ça aussi: Les seuils de porte officiels Dacia !
  13. Oui je trouve que la nouvelle identité visuelle apporte un peu de simplicité et de "Flat design". Après pour le noir, perso j'aime bien. Mais je comprends les gens qui préfèrent les versions colorées. En effet j'en vois que des bleues et grise perso.
  14. Jme suis renseigné pour mettre les jantes 15" aliage de la twingo dessus. Mon assurance dit "Si ca passe au CT on assure, et si l'expert a un doute on demandera à l'expert de la personne qui pose". Mon vendeur de pneu est en mode "On fait les valeurs homologuées sur la voiture". Son fournisseur de jantes, quand je mets une Spring dans son configurateur, propose du 15". Bref, indémerdable !
  15. Gaffe à la batterie du mazout !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.