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misterden

Nouvelle MG avant fin 2022 ? La MG4

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Ça aurait pu être plus détaillé, mais je m'en suis rendu compte après, à aucun moment je n'ai regardé la conso où le niveau de batterie.... Je suis incapable de dire à combien je suis parti, a combien je suis revenu, et l'autonomie affichée... Pleins de détails comme ça ou je m'étais dit il faut que je pense à regarder ceci et cela.... L'émotion sans doute 😅

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Sur un essai de 20/30 min c'est compliqué de penser à tout. Surtout qu'on le fait sur route ouverte et qu'il faut garder à l'esprit que l'on conduit. 

A moins d'avoir une checklist détaillée c'est obligé qu'on oubli des trucs.  :)

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  Le 02/10/2022 à 22:11, Sybou a dit :

Ça aurait pu être plus détaillé, mais je m'en suis rendu compte après, à aucun moment je n'ai regardé la conso où le niveau de batterie.... Je suis incapable de dire à combien je suis parti, a combien je suis revenu, et l'autonomie affichée... Pleins de détails comme ça ou je m'étais dit il faut que je pense à regarder ceci et cela.... L'émotion sans doute 😅

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Merci @Sybou pour ce récit, c'était déjà fort intéressant à lire.

Je devrai faire un essai pour ma part d'ici une quinzaine de jours. Le modèle qui est arrivé dans la concession ou j'ai commandé, est un modèle réservé au showroom pour l'instant. Par contre, c'est bien une standard, et cela m'a permis de me rassurer déjà sur l'intérieur, que j'ai trouvé plutôt agréable et fonctionnel (même si assez sombre comme ambiance pour l'hiver, avec le toit foncé, mais c'est aussi une habitude avec beaucoup de véhicules avec des toits vitrés maintenant... mais qui chauffent aussi beaucoup l'été, alors il faut choisir entre le beurre et la crème...). Et pour la qualité, il faudra voir avec le temps, mais ça semble correct quand même pour l'instant.

J'espère pouvoir également faire un retour sur mes ressentis d'ici la fin du mois donc. Et j'espère que je pourrai essayer une standard, même si en conduite, la différence doit être assez faible (encore que, moteur et batterie différente sur la standard, donc le comportement n'est surement pas exactement le même)

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  Le 02/10/2022 à 22:11, Sybou a dit :

Ça aurait pu être plus détaillé, mais je m'en suis rendu compte après, à aucun moment je n'ai regardé la conso où le niveau de batterie.... Je suis incapable de dire à combien je suis parti, a combien je suis revenu, et l'autonomie affichée... Pleins de détails comme ça ou je m'étais dit il faut que je pense à regarder ceci et cela.... L'émotion sans doute 😅

Dérouler  

mes excuses pour avoir mal orthographié ton pseudo @Sybou , nous sommes tous passé par là, plus ou moins, lors de la découverte d'un 1er VE, c'est un souvenir qui ne s'oublie pas, une expérience unique,

bonne route

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Pas de soucis pour le pseudo 😉

Concernant les plastiques durs, ( mode je raconte ma vie on) j'ai une Micra III phase 2, finition Must de 2005, véhicule de direction acheté en 2006 avec 17000 km au compteur, pour 11000€ (quand on voit les tarifs de maintenant ça fait drôle). L'intérieur, c'est exclusivement du plastique dur, partout. Elle a 17 ans, et je dirais que les plastiques montrent des signes de faiblesse depuis 3-4ans environ, plastique autour des boutons rotatifs de clim qui s'ecaillent, panneau de commande de votre électrique qui se déclipse etc... Après pour les bruits de mobilier que ça peut engendrer, le moteur diesel doit bien les camoufler j'en conviens.

Du coup, je me dis que les plastiques plus récent devrait tenir tout autant. Et pour une voiture du quotidien ça me choque pas d'avoir du plastique dur dans les contre-portes et sur le tableau de bord, j'ai pas pour habitude de me frotter à ces endroits là 😁. Si je veux du super confort, je vais dans mon canapé,pas dans ma bagnole.

Bien entendu c'est l'avis d'une personne qui n'utilise sa voiture que pour les trajets domicile travail, les courses et un ou deux trajets de 350km pour des stages. Quand on passe sa journée dans la voiture, c'est une autre histoire.

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Tout plein de bon sens dans tes analyses avec lesquelles je suis en phase.

Ca me conforte dans le fait que la version standard est une version "essentiel" et adapté pour un utilisateur lambda comme moi

Si on veut chercher des poux, j'aurais bien aimé dans la version standard la caméra de recul et la connectivité ismart full.

Modifié par igloodhumour

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  Le 03/10/2022 à 12:02, Sybou a dit :

Pas de soucis pour le pseudo 😉

Concernant les plastiques durs, ( mode je raconte ma vie on) j'ai une Micra III phase 2, finition Must de 2005, véhicule de direction acheté en 2006 avec 17000 km au compteur, pour 11000€ (quand on voit les tarifs de maintenant ça fait drôle). L'intérieur, c'est exclusivement du plastique dur, partout. Elle a 17 ans, et je dirais que les plastiques montrent des signes de faiblesse depuis 3-4ans environ, plastique autour des boutons rotatifs de clim qui s'ecaillent, panneau de commande de votre électrique qui se déclipse etc... Après pour les bruits de mobilier que ça peut engendrer, le moteur diesel doit bien les camoufler j'en conviens.

Du coup, je me dis que les plastiques plus récent devrait tenir tout autant. Et pour une voiture du quotidien ça me choque pas d'avoir du plastique dur dans les contre-portes et sur le tableau de bord, j'ai pas pour habitude de me frotter à ces endroits là 😁. Si je veux du super confort, je vais dans mon canapé,pas dans ma bagnole.

Bien entendu c'est l'avis d'une personne qui n'utilise sa voiture que pour les trajets domicile travail, les courses et un ou deux trajets de 350km pour des stages. Quand on passe sa journée dans la voiture, c'est une autre histoire.

Dérouler  

je suis pas trop regardant sur ces aspects "plastique" qui vieillissent mal avec le temps; je change de véhicule tous les 3-5 ans, c'est mon plaisir et j'aime la nouveauté technologique, çà me coute cher, c'est pourquoi je ne peux investir des dizaines de milliers d'euros à chaque fois et ça limite mes choix

 

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  Le 03/10/2022 à 17:00, sined17 a dit :

je suis pas trop regardant sur ces aspects "plastique" qui vieillissent mal avec le temps; je change de véhicule tous les 3-5 ans, c'est mon plaisir et j'aime la nouveauté technologique, çà me coute cher, c'est pourquoi je ne peux investir des dizaines de milliers d'euros à chaque fois et ça limite mes choix

 

Dérouler  

C'est vrai qu'à l'heure actuelle, il n'y a rien en face à ce tarif. La Ora Cat devrait arriver en 2023, mais je crains qu'elle ne soit plus chère. Pareil pour BYD. 

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  Le 02/10/2022 à 20:01, Sybou a dit :

L’alerte de vigilance du conducteur est énervante, elle ne laisse pas beaucoup de marge, je l’ai coupé mais ce système est spécifique sur la luxury sur les modèles fabriqués en juillet, ensuite ce sera un système similaire aux standards et conforts qui semble ne pas être basé sur une caméra et serait probablement moins sensible

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Tout d'abord merci pour ce retour suite à ton essai.

Concernant ce que tu dis pour le système d'alerte de vigilance, c'est très intéressant, qu'elle est ta source concernant cet info?

Merci

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  Le 04/10/2022 à 09:42, KorteX a dit :

Tout d'abord merci pour ce retour suite à ton essai.

Concernant ce que tu dis pour le système d'alerte de vigilance, c'est très intéressant, qu'elle est ta source concernant cet info?

Merci

Dérouler  

C'est noté sur le descriptif des finitions des MG4 en petit tout en bas.

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  Le 04/10/2022 à 09:47, michelleaf2.0 a dit :

C'est noté sur le descriptif des finitions des MG4 en petit tout en bas.

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Après 1 des mes essais, le vendeur m'a indiqué que l'alerte vigilance était basé sur une caméra infrarouge. Caméra qui n'était pas calibré sur la luxury d'essai. C'est pour cela que cela bipait sans cesse.

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Sur les forums anglais, ils sont beaucoup à râler sur ce système de surveillance d'attention conducteur. Apparemment une mise à jour logiciel était attendue pour corriger cela. C'est peut être cette maj qui est nécessaire aux luxury avant livraison.

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  Le 04/10/2022 à 09:42, KorteX a dit :

Tout d'abord merci pour ce retour suite à ton essai.

Concernant ce que tu dis pour le système d'alerte de vigilance, c'est très intéressant, qu'elle est ta source concernant cet info?

Merci

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Comme dit @michelleaf2.0 sur la fiche produit : avertisseur de somnolence (système UDW) sur standard/comfort et avertisseur de somnolence avec capteur DMS (Driver Monitoring System) sur Luxury "disponible uniquement sur les premières productions". Sur une précédente fiche, il était mentionné production avant juillet je crois , et il était précisé UDW pour les suivantes. 

C'est le rajout de la mention "avec capteur" sur le DMS qui me fait penser à la caméra et donc à l'absence de caméra sur l'UDW, mais je n'ai encore rien trouver sur ces systèmes.

 

Fiche-Produit-MG4-au-13-09-2022-v3.pdfFetching info...

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  Le 04/10/2022 à 17:12, Sybou a dit :

Comme dit @michelleaf2.0 sur la fiche produit : avertisseur de somnolence (système UDW) sur standard/comfort et avertisseur de somnolence avec capteur DMS (Driver Monitoring System) sur Luxury "disponible uniquement sur les premières productions". Sur une précédente fiche, il était mentionné production avant juillet je crois , et il était précisé UDW pour les suivantes. 

C'est le rajout de la mention "avec capteur" sur le DMS qui me fait penser à la caméra et donc à l'absence de caméra sur l'UDW, mais je n'ai encore rien trouver sur ces systèmes.

 

Fiche-Produit-MG4-au-13-09-2022-v3.pdf 523 Ko · 15 downloads

Dérouler  

Je les trouve un peu facile chez MG...

La mise à jour de ce système est un peu compliquée, du coup ils le supprime au lieu de mettre une option pour le désactiver en permanence pour ceux qui sont dérangés. 

On dirait plus des économies de bout de chandelles. Donc au final la Luxury aura le même système que la standard, mais on ne sait pas trop ce que c'est. 

Modifié par raptor.dst

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L'information la plus importante, de mon point de vue, c'est que MG compte augmenter fortement ses ventes en France ainsi que sa part de marché cette année. Par conséquent, il est plus que probable que la marque conserve des tarifs agressifs.

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A ce que j'ai vu sur YT Espagne, la version avec la plus grosse batterie sera la Luxury et aura 77 KWh de capacité. Ce qui voudra peut être dire que nos versions actuelles de 64 KWh disparaîtront du catalogue? A voir.......

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Peut être une Luxury "Autonomie Etendue" ? Je ne vois pas l'intérêt pour MG de supprimer la batterie 64KWh qui semble être un format très courant dans cette gamme. Même la LFP en 52 KWh est sur le même format qu'une tesla model 3 il me semble. 

De plus les autres modèles de la marque seraient aussi déclassés et leurs plateformes ne permettent pas forcément l'ajout d'une batterie 77KWh

 

Je ne suis pas inquiète pour la MG4 S ou L (en cas de revente par exemple) que je viens de commander (en L) pour ma part. 

Modifié par AdrienVO

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