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AdrienVO

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  1. une chose est sûr : ca ne fera pas une bonne voiture école pour passer le permis 😅 Les carrefours giratoires, un vrai bonheur !
  2. Dans les faits, la location revient souvent plus rentable que l'achat d'une RP (faible augmentation d'un loyer versus crédit / droit de mutation / taxe foncière / refaire la cuisine, la sdb...). Mais là c'est comme l'achat d'une voiture electrique, il faut sortir son tableur Excel en bon homo économicus... 😅 Alors on préfère se dire que louer c'est jeter de l'argent par la fenêtre.
  3. Pour aller plus loin dans cette réflexion (conserver le 2008 -Puretech 110ch versus l'achat d'une Tesla modèle 3 - cas plus défavorable que la Mégane E-Tech) : D'après une simulation faite sur le comparateur "Climobil", La modèle 3 sera en bénéfice nette de CO2 à partir de 42 000 km grâce à nos belle centrales nucléaires et hydroélectriques. Source : https://climobil.connecting-project.lu/?batteryLifetime=100000&batteryCapacity=50&greenhouseGas=65&electricCarRange=350&carbonElectricityMix=105&greenhouseBattery=30&greenhouseWTT=25&greenhouseTTW=103&batteryPenalty=0.9&annualMileage=20000&ICECurb=1090&ECurb=1610&NEDCpenalty=0.39&decarbonization=0
  4. Pas vraiment non d'après certaines analyses sur le sujet. Par exemple une vidéo de "Le réveilleur" à voir : Les émissions de CO2 d'un VT sont beaucoup plus importantes à l'usage donc l'effet d'amortissement de la construction du VT est très négligeable. De plus dans le cas présent, le 2008 sera simplement vendu un autre utilisateur et pas mis à la casse. En gros il y a toujours un intérêt écologique à remplacer un VT par VE tant que le gabarit reste dans un même ordre de grandeur. Evidement si on remplace une twingo essence par un Tesla modèle X, l'amorcement CO2 n'est pas garanti...
  5. Hello, Apparemment le prix du KWh a augmenté d'environ 5 cents (pour les "non tesla") depuis quelques jours. Sans doute une augmentation en amont du 1er aout (même si les prix sur le marché de gros ne sont pas forcément corréler au tarif EDF...). Cela reste hyper compétitif malgré tout comparé à Ionity ou total énergies...
  6. De ce que je comprends, votre premier besoin est d'avoir un véhicule électrique familiale. Les deux modèles ont chacun des atouts. La Mégane offre un coffre à haillons plus pratique mais beaucoup moins volumineux que le coffre de la Tesla modèle 3. En ce qui concerne le réseau de supercharger Tesla, c'est de moins en moins un avantage pour les VE Tesla car ce réseau et de plus en plus ouvert. La moitié des chargeurs CCS prévus sur ma route des vacances (Paris Barcelone) sont des SUC Tesla compatibles pour notre MG4. A noter, si vous êtes prêt à regarder une autre modèle de fabrication chinoise (à l'instar de la modèle 3), vous pouvez également regarder du côté de la MG4 qui peut être un achat très intéressant pour vous affranchir d'une LOA trop couteuse. Enfin sur la question de l'éthique, que votre voiture soit acheter comptant ou en LOA, le seul paramètre pour moi à regarder, d'un point de vue écologique est la durée "d'amortissement" en matière de CO2 (sur la durée de vie du véhicule) par rapport à notre mixe énergétique (très bon en France). Que vous gardiez votre VE 3 ans ou 10 ans, il y a de forte chance que chacun de ces VE (avec un avantage pour la Mégane) soit en bénéfice net de CO2 avant les 80 000 km (effectués par vous ou le prochain conducteur) par rapport un véhicule thermique équivalent. Sans oublier l'absence de pollution à l'échappement qui est un vrai + pour la qualité de l'air.
  7. Quel plaisir de conduire en One Pédal ! Parcontre je comprend tout à fait que ce paramètre soit désactiver au démarrage. Petit retour d'expérience : Mon épouse et moi même avons récupérer notre MG4L (2), jeudi dernier. Il s'agit de notre premier VE. Pour ma part j'ai pu tester hier, le one pedal (disons OP) en usage mixte, en IDF. C'est un vrai plaisir. A pratiquement aucun moment, je n'ai dû presser le frein malgré les conditions de circulations que l'on connait en zone urbaine. Par sécurité, je repasse tout de même sur le frein à l'arrêt complet (au feux, passage piétons...). En revanche, mon épouse n'est pas du tout sereine à l'idée de conduire avec ce mode. Du coup, la désactivation à chaque démarrage me semble une bonne chose pour éviter les mauvaises surprises. Si une Màj devait avoir lieu, à la limite, la possibilité de sauvegarder des paramètres sur des profils personnalisés serait top. Bref, je trouve l'OP tellement plaisant qu'il y a peu de chance que j'oublie de l'enclencher à chaque fois. Pro Tips : je me suis rédiger une check list pour gérer les différents paramètres à activer / désactiver.
  8. Très étonnant : Le MG ZS se vend mieux que la MG4 aux PB. Je me demande pourquoi ? 🤔 Le format SUV serrait donc mieux adapté à l'urbanisme Hollandais ? 😅 En tout cas, le passage (très probable) à 50% de part de marché pour les véhicules "branchés" va être un très beau signal, à mon humble avis. Très curieux que notre pays, un peu plus "latin", disposant d'une électricité moins cher et aussi peu carbonée n'en soit qu'à 30% de part de marché...
  9. Hello suite à l'excellente vidéo comparative de Bjorn sur le sujet, je constate que la MG4L a une courbe de charge vraiment intéressante, même au delà de 80% (comparativement aux autres voitures) puis un ralentissement très net (et logique) au delà de 85%. A ce titre, vous semble t'il pertinent de programmer la valeur des charges max sur les long trajet, en CCS à 85% ? Question subsidiaire : pensez vous que la durée de vie de la batterie peut être sensiblement diminuée avec des quelques charges à 85% contre 80%. Ainsi je mettrai à jour cette valeur dans ABRP afin de pouvoir rouler un peu plus longtemps sur autoroute
  10. Disparaître, je ne pense pas.. Mais je suppose qu'il ne restera plus que 2 ou 3 acteurs tel que Chargemap, freshmiles ? à l'instar de Visa et Mastercard...
  11. lane assit coupé ? CHECK Limiteur de vitesse à 90 ? CHECK Carte de recharges x3 ? CHECK Rotation ! (de la pédale de frein) - V ONE Je sens que l'on va faire avec mon épouse pour les vacances
  12. AdrienVO

    MG iSMART

    Bonjour, Je récupère ma MG4 jeudi prochain. Ayant un parking équipé d'une prise renforcée (chez un bailleur social / 1% patronal) je recherche un moyen d'obtenir un rapport mensuel des différentes charges avec les KWh obtenus. De fait, ce bailleur a eu la bonne idée mettre un seul compteur en amont de 6 prises électriques (avec des disjoncteurs 16A, soit dit en passant)... Puis-je obtenir un tel rapport via l'application ou l'ODB ou dois-je relever chaque matin les kWh obtenus ?
  13. Hello, Je recherche une station de recharge en CCS pour notre MG4L, aux alentours de Carcassonne pour aller ensuite vers le sud après une visite de la cité. Nous arriverons sur Carcassonne le 02 aout matin. ABRP me propose une station TESLA supercharger très bien située dans le CC Géant de Salvaza. Problème : Cette station n'est pas (encore) inscrite, ni sur chargemap, ni sur google maps. En revanche ABRP donne un lien vers le site de TELSA qui confirme l'existence de cette dernière. https://www.tesla.com/findus/location/supercharger/299035 Question : Quelqu'un peut il confirmer, l'existence de cette station (sans doute très récente) et sa compatibilité (à priori OK) avec les véhicules non tesla ? En solution de repli je ne vois que la station power DOT du Super U de Trèbes, obligeant à faire un détour de 8 km Je vous prie de m'excuser pour ces questions... Ce trajet sera notre tout premier périple en VE 😅
  14. AdrienVO

    Commande MG4

    Hello, J'ai également reçu un confirmation d'Aurélien (MG Pontoise) que ma MG4 L Grey (version 2023) doit arriver dans les prochains jours. Elle fait sans doute partie du même arrivage. J'ai hâte d'avoir la date de réception BDC signé en février.


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