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misterden

Nouvelle MG avant fin 2022 ? La MG4

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Le 06/09/2022 à 15:20, bzz42 a dit :

Ce lien marche, j'ai pu télécharger le PDF. Lorsque j'essaie de le faire de la pièce jointe de ton post, ça plante après avoir téléchargé 10Mo.

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Le 24/08/2022 à 07:29, Gorich36 a dit :

Etonnant ce débat sur la durée des batteries, avec plus 70% d'achat en LOA de 3 ou 4 ans. Donc au bout de 4 ans, je changerai de voiture, et que la batterie soit à 94% de vie ou 99% ne changera pas mes nuits. 

pour cela et les garanties foireuses au moins on sait pourquoi on paie plus cher et au vu de la rapidité des évolutions technique on n'a moins de regret d'avoir investi une fortune sur 10 ans ou plus dans un bien qui ne vaut plus grand chose

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Le 06/09/2022 à 09:41, bzz42 a dit :

Et je veux bien que vous lisiez l'article pour pouvoir en discuter.

Sinon comme une voiture est à l'arrêt 90% du temps, l'usure de stockage peut-être prépondérante, amha.

Ouais, j'ai lu la thèse d'un bout à l'autre...

Non, je plaisante, trop ardu.

Ce que j'ai pu en retenir c'est que l'usure calendaire est surtout sensible en maintenant la batterie à 60°C (moins 25% au bout de 150 jours !) ; à t° ambiante, la dégradation est bien moindre.

 

Et pour discuter de cette thèse il faudrait créer un sujet à part.

Ou bien en parler plus succinctement dans un sujet sur l'usure des batteries, sujet qui doit bien déjà exister.

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Le 08/09/2022 à 15:14, Yonick a dit :

Ouais, j'ai lu la thèse d'un bout à l'autre...

Non, je plaisante, trop ardu.

Dommage, mais il faut savoir rester "libre" :)

 

Le 08/09/2022 à 15:14, Yonick a dit :

Et pour discuter de cette thèse il faudrait créer un sujet à part.

Ou bien en parler plus succinctement dans un sujet sur l'usure des batteries, sujet qui doit bien déjà exister.

je cherchais juste à apporter des précisions, et à faire connaître cette thèse, qui représente le travail de plusieurs personnes pendant un certain temps, par rapport au commentaire de @michelleaf2.0

qui disait non sans avoir complètement tord, loin de là, puisque c'est une idée communément rependue.
"C'est normal, une lfp peut toujours être chargée à 100% sans contrainte/problème."
:)
Je me disais que sur un forum, les participants pouvaient être à la recherche d'informations.
Donc si par hasard une étude plus récente que 2017 vous "tombe" entre les mains, j'accepte avec joie le partage. :)
Merci d'avance.

 

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*Watching la présentation MG Europe*

 

J'ai tiqué quand ils ont annoncé une consommation de 16kWh.... 🥵

 

Prix annoncé à partir de 28990€

Mais je reste encore bloqué sur la conso.... 😕 

Modifié par Tomcraft

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Le 13/09/2022 à 11:43, wvoodoo a dit :

51kw ... 350km WLTP, ça fait 17kWh au 100, ça n'a jamais été une surprise

comment tu calcules ? j'arrive à 14,6 avec ces chiffres !

Modifié par Yonick
comme gorich36 en fait 🙂

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Tout ce qui avait fuité est donc confirmé, assez déçu pour ma part, autant la version de base est avec un vrai tarif intéressant autant pour l'autonomie étendue, se retrouver avec les prix de la mg5, je comprends pas trop...

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Le 13/09/2022 à 12:13, Gorich36 a dit :

Donc avec la grosse batterie on serait en conso compteur a 13.7kw, +16% de perte au moment de la charge , pour donner un bilan de 16kw/100km(si je résume bien)

En résumé

* apres avoir fait 350 km, tu auras besoin de remettre 59,5 kWh dans ta MG4 'petite batterie'

* apres avoir roulé 450 km, tu auras besoin de remettre 72 kWh dans ta MG4 'moyenne batterie'

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Le 13/09/2022 à 12:15, oursgentil a dit :

C'est à dire que la consommation mesurée est la consommation au niveau de la prise/borne. 

Ce qui te sera facturé (ou qui participera aux émissions de CO2)

Ce que je veux dire c'est : depuis quand le WLTP tient-il compte des pertes à la recharge ?

Cela dépend de trop de paramètres, selon le courant de charge, CC/AC, la t° ? et peut-être d'autres trucs.

 

J'ai toujours cru que le WLTP ne tenait pas compte de ça (et je ne suis pas le seul).

Vous avez des sources ou un doc sur ça ? je ne remets pas en cause votre parole mais je suis étonné.

Modifié par Yonick

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Le 13/09/2022 à 12:20, Yonick a dit :

Ce que je veux dire c'est : depuis quand le WLTP tient-il compte des pertes à la recharge ?

Depuis le début.

Leur protocole, c'est de rouler jusqu'à ce que la batterie soit vide, ce qui donne l'autonomie, puis de recharger à la puissance max du chargeur AC embarqué en mesurant l'énergie fournie par le réseau, ce qui donne la consommation pour le parcours effectué.

On en déduit facilement la consommation au km en divisant le second nombre par le premier.

 

L'avantage, c'est que ça ne nécessite pas de connaître la capacité de la batterie (certains constructeurs ne la communiquent pas ou seulement en capacité "brute", ...) et que ça donne les deux chiffres importants pour l'acheteur du VE : l'autonomie et le prix au km.

 

Modifié par Remy

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Le 13/09/2022 à 12:26, Remy a dit :

Leur protocole, c'est de rouler jusqu'à ce que la batterie soit vide, ce qui donne l'autonomie, puis de recharger à la puissance max du chargeur AC embarqué en mesurant l'énergie fournie par le réseau, ce qui donne la consommation pour le parcours effectué.

Ça mériterait d'être discuter dans un autre sujet, je vais aller voir sur le forum "recharge" 🙂

(LaChaineEV, par exemple, n'en tient pas compte dans leur calcul d'écart au WLTP alors qu'ils connaissent la conso à la borne...)

Modifié par Yonick

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Le 13/09/2022 à 12:08, Yonick a dit :

comment tu calcules ? j'arrive à 14,6 avec ces chiffres !

Au temps pour moi, cela fait un moment que je me dis que 350 WLTP, ce sera plutôt 300 an réel, du coup je suis resté sur 300 pour 51kw (et là, mon calcul est ok)

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Le 08/09/2022 à 21:04, bzz42 a dit :

Dommage, mais il faut savoir rester "libre" :)

 

je cherchais juste à apporter des précisions, et à faire connaître cette thèse, qui représente le travail de plusieurs personnes pendant un certain temps, par rapport au commentaire de @michelleaf2.0

qui disait non sans avoir complètement tord, loin de là, puisque c'est une idée communément rependue.
"C'est normal, une lfp peut toujours être chargée à 100% sans contrainte/problème."
:)
Je me disais que sur un forum, les participants pouvaient être à la recherche d'informations.
Donc si par hasard une étude plus récente que 2017 vous "tombe" entre les mains, j'accepte avec joie le partage. :)
Merci d'avance.

 

J'ai créer un sujet ici

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Le 13/09/2022 à 12:28, antoine91230 a dit :

Plus je réfléchis plus je pense à annuler. 

 

La luxury en nmc ça me dérange.

 

En plus MG a annoncé 10 modèles d'ici 2025... Je me demande s'il ne vaut pas mieux attendre une meilleure surprise encore. 

Surtout qu'en Chine la MG Mulan est disponible en 4 finitions:

- "Mode": petite batterie, finition standard, 18 700 €

- "Deluxe" :petite batterie, finition haute, 20 100 €

- "Phare": grosse batterie, finition haute, 23 500 €

- "Triump 4WD": grosse batterie, 2 moteurs, 430ch, finition haute, 27 000 €

 

C'est dommage que nous n'ayons pas droit chez nous à la version "Deluxe", mais rien ne dit qu'elle ne débarquera pas en 2023.

Je doute que MG proposent un modèle plus petit et moins cher. En tout cas il n'y a pas de batteries plus petites dans leur programme.

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      Le voici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dnq5PmQ_4E_OS45lquqbbZKFOmy-VIQMKOI3F06OmtM/edit?usp=sharing
       
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