Aller au contenu

coustellous

Membre
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

coustellous's Achievements

  1. La présentation est horrible ! tout sauf naturel, c'est surjoué à souhait. (je parle de la vidéo de présentation MG Europe)
  2. Alors je connais pas pour la Zoe, mais ayant comparé pas mal de véhicules ces derniers jours, c'est déjà mieux que la Kona (332l) et la Megane fait officiellement mieux avec 440l mais pour l'avoir vu en vrai je le trouve pas pratique et j'avais l'impression de pas pouvoir y mettre grand chose, pour la MG4 le coffre en photo on a l'air d'avoir 363l vraiment utile, à voir en vrai. Sur le site mg.co.uk, le diamètre des jantes est identique aux 3 versions, 17". Ok merci pour l'information C'est quand même étonnant de faire une version plus chère qui consomme plus, à la limite elle aurait plus de puissance je comprendrais.
  3. Sur le site mg.co.uk on a pas mal d'informations sur les dimensions, performances etc, j'ai répertorié les principales, je partage si ça peut intéresser et j'ai 2-3 interrogations : Pourquoi l'autonomie WLTP de la version "LG Trophy" baisse de 18km par rapport à la "SE LG", même poids-moteur-batterie, bizarre non ? Et du coup pareil pour la conso, elle consomme plus que la "SE LG" Un dernier truc, c'est la vitesse de charge, elle charge plus vite sur les versions Long Range, c'est signe d'un pré-conditionnement non ? et du coup ça veut dire PAC ou rien à voir ? (désolé je débute dans l'électrique)
  4. C'est top ce OBD qui se couple avec ABRP et pour le pré-conditionnement ce serait cool que la voiture l'associe avec mais j'ai des doutes. Pour les pneus en effet sur mes 2 tests, un Niro hybride et un EV, le bruit de roulement était bien présent sans être gênant..
  5. Oui 39900€ c'est tout compris, avec la PAC, la peinture et les frais annexes, d'ailleurs Kia, après 2 devis, ils adorent ça, "Frais de dossier" "Gravage" "Kit sécurité", sur la Megane j'avais une seule ligne "démarche immatriculation", je sais qu'on peut demander à en enlever, je vais essayer de jouer la dessus. Il me faisait 6%, c'était pas dégueulasse non plus il me semble. Bon depuis, j'ai fait jouer ma situation de micro entreprise, la version Premium + PAC + peinture métallisée me revient à 38000€.
  6. Yep c'est ce qu'on voit dans la vidéo, après c'est pas si mal, un peu dèg de pas avoir pu tester lors de mon essai, le commercial connaissait pas Android et m'a juste dit "Oui la zone noire c'est une zone morte, Android c'est de la m*** " et du coup il a connecté son Iphone et j'ai vu en direct la version Apple Carplay, c'est pareil mais en plus poussé, tu peux faire du moitié moitié et je me demande si tu peux pas faire 2 partages différents de deux applis du téléphone.
  7. Ok et vous deux alors aussi siège en cuir et chaleur pas choquant ?
  8. Merci pour le retour. Pour le Carplay, quand tu coches la case "Utiliser la fenêtre auxiliaire..." ça t'ajoute un petit onglet, voir sur l'image ci-dessous, qui te permets d'afficher d'afficher ce que tu veux mais de la voiture pas du téléphone ( de ce que j'ai compris). J'ai vu ça sur cette vidéo :
  9. Merci 👍, d'après ce que j'ai pu voir en vidéo, c'est donc bien du 2/3 1/3 et si on veut utiliser le 1/3 restant il faut cocher la case du bas, donc c'est bien mais moins que Apple CarPlay. J'ai une autre question plus générale : J'hésite entre la version Active avec le pack confort à 1000€ ou ,vu le peu d'écart, directement prendre la Premium. Et ce qui me freine sur la Premium c'est les sièges en cuir, j'en ai jamais eu et j'ai un peu peur avec la chaleur, surtout qu'il me semble qu'ils sont pas perforés/ventilés, dans tous les cas je prendrai blanc mais je suis pas sur que ce soit suffisant.
  10. Ça va être dur j'ai pas encore commandé la mienne 😅, mais merci pour l'information, je vais attendre le retour de @adrienp13.
  11. En parlant de android auto, j'ai couplé mon téléphone lors de mon essai du EV et l'écran était seulement en 2/3, j'ai vu des vidéos la dessus, apparemment on peut configurer le 1/3 restant pour afficher autre chose, mais le commercial a branché son Iphone et c'est l'ensemble de l'écran qui était utilisé et il pouvait aussi sectoriser, c'est fou qu'on puisse pas faire pareil avec android auto, pas envie des passer chez la pomme juste pour ça 😅
  12. Merci, j'attendais des retours sur le temps de recharge, c'est une bonne nouvelle les temps sont excellents ! Alors désolé pour le petit HS, je vais comparer par rapport à la Megane car c'est les deux que je convoite, par rapport au simulateur de AP on est à 2 mn prêt sur les temps de recharge de la Megane en 130kW et les premiers retours que j'ai pu lire (Megane) c'est un poil plus long que le simulateur, donc on serait quasi identique, du moins pour du 30-80%.
  13. Oui j'ai cru comprendre que c'était pas mal. Et pour en venir aux news : J'ai pu tester le Niro EV hier, j'ai bien aimé, j'ai pu jouer avec les palettes régénératives et le E-Pedal c'est juste top ! que la voiture puisse s’arrêter totalement je trouve que c'est un truc qui manque sur la Megane. Et donc j'ai donné mon SIRET et réussi à avoir 12% avec le bonus conservé à 6000€ (d'ailleurs merci @ManuTaden pour l'information), samedi j'ai rdv dans une autre concession ou j'ai clairement annoncé la couleur en disant que j'avais 12% ailleurs et ils m'ont annoncé pouvoir faire plus.
  14. Iep, j'ai déjà fait ce petit jeu avec Renault, c'est comme ça que j'ai eut 3.3%. Kia j'ai commencé juste vendredi avec un seul, justement j'avais prévu d'aller appeler d'autres concessions pas loin, je vous tiens informé.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.