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oracle865

Module OBD II en wifi pour état de la batterie pendant la charge

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Bonjour,

J'ai acheté un OBD2 Hovinso OBD2 Bluetooth Mini Adaptateur sans-Fil Scanner Code de Défaut pour Véhicule Mini Outils.

Il fonctionne très bien sur la Fiat de ma femme.

Par contre je n'arrive pas à le faire fonctionner avec Evnotify. Il est reconnu par mon tel Samsung mais je ne parviens pas à le lier à l'appli.

Pouvez vous m'expliquer simplement comment configurer l'appli ligne par ligne  pour qu'elle fonctionne. 

Merci d'avance

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Si tu as mis torque pro sur le même tel, assure toi de tuer l'application avant d ,lancer evnotify. Une seule appli peux accéder au dongle obd en Bluetooth à la fois.

 

Essaye avec un autre téléphone sinon. Desinstall toutes les autre appli obd pour ne laisser que evnotify..

 

Et attention avec ce modèle, ne pas le laisser h24 sur la prise.

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il y a 20 minutes, cyberoni a dit :

Un systeme comme ovms devrait pouvoir etre installer par kia france comme au pays bas. C'est penible ce kia france qui ne bouge pas.

C'est très simple le kia France ne se bouge pour rien, que ce soit cahier des charges avec les différentes options, la "fameuse" garantie de 7 ans ... , les délais de commande pour les remplacements de pièces défectueuses .

Bref avec kia France la seule garantie qu'on peut avoir c'est qu'une fois que le service commercial nous a vendu un véhicule ils ne s'occuperont plus de nous .

Comme les opérateurs téléphoniques ils ne sont intéressés que par la statistique des nouveaux clients, les ventes de véhicules neuf .

C'est pas comme ça que l'on conserve ses clients n'oublions pas qu'il s'agit que d'un commerce pour un prochain achat les chances pour que je reste chez kia France diminues de jours en jours.

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Salut à tous,
Après avoir testé un module ODB qui ne fonctionnait PAS sur ma Kia E Niro (Kimood ODB2 :()
Je peux confirmer celui qui fonctionne pour moi :
Le ODBLink LX (conseillé par l'un de vous ici même). C'est pas le moins cher, mais ça fonctionne bien, sur "Car Scanner" et surtout sur EV Notify, même en charge avec le téléphone et la voiture en veille pendant la charge.
Les bons paramètres EV Notify sont bien ceux ci :

Citation

 

Pour rendre le nuage clicable il faut passer les paramètres en mode avancé, appuyer plusieurs fois sur le numero de version en bas a droite des paramètres, puis activer force sync. Le nuage devient clicable pour choisir le mode de sync.

+ activer background mode + notification comme ca le soft reste actif même ecran éteint.

 

Et voilà... avec le log Evnotify et mon mot de passe, je peux laisser mon téléphone connecté en blutooth caché dans la voiture et surveiller sur un autre l'avancée de la charge via le site web.evnotify.de/
Je pars en vacances demain, on voit pouvoir tester ça sur le terrain.

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Perso je démarre evnotify après avoir vérifié que l'application ev torque n'est pas ouverte (si c'est le cas il y a un petit rond sur l'icône) et laisse le téléphone dans l'accoudoir (il faut dans le menu choisir l'option laissant l'appli ouverte en permanence sinon elle se coupe après un moment) 

À l'extérieur sur un second téléphone je suis la charge sur le site evnotify.de, si coupure un message est envoyé en live sur ma messagerie telegram. 

L'appli evnotify est gratuite, juste l'obdlinx à acheter (moins cher via aliexpress), cet obd ne decharge pas la 12 volts contrairement à beaucoup... 

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Il y a 7 heures, jpp59 a dit :

A noter pour ceux qui sont à la recherche d'un dongle, il y a aussi le veepeak qui apparement donne satisfaction à plusieur et est bien moins cher :
https://www.amazon.fr/Veepeak-OBD2-Scanner-%C2%A1/dp/B073XKQQQW/ref=mp_s_a_1_1?keywords=Veepeak%2BBluetooth&qid=1582203925&sr=8-1&th=1&psc=1

Attention à la déchargé batterie si vous le laissez toujours en place... J'ai odblink installé en continue depuis presque une année, c'est à mon avis le seul que permets de faire ça... 

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Le 20/02/2020 à 21:35, Pzucchel a dit :

Attention à la déchargé batterie si vous le laissez toujours en place... J'ai odblink installé en continue depuis presque une année, c'est à mon avis le seul que permets de faire ça... 

Bonjour

Pour info, mon boîtier EVNotify est en place depuis le début du confinement - aucun impact sur la batterie 12v (qu’il contrôle et alerte au cas où)... Le boîtier se déconnecte bien quelques minutes après avoir éteint le véhicule. 

 

F632B3B4-C3E2-4CA7-AF26-D2A129B45304.jpeg

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Yep j'ai le meme, il se mets en veille tout seul pour ne pas pomper la batterie. Il ets tout le temps branché (par contre je peux plus mettre la trape, donc les fusible reste visibles). Y en a qui on découpé la trape ou en ont fait une à l'imprimante 3d.

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    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

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    • Par eGia911
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    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par Izzanot
      Hello la communauté !
       
      Je partage une petite expérience de recharge à domicile.
      Le test a été fait avec une Tesla et un iPhone, mais peut être reproduit avec un autre véhicule et un autre téléphone en fonction des applications.
       

      Etant avec un compteur en heures pleines / heures sur 2 créneaux dans la journée (2H - 7H puis 14H - 17H) j'ai trouvé une solution que l'application de ma Tesla ne proposait pas.

      Avec un iPhone, il y a la possibilité de définir des actions à des heures précises.
      L'application Tesla permet de lancer et d'arrêter la recharge via l'application "Raccourcis" de l'iPhone
      Toujours dans "Raccourcis" on peut créer une automatisation basée sur les heures.
       
      Du coup, j'ai une automatisation de lancement de recharge à 2H, puis une d'arrêt de recharge à 7H, et de même pour le créneau 14H-17H.
       
      Dans la pratique, je débranche la voiture le matin à 8H pour déposer les enfants à l'école, je pars au travail, je rentre à 19H.
      Dès que je rentre, je branche la voiture. Et comme la dernière action de l'automatisation était d'arrêter la charge à 17H, ma Tesla ne se met pas en charge dès que je la branche.
      A 2H, mon iPhone envoie l'action de "mise en charge" à l'application Tesla et à 7H ça se coupe automatiquement.
       
      Donc je me retrouve tous les matins avec une voiture chargée, uniquement sur les heures creuses.
       
       
      Les + :
      Je charge tout le temps en heure creuse (réduction du prix de la recharge. 0,14€/kwh)
      Aucune action à prévoir avec le changement heure d'été / hiver
      Je n'ai pas à me soucier de quand brancher ma voiture ou lancer l'application pour la charger ou arrêter sa recharge
       
      Les - :
      Nécessite de lancer manuellement la recharge, via l'application, quand je fais mes courses pendant mes heures pleines et que je me connecte à la borne du centre commercial. (C'est un exemple, ma femme fait les courses  )
      Oblige de garder l'application en tâche de fond sur mon téléphone (Ce qui est de toute façon nécessaire pour dévérouiller le véhicule)
       
       
      Quelques photos de la configuration de mon iPhone :

       

       

       

       


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