Aller au contenu
Slapotarzed

Mise à jour de la cartographie

Messages recommandés

Bonjour,

 

Certains ici ont reçu la MAJ de cartographie 2020 depuis maintenant une bonne semaine.

Je stagne à la version 2019. 

Je ne vois pas de sujet qui en parle spécifiquement, alors que nous sommes à priori nombreux à attendre un rafraîchissement de la carto.

 

Quoi de neuf chez vous ?

Modifié par Kratus
Modification du titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carto à jour... mais ne t'attends pas à des merveilles. 

Des routes qui étaient bien cartographiées en terme de vitesse le ne sont plus... un village à 70 à la place de 50 par exemple. 

Vivement la reconnaissance des panneaux de vitesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2020 à 18:58, Slapotarzed a dit :

Bonjour,

 

Certains ici ont reçu la MAJ de cartographie 2020 depuis maintenant une bonne semaine.

Je stagne à la version 2019. 

Bonjour,

 

J'ai vu ça également sur le forum. Etant en déplacement je n'avais pas de connexion wifi depuis une semaine. Dès la connexion wifi retrouvée j'ai vu démarrer le téléchargement de la nouvelle carte (environ 20 secondes après la connexion au wifi).

As-tu eu une connexion wifi depuis une semaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2020 à 18:58, Slapotarzed a dit :

Bonjour,

 

Certains ici ont reçu la MAJ de cartographie 2020 depuis maintenant une bonne semaine.

Je stagne à la version 2019. 

Je ne vois pas de sujet qui en parle spécifiquement, alors que nous sommes à priori nombreux à attendre un rafraîchissement de la carto.

 

Quoi de neuf chez vous ?

Pour ma part à partir du moment où je me suis mise dans le menu des mises à jour il a fait le lancement de la maj de la cartographie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui fréquentent régulièrement ce forum vont dire que je radote avec l'âge.

Mais il y a un bout de rocade a côté de chez moi qui est passé à 90km/h voilà bientôt 3 ans.

 

Mise à jour avant hier, plein d'espoir je m'attendais à voir le changement. Non, elle le voit toujours à 110.

Si elle le fait pour cette route elle doit le faire pour d'autre ... donc c'est pas fiable.

 

La nuance est mince, c'est vrai, c'est juste 1 point et 45€ après tout 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux dans ce sens que l'inverse : j'ai depuis le début une zone à 70 qui est mise à 30 dans la voiture, en autopilot elle pile à chaque fois que j'oublie d'appuyer sur l'accélérateur à cette endroit. 😛 Bref, on sait toujours pas d'où ils tiennent leurs vitesse, vu que sur les sources connues, les erreurs rapportées n'existent généralement pas (genre sur openstreetmap, chez moi c'est correct ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il n'y aura pas de lecture des panneaux, ce sera insatisfaisant. 

 

Et quand la lecture des panneaux arrivera, ça sera en bêta 2 ans comme les essuie-glace, et on aura des 130 à la place des zones 30. 

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais plus confiance à une base de données à jour combinée à une lecture de panneaux, que la lecture des panneaux seule. 
Waze est parfaitement à jour sans lecture de panneaux. 
Ma model 3 dans mon secteur est au fraise sur plusieurs tronçons basculés de 110 à 90 km/h il y’a bien 3-4 ans. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire aller - retour A10 puis A71 de l’ IDF vers le Auvergne ce week-end. 
 

A l’aller pas de problème. Au retour 1/4 du trajet sur autoroute indiqué à la mauvaise vitesse (100 ou même 90 au lieu de 130)

 

J’ai eu peur tout le temps de me prendre un gros freinage avec le FSD activé. 
 

Pas top quand même. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla est une entreprise très radine à prendre uniquement des info la où elle peut les avoir gratuitement pour nous les revendre à 10 euros par mois. Me faire passer par des chemins de terres ou des propriétés privées commence à le faire douter qu'un jour avec cet état d'esprit l'entreprise arrivera dans un avenir prévisible et non "prospectivible" à rendre nos voitures autonomes. Même en lisant les panneaux si elle était en L4 je me serais au minimum planté au milieu d'un jardin d'un inconnu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2020 à 18:44, AlexaRom a dit :

Depuis cette MAJ, le GPS veut me faire entrer dans mon lotissement... via un chemin agricole alors qu’on a des routes bitumées.

Tout ça pour ça ^^

Wouah, Tesla, société avant-gardiste connait avant tout le monde le plan d'urbanisme de ton patelin et sait que ces chemins vont bientôt être bitumés 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Mike84 a dit :

Wouah, Tesla, société avant-gardiste connait avant tout le monde le plan d'urbanisme de ton patelin et sait que ces chemins vont bientôt être bitumés 👍

Faut dire qu'ils arrivent déjà à situer des cones et des stops avant même qu'ils existent, on est plus à ça près 😛 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2020 à 08:41, thxusb a dit :

Je fais plus confiance à une base de données à jour combinée à une lecture de panneaux, que la lecture des panneaux seule. 
Waze est parfaitement à jour sans lecture de panneaux. 
Ma model 3 dans mon secteur est au fraise sur plusieurs tronçons basculés de 110 à 90 km/h il y’a bien 3-4 ans. 

Sauf que Waze est un GPS entièrement communautaire, ces sont les gens qui mettent à jour les données via l'éditeur.

 

Je pense également que ce n'est pas Tesla qui s'occupe de mettre à jour les vitesses, ils ne font que récupérer de sources qui sont censées être fiables (les mêmes que Google ? Quelqu'un à comparé aux limites sur Maps sur les mêmes routes ?).

 

Un truc qui serait bien c'est que Google récupère les updates depuis Waze (cartos et vitesses) vu que ça leur appartient (enfin à Alphabet pour ceux qui jouent sur les mots :)), mais de mémoire ils veulent vraiment que ce soit scindé, bien que la barrière ne soient pas si énorme que ça vu qu'ils partagent déjà des infos comme les travaux, accidents..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait plus de 300km Paris <--> Troyes en évitant les autoroutes, j'ai la dernière version de la cartographie, bah les limtes de vitesses qui sont re-passées de 80-->90 ne sont pas à jour 😑 c'était lourd, vivement la lecture des panneaux !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, lesommer35 a dit :

Une 2nde version 2020 ? 🤔

Oui j'ai eu la MaJ 2020.32-12313 la semaine dernière et la une nouvelle est en cours de téléchargement, j'ai été surpris ce matin quand j'ai pris la voiture

EDIT : C'est un rollback vers la version 2019 de carto : https://www.reddit.com/r/teslamotors/comments/hvoq07/eu_navigation_data_rollback_eu202032_to_eu201920/

 

 

Modifié par Bartox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waze me paraît incontournable à ce stade.

Rien que pour essayer la voiture à Vélizy 2, le logiciel de la voiture m'indiquait une route en sens interdit et je ne pouvais plus revenir au parking. On a dû connecter Waze pour qu'elle puisse rentrer au bercail...😲

Modifié par plein_pot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que cette mise à jour n'a pas pour vocation (pour Tesla) de mettre à jour les limites de vitesse, mais de positionner précisément les zones d'arrêts pour la prochaine mise à jour de l'autopilote.

Modifié par Marcus_54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.