Aller au contenu

LV78

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je viens de faire 800 km en 2 jours sur autoroute j’ai quand même eu 5 ou 6 freinages fantômes dont 1 gênant car il y avait une voiture pas très loin derrière. En même temps le FSD sur l’autoroute sous forte pluie était bien sympa même si j’avais l’alerte « caméras obstruées » en permanence. C’est difficile d’avoir un avis définitif sur l’utilité du FSD au final sachant que cela change à chaque mise à jour : - d’un côté moins de concentration et donc de fatigue pour se maintenir dans une voie et maintenir une distance par rapport au véhicule devant - de l’autre plus de concentration pour conserver la vitesse de la voiture et la distance par rapport à la voiture derrière avec pied sur l’accélérateur en permanence Sur le périphérique parisien c’est très compliqué par contre si on roule dans la voie de gauche même si je ne doute pas que le FSD soit amené à évoluer rapidement. Tout cela m’amuse beaucoup car je suis geek mais pas sûr que je le conseillerais à d’autres personnes de la famille. M3P + FSD en HW3
  2. Une démo (en anglais) de la fonction Sinon j’ai plus de freinages fantômes en 32.2 qu’avec la version précédente.
  3. Bonsoir, Je suis en 2020.32.2 et j’ai une petite question pour ceux qui ont le FSD. Avez vous encore la sortie auto (summon auto Park) qui permet de faire entrer ou sortir la voiture du garage SANS utiliser les boutons de l’appli? Il y avait un réglage à activer dans le menu « conduite autonome » pour cela (sinon vous devez appuyer en continu sur les boutons AV / AR de l’appli) et cela a disparu. Peut être que ce n’est plus une fonction pour l’europe. Merci pour votre aide.
  4. LV78

    Mise à jour de la cartographie

    Je viens de faire aller - retour A10 puis A71 de l’ IDF vers le Auvergne ce week-end. A l’aller pas de problème. Au retour 1/4 du trajet sur autoroute indiqué à la mauvaise vitesse (100 ou même 90 au lieu de 130) J’ai eu peur tout le temps de me prendre un gros freinage avec le FSD activé. Pas top quand même.
  5. Oui effectivement de 2019 Mais si vous avez la 2020 ça m’intéresse! Ce qui est le plus gênant dans ces réactions bizarres c’est le côté aléatoire. Cela faisait assez longtemps que cela ne m’était pas arrivé et donc on a un peu tendance à moins faire attention à l’entrée d’un tunnel par exemple. Pour le tunnel de l’A86 pour moi le plus gros problème est la carte gps avec les vitesses erronées qui conduisent à plusieurs ralentissements mais au moins ceux là sont très prévisibles.
  6. Bonjour, Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je suis moyennement content de la 2020.12.11.1 J'ai une TM3P de Dec 2020 sans FSD. Je recommence un faire un peu de route depuis la fin du confinement. - Avant hier en autopilot sur le périphérique elle a pilé très fort devant un pont qui avait une ombre importante sur la chaussée (pas simple freinage léger) - Aujourd'hui sans autopilot toujours sur le périphérique je suivais tranquillement quelqu'un à 65km, pas d'accélération ou de ralentissement et tout d'un coup message d'alerte rouge "correction de trajectoire activée, collision imminente" (il n'y avait pas de pont ou autre et je suis en mode "tard" sur les alertes collisions) - Plus tard près de chez moi dans une rue à double voie qui n'est pas toute droite à cause d'îlots centraux à contourner, quand une voiture devant moi sur la file de droite est venue un peu sur la gauche, normalement pour suivre la rue, et que j'allais moi même vers la gauche en étant positionné sur la file de gauche, encore une fois messages d'alertes collisions en tout genre. Je précise que ce trajet était quotidien avant le télétravail et que je n'avais jamais ces problèmes. Ces régressions sont quand même gênantes.
  7. Voilà j'ai récupéré la voiture chez mon detailer basé à Croissy sur Seine dans les Yvelines (tout proche de Rueil Malmaison). Sur sa recommandation j'ai fait les traitements suivants: - Nettoyage et lustrage - 3 couches de Céramic Kamikaze Collection (Zipang / Myabi / Zipang) - Protection sur les vitres et les jantes Voici quelques liens vers une description des produits que j'ai découvert grâce à lui: http://www.dr-detailing.com/kamikaze-zipang-ceramique/ Je suis très content du résultat. Au delà de la protection, le rouge est plus intense et un peu plus sombre (ce qui me va bien). Il y a un effet hydrophobe sur toute la voiture et, il parait, un léger effet cicatrisant à la chaleur (pas encore testé!). J'en ai profité pour faire réparer ma jante arrière gauche qui avait bien souffert au parking du bureau les premiers jours. Je vous recommande d'aller voir Sébastien de MSIRIUS si vous êtes en région parisienne qui a aussi pour grand mérite de ne pas être affilié à des marques plus connues et donc d'être libre dans le choix de ses produits. La prestation a en plus été faite pour un prix très raisonnable par rapport aux prix que j'ai vu circuler sur le forum et la qualité des produits utilisés (infos par MP). http://msirius.fr/ J'avais à côté de ma voiture de très jolis engins qui attendaient leur tour (Aston Martin DBS cabriolet édition limitée...) mais je ne changerai pour rien au monde ma Tesla model 3 P (sauf pour un mode "ludicrous" ?!) Prochaine étape: lavage dans une dizaine de jours pour voir si cela aide vraiment! Ci dessous les photos
  8. Bonjour à tous, Après presque deux mois avec ma TM3P (rouge / intérieur blanc) je viens de la déposer chez un detailer à côté de chez moi à Croissy sur Seine dans les Yvelines pour mettre une protection Céramic Kamikaze Collection en 3 Couches + protection des vitres. J'en profite pour faire réparer une jante qui a pas mal souffert dans le parking de mon bureau lors des premiers jours. A suivre, sauf erreur de ma part je n'ai pas vu beaucoup de personnes avec ce traitement céramique.
  9. Bonjour, TM3P récupérée hier soir à Chambourcy. J’arrive en retard à cause du monde sur la route depuis mon travail. Compliqué de se garer ensuite au centre commercial. Je suis avec mes deux enfants qui sont aussi excités que leur père. Nous arrivons à la fin de la présentation groupée, tout le monde a déjà sa clé, je dois la récupérer de mon côté avec un Teslaboy. Ensuite accès direct à la voiture. Elle est juste incroyable (perf, extérieur rouge intérieur blanc, le choix de ma fille qui a eu raison!) Nous sommes tellement contents qu’à ce moment là plus rien ne compte, y compris la liste de vérification! Au bout de 10 min je me dis qu’il faut quand même tout regarder. A priori pas de problèmes, les câbles sont aussi la. Puis je constate un soucis d’emboîtement d’un plastique sur un montant entre les deux portes, direction le Service Center pour tout emboîter à nouveau. Je constate que je suis par contre en V9 et mais au moins ils l’ont chargé à 80% ( bien pour la charge je m’attendais à pire). Au bout d’un moment j’ai juste envie de partir et de commencer à la conduire. Sensation incroyable en quittant le parking de Chambourcy : je suis heureux! Mais (car il y a toujours un mais) au bout de 5 km je trouve qu’on peut entendre vraiment trop de bruit au niveau de la fenêtre conducteur. Je m’arrête au niveau de St Germain et constate que la fenêtre ferme mal par rapport à celle côté passager. Le bruit et l’air rentrent et si c’est déjà gênant à 60 km/h qu’est ce que cela va être demain car je dois prendre la route et faire 1500 km en 5 jours. Retour au Service Center, il est 18h30 l’atelier est fermé. Je réussi quand même à avoir quelqu’un qui me dit qu’il faut repositionner la vitre et donc me propose une intervention. Nous bloquons ce matin 08h30, je ne suis pas super content car je comptais prendre l’autoroute à 08h ! Mais ce n’est pas grave je suis tellement content que finalement rien ne peut me mettre de mauvaise humeur : j’ai enfin ma Tesla et en deux accélérations nous nous sommes juste mis à sourire avec les enfants. J’avais tout lu, tout préparé avant de récupérer la voiture. J’ai un peu gâché la fête en arrivant en retard et les soucis n’étaient pas prévus mais un conseil : ceci n’est absolument pas grave, profitez juste de ce moment exceptionnel! Joyeuses fêtes à tous!
  10. J’ai visiblement plus de chance que certains 1- 13/12 Commande TM3P sur site Tesla ( véhicule disponible) 2- 16/12 Réception facture acompte, VIN et rendez de livraison proposé le 23/12 à Chambourcy à 17h 3- 17/12 Appel service livraison pour finalisation dossier 4- 18/12 Virement, envoi preuve à Tesla le matin, souscription assurance à midi et réception mail CPI à 17 heures ! Je pensais avoir du mal à tenir le délai et finalement j’ai terminé en avance. Il ne me reste plus qu’a lire le mode d’emploi jusqu’à’lundi! Puis départ en vacances le 24 au matin...
  11. Bonjour, Commande de ma TM3 P rouge vendredi soir (13/12), véhicule dispo sur le site. J'avais obtenu l'accord de la banque le midi. Livraison lundi 23/12 à Chambourcy. Quelle chance! J'avais en tête plutôt une livraison en févier car cela faisait quelques semaines que j'attendais le retour de la banque et de la demande pour la prime IDF.
  12. Bonjour à tous, J'habite en IDF dans le 78. J'ai 48 ans. J'ai commandé une Tesla M3P livrée noel 2019 Jusqu'à présent j'avais un vieux BMW X5 Diesel (10 ans) et une Yaris hybride. La Tesla sera utilisée au quotidien pour aller au travail. Merci pour votre accueil.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...