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huge

MG4 Standard - retour d'expérience après une 3 jours d'utilisation

Messages recommandés

MG4 commandée à la Toussaint et livrée un mois  + tard. Je n'ai pas choisi la couleur et la finition (Standard) mais j'ai le CRO offert.

 

Très content du véhicule !

 

Les gros défauts sont comme pour tout le monde:

1. Un "lane keep assist" trop violent...

2. ...que l'on doit désactiver après chaque arrêt car il se réactive tout seul. C'est peut-être le + gros défaut: certains réglages ne sont pas persistants. Genre le mode conduite ECO et le mode ECO, il faut les ré-activer à chaque fois...

 

Les petits défauts:

3. Arrêter la voiture n'est pas si évident. Il fait soit sortir et la fermer à clé, soit appuyer sur arrêt dans le menu véhicule / sécurité. Pas intuitif...

4. Pas de caméra de recul sur la standard. Ca manque, on s'habitue vite à ces gadgets.

5. Je n'ai toujours pas compris le mode de charge long voyage pour 100% ou santé pour 80%. Je sais programmer la charge en heure creuse, genre 22:00 > 06:00, mais comment indiquer que je veux charger jusqu'à 100% en heure creuse ? Ou seulement à 80% ? 

 

Les qualités:

... sont trop nombreuses à lister !

 

Bonne route à tous !

 

 

 

 

 

 

 

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Le 22/11/2022 à 21:49, huge a dit :

MG4 commandée à la Toussaint et livrée un mois  + tard. Je n'ai pas choisi la couleur et la finition (Standard) mais j'ai le CRO offert.

 

Très content du véhicule !

 

Les gros défauts sont comme pour tout le monde:

1. Un "lane keep assist" trop violent...

2. ...que l'on doit désactiver après chaque arrêt car il se réactive tout seul. C'est peut-être le + gros défaut: certains réglages ne sont pas persistants. Genre le mode conduite ECO et le mode ECO, il faut les ré-activer à chaque fois...

 

Les petits défauts:

3. Arrêter la voiture n'est pas si évident. Il fait soit sortir et la fermer à clé, soit appuyer sur arrêt dans le menu véhicule / sécurité. Pas intuitif...

4. Pas de caméra de recul sur la standard. Ca manque, on s'habitue vite à ces gadgets.

5. Je n'ai toujours pas compris le mode de charge long voyage pour 100% ou santé pour 80%. Je sais programmer la charge en heure creuse, genre 22:00 > 06:00, mais comment indiquer que je veux charger jusqu'à 100% en heure creuse ? Ou seulement à 80% ? 

 

Les qualités:

... sont trop nombreuses à lister !

 

Bonne route à tous !

 

 

 

 

 

 

 

Je pense que le menu de charge 80 ou 100 % est le même que dans la luxury mais que cette fonction qui permet de limiter à 80% n'est pas active sur la LFP car pas besoin de respecter ce critère.

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Il me semblait qu'on pouvait limiter la charge à la valeur qu'on souhaite en faisant glisser le doigt sur la barre de batterie représentée devant la voiture, mais cette vidéo semble confirmer que l'option n'est pas active pour les standard avec la batterie LFP qui "aime bien" les charges à 100% : 

 

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Le 22/11/2022 à 21:49, huge a dit :

MG4 commandée à la Toussaint et livrée un mois  + tard. Je n'ai pas choisi la couleur et la finition (Standard) mais j'ai le CRO offert.

 

Très content du véhicule !

 

Les gros défauts sont comme pour tout le monde:

1. Un "lane keep assist" trop violent...

2. ...que l'on doit désactiver après chaque arrêt car il se réactive tout seul. C'est peut-être le + gros défaut: certains réglages ne sont pas persistants. Genre le mode conduite ECO et le mode ECO, il faut les ré-activer à chaque fois...

 

Les petits défauts:

3. Arrêter la voiture n'est pas si évident. Il fait soit sortir et la fermer à clé, soit appuyer sur arrêt dans le menu véhicule / sécurité. Pas intuitif...

4. Pas de caméra de recul sur la standard. Ca manque, on s'habitue vite à ces gadgets.

5. Je n'ai toujours pas compris le mode de charge long voyage pour 100% ou santé pour 80%. Je sais programmer la charge en heure creuse, genre 22:00 > 06:00, mais comment indiquer que je veux charger jusqu'à 100% en heure creuse ? Ou seulement à 80% ? 

 

Les qualités:

... sont trop nombreuses à lister !

 

Bonne route à tous !

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour,  Huge  , merci sur  le retour d'expérience  , je pense que tu as synthétisé  comme beaucoup  les défauts  de la standard  ,

cela me rassure  . Bonne journée  à tous 

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Le 23/11/2022 à 09:11, JambonLuc a dit :

Il me semblait qu'on pouvait limiter la charge à la valeur qu'on souhaite en faisant glisser le doigt sur la barre de batterie représentée devant la voiture, mais cette vidéo semble confirmer que l'option n'est pas active pour les standard avec la batterie LFP qui "aime bien" les charges à 100% : 

 

Oui, je suis à l'origine de cette vidéo, merci de l'avoir posté ici! J'ai fait ce film sur la première MG4 standard que j'ai pu voir en concession le 17 septembre, c'était une des premières livrées en gris clair. Il est possible que le soft évolue par la suite... C'était la grande découverte de la voiture!

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Le 23/11/2022 à 07:06, michelleaf2.0 a dit :

Je pense que le menu de charge 80 ou 100 % est le même que dans la luxury mais que cette fonction qui permet de limiter à 80% n'est pas active sur la LFP car pas besoin de respecter ce critère.

En effet, un des avantages du LFP c'est de ne pas se soucier de la charge max de la batterie, c'est une technologique qui permet d'encaisser bien mieux dans le temps les cycles de charge a l'inverse du NMC qui lui est beaucoup plus sensible au respect des charges entre 20 et 80% pour preserver la capacité totale de la batterie. 

Ce qui manque c'est un dongle ODB pour aller voir de temps en temps l'état de santé de la batterie sur la MG4

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Le 22/11/2022 à 23:06, richard974 a dit :

Ne te prends pas la tête et charge à 100%

 

Le 23/11/2022 à 07:06, michelleaf2.0 a dit :

Je pense que le menu de charge 80 ou 100 % est le même que dans la luxury mais que cette fonction qui permet de limiter à 80% n'est pas active sur la LFP car pas besoin de respecter ce critère.

 

Le 23/11/2022 à 09:11, JambonLuc a dit :

Il me semblait qu'on pouvait limiter la charge à la valeur qu'on souhaite en faisant glisser le doigt sur la barre de batterie représentée devant la voiture, mais cette vidéo semble confirmer que l'option n'est pas active pour les standard avec la batterie LFP qui "aime bien" les charges à 100% : 

 

Le 23/11/2022 à 19:45, Romain.D a dit :

En effet, un des avantages du LFP c'est de ne pas se soucier de la charge max de la batterie, c'est une technologique qui permet d'encaisser bien mieux dans le temps les cycles de charge a l'inverse du NMC qui lui est beaucoup plus sensible au respect des charges entre 20 et 80% pour preserver la capacité totale de la batterie. 

Hé merci pour toutes ces réponses. Je vous donne raison: la fonctionnalité est sans doute désactivée sur la STD grâce à la LFP.

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Le 23/11/2022 à 10:37, Tom Carbone a dit :

quel firmware est installé sur votre véhicule ?

Celui indiqué sur le screenshot ci dessous est censé améliorer grandement le lane assist

( Pris sur Topic "Firmware" )

Merci, je viens de checker:

le MPU est en 1100R08 sur la mienne et non en 1100R10

Mon MCU est bien en version 69.1.0.9

 

Je me sers très peu du lane assist à part sur autoroute. C'est une fonction que j'ai l'habitude de laisser désactivée. 

Ce qui est surtout gênant, c'est devoir tout personnaliser à chaque démarrage:  conduite ECO / mode ECO / désactivation du lane keep assist / désactivation de la détection des panneaux de signalisation...

 

J'espère surtout qu'une nouvelle version du logiciel embarqué apportera des améliorations pour rendre persistants les changements apportés.

 

 

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D'après ce que j'ai compris, le nouveau firmware (et pas software) améliore notablement le lane assist et la gestion plus 'souple' de la conduite dans les bouchons .

J'ai vu ça dans une 'interview' avec 4 possesseurs de MG anglais et un concessionnaire anglais qui avait l'air de savoir de quoi il parlait.

 Par contre, il indiquait que le firmware était mis à jour par la concession et pas par le propriétaire du véhicule, et que les infos 'Software' ne concernaient en rien le 'firmware'.

Pour savoir si on a bien le dernier firmware, il a donné une autre info (oublié)

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Le 22/11/2022 à 21:49, huge a dit :

MG4 commandée à la Toussaint et livrée un mois  + tard. Je n'ai pas choisi la couleur et la finition (Standard) mais j'ai le CRO offert.

 

Très content du véhicule !

 

Les gros défauts sont comme pour tout le monde:

1. Un "lane keep assist" trop violent...

2. ...que l'on doit désactiver après chaque arrêt car il se réactive tout seul. C'est peut-être le + gros défaut: certains réglages ne sont pas persistants. Genre le mode conduite ECO et le mode ECO, il faut les ré-activer à chaque fois...

 

Les petits défauts:

3. Arrêter la voiture n'est pas si évident. Il fait soit sortir et la fermer à clé, soit appuyer sur arrêt dans le menu véhicule / sécurité. Pas intuitif...

4. Pas de caméra de recul sur la standard. Ca manque, on s'habitue vite à ces gadgets.

5. Je n'ai toujours pas compris le mode de charge long voyage pour 100% ou santé pour 80%. Je sais programmer la charge en heure creuse, genre 22:00 > 06:00, mais comment indiquer que je veux charger jusqu'à 100% en heure creuse ? Ou seulement à 80% ? 

 

Les qualités:

... sont trop nombreuses à lister !

 

Bonne route à tous !

 

 

 

 

 

 

 

La Standard charge à 100% à chaque fois car batterie LFP : pas d'inquiétude 

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Le 22/11/2022 à 21:49, huge a dit :

Les petits défauts:Je sais programmer la charge en heure creuse, genre 22:00 > 06:00, mais comment indiquer que je veux charger jusqu'à 100% en heure creuse ? Ou seulement à 80% ?

Passer de 100 à 80% et inversement est possible depuis le smartphone.
Je n'y suis pas arrivé depuis la MG4

 

Merci pour l'astuce pour arrêter la MG4, ce n'était pas facile de trouver l'info et effectivement, pas du tout pratique.

Modifié par blaise

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Bonjour d'après ma maigre expérience sur luxury il est possible via l'appli de charger en heure creuses en programmant donc aux heures souhaitées

Imaginons que vous soyez à 50% et que vous vouliez charger jusqu'a 80% mais le temps de chargement va dépasser 6H du matin en commençant à 22H

2 possibilités :

  • Vous demandez à l'appli de charger jusqu'a 80%  (il y a alors une case a cocher dans la programmation) et concernant le 80% il faut aussi glisser son doigt sur la batterie pour choisir le %
  • Vous demandez de charger jusqu'à l'heure souhaitée de fin

Désolé pour la standard je ne sais pas si c'est pareil...

 

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1 - Tout le monde attends une désactivation permanente de cette aide. Les concessionnaires disent qu'il y a eu et qu'il y aura des mises à jour.

3 - "Eteindre" la voiture alors que l'on est dedans... effectivement... avec les systèmes mains libres et sans bouton "démarrer" elles "s'allument" toutes seules et restent "allumées".

Il y a un menu en "Mode ING." qui s'appelle "TEMPRUN" qui permets de choisir le délai (30s, 1, 2, 5, 10 min) au delà duquel les écrans s'éteignent. Est ce que cela éteint tout, je ne sais pas.

4 - C'est surtout que je trouve que la visibilité arrière est médiocre comme sur beaucoup de voitures donc que la caméra de recul est avantageuse, surtout de nuit... lorsque on a les vitres teintées.

Par contre, sans les vitres teintées (présentes sur Confort et Luxury mais pas sur Standard), la visibilité arrière et angle mort est meilleure.

5 - Pouvoir charger à 100% avec la batterie LFP de la Standard sans arrière pensée est un avantage, une contrainte en moins. On a toute l'autonomie annoncée au contraire des Confort et Luxury qui rouleront souvent avec 80% de charge max (80% de 435 km d'autonomie en Luxury = 350 km = 100% de l'autonomie de la Standard).

 

Confort et Luxury ont des volants aspect cuir, revêtement lisse. Le volant plastique de la Standard m'a paru un peu granuleux au toucher. Tu as quel ressenti avec ton volant ?

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Hello

 

Je profite de vos nouveaux messages sur ce post pour vous souhaiter à tous une bonne année 2023 en MG4 !

 

@blaise @Dacid  @gatouille Oui le fonctionnement sur la standard diffère avec la batterie LFP. On peut charger à 100% sans soucis => la fonctionnalité est désactivée dans l'appli et depuis le tableau de bord. Mais désactivée à la va-vite ;-)... ce qui m'avait dérouté initialement. C'est en effet une contrainte en - sur la standard. 

@gatouille très bon ressenti avec mon volant non cuir ! 

 

Après + d'un mois d'utilisation, le + gros défaut reste le point 2. A chaque démarrage, 4 réglages en ce qui me concerne: mode de conduite ECO / mode ECO / désactiver le keep lane assist / désactiver la reconnaissance des panneaux.

Mais on s'y fait...

 

Le reste n'est que plaisir.

 

 

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Le 24/11/2022 à 18:08, Yann-Bzh a dit :

Les petits défauts:

3. Arrêter la voiture n'est pas si évident. Il fait soit sortir et la fermer à clé, soit appuyer sur arrêt dans le menu véhicule / sécurité. Pas intuitif...

Enfin ce qui m'exaspérait quand je restais dans la voiture ! Merci Yann le Breton 😉

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Le 22/11/2022 à 21:49, huge a dit :

3. Arrêter la voiture n'est pas si évident. Il fait soit sortir et la fermer à clé, soit appuyer sur arrêt dans le menu véhicule / sécurité.

Et si on reste dedans et que l'on ferme à la télécommande, cela fait quoi ?

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Le 03/01/2023 à 01:34, gatouille a dit :

Et si on reste dedans et que l'on ferme à la télécommande, cela fait quoi ?

Si c'est comme la MG ZS EV, tu risques de déclencher l'alarme en voulant sortir.

Puisque la voiture pense qu'il n'y a plus personne dedans car verrouillée à la clé. Ouverture de porte = intrusion = alarme.

A confirmer que c'est pareil sur la MG4 cependant.

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Le 03/01/2023 à 08:30, cocole a dit :

Si c'est comme la MG ZS EV, tu risques de déclencher l'alarme en voulant sortir.

Puisque la voiture pense qu'il n'y a plus personne dedans car verrouillée à la clé. Ouverture de porte = intrusion = alarme.

A confirmer que c'est pareil sur la MG4 cependant.

J'ai testé en laissant mon épouse à l'intérieur et en verrouillant.

Et quand elle est sortie, l'alarme s'est déclenchée avec notification iSmart d'une tentative d'intrusion.

Bien fichu. Big brother is watching you.

(Oui elle est chinoise mais je suis nul en mandarin 🤭)

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Le 03/01/2023 à 08:54, 3L3ctroNuc a dit :

J'ai testé en laissant mon épouse à l'intérieur et en verrouillant.

Et quand elle est sortie, l'alarme s'est déclenchée avec notification iSmart d'une tentative d'intrusion.

Bien fichu. Big brother is watching you.

(Oui elle est chinoise mais je suis nul en mandarin 🤭)

C'est quand même bien utile d'être marié 😆

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Le 03/01/2023 à 08:54, 3L3ctroNuc a dit :

J'ai testé en laissant mon épouse à l'intérieur et en verrouillant.

Et quand elle est sortie, l'alarme s'est déclenchée avec notification iSmart d'une tentative d'intrusion.

Bien fichu. Big brother is watching you.

(Oui elle est chinoise mais je suis nul en mandarin 🤭)

J'ai fait pareil avec femme + enfants.

Elle a rigolé moyen.

 

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    • Par CL3M
      Montage pas à pas d'un attelage sur MG4 Comfort 2023
      Attelage : Brink + faisceau 7 broches Acheté sur : france-attelage.com Prix : 344,90 € port compris Temps : 10h (j'ai pris mon temps pour ne rien casser)  

      On déconnecte la borne - de la batterie.

      Le kit complet fourni avec sac de rangement. La boule s'enlève et se remet facilement et elle se verrouille avec une clé.

       

      On commence par le pare-choc avec les premières vis de chaque côté sous les caches noir et blanc.

      On retire les 2 vis de chaque bloc optique.

      Une rallonge à douille est nécessaire. Au remontage, éviter de faire tomber les vis sous peine de redémonter une partie du pare-choc...

      Les blocs viennent en tirant vers l'arrière.


      On commence à décrocher le haut du pare-choc en pinçant les ergots noirs en haut et en bas pour les sortir. J'ai utilisé une clé 6 pans pour appuyer par en-dessous.


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      Traverse retirée.


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      Le fusible sera accessible depuis le cache latéral.


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      Je passe les 2 fils pour le côté droit dans la carrosserie pour éviter qu'ils ne soient pincés. Je les ai protégé avec du scotch blanc d'électricien.


      Exemple de repiquage sur le clignotant et l'anti-brouillard côté droit. La notice donne les codes couleur, mais vous pouvez toujours revérifier la couleur sur chaque prise optique.

      Fils rangés et attachés.
      Visser également chaque fil dans la prise 7 broches au niveau de l'attelage en suivant la notice.


      Présenter le pare-choc (utiliser uniquement les 2 vis du haut) pour dessiner les découpes de l'attelage.

      A cette hauteur, la prise demande une découpe du pare-choc assez large.




      Je décide de l'enlever et de ne découper que le strict nécessaire. Plusieurs essais nécessaires mais pas besoin de déposer le pare-choc à chaque fois, il faut juste le tirer légèrement du bas.




      Une fois la découpe faite, je repositionne l'équerre de la prise. J'utilise un boulon et un écrou que j'avais dans mon stock et fixe l'équerre par le trou du bas.
      Il faudra retirer la prise le jour où le pare-choc doit être redémonté, mais ça me semble un bon compromis.



      Vous pouvez tout remonter :).
      Pour les optiques, penser à bien les glisser derrière les rails blancs en plastique.









    • Par Labougie
      Salut,
       
      Résultat d'un petit test sur 2112 km.
      Vitesse moyenne 54 km/h
      Conso 14,9 Kw/h
       
      Edit: Pression pneus 2,4 & 2,5 suivant les recommander constructeurs
       
      En dehors de quelques anecdotes pour la charge rapide sur le fait de devoir laisser la voiture fermée et moi dehors, ce qui n'est pas drôle quand la météo n'est pas franchement bonne 🤪.
      Passons ce détail résolu sur ce topic en cours de ballade. merci @Mouss87
       
      Ce qui m'amène sur ce nouveau topic, c'est à mon sens une consommation que je trouve très excessive à 130 sur autoroute.
      Calons bien les choses.
      Reset de tout les compteurs, Total partiel et journalier
      Domicile -> Châteauroux-> Tours départ 100% arrivée 48%
      Domicile -> 122 km -> 109 km soit 231 km
      Vitesse 110 et 90 ou 80 en fonction des limitations
       
      Je fais ma balade complète et, sur le retour même trajet. Sauf que je suis parti à 60% et donc une pause s'impose à Chateauroux pour rentrer peinard à 130 km/h.
       
      Ayant consommé 52% pour faire 231 km, une petite règle de trois et 66% devrait faire le taffe pour me ramener à domicile sans trop serrer les fesses.
      Sachant que vos moyennes donnent 25kw/h au 100 sur autoroute à 130 km/h je me dis que 66% donnant 40,7 kw cela passe crème pour 122 km à parcourir sachant que les  20 derniers seront à 110 km/h.
       
      Alors fort de ce calcul savant, nous nous lançons sur 130, et là quelle déconvenue !!!    Edit: pas de chauffage sur ce trajet
      Après 30 km à cette belle vitesse ou enfin tu te dis, tiens c'est moi qui double avec le belle bleue 🤩. Je mire la batterie et là, les %tage fondent comme neige au soleil. (tiens ne serait-ce pas le réchauffement climatique 🤣). "De mémoire j'ai du perdre 20 ou 25% à cette belle allure".
      Alors je reviens au bon 110 pour me rassurer. Ben pas tout à fait quand même.
      Car arrivée à domicile j'avais ceci
       
      Soit 19% pour 74 kms théorique à parcourir.
      Pourtant le seuil de 19% devrait donner 11,7 kw de charge restant. Ce qui n'est pas le cas.
       
      Il se peut que je compte très mal, ou que je sois idiot, je veux bien tout accepter mais une telle marge d'erreur entre 110 et 130 est quand même très importante.
       
      Ce qui m'amène maintenant vers le calcul fait par la voiture suite à 10 charges rapides sur un super chargeur.
       
      Je pense que le BMS est en défaut après un certain nombre de charges. Pourtant lors de mon périple, je n'ai rien constaté de tel. Sauf peut-être sur le retour entre Caen et Tours ou à l'aller j'ai consommé 52% et au retour J'ai du recharger à Le Mans avec 40% de consommé.
      Je veux bien que les feux consomme un chouille, que le chauffage réglé sur 28 vitesse 1 juste pour avoir le pare brise propre et un poil de chaleur Mais quand même.
       
      Alors arrivé à domicile, la batterie est à 19% soit 11,7kw pour aller à 100%
      il faut donc: 61,7-11,7 je dirais à la louche 50 kw, mais je compte très mal 🤪.
      Résultat pour aller à 100% j'ai rechargé 54,8 kw.
      Donc je fais le calcul à l'envers, 54,8 - 61,7 donne 6,9 kw soit 11% tiens ce n'est pas 11,7 kw c'est biztrange quand même.
      Ce qui est bien différent de 19%.
       
      J'affiche le totaliseur après recharge à 100%. Sachant que j'avais remis à 0 tout les compteurs avant de charger.

       
      Arf, pas drôle, j'avais 435 km avant de partir, j'aurai donc perdu autant en 2100 km???
      Bon, suis assez joueur, je recommence la manip après la charge, et cette fois je vais voir dans le totaliseur général.

       
      Je retrouve bien mes 435 km de base.
       
      Ce que j'en déduis:
       
      ==> Vitesse à 130 pas bon, ou alors le BMS m'a joué un tour de cochon, et je pense que c'est cela.
      ==> Fiabilité du ration conso/distance restante sur un long voyage.  Il faudrait faire une charge à 100% pour re-équilibrer, sinon c'est dans les choux
      A chaque recharge, cela cumul les données au lieu de les reseter, normal ou pas?!?

      Cette donnée 1367 km ne devrait pas exister. Ce paramètre "derniere charge", n'a été prise en compte qu'une seule fois. Alors que j'ai chargés 10 fois.
      Donc il pousse le BMS en erreur.
      La remise à zéro de cette valeur n'a été faite que sur ma 1ere super charge, et ensuite jamais.
       
      Il est vrai pour ce gros détail, que Ismart était volontairement calé sur 100% de charge, et que mes charges sont allées au maximum à 87%.
       
      Relation entre la valeur maximale de charge et la remise à zero non faite car 100% jamais atteint est une probabilité importante.
       
      Bug ou réel constat, étrange quand même.
       
      Pourquoi laisser 100% sur Smart pour la valeur de charge?!?
      Tous simplement, cela évite de courir quand tu vas boire un café pendant la pause, et de te faire ponctionner 1€ pour charge terminée. Et puis courir je le fais suffisamment au boulot 😝.
       
      Avez-vous constatée de telles erreurs ou anomalies sur vos longs déplacements???
       
      Pour les %tage données sur valeur à faire en km, j'ai une donnée constructeur sur excel. Donc mes valeurs sont justes.
       
      En bonus, une courbe de charge partielle prise sur une borne IECharge.

       
      Labougie
       
       
    • Par Anolan63
      Bonjour, 
      Je suis à la recherche d'un VE compact et intéressé par la MG4. Je réside en Suisse.
      J'ai une opportunité de passer par un importateur parallèle (MG vient seulement depuis quelques mois de s'implanter sur le réseau suisse).
      Cette opportunité est particulièrement intéressante économiquement (MG 4 Luxury pour 28k CHF) mais je me pose des questions sur les risques de partir sur un véhicule d'importation (spécifiquement destiné à l'Allemagne depuis lequel l'importateur fait venir les voitures).
      Plus précisément je me demande si : 
      - MG configure-t-il des voitures spécifiquement pour chaque pays ?
      - Aurais je des soucis à faire entretenir ma voiture en Suisse si le véhicule a été configuré pour l'Allemagne, ou bien existe-t-il une "expertise" européenne et on peut s'attendre à entretenir / fixer des bugs dans n'importe quel "MG Center" en Europe ?
      - Pour l'hiver j'ai besoin de conseils roues / pneus pour rouler sur neige possiblement (je réside à quasi 800m d'altitude donc en Suisse ca peut arriver quelques jours par an quand même).
       
      Merci beaucoup pour votre aide et vos précieux conseils.
      Pierre
       
    • Par Fredhouille
      Bonjour à tous,
      Je n'arrive pas à trouver un sujet dédié.
      Je réfléchis déjà à remplacer mes pneus hivers (monté d'origine sur mes jantes MG) qui ont 17 000 kms. Je suis en 205/55 R17.
      Par quelle marque avez-vous ou pensez-vous remplacer vos pneus ? Pouvez-vous me donner me donner vos impressions en terme de conduite, tenue de route, bruit, éventuellement consommation ?
      Je ne cherche pas forcément le pneu le plus économique en terme de conso ou de prix, ni le plus sportif, mais un compromis de cela avec une préférence pour un  bon grip et un bruit de roulement faible.
       
      Mes dernières recherches m'orienterai vers les GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 6. 
       
    • Par Rockstar
      Maintenant que la MG4 a plus 1.5 an avec un parc installé conséquent.
      Il y a toujours les détracteurs du made in china, du EV...
      Certains propriétaires s'affolent aussi sur la pérennité de la marque, de la revente...
      Ne serait il pas intéressant de faire un gros sondage de satisfaction ouvert à l'international pour objectiver tout ça?  On pourrait du coup connaitre l'avis des utilisateurs en fonction des km, des années, du pays , du SOH, du modèle .....
      Ca pourrait donner un truc comme https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeMR9FBxCUvCmkTsuq6tfDumDV2yWE2TP9oL6xBgxhTSmhvRA/viewform
      traduction auto: https://docs-google-com.translate.goog/forms/d/e/1FAIpQLSeMR9FBxCUvCmkTsuq6tfDumDV2yWE2TP9oL6xBgxhTSmhvRA/viewform?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
       
      Le sondage n'est pas encore ouvert  mais il permet de se faire une idée.
      Il me faudrait quelques retours sur le contenu du sondage (questions...) et quelques personnes pour aller le pousser sur les réseaux sociaux et à l'étranger.
       
      S'il n'y a pas de retours massifs ca ne sert à rien...
       
       
       


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