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huge

MG4 Standard - retour d'expérience après une 3 jours d'utilisation

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MG4 commandée à la Toussaint et livrée un mois  + tard. Je n'ai pas choisi la couleur et la finition (Standard) mais j'ai le CRO offert.

 

Très content du véhicule !

 

Les gros défauts sont comme pour tout le monde:

1. Un "lane keep assist" trop violent...

2. ...que l'on doit désactiver après chaque arrêt car il se réactive tout seul. C'est peut-être le + gros défaut: certains réglages ne sont pas persistants. Genre le mode conduite ECO et le mode ECO, il faut les ré-activer à chaque fois...

 

Les petits défauts:

3. Arrêter la voiture n'est pas si évident. Il fait soit sortir et la fermer à clé, soit appuyer sur arrêt dans le menu véhicule / sécurité. Pas intuitif...

4. Pas de caméra de recul sur la standard. Ca manque, on s'habitue vite à ces gadgets.

5. Je n'ai toujours pas compris le mode de charge long voyage pour 100% ou santé pour 80%. Je sais programmer la charge en heure creuse, genre 22:00 > 06:00, mais comment indiquer que je veux charger jusqu'à 100% en heure creuse ? Ou seulement à 80% ? 

 

Les qualités:

... sont trop nombreuses à lister !

 

Bonne route à tous !

 

 

 

 

 

 

 

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Merci du retour, j'ai aussi commandé une standard dont j'attends la livraison. 

J'espère une mise à jour pour régler les soucis dont tous les usagers parlent sur la partie assistance et info divertissement 🤞🤞🤞

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Le 22/11/2022 à 21:49, huge a dit :

MG4 commandée à la Toussaint et livrée un mois  + tard. Je n'ai pas choisi la couleur et la finition (Standard) mais j'ai le CRO offert.

 

Très content du véhicule !

 

Les gros défauts sont comme pour tout le monde:

1. Un "lane keep assist" trop violent...

2. ...que l'on doit désactiver après chaque arrêt car il se réactive tout seul. C'est peut-être le + gros défaut: certains réglages ne sont pas persistants. Genre le mode conduite ECO et le mode ECO, il faut les ré-activer à chaque fois...

 

Les petits défauts:

3. Arrêter la voiture n'est pas si évident. Il fait soit sortir et la fermer à clé, soit appuyer sur arrêt dans le menu véhicule / sécurité. Pas intuitif...

4. Pas de caméra de recul sur la standard. Ca manque, on s'habitue vite à ces gadgets.

5. Je n'ai toujours pas compris le mode de charge long voyage pour 100% ou santé pour 80%. Je sais programmer la charge en heure creuse, genre 22:00 > 06:00, mais comment indiquer que je veux charger jusqu'à 100% en heure creuse ? Ou seulement à 80% ? 

 

Les qualités:

... sont trop nombreuses à lister !

 

Bonne route à tous !

 

 

 

 

 

 

 

Je pense que le menu de charge 80 ou 100 % est le même que dans la luxury mais que cette fonction qui permet de limiter à 80% n'est pas active sur la LFP car pas besoin de respecter ce critère.

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Il me semblait qu'on pouvait limiter la charge à la valeur qu'on souhaite en faisant glisser le doigt sur la barre de batterie représentée devant la voiture, mais cette vidéo semble confirmer que l'option n'est pas active pour les standard avec la batterie LFP qui "aime bien" les charges à 100% : 

 

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Le 22/11/2022 à 21:49, huge a dit :

MG4 commandée à la Toussaint et livrée un mois  + tard. Je n'ai pas choisi la couleur et la finition (Standard) mais j'ai le CRO offert.

 

Très content du véhicule !

 

Les gros défauts sont comme pour tout le monde:

1. Un "lane keep assist" trop violent...

2. ...que l'on doit désactiver après chaque arrêt car il se réactive tout seul. C'est peut-être le + gros défaut: certains réglages ne sont pas persistants. Genre le mode conduite ECO et le mode ECO, il faut les ré-activer à chaque fois...

 

Les petits défauts:

3. Arrêter la voiture n'est pas si évident. Il fait soit sortir et la fermer à clé, soit appuyer sur arrêt dans le menu véhicule / sécurité. Pas intuitif...

4. Pas de caméra de recul sur la standard. Ca manque, on s'habitue vite à ces gadgets.

5. Je n'ai toujours pas compris le mode de charge long voyage pour 100% ou santé pour 80%. Je sais programmer la charge en heure creuse, genre 22:00 > 06:00, mais comment indiquer que je veux charger jusqu'à 100% en heure creuse ? Ou seulement à 80% ? 

 

Les qualités:

... sont trop nombreuses à lister !

 

Bonne route à tous !

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour,  Huge  , merci sur  le retour d'expérience  , je pense que tu as synthétisé  comme beaucoup  les défauts  de la standard  ,

cela me rassure  . Bonne journée  à tous 

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Le 23/11/2022 à 09:11, JambonLuc a dit :

Il me semblait qu'on pouvait limiter la charge à la valeur qu'on souhaite en faisant glisser le doigt sur la barre de batterie représentée devant la voiture, mais cette vidéo semble confirmer que l'option n'est pas active pour les standard avec la batterie LFP qui "aime bien" les charges à 100% : 

 

Oui, je suis à l'origine de cette vidéo, merci de l'avoir posté ici! J'ai fait ce film sur la première MG4 standard que j'ai pu voir en concession le 17 septembre, c'était une des premières livrées en gris clair. Il est possible que le soft évolue par la suite... C'était la grande découverte de la voiture!

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Le 23/11/2022 à 07:06, michelleaf2.0 a dit :

Je pense que le menu de charge 80 ou 100 % est le même que dans la luxury mais que cette fonction qui permet de limiter à 80% n'est pas active sur la LFP car pas besoin de respecter ce critère.

En effet, un des avantages du LFP c'est de ne pas se soucier de la charge max de la batterie, c'est une technologique qui permet d'encaisser bien mieux dans le temps les cycles de charge a l'inverse du NMC qui lui est beaucoup plus sensible au respect des charges entre 20 et 80% pour preserver la capacité totale de la batterie. 

Ce qui manque c'est un dongle ODB pour aller voir de temps en temps l'état de santé de la batterie sur la MG4

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Le 22/11/2022 à 23:06, richard974 a dit :

Ne te prends pas la tête et charge à 100%

 

Le 23/11/2022 à 07:06, michelleaf2.0 a dit :

Je pense que le menu de charge 80 ou 100 % est le même que dans la luxury mais que cette fonction qui permet de limiter à 80% n'est pas active sur la LFP car pas besoin de respecter ce critère.

 

Le 23/11/2022 à 09:11, JambonLuc a dit :

Il me semblait qu'on pouvait limiter la charge à la valeur qu'on souhaite en faisant glisser le doigt sur la barre de batterie représentée devant la voiture, mais cette vidéo semble confirmer que l'option n'est pas active pour les standard avec la batterie LFP qui "aime bien" les charges à 100% : 

 

Le 23/11/2022 à 19:45, Romain.D a dit :

En effet, un des avantages du LFP c'est de ne pas se soucier de la charge max de la batterie, c'est une technologique qui permet d'encaisser bien mieux dans le temps les cycles de charge a l'inverse du NMC qui lui est beaucoup plus sensible au respect des charges entre 20 et 80% pour preserver la capacité totale de la batterie. 

Hé merci pour toutes ces réponses. Je vous donne raison: la fonctionnalité est sans doute désactivée sur la STD grâce à la LFP.

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Le 23/11/2022 à 10:37, Tom Carbone a dit :

quel firmware est installé sur votre véhicule ?

Celui indiqué sur le screenshot ci dessous est censé améliorer grandement le lane assist

( Pris sur Topic "Firmware" )

Merci, je viens de checker:

le MPU est en 1100R08 sur la mienne et non en 1100R10

Mon MCU est bien en version 69.1.0.9

 

Je me sers très peu du lane assist à part sur autoroute. C'est une fonction que j'ai l'habitude de laisser désactivée. 

Ce qui est surtout gênant, c'est devoir tout personnaliser à chaque démarrage:  conduite ECO / mode ECO / désactivation du lane keep assist / désactivation de la détection des panneaux de signalisation...

 

J'espère surtout qu'une nouvelle version du logiciel embarqué apportera des améliorations pour rendre persistants les changements apportés.

 

 

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D'après ce que j'ai compris, le nouveau firmware (et pas software) améliore notablement le lane assist et la gestion plus 'souple' de la conduite dans les bouchons .

J'ai vu ça dans une 'interview' avec 4 possesseurs de MG anglais et un concessionnaire anglais qui avait l'air de savoir de quoi il parlait.

 Par contre, il indiquait que le firmware était mis à jour par la concession et pas par le propriétaire du véhicule, et que les infos 'Software' ne concernaient en rien le 'firmware'.

Pour savoir si on a bien le dernier firmware, il a donné une autre info (oublié)

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Le 22/11/2022 à 21:49, huge a dit :

MG4 commandée à la Toussaint et livrée un mois  + tard. Je n'ai pas choisi la couleur et la finition (Standard) mais j'ai le CRO offert.

 

Très content du véhicule !

 

Les gros défauts sont comme pour tout le monde:

1. Un "lane keep assist" trop violent...

2. ...que l'on doit désactiver après chaque arrêt car il se réactive tout seul. C'est peut-être le + gros défaut: certains réglages ne sont pas persistants. Genre le mode conduite ECO et le mode ECO, il faut les ré-activer à chaque fois...

 

Les petits défauts:

3. Arrêter la voiture n'est pas si évident. Il fait soit sortir et la fermer à clé, soit appuyer sur arrêt dans le menu véhicule / sécurité. Pas intuitif...

4. Pas de caméra de recul sur la standard. Ca manque, on s'habitue vite à ces gadgets.

5. Je n'ai toujours pas compris le mode de charge long voyage pour 100% ou santé pour 80%. Je sais programmer la charge en heure creuse, genre 22:00 > 06:00, mais comment indiquer que je veux charger jusqu'à 100% en heure creuse ? Ou seulement à 80% ? 

 

Les qualités:

... sont trop nombreuses à lister !

 

Bonne route à tous !

 

 

 

 

 

 

 

La Standard charge à 100% à chaque fois car batterie LFP : pas d'inquiétude 

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