-
Contenu similaire
-
Par AdrienL
Bonjour
Je suis très intéressé par ce que propose le site Recharge Plus dont l'appli est en beta. J'ai vu qu'il y a des équivalents mais par constructeur.
J'aime l'idée de pouvoir s'aider pour la recharge tout en rentabilisant (même très faiblement) l'installation de sa borne.
Est-ce que d'autres ce sont inscrits sur le site Recharge Plus ? Des retours d'expérience ?
Adrien
-
Par Kris-I
Bonjour,
J'ai quelques questions :
Est-il possible de configurer le prix du kwh par période de donc de calculer le prix ? Par exemple du 01/01/2023 au 31/03/2023 à 0.4€/kwh, du 01/04/2023 au 0.45€/kwh et donc avoir un rapport complet du cout, heure début et fin des différentes recharges, je ne trouve pas de démo du logiciel Quelles sont les longueurs de câbles disponibles ? Est-il possible de programmer l'heure de la recharge (de telle heure à telle heure) ?
Merci d'avance,
-
Par Chasticot
Hello la team elec,
J'étais à la recherche d'idée pour créer mon totem de charge, et je n'ai rien trouvé, mis a part sur google photo, quelque totem avec des greenup qui coutaient un bras. Du coup je me suis mis en quête d'en fabriquer un pour ma borne fraichement achetée chez VE-Tronic.
Apres pas mal de recherche sur le fofo, je n'ai pas trouvé de post qui recensé les installations de bornes maisons (DIY)
Je me suis dit que ça serait pas mal de mon montrer ce que chacun a fait, et cela donnerait des idées aux autres dans la même situation que moi 😁
Ce post étant là pour partager, et non pas critiquer gratuitement les installations peut être un peu "bancales" de certain (ou moi même 🙄 )
Il sera donc bon d'apporter des explications ARGUMENTES aux auteurs, sur les pourquoi et comment, des problèmes ou risques de leurs installations.
Du coup, voici ma réalisation :
Cela m'a couté le prix de 4 planches de terrasse (0€ pour moi car ce sont des chutes, sinon dans les 10€/pièce)
une vingtaine de vis
4 équerres (6€)
Un support pour câble ( Lien leroy merlin )
-
Par Dayday
Salut,
Je pose ça là car j'ai quelques interrogations concernant la pose d'une wallbox à la maison.
J'ai un devis de Izi By EDF :
1955€ HT (+TVA 5.5%)
dont :
M.O. : 883€
Wallbox Copper SB 7-22kw : 800€
Powerboost Wallbox monophasé 100A : 110€
Disjoncteur : 17€
Bloc différentiel 40A 30mA : 116€ (ajout d'une ligne de tableau)
Autant le matos, ce sont les prix, ça me va. Autant 900 balles de MO je trouve ça un peu élevé, non ??
Un technicien de ZEBorne doit venir demain matin pour un devis, je vous dirai ce qu'il annonce comme tarifs.
Vous avez un retour d'expérience avec ZEBorne ? je lis tout et son contraire dans les avis google, c'est moyennement rassurant...
-
Par Alex31
Bonjours,
Je viens d’acquérir une mini SE. Celle ci possède plein de nouvelle fonctionnalité que je ne maîtrise pas.
Voici la raison de ma présence sur le Forum . J’aimerais également avoir plus d’informations sur les bornes Wallbox.
Bien cordialement
Alex
-