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C'est de l'expérience personnelle, certes sur Kia, mais le fonctionnement est le même sur tous les modèles. Soit on est pas branché et la batterie se décharge pendant le chauffage de l'habitacle, soit on est branché et dans ce cas toute l’électricité pour le chauffage vient de la prise et la batterie ne voit rien (dans le cas d'une batterie chargée). Sinon, sur i3, avec l'option sièges chauffants, il y a le réchauffage des batteries. Il faut programmer le chauffage de l'habitacle et la batterie sera réchauffée à l'heure voulue. Par contre il me semble que la voiture doit forcément être branchée, mais je ne suis pas sûr.
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Attention, cette technique ne fonctionne pas si la voiture est branchée, le courant viendra directement de la prise sans passer par la batterie.
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Liste des VE 100 % électriques capables de tracter
Massonnet a répondu à un sujet de Laurent73 dans Voitures électriques
Le Kangoo peut tracter aussi il me semble (en tout cas j'en ai déjà vu un avec une remorque !) -
Le rendement du chargeur qui n'est pas de 1, mais plutôt entre 90 et 95%.
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MAWAM (MA Wallbox À Moi)
Massonnet a répondu à un sujet de npir dans La recharge des voitures électriques
Autant pour moi, je me suis trompé, il faut bien sur un contacteur bipolaire pour couper la phase et le neutre en même temps. Par contre ce que je voulais dire c'est que sur ton contacteur actuel tu as une marche forcée manuelle. si je ne me trompe pas (cette fois) il peut rester en position fermée si tu le mets en position fermée manuellement... C'est un contacteur de type chauffe-eau. J'ai aussi fait ma wallbox sur la même base, mais j'ai pris un contacteur 2NO sans marche forcée (25A car je suis limité à 16A). -
MAWAM (MA Wallbox À Moi)
Massonnet a répondu à un sujet de npir dans La recharge des voitures électriques
Très belle réalisation, par contre je trouve qu'il manque deux points pour être en sécurité, comme dit au dessus il faudrait un disjoncteur 2A pour protéger tous les éléments de ton tableau, et il ne faudrait pas utiliser de contacteur bipolaire mais un unipolaire 2NO (normalement ouvert). Parce que dans ton cas, ton relais peut être bloqué en position fermé malgré qu'il n'y ait pas de commande, ce qui fait qu'il pourrait y avoir toujours du courant dans ta prise T2 ! -
Il y a deux pompes à chaleur, une pour le chaud et une pour le froid. Tu dois pouvoir voir les deux compresseurs en haut à gauche quand tu regardes sous le capot. Comme pour la clim, quand le chauffage démarre il monte à 3kW voir plus et ensuite il va diminuer pour rester à quelques centaines de watts.
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Si tu vois le ON, c'est que la programmation de charge est en fonctionnement
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Bonjour, pour ma part je suis toujours en B sauf quelques fois quand je suis au régulateur sur une 4 voies. Le frein moteur est assez violent quand on coupe le régulateur à 110 !
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Garantie KIA pour la panne seche d'electrons ???
Massonnet a répondu à un sujet de 19chris8719 dans KIA Soul EV
Bonjour, de mémoire, c'est que pendant les 3 premières années. -
Câblage triphasé ou monophasé ?
Massonnet a répondu à un sujet de sophang dans La recharge des voitures électriques
Attention ce raisonnement est faux !! Si tu consommes 1kW et que tu produis 1kW = consommation nulle au compteur en effet, donc tu ne payes rien et EDF ne te donne rien parce que tu consommes directement toute ta production. Si tu consommes 2kW et que tu produis 1kW = consommation 1kW au compteur, donc tu payes 1kW à 15ct/kWh à EDF. Si tu consommes 1kW et que tu produis 1.5kW = consommation -0.5kW au compteur, donc EDF t'achète 0.5kW à 10ct/kWh. Tu ne peux pas acheter et vendre en même temps, l'electricité ne peut passer que dans un sens à la fois dans le compteur. -
Celui là est un thermique, cette combinaison de couleur n'existe pas en EV. Et aussi les jantes ne sont pas celles du EV et le pare choc arrière non plus
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J'ai exactement le même problème, quasiment depuis le début ! Je l'ai signalé plusieurs fois à la concession, ils n'ont jamais rien trouvé, ni même entendu le bruit... Par contre j'ai 38.000km, si c'est garantie que 40.000km, il va falloir que j'aille voir ça rapidement
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Balance ton squatteur (de bornes)
Massonnet a répondu à un sujet de elthib dans La recharge des voitures électriques
Bah justement, c'est une place réservée, regarde le marquage au sol sous la Zoe. -
Installation "mobile" d'une Wallbox WB-01
Massonnet a répondu à un sujet de Tristanna dans La recharge des voitures électriques
C'est pas tout à fait vrai, un abonnement 6kVA (et pas kW), c'est 30A. Donc très proche des 7kW... De plus, plusieurs voitures ont un chargeur embarqué qui limite à 30A ou moins (exemple, les Kia Soul EV, les première Leaf, les Ionic sont à 6.6kW max). Donc si la box est bien paramétrée, on peut saturer le chargeur interne de la voiture s'il n'y a pas d'autre consommateurs en même temps