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Massonnet

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  1. Massonnet

    Garantie KIA pour la panne seche d'electrons ???

    Bonjour, de mémoire, c'est que pendant les 3 premières années.
  2. Massonnet

    Câblage triphasé ou monophasé ?

    Attention ce raisonnement est faux !! Si tu consommes 1kW et que tu produis 1kW = consommation nulle au compteur en effet, donc tu ne payes rien et EDF ne te donne rien parce que tu consommes directement toute ta production. Si tu consommes 2kW et que tu produis 1kW = consommation 1kW au compteur, donc tu payes 1kW à 15ct/kWh à EDF. Si tu consommes 1kW et que tu produis 1.5kW = consommation -0.5kW au compteur, donc EDF t'achète 0.5kW à 10ct/kWh. Tu ne peux pas acheter et vendre en même temps, l'electricité ne peut passer que dans un sens à la fois dans le compteur.
  3. Massonnet

    Aujourd'hui j'ai croisé ...

    Celui là est un thermique, cette combinaison de couleur n'existe pas en EV. Et aussi les jantes ne sont pas celles du EV et le pare choc arrière non plus
  4. Massonnet

    Coupelles d amortisseurs hs ?

    J'ai exactement le même problème, quasiment depuis le début ! Je l'ai signalé plusieurs fois à la concession, ils n'ont jamais rien trouvé, ni même entendu le bruit... Par contre j'ai 38.000km, si c'est garantie que 40.000km, il va falloir que j'aille voir ça rapidement
  5. Massonnet

    Balance ton squatteur (de bornes)

    Bah justement, c'est une place réservée, regarde le marquage au sol sous la Zoe.
  6. Massonnet

    Installation "mobile" d'une Wallbox WB-01

    C'est pas tout à fait vrai, un abonnement 6kVA (et pas kW), c'est 30A. Donc très proche des 7kW... De plus, plusieurs voitures ont un chargeur embarqué qui limite à 30A ou moins (exemple, les Kia Soul EV, les première Leaf, les Ionic sont à 6.6kW max). Donc si la box est bien paramétrée, on peut saturer le chargeur interne de la voiture s'il n'y a pas d'autre consommateurs en même temps
  7. Juste pour recenser le sujet, @samsamir demande un compteur de consommation pour ces déplacements quand on lui "prête" une prise afin de pouvoir rembourser l'électricité consommée. WES et ecocompteur sont pour des installations fixes à domicile...
  8. Massonnet

    Avis occasion 20k€ I3 vs Soul

    De mémoire, les révisions de la i3 sont à 400€. Celles du Soul à 50/80€. Les révisions du Soul sont plus élevés que ça, celle des 30.000km m'a couté 220€ et 75€ celle des 15.000
  9. Massonnet

    question borne auchan

    Ce n'est pas le cas de la i3, elle accepte 11kW en triphasé ou 7kW en mono (3x16A ou 1x32A), idem chez Tesla. Donc je pense que ça sera la même chose pour les autres
  10. L'ordre d'avancement des immatriculations se fait d'abord par les chiffres puis les lettres : Tu auras d'abord AA-001-AA puis AA-999-AA et après AA-001-AB, etc
  11. Je pense que c'est surtout pour avoir de la place s'il faut changer un fil. Ou alors si on doit en rajouter, de la même façon que la norme impose d'avoir 20% d'espace libre dans un tableau électrique.
  12. Les kVA pour les abonnements sont donnés sur la base de 200V, tu as donc 36kVA/ 3/ 200V = 60A ce qui correspond au réglage du disjoncteur abonné. Il est donc normal que ton disjoncteur soit de 63A, pour pouvoir utiliser toute la plage de courant disponible.
  13. Massonnet

    Villes Zéro carbone, l'exemple du travail de Rennes sur le temps

    L'avantage des villages, c'est qu'on à pas besoin d'attendre 10 ans pour avoir un espace vert à moins de 5 min à pied
  14. Sur le Kia Soul, ventilation active via l'air prélevé dans l'habitacle qui passe ensuite dans la batterie avant d'être extrait au niveau du coffre. Pour la BMW i3, refroidissement liquide.
  15. Massonnet

    Remise en température des batteries

    Pour répondre au dernier message, l'électricité ne peut pas rentrer et sortir en même temps de la batterie. Dans le cas où le chargeur est branché, soit le chauffage consomme moins que ce que le chargeur peut fournir, dans ce cas, l’électricité va directement au chauffage (les électrons ne peuvent pas rentrer et sortir en même temps de la batterie) soit le chargeur ne peut pas fournir assez et dans ce cas l'électricité vient du chargeur ET de la batterie. Il est physiquement impossible que la batterie soit à la fois en charge et en décharge


Automobile Propre

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