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Massonnet

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  1. Autant pour moi, je me suis trompé, il faut bien sur un contacteur bipolaire pour couper la phase et le neutre en même temps. Par contre ce que je voulais dire c'est que sur ton contacteur actuel tu as une marche forcée manuelle. si je ne me trompe pas (cette fois) il peut rester en position fermée si tu le mets en position fermée manuellement... C'est un contacteur de type chauffe-eau. J'ai aussi fait ma wallbox sur la même base, mais j'ai pris un contacteur 2NO sans marche forcée (25A car je suis limité à 16A).
  2. Très belle réalisation, par contre je trouve qu'il manque deux points pour être en sécurité, comme dit au dessus il faudrait un disjoncteur 2A pour protéger tous les éléments de ton tableau, et il ne faudrait pas utiliser de contacteur bipolaire mais un unipolaire 2NO (normalement ouvert). Parce que dans ton cas, ton relais peut être bloqué en position fermé malgré qu'il n'y ait pas de commande, ce qui fait qu'il pourrait y avoir toujours du courant dans ta prise T2 !
  3. Massonnet

    Soul 2015 et pompe a chaleur

    Il y a deux pompes à chaleur, une pour le chaud et une pour le froid. Tu dois pouvoir voir les deux compresseurs en haut à gauche quand tu regardes sous le capot. Comme pour la clim, quand le chauffage démarre il monte à 3kW voir plus et ensuite il va diminuer pour rester à quelques centaines de watts.
  4. Massonnet

    La recharge au CRO s'arrête :(

    Si tu vois le ON, c'est que la programmation de charge est en fonctionnement
  5. Massonnet

    A votre bon coeur

    Bonjour, pour ma part je suis toujours en B sauf quelques fois quand je suis au régulateur sur une 4 voies. Le frein moteur est assez violent quand on coupe le régulateur à 110 !
  6. Bonjour, de mémoire, c'est que pendant les 3 premières années.
  7. Attention ce raisonnement est faux !! Si tu consommes 1kW et que tu produis 1kW = consommation nulle au compteur en effet, donc tu ne payes rien et EDF ne te donne rien parce que tu consommes directement toute ta production. Si tu consommes 2kW et que tu produis 1kW = consommation 1kW au compteur, donc tu payes 1kW à 15ct/kWh à EDF. Si tu consommes 1kW et que tu produis 1.5kW = consommation -0.5kW au compteur, donc EDF t'achète 0.5kW à 10ct/kWh. Tu ne peux pas acheter et vendre en même temps, l'electricité ne peut passer que dans un sens à la fois dans le compteur.
  8. Celui là est un thermique, cette combinaison de couleur n'existe pas en EV. Et aussi les jantes ne sont pas celles du EV et le pare choc arrière non plus
  9. Massonnet

    Coupelles d amortisseurs hs ?

    J'ai exactement le même problème, quasiment depuis le début ! Je l'ai signalé plusieurs fois à la concession, ils n'ont jamais rien trouvé, ni même entendu le bruit... Par contre j'ai 38.000km, si c'est garantie que 40.000km, il va falloir que j'aille voir ça rapidement
  10. Bah justement, c'est une place réservée, regarde le marquage au sol sous la Zoe.
  11. C'est pas tout à fait vrai, un abonnement 6kVA (et pas kW), c'est 30A. Donc très proche des 7kW... De plus, plusieurs voitures ont un chargeur embarqué qui limite à 30A ou moins (exemple, les Kia Soul EV, les première Leaf, les Ionic sont à 6.6kW max). Donc si la box est bien paramétrée, on peut saturer le chargeur interne de la voiture s'il n'y a pas d'autre consommateurs en même temps
  12. Juste pour recenser le sujet, @samsamir demande un compteur de consommation pour ces déplacements quand on lui "prête" une prise afin de pouvoir rembourser l'électricité consommée. WES et ecocompteur sont pour des installations fixes à domicile...
  13. De mémoire, les révisions de la i3 sont à 400€. Celles du Soul à 50/80€. Les révisions du Soul sont plus élevés que ça, celle des 30.000km m'a couté 220€ et 75€ celle des 15.000
  14. Ce n'est pas le cas de la i3, elle accepte 11kW en triphasé ou 7kW en mono (3x16A ou 1x32A), idem chez Tesla. Donc je pense que ça sera la même chose pour les autres
  15. L'ordre d'avancement des immatriculations se fait d'abord par les chiffres puis les lettres : Tu auras d'abord AA-001-AA puis AA-999-AA et après AA-001-AB, etc


Automobile Propre

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