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Massonnet

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  1. Massonnet

    Avis occasion 20k€ I3 vs Soul

    De mémoire, les révisions de la i3 sont à 400€. Celles du Soul à 50/80€. Les révisions du Soul sont plus élevés que ça, celle des 30.000km m'a couté 220€ et 75€ celle des 15.000
  2. Massonnet

    question borne auchan

    Ce n'est pas le cas de la i3, elle accepte 11kW en triphasé ou 7kW en mono (3x16A ou 1x32A), idem chez Tesla. Donc je pense que ça sera la même chose pour les autres
  3. L'ordre d'avancement des immatriculations se fait d'abord par les chiffres puis les lettres : Tu auras d'abord AA-001-AA puis AA-999-AA et après AA-001-AB, etc
  4. Je pense que c'est surtout pour avoir de la place s'il faut changer un fil. Ou alors si on doit en rajouter, de la même façon que la norme impose d'avoir 20% d'espace libre dans un tableau électrique.
  5. Les kVA pour les abonnements sont donnés sur la base de 200V, tu as donc 36kVA/ 3/ 200V = 60A ce qui correspond au réglage du disjoncteur abonné. Il est donc normal que ton disjoncteur soit de 63A, pour pouvoir utiliser toute la plage de courant disponible.
  6. Massonnet

    Villes Zéro carbone, l'exemple du travail de Rennes sur le temps

    L'avantage des villages, c'est qu'on à pas besoin d'attendre 10 ans pour avoir un espace vert à moins de 5 min à pied
  7. Sur le Kia Soul, ventilation active via l'air prélevé dans l'habitacle qui passe ensuite dans la batterie avant d'être extrait au niveau du coffre. Pour la BMW i3, refroidissement liquide.
  8. Massonnet

    Remise en température des batteries

    Pour répondre au dernier message, l'électricité ne peut pas rentrer et sortir en même temps de la batterie. Dans le cas où le chargeur est branché, soit le chauffage consomme moins que ce que le chargeur peut fournir, dans ce cas, l’électricité va directement au chauffage (les électrons ne peuvent pas rentrer et sortir en même temps de la batterie) soit le chargeur ne peut pas fournir assez et dans ce cas l'électricité vient du chargeur ET de la batterie. Il est physiquement impossible que la batterie soit à la fois en charge et en décharge
  9. Massonnet

    2ème entretien

    A Nantes, 229€ la révision des 30000km... J'ai l'impression qu'ils sont quand même très chers !
  10. Massonnet

    Pari ventes Kona/Niro vs TM3 en Europe fin 2019

    Il me semble que ce sont les tarif hors bonus, du coup avec bonus on arrive tout juste à 40k pour le haut de gamme
  11. Massonnet

    Comparateur de fournisseurs d'électricité

    J'ai un peu regardé, Mint utilise un module Qinergy pour faire les relèves instantanées (normal, ce sont les mêmes fondateurs pour ces deux sociétés). Normalement les relevés sont instantanés, le module lit en direct les tours de roues ou les impulsions du compteurs.
  12. Massonnet

    Prix révision 60 000km

    Normalement c'est la même révision que celle des 30 000 km. Donc environ 150€-180€
  13. Massonnet

    Comparateur de fournisseurs d'électricité

    D'après ce que je viens de voir sur le site de Mint, leur appli "ma conso en direct" fonctionne sur tous les compteurs y compris les vieux electro-mécanique. Il s'agit d'un lecteur optique qui lit le nombre de tour du disque ou le nombre de clignotement de la LED du compteur. Et c'est 9.90€ de frais d'envoi + 2.90€/mois. Dommage que tu ne l'aies pas pris, je me posais la question de changer et j'aurai aimé avoir un retour d'un utilisateur
  14. Massonnet

    Actualité kia niro Ev

    66km/h, ce qui est une bonne vitesse moyenne. Attention à ne pas confondre vitesse max et vitesse moyenne, les deux sont très souvent éloignées...
  15. Massonnet

    Videos postées depuis la Corée

    67km/h c'est une très bonne moyenne en roulant à 93km/h max. Il est impossible de faire 90km/h de moyenne, sauf à faire une très grosse partie du parcours sur autoroute à 130km/h. Et attention, sur la dernière photo c'est 6.9 km/kWh (et pas kW, attention aux unités!!!), ce qui fait 14.5 kWh/100km. Soit 64.7 kWh pour le trajet.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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