Aller au contenu

Massonnet

Membres
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Massonnet

    Pari ventes Kona/Niro vs TM3 en Europe fin 2019

    Il me semble que ce sont les tarif hors bonus, du coup avec bonus on arrive tout juste à 40k pour le haut de gamme
  2. Massonnet

    Comparateur de fournisseurs d'électricité

    J'ai un peu regardé, Mint utilise un module Qinergy pour faire les relèves instantanées (normal, ce sont les mêmes fondateurs pour ces deux sociétés). Normalement les relevés sont instantanés, le module lit en direct les tours de roues ou les impulsions du compteurs.
  3. Massonnet

    Prix révisoin 60 000km

    Normalement c'est la même révision que celle des 30 000 km. Donc environ 150€-180€
  4. Massonnet

    Comparateur de fournisseurs d'électricité

    D'après ce que je viens de voir sur le site de Mint, leur appli "ma conso en direct" fonctionne sur tous les compteurs y compris les vieux electro-mécanique. Il s'agit d'un lecteur optique qui lit le nombre de tour du disque ou le nombre de clignotement de la LED du compteur. Et c'est 9.90€ de frais d'envoi + 2.90€/mois. Dommage que tu ne l'aies pas pris, je me posais la question de changer et j'aurai aimé avoir un retour d'un utilisateur
  5. Massonnet

    Actualité kia niro Ev

    66km/h, ce qui est une bonne vitesse moyenne. Attention à ne pas confondre vitesse max et vitesse moyenne, les deux sont très souvent éloignées...
  6. Massonnet

    Videos postées depuis la Corée

    67km/h c'est une très bonne moyenne en roulant à 93km/h max. Il est impossible de faire 90km/h de moyenne, sauf à faire une très grosse partie du parcours sur autoroute à 130km/h. Et attention, sur la dernière photo c'est 6.9 km/kWh (et pas kW, attention aux unités!!!), ce qui fait 14.5 kWh/100km. Soit 64.7 kWh pour le trajet.
  7. Massonnet

    La i3 2019 a été officiellement annoncée

    Je ne vois pas ce qui te fait rire comme ça, pourrais-tu être plus précis ? Fabala à raison, le REX de la i3 ne recharge pas la batterie, il permet juste de garder le niveau constant. Il ajuste sa puissance afin de compenser la consommation du moteur électrique. Si tu allumes le REX alors qu'il ne te reste que 23% de batterie, tu ne te retrouveras jamais à plus de 23% à cause du REX. Le seul cas où le REX chargera la batterie à proprement parler c'est à la suite à une forte consommation du moteur électrique (typiquement une vitesse élevée) et dans quel cas le REX n'est pas assez puissant pour compenser. Dans ce cas tu pourras être amener à perdre quelques pourcents, et il me semble qu'à la suite de ce cas le REX pourra remonter la batterie à son pourcentage initial lors de l’allumage.
  8. Massonnet

    Vitesse de chargement, KW, Ah, 1C 3C

    Bonjour, en effet, j'ai fait une erreur... C'est bien la puissance en W et la consommation en Wh... Je me permets de corriger mon post initial afin de ne pas embrouiller les autres.
  9. Massonnet

    Vitesse de chargement, KW, Ah, 1C 3C

    Attention aux unités... La puissance à la prise se mesure en W ou kW (1kW=1000W) et pas en Wh. Les Wh ou kWh c'est la quantité d'électricité consommée. Pour faire une analogie avec une baignoire et de l'eau, le W c'est le débit en L/min et le Wh c'est la capacité de la baignoire en L. Donc on dit bien : ma baignoire se rempli à une vitesse de 60L/min et elle peut contenir 300L. Donc de la même façon on dira : ma voiture recharge à 1900W et la batterie à une capacité de 30kWh. Pour revenir à nos moutons, c'est normal que ton CRO ne tire que 1900W, car comme le disait erwan, les CRO sont bridés entre 8 et 10A en fonction des marques, ce qui donne environ 2,2kW sous 220V. Pour ce qui est de la puissance de charge admissible, il est courant de simplifier en disant que la batterie ne doit pas être chargée à plus de 2C, donc 2*Capacité de la batterie. Soit environ 60kW pour une batterie de 30kWh. Après cette puissance admissible dépend du modèle et de la technologie de la batterie, certaines n’acceptent pas plus de 2C quand d'autres montent à 3C sans problème... Certains du forum avec une grande expérience diront que la vitesse de charge n'influe pas sur le vieillissement de la batterie. Et a contrario, le rendement des chargeurs est moins bon à faible puissance, tu consommera donc plus d'électricité à la prise que ce que ta batterie récupérera Voilà, j'espère que ça aura malgré tout aura été clair....
  10. Massonnet

    avis kia soul ev occasion

    Attention, c'est pas forcément vrai si la voiture est restée longtemps sur le parc avant d'être immatriculée. La première immat de la mienne (27kWh) est en 07/2017, elle était sur le parc depuis quasiment 6 mois. Et on trouve des 30kWh de 06/2017 ou 07/2017. Donc si celle de 09/2017 à attendue un moment, ça peut très bien être une 27kWh aussi. A vérifier...
  11. Massonnet

    Commande groupée wallbox ?

    je suis intéressé aussi, je viens de remplir le fichier
  12. Massonnet

    Impots:frais réel et VE

    Justement, je suis à peut prêt dans le même cas et je me demandais comment ça se passe. Tu mets le véhicule le moins puissant sur la déclaration, celui qui est le plus au milieu pour faire une moyenne ou carrément celui qui est le plus haut pour optimiser ta déclaration ?
  13. Massonnet

    DS3 Crossback E-Tense fin 2019…

    J'ai acheté un Soul EV neuf l'année dernière à 25 ans, et je n'ai pas les mains qui tremblent...
  14. Massonnet

    Informations et caractéristiques Kona Electric

    Un chargeur d'au moins 11kW serait bien pour tous ceux qui sont en triphasé comme moi. En campagne on a pas forcément la posibilité d'avoir du monophasé ! Et je suis sûr de ne pas être le seul dans ce cas. Sinon dans mon cas je suis limité à 4kW par phase avec mon abonnement triphasé... Et la pour recharger 64kWh, c'est plus qu'une nuit qu'il faut. (Pas forcément pour la vider dès le lendemain, mais rien que pour le confort d'avoir une batterie chargée.)
  15. Massonnet

    Installation wallbox + choix abo 09kVA

    Sans parler des super creuses (qui ne fonctionnent que si tu as Linky), le tarif chez direct énergie c'est la même chose que EDF pour l'abonnement, et 10% de réduction sur la consommation (en réalité plutôt 7-8% parce que les 10% c'est sur le HT et certaines taxes sont fixes) Donc le calcul est plutôt simple, tu ne peux que être gagnant Et le changement se fait tout simplement par internet, sans aucune coupure d'électricité.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×