Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

"Contre-post disponible" : qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la Model 3 ?

Ma Tesla est vraiment exceptionelle

Featured Replies

Posté(é)

Je pense qu'il doit y avoir un capteur d'humidité dans la voiture,ce soir en mettant le chauffage via l'application,le dégivrage arrière s'est activité tout seul!(c'est la deuxième fois que ça me le fait)Screenshot_2019-11-08-20-09-08-834_com.teslamotors.tesla.thumb.jpg.023153c017958e1df3e1abbe682d45bf.jpg

Posté(é)
Le 08/11/2019 à 20:52, yankee76 a dit :

Je pense qu'il doit y avoir un capteur d'humidité dans la voiture,ce soir en mettant le chauffage via l'application,le dégivrage arrière s'est activité tout seul!(c'est la deuxième fois que ça me le fait)Screenshot_2019-11-08-20-09-08-834_com.teslamotors.tesla.thumb.jpg.023153c017958e1df3e1abbe682d45bf.jpg

Un fantôme?

2019_1110_18180800.jpg

Posté(é)
Le 12/04/2019 à 16:56, moonpatrol06 a dit :

Bonjour,

J'ai une  TM3 depuis mars 2019 ( ~ 12 000 Km)

J'ai eu un pb du à un acte de vandalisme sur l'écran. Tesla a pris en charge le transport de la voiture ( je suis à 100 Km d'un centre TESLA) + la location d'une BMW automatique série 5 pendant 4 jours (le temps du changement de l'écran). Bien sur le changement de l'écran a été à ma charge.

Sinon, je loue l'ergonomie de cette voiture tous les jours et je n'ai qu'une hâte : reprendre le volant !  pour des longs trajets.

Pour info j'ai déjà fait des chambéry/Paris aller/retour dans la journée ( ~ 1 200 Km) sans aucun stress avec 2 arrêts d'une 20 mn. Mais je crois que je l'apprécie encore plus sur route de montagne !  

Posté(é)
  • Auteur

Aujourd'hui je reprend une départementale sur lequel je n'avais pas tester l’auto-pilot depuis longtemps...

Avec l'ancienne version, il y avait 3/4 virages ou il fallait reprendre la main sous peine d'avoir des bip intempestifs et autres coups de décélérations en plein virage.

Avec la nouvelle version madame ralentie AVANT les virages négocie les dit virages avec souplesse et repart a sa vitesse nominale après ...

vive les mises a jour qui améliore considérablement l'autopilot. mais quelle autre voiture, comme le bon vin, se bonifie avec le temps ?

ma tesla est décidément absolument exceptionnelle. ??

Posté(é)
Le 08/11/2019 à 20:52, yankee76 a dit :

Ce logo représente le degivrage du pare-brise.

Ce n'explique pas pourquoi, il se déclenche quand tu lance la climatisation via l'application.

Posté(é)

J'ai remarqué le même comportement que @yankee76 les 2 dernières fois que j'ai lancé le chauffage via l'application (petite icône dégivrage du pare-brise qui s'affiche).

Posté(é)

A mon avis c'est lié à la température extérieure. Je constate cette icône depuis que les températures ont baissé.

Posté(é)

Ce n'est pas le dégivrage du pare brise,c'est la lunette arrière,quand je suis arrivé a la voiture,on voyait bien la trace des fils du dégivrage.

Posté(é)

Ma Tesla est absolument exceptionnelle. Je ne suis enfin plus jaloux des conducteurs de Leaf 2 avec e-pedal...

Posté(é)

D’autant que de l’aveu d’un pote qui a eu une leaf, le single pedal avec la v36 est mieux que le e-pedal de la leaf

Modifié par Kadorito

Posté(é)

@oxton @yankee76 Moi j'ai ça tous les matins depuis 2 mois déjà. Ma voiture dort dehors et je suis en Belgique, il fait déjà moins de 8-9°c depuis plusieurs mois chaque matin (avec de l'humidité) donc elle active le dégivrage à chaque fois car ça retire la buée sur les vitres ET sur les rétros avant de partir. Et dans les derniers jours ça fait fondre la petite couche de givre qui se forme vu qu'il y a des températures négatives. :-) 

Modifié par Anakil

Posté(é)
Le 12/11/2019 à 17:34, yankee76 a dit :

Ce n'est pas le dégivrage du pare brise,c'est la lunette arrière,quand je suis arrivé a la voiture,on voyait bien la trace des fils du dégivrage.

Il s'agit du dégivrage AVANT.

Je pense que le véhicule active la clim pour assécher l'air ou pour accélérer la chauffe.

image.png.aff7fe5d194ef6bfef1ea3ee83a6a85c.png

icone gauche (celui concerné) est bien pare-brise AV

icone droite est la vitre AR.

Posté(é)

Oui,sur la voiture,les icones sont différents, mais,je maintient que sur la photo que j'ai mis,c'est belle et bien le dégivrage arrière qui est en fonction( sinon comment expliquer que la vitre arrière était partiellement dégivré), pour mettre en fonction le dégivrage du pare brise,il faut cliquer sur l'icône en bas de la page de l'application du téléphone.

Ou alors,l'icône affiché dans le haut de la page de l'application dit que LES DEUX dégivrages sont actif?

Posté(é)

@yankee76 Je confirme, ce soir j'ai mis le chauffage en route via l'appli, l'icône s'est bien affichée en rouge, et en rentrant dans la voiture la buée était partie autour des fils de desembuhage de la lunette arrière. 

Posté(é)

Pendant qu'on parle de desembuage, vous savez que si on appuie deux fois sur l'icône, le système passe à MAX ? 

Posté(é)

J'ai essayé la superbe Mercedes CLS 450 4MATIC Coupé AMG Line+ d'un ami. Moteur 367 ch + 22 ch micro-hybride. 

Bon, oui la finition est top. Oui c'est très très beau à l'intérieur.

Le confort est formidable avec une suspension moelleuse. 

Il y a pleins de boutons et touchpads partout...

...

Mais par contre, qu'est ce que ça se traîne ?

Pas seulement en accélération une fois lancée... je parle surtout du laps de temps entre le kick-down (essayé en mode Sport +) et l'accél ! Et puis, même en mode Sport +, bonjour le roulis en virages appuyés ! 

Je crois qu'il me sera définitivement difficile de revenir à une thermique ?

Ma model 3 est un vrai vaisseau spatial du futur !

Posté(é)
il y a 1 minute, cr1cr1 a dit :

J'ai essayé la superbe Mercedes CLS 450 4MATIC Coupé AMG Line+ d'un ami. Moteur 367 ch + 22 ch micro-hybride. 

Bon, oui la finition est top. Oui c'est très très beau à l'intérieur.

Le confort est formidable avec une suspension moelleuse. 

Il y a pleins de boutons et touchpads partout...

...

Pas seulement en accélération une fois lancée... je parle surtout du laps de temps entre le kick-down (essayé en mode Sport +) et l'accél ! Et puis, même en mode Sport +, bonjour le roulis en virages appuyés ! 

Je crois qu'il me sera définitivement difficile de revenir à une thermique ?

Quel point de comparaison ? LR ou perf ?

Posté(é)
il y a une heure, Thomas1531 a dit :

non juste la  SR+ . . 

???

Modifié par alexsos
.

Posté(é)
Il y a 4 heures, Thomas1531 a dit :

J'ai une Performance. J'ai également déjà conduit une LR.

Et je suis sûr qu'une SR+ sera également plus réactive que la CLS mentionnée ! C'est ce qui est super agréable avec nos VE : l'absence de temps de latence à l'accélération.

Toutes nos Model 3 sont exceptionnelles ! ?

Modifié par cr1cr1

Posté(é)
Il y a 12 heures, cr1cr1 a dit :

Effectivement, la TM3 est plus performante, ce qui est logique, avec 100 ch de plus :

http://www.zeperfs.com/duel7240-7666.htm

Modifié par Lemimi

Posté(é)
Il y a 13 heures, cr1cr1 a dit :

Non, étant donné que la plupart d'entre nous en conduisent une ici tout les jours c'est bel et bien une voiture du présent.

C'est toutes les autres qui sont des vestiges du passé ...

Posté(é)
il y a une heure, Lemimi a dit :

Effectivement, la TM3 est plus performante, ce qui est logique, avec 100 ch de plus :

http://www.zeperfs.com/duel7240-7666.htm

Je viens de faire le test et la "simple" AWD non perf est aussi devant, et encore les valeurs pour cette dernière ne tiennent pas compte des deux augmentations de 5% de la puissance totale ?

http://www.zeperfs.com/duel7240-8030.htm

Modifié par Belokan

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.