Aller au contenu
Njxt

Longs trajets - confiance & sérénité (?)

Message ajouté par Fly,

3 topics traitent de l’autonomie de la Tesla Model 3 au sens large, merci de vous assurer que vous êtes sur le bon topic:

 

Messages recommandés

il y a 15 minutes, soleilbleu a dit :

Je n'ai pas trouvé ou poser cette question, même avec la fonction recherche :

Comment suivre les recharges des SUC, tant sur mon compte Tesla que sur mon appli téléphone, rien. Auriez vous une réponse, Merci.

Si tu veux suivre la liste de tes recharges au SuC tu vas sur ton compte Tesla (sur la site Web de Tesla) dans l'onglet Historique (à droite du texte "La Tesla de XXXXX") et là tu aura toutes tes charges au SuC.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si certain(e)s ont déjà eu l’occasion de faire de longs trajets en SR+ avec plusieurs recharges en cours de route et peuvent nous donner leur impression sur l'expérience globale vs une thermique (pour comparer avec ce que 98% des gens connaissent) ça serait vraiment top ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Louzof a dit :

Si tu veux suivre la liste de tes recharges au SuC tu vas sur ton compte Tesla (sur la site Web de Tesla) dans l'onglet Historique (à droite du texte "La Tesla de XXXXX") et là tu aura toutes tes charges au SuC.

 

@Louzof - Merci pour ta réponse, j'ai bien suivi tes instructions, adroite du texte, j'ai : Accueil, Compte et déconnexion, pas d'historique ?

Dans l'immédiat, je suis en parrainage, recharge gratuite, 400 kWh à utiliser dans les six mois.

Serait-il possible que dans ses conditions je ne peux accéder à ma consommation ?

Tesla Alain.PNG

Modifié par soleilbleu
Correction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, soleilbleu a dit :

@Louzof - Merci pour ta réponse, j'ai bien suivi tes instructions, adroite du texte, j'ai : Accueil, Compte et déconnexion, pas d'historique ?

Dans l'immédiat, je suis en parrainage, recharge gratuite, 400 kW à utiliser dans les six mois.

Serait-il possible que dans ses conditions je ne peux accéder à ma consommation ?

Je beneficie d'un parrainage 7500km, et je vois apparaître mes charges aux SuC dans mon historique.

Cela n'apparait qu'après la 1ère charge au SuC en revanche.

J'ai ainsi pu vérifier que la somme indiquée au moment de la recharge sur l'écran de la voiture n'était pas débitée dans mon compte et que celui ci prenait donc bien en compte le parrainage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous revenons de Suède avec notre M3 LR RWD où nous avons passé deux semaines en famille (2 adultes + 3 enfants).

Nous avons parcouru plus de 3000 km sans soucis. Nous avons fait Hambourg, Malmö, Stockholm, Karlstadt, Goteborg, Hanovre puis retour en Normandie.

Notre véhicule précédent était une Model S de 2014, et il y a quand même un vrai gap entre les deux voitures, d'un point de vue de l'autonomie d'une part, et surtout de la vitesse de recharge. En consommation moyenne, notre M3 était à 140 Wh/km (autoroutes principalement) contre environ 200 pour la model S, à 5 dans la voiture et bien chargé. Les filles étaient un peu plus serrées à l'arrière (à cause du siège auto de la plus petite) que pour la Model S, mais rien de dramatique. Au niveau bagages, idem un peu plus serré, mais le coffre arrière est grand et permet de mettre 2 gros bagages, plus un bagage cabine, + d'autres petits sac éventuellement. Donc pas de problème. Le coffre avant est par contre bien plus petit que la model S que nous avions, mais là encore bien pratique.

Au niveau des recharges, nous n'avons chargé que sur des superchargers, sauf dans une location où la charge était comprise (avec panneaux PV sur le toit).  On s'arrangeait pour charger au niveau du dernier supercharger avant d'arriver pour avoir une autonomie suffisante sur place. Concernant l'affluence, nous avons circulé notamment samedi dernier où certains supercharger étaient quasi saturés, sans jamais que nous ayons à attendre. il y avait beaucoup de Norvégiens (7/12 à un supercharger).

Dans l'ensemble les superchargers étaient bien placés, mieux qu'en Espagne en tout cas, où il fallait faire pas mal de route pour les trouver. Nous avions pris quand même notre câble T2 T2 et badge chargemap, mais nous n'en avons pas eu l'utilité. Je recommande quand même une rallonge de 10m qui peut être bien utile et qui m'a donc servi une fois.

Concernant le temps de recharge, la différence avec la model S est qu'il faut maintenant se dépêcher de finir sa collation, alors qu'avant, on avait le temps de finir tranquille.

Au niveau conduite, nous avons pu tester les avantages et les inconvénients de la navigation autopilot. Super pratique dans la majorité des cas car cela permet d'être plus reposé. Mais il y a quelques situations qui restent à améliorer : freinage intempestifs au niveau des sorties, au niveau des camions, parfois sans rien, Changement de limitation de vitesse en pleine autoroute allemande (genre 90 au lieu de 130) alors qu'il n'y a rien, dépassement avortés... Bref, des amélioration possibles, mais aussi, comme toute nouvelle technologie, un certain temps d'adaptation pour bien gérer les dépassements notamment. Après quand on connaît les situations à risque, on peut légèrement appuyer sur la pédale d'accélération pour éviter que cela ne freine.

Donc avec notre ancienne Model S, on avait déjà confiance et sérénité, et là on l'a encore plus, on peut y aller presque sans planifier.

 

Modifié par pgl76
correction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin disons plutôt qu'elle apparaît chez certains. Chez moi, jamais rien eu non plus. Au début, javais supercharge gratuite "de mémoire" mais pas d'accés à l'historique, depuis pas mal de temps j'ai Accès au réseau Superchargeur payant (alors qu'il est tjrs gratuit) et tjrs pas d'accés à l'historique.

C'est comme la possibilité d'acheter l'autopilot, apparu puis disparu depuis....

Bref, leur site -comme leur voiture- fait sa vie lui même ?

 

Edit: Par acquis de conscience j'ai essayé avec un autre navigateur, tout pareil.

Modifié par Jerme34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sylvainn a dit :

Merci @Ben21 !

Du coup en rallonge j'ai repéré cela en 3G2,5 : https://amzn.to/2lB6Hgn

Tu en penses quoi ?

On dérive un peu hors sujet, ça a déjà été vu parmi les innombrables pages du sujet recharge à domicile.

Pour faire court :

rallonge un peu longue induisant un risque de baisse de tension surtout bien la dérouler sinon risque d’incendie par « effet bobine »

solution un peu plus chère si on a pas besoin tout le temps des 25m : acheter 2x10m + 5m pour pouvoir s’adapter à toutes les situations en rechargeant au plus court possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TslaJ a dit :

Je veux surtout pas être le mec relou, mais attention à vos unités !

Il ne faut pas confondre kW et kWh.

Oups ! erreur de ma part, il manque le h, merci pour cette correction. J'ai toujours du mal avec les mesures.

Je ne dirais pas que tu es relou, tu es tout simplement vigilant, tu attires l'attention de façon courtoise, une diplomatie qui ne peux que te grandir et grandir l'esprit du forum, que je ne peux qu'apprécier.

La politique commerciale chez Tesla est en perpétuelle mouvement, aujourd'hui, sauf erreur de ma part, à ce jour, vérification sur la page Tesla france c'est 1500 km. Il n'est plus précisé de durée, ni de kWh ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Jerme34 a dit :

On a déjà (enfin les "sachants") essayé mais c'est peine perdu, j't'assure ?

@Jerme34 - Je comprends vite, il vous faut tout simplement être patient. J'ai mémorisé de la part d'un membre du forum ce mémo, pardonne moi si je me plante : Les kW, c'est la puissance et les kWh le carburant. Le ciel se lève cher Amis, un jour viendra ou nous serons au diapason. Et ce jour là nous sablerons le champagne… Si tu le veux bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, soleilbleu a dit :

La politique commerciale chez Tesla est en perpétuelle mouvement, aujourd'hui, sauf erreur de ma part, à ce jour, vérification sur la page Tesla france c'est 1500 km. Il n'est plus précisé de durée, ni de kWh ?

 

Sauf erreur de ma part il n'y a jamais eu d'offre de parrainage exprimée en kWh.

D'abord, il y a eu 6 mois (prolongeable à 9 si pas d'essai) de SuC gratuits puis 1500km (puis une offre spéciale à 7500km pendant le mois de Mai).

Les 1500km (ou 7500km) sont à utiliser sur 6 mois et correspondent à un certain nombre de kWh mais je crois pas que le nombre exact en fonction des modèles ait été précisé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, EMEA13 a dit :

Je beneficie d'un parrainage 7500km, et je vois apparaître mes charges aux SuC dans mon historique.

Cela n'apparait qu'après la 1ère charge au SuC en revanche.

J'ai ainsi pu vérifier que la somme indiquée au moment de la recharge sur l'écran de la voiture n'était pas débitée dans mon compte et que celui ci prenait donc bien en compte le parrainage.

@EMEA13 - Je suis ravis pour toi, j'en suis à la 4eme recharge et toujours rien ? Voir photo, sauf si je ne suis pas sur la bonne page.

Tesla Alain.PNG

Modifié par soleilbleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, soleilbleu a dit :

@Jerme34 - Je comprends vite, il vous faut tout simplement être patient. J'ai mémorisé de la part d'un membre du forum ce mémo, pardonne moi si je me plante : Les kW, c'est la puissance et les kWh le carburant. Le ciel se lève cher Amis, un jour viendra ou nous serons au diapason. Et ce jour là nous sablerons le champagne… Si tu le veux bien.

pourtant, on t'a déjà expliqué aussi comment faire une réponse groupée à plusieurs posts plutot que d'enchainer les messages ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎07‎/‎2019 à 16:06, AlexaRom a dit :

pourtant, on t'a déjà expliqué aussi comment faire une réponse groupée à plusieurs posts plutot que d'enchainer les messages …

@AlexaRom - Heu ! j'ai du mal à suivre, tu m'arrêtes si je suis dans l'erreur. Faire une réponse groupée pour répondre à plusieurs posts, c'est de mettre dans ma réponse le @ suivi du nom et de la réponse, de ce fait un seul message en réponse à plusieurs posts, cela me parait être une bonne idée. Je ne m'en souvenais plus. Consciencieusement je répondais à chaque message. Je vais le noter. Merci.

Modifié par soleilbleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jerme34 a dit :

Si tu veux garder cette aide, les kW expriment bien la puissance, et les kWh la quantité (de ton fameux carburant) ta batterie de 75kWh devient un réservoir de 75 litres de truc qui pue et qui coûte cher.

@Jerme34 - Je pense avoir saisie la nuance qui heurtait mes neurones. Je m'en explique, lorsque je me rends à un SUC Tesla, la puissance de la charge délivrée par la borne se sont des kW et il y a un autre chiffre à l'écran de la TM3 qui m'indique des kWh.

Tu m'arrête si je suis dans l'erreur. Exemple au SUC dit de Montélimar, en fait il est à Saulce sur Rhône (26270), lors de ma dernière visite, en début la borne délivrée 112 kW et 736 km/h, pour diminuer après un certain temps, lorsque la charge de la batterie arrivée à une autonomie de 401 km, la puissance délivrée n'était plus que de 55 kW, pour 360 km/h. Si j'ai bien compris, dans le cas ou la charge aurait été constante, l'autonomie aurait été en une heure de 736 km. lorsque je suis arrivé, l'autonomie restante était de 191 km, en 25 minutes elle est passée à 401 km, soit une recharge de 210 km. Merci infiniment pour ton aide, ta patience.

 

@gbbtt - Double merci pour l'historique qui est sensé nous informer sur notre consommation.

et pour l'offre de parrainage. Au sujet de l'offre de parrainage de 400kWh, elle était valide en aout 2018, voir lien ci-dessous.

https://www.automobile-propre.com/dossiers/tesla-superchargers-gratuits/

 

Modifié par soleilbleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, soleilbleu a dit :

Tu m'arrête si je suis dans l'erreur. Exemple au SUC dit de Montélimar, en fait il est à Saulce sur Rhône (26270), lors de ma dernière visite, en début la borne délivrée 112 kW et 736 km/h, pour diminuer après un certain temps, lorsque la charge de la batterie arrivée à une autonomie de 401 km, la puissance délivrée n'était plus que de 55 kW, pour 360 km/h. Si j'ai bien compris, dans le cas ou la charge aurait été constante, l'autonomie aurait été en une heure de 736 km. lorsque je suis arrivé, l'autonomie restante était de 191 km, en 25 minutes elle est passée à 401 km, soit une recharge de 210 km. Merci infiniment pour ton aide, ta patience.

Ton exemple est parfait pour illustrer ces grandeurs.

Les puissances de 112 kW et 55 kW sont bien des puissances instantanées avec des vitesses de charge de 736 km/h et 360 km/h elles aussi instantanées.

Ta charge de 25 mn t’a apporté 210 km donc une vitesse de charge moyenne de 210 x 60 / 25 = 504 km/h

Si on admet que 500 km correspondent à 100% de la charge, 210 km représentent 42 % soit environ 75 x 0,42 = 31,5 kWh.

Si tu as chargé en 25 mn, la puissance moyenne de charge était donc de 31,5 x 60 / 25 = 75,6 kW (en admettant un rendement de 100% pour simplifier).

Cela te parles un peu mieux... ?

 

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Samsaggace a dit :

Ton exemple est parfait pour illustrer ces grandeurs.

Les puissances de 112 kW et 55 kW sont bien des puissances instantanées avec des vitesses de charge de 736 km/h et 360 km/h elles aussi instantanées.

Ta charge de 25 mn t’a apporté 210  km donc une vitesse de charge moyenne de 210 x 60 / 25 = 504 km/h

Si on admet que 500 km correspondent à 100% de la charge, 210 km représentent 42 % soit environ 75 x 0,42 = 31,5 kWh.

Si tu as chargé en 25 mn, la puissance moyenne de charge était donc de 31,5 x 60 / 25 = 75,6 kW (en admettant un rendement de 100% pour simplifier).

Cela te parles un peu mieux... ?

 

@Samsaggace - Tes explications sont hyper lumineuses. Lors de l'achat de ma TM3, cela ne ma jamais traversé l'esprit, mais pas un seul instant, que je devrais me replonger dans mes cours de maths.

Soit en km, 210 acquis : par 500 autonomie maximale de charge de la batterie = 0.42 % d'autonomie acquise en 25 minutes.

Pour convertir en kWh d'autonomie acquise, capacité de la batterie soit 75 kW X 0.42%, cela nous donne 31.5 kWh acquis en 25 minutes.

Parfait, mon cher samsaggace et merci infiniment pour cet éclairage instructif, avec le temps se sont des notions oubliées, ton éclairage me permet de les  retrouver dans l'armoire à souvenirs. Je ne garantie pas de ne pas me perde à nouveau, mais je vais tout mettre en œuvre pour ne pas replonger dans les profondeurs de l'oublie. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, soleilbleu a dit :

Pour convertir en kWh d'autonomie acquise, capacité de la batterie soit 75 kW X 0.42%, cela nous donne 31.5 kWh acquis en 25 minutes.

« Pour convertir en kWh d'autonomie acquise, capacité de la batterie soit 75 kWh x 42%, cela nous donne 31,5 kWh acquis en 25 minutes »

Encore un peu de pratique et ce sera parfait !? 

 

Petites explications :

- Si tu mets les unités dans les formules, il faut rester homogène

- 42% = 0,42 (et 0,42% = 0,0042)

- Pas de point mais une virgule pour séparer la partie entière de la partie décimale. On laisse cela aux américains avec les unités débiles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux @soleilbleu, c'est que tu arrêtes de te prendre la tête avec les unités, parce qu'on ne va pas y arriver malgré la meilleure volonté :):):)

Car " capacité de la batterie soit 75 kW" ben non, quelques posts plus haut tu étais pourtant conscient que kW=puissance et kWh=quantité.

Charge, roule, recharge, roule à nouveau, et ne cherche pas à comprendre comment ta voiture indique 736km/h alors qu'elle ne bouge pas et tout se passera bien. Je suis comme toi, novice en électricité et encore plus en VE et même si j'adore apprendre, il y a certaines choses qui nous dépassent.

Rouuuuuuuuuuule et profite!

 

Et autre chose, le @ devant le pseudo n'est pas nécessaire si tu cites déjà son post. le simple fait de "citer" averti l'auteur.

Modifié par Jerme34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎18‎/‎07‎/‎2019 à 06:44, Samsaggace a dit :

« Pour convertir en kWh d'autonomie acquise, capacité de la batterie soit 75 kWh x 42%, cela nous donne 31,5 kWh acquis en 25 minutes »

Encore un peu de pratique et ce sera parfait !? 

 

Petites explications :

- Si tu mets les unités dans les formules, il faut rester homogène

- 42% = 0,42 (et 0,42% = 0,0042)

- Pas de point mais une virgule pour séparer la partie entière de la partie décimale. On laisse cela aux américains avec les unités débiles ?

@Samsaggace - Cher ami, bien noté, le point, c'est un paramètre de mon clavier numérique que j'ai moi-même modifier. Trouvant le point plus pratique, plus rapide en saisie pour la correspondance. Au regard de ton observation, je vais remettre la virgule par défaut.

Je suppose que je ne suis pas le seul sur le forum, je vais te laisser à tes occupations pour éclairer d'autres membres. Encore merci pour cette clarté, ta patience et pour ton investissement personnel.

Des fondamentaux qui s'étaient évanouis dans l'immensité de notre activité humaine, ou personnellement je n'en avais pas besoin, me reposant sur mon équipe d'expert maîtrisant avec brio ces fondamentaux. Me permettant de libérer mon temps et me consacrer uniquement au commercial.

Navré pour le hors sujet. Merci aux membres du forum pour leur rigueur que je comprends. Merci pour votre réactivité à répondre aux différentes questions posées par les membres du forum.  ?

 

@Jerme34 - Tu as certainement raison, charger et rouler, cela serait nettement plus simple. Et oui, la capacité de la Batterie, 75 kwh et non 75 kW. J'aime bien comprendre, tout comme toi, tu as certainement du étudier comment rouler en sécurité, pour piloter avec plaisir ta superbe TM3 avant de t'installer a son volant.  C'est curieux, même couleur nos TM !... Bon choix ?

Modifié par soleilbleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait facile 10 messages de suite sans aucun rapport avec le sujet, et pas un modérateur qui dit quoi que ce soit, du coup ça l'incite pas à arrêter. C'est super relou, mais tant pis j'ai l'impression qu'il faut faire avec, même en ayant ignoré ses posts. 

 

Mais c'est pas du tout l'endroit pour parler kWh, kW et km/h pour savoir quand utiliser quoi, ça c'est forcément ailleurs, genre dans discussions générales sur les véhicules électriques. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par alexdarkzeroap
      Bonjour,

      La Dacia spring a été ajoutée sur ABRP.
      Vous pouvez désormais simuler les temps de trajet et l'estimation de l'autonomie sur un parcours prédéfini.
       
      https://abetterrouteplanner.com/
       
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.iternio.abrpapp&hl=fr&gl=US
       
      https://apps.apple.com/fr/app/a-better-routeplanner-abrp/id1490860521
       
       
    • Par sataury
      J'ouvre un sujet d'information pour les nouveaux possesseurs d'un de ces véhicules ou pour ceux qui hésitent à les acheter.
      Le but est de présenter le type de trajet qu'il est possible d'effectuer avec ce type de véhicule en conditions réelles. L'autonomie est limitée par leur batterie 32kWh. Les données d'autonomie fournies par les constructeurs ne correspondront jamais à la réalité et nos usages tous différents.
      On peut en tout cas faire des trajets beaucoup plus long que des trajets urbains de quelques dizaine de kilomètres. La triplette Mii / e-up! / citygo n'est pas douée que pour la ville,je dirais même bien au contraire !
      De mon côté j'ai un exemple de trajet que j'effectue régulièrement qui est, il me semble, un bon exemple.
      Il s'agit du trajet suivant : 
      Trajet  : Rennes-St Brieuc aller/retour Distance : 184 kms Dénivelé : 110 m Type de voies : 2x21kms en départementale (80km/h & 3 communes à passer) + 2x71kms en voie rapide (110 km/h) Saison : toute saison Consommation batterie : 100% en hiver ! Il faut éventuellement lever un peu le pied pour que cela soit possible Plus d'informations : sur mon blog (avec une vidéo)  
      N'hésitez pas à partager votre propre retour d'expérience, peut-être dans un format proche de ce qui est fait ci-dessus pour que la lecture soit facilitée.
      Seat MIIcalement votre...
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai fait sur mon smartphone avec l'appli ABPR un trajet Salon de Provence , Cruxiol avec kona 64 kx, vitesse 120 km.
      100% au départ, 20% à l'arrivée
       
      https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=29a06bd9-1f54-4ee1-9332-e6c010b8a83f
      1-1 Comment faire pour le voir sur le kona via android car, google Maps ou Waze ?
      1-2 Comment aller au point de recharge donner par l'appli puis à la destination finale ?  ( même question si j'avais 2 étapes de recharges intermédiaires)
       
      2 Comment obliger l'appli à se charger à une borne ( ici Aire de latitude 45 sur a7 ) ?
      PS l'aire de service SODETREL de l'aire Latitude 45 est elle HS ?
       
      Merci
       


    • Par Sbernie
      Bonjour à tous.
      Juste ce petit texte pour vous relater mes premiers trajets de plusieurs centaines de kilomètres avec ma e 208.
      Pour le week end du 14 juillet, je suis allé voir mes parents à Nevers en partant de Rouen
      - Avec mon ancienne Clio, je passais par Evreux, Dreux, Chartres, Orléans puis Nevers pour une durée d'environs 4 h 00 et 380 km.
      Avec la e 208, ne connaissant pas bien les capacité de la voiture sur les longs trajets et après avoir regarder cela dans tous les sens, j'ai décidé de choisir un trajet différent. Pour être sur d'arriver sans problème de charges, j'ai choisi de passer à proximité des stations Ionity de Chartres Bois Paris et Nemours pour recharger. Le trajet fait donc 440 km. ABRP me programmé une durée de trajet d'environ 6h00. A l'aller, vendredi , en partant à 10 h 15 et avec deux recharges, je suis arrivé à 17 h 40. c'est quand même long. Il faut dire que ma carte Chargepoint a refusé d lancer les charges et j'ai du contacter à 2 reprises le service client (fort sympathique d'ailleurs et efficaces). Si on ajoute les quelques embouteillages, devoir charger 2 fois pour faire 400 km, ce n'est pas optimum. Au retour, dimanche après midi, par le même trajet et les mêmes poins de charges. Départ à 13 h 00 et arrivée à 20 h00. 7h00 pour faire 440 km c'est très longavec encore une fois des problèmes pour démarrer les charges des bornes Ionity que ce soit à Nemours ou à Chartres. 
      - résultat des courses
      - je pense avoir fait une grosse erreur en programmant un trajet privilégiant  les bornes Ionity. Il n'était pas logique
      - Ce n'est pas avec ce temps de trajet que les VE vont convaincre les réfractaires. mes parents n'ont pas envie de passer un temps infini dans la voiture et ne comprennent pas pourquoi, il faut 2 charges pour faire 400 km.
      - je pensais que Ionity était fiable (raison pour laquelle j'ai planifié ce trajet. Et bien c'était une erreur.
      - Le manque de bornes de recharge le long des autoroutes se fait cruellement sentir dans ces conditions, ce n'était pas un trajet mais une épopée.
      Je n'en suis pas à regretter d'avoir fait le choix de l'électrique mais dans mo entourage, ils ne comprennent pas la logique de devoir s’arrêter plusieurs dizaines de minutes tous les 200 km.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.