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Sebcestbien

Liste des sujets sur les accessoires du Niro I

Messages recommandés

Je propose de faire un sommaire des fils de discussions du forum sur les accessoires du Niro

 

 

  • Bavette  
  • support téléphone
  • support tabelette (appuis tête)
  • barre de toit
  • vérins capot
  • rangement compartiment moteur

 

 

merci aux Modos d’épingler

 

je mettrais a jour au fur et a mesure le premier post.

 

merci aux contributeurs de me signaler les fils que j’aurais oublié pour mettre a jour

 

a plus

 

Modifié par Sebcestbien

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Bonjour à tous,

Futur propriétaire d'un e-niro MY2020 et vététiste dans l'âme, je me demandais comment faire pour transporter des vélos, mis a part barre de toits et vélos sur le toit

j'ai cru comprendre qu'un porte vélo sur le ayons était impossible vu la configuration du coffre...

Avez vous un retour d'expérience à ce sujet?

Merci d'avance

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il y a 8 minutes, fabala a dit :

il y a déjà un sujet la dessus, tu dois pouvoir le trouver avec une recherche, un porte vélo à sangle sur hayon fonctionne bien, c'est juste kia qui ne veux pas (mais qui ne peux rien faire pour l’empêcher)

Ok comme il n'y avait rien dans la rubrique ''porte vélo du sommaire''… Ok je vais jeter un œil merci ;-) 

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Bonjour à tous

Nouveau propriétaire d'un E-Niro Design, venant d'un Soul EV, je trouve la position conducteur un peu basse malgré le réglage

le plus haut du siège.

J'aimerai gagner quelques cm entre 3 et 5, j'envisage de rajouter un rehausseur, j'en ai vu sur Amazon, mais je ne sais quoi

penser, y a -t-il parmi vous des utilisateurs de cet accessoire.

Je me pose également la question de la sécurité en cas de choc avant?

Merci pour vos réponses.

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Bonjour,

 

Pour les e-Niro 2019, je valide le boitier EVNotify PnP comme solution permettant de remonter en temps réel les informations du véhicule pour optimiser le calcule des itinéraires sur ABRP. Cette solution rajoute par ailleurs un routeur Wifi au véhicule permettant d'avoir les services "live"...

 

Le sujet est ici :

 

 

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il y a 14 minutes, Sebcestbien a dit :

Bon ben ce sujet est mort sachant qu’on ne peut plus éditer les messages trop anciens je ne pourraient plus mettre a jours .

A moins que les modos changent la règle.

 

il y a 13 minutes, Foux72 a dit :

@Kratus il y aurait quelque chose de faisable ou pas?

Bonjour. 

 

Il y a toujours quelque chose de faisable. Le souci, c'est que dès qu'on enlève une restriction et qu'on essaie de fonctionner sur la base de la confiance, il y a des gens malveillants qui en abusent. 

 

@Sebcestbien : si les modifications et ajouts à faire ne sont pas trop fréquents, tu peux utiliser le bouton de signalement sur le premier message de ce sujet et indiquer les choses à ajouter. Les modérateurs le feront pour toi.

 

Sinon, il faudra que les modérateurs délibèrent pour un éventuel rétablissement de l'édition illimitée des messages. 

@David CM, @MattKirby, @J0kers, @bobjouy

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Bonjour. 
 
Il y a toujours quelque chose de faisable. Le souci, c'est que dès qu'on enlève une restriction et qu'on essaie de fonctionner sur la base de la confiance, il y a des gens malveillants qui en abusent. 
 
@Sebcestbien : si les modifications et ajouts à faire ne sont pas trop fréquents, tu peux utiliser le bouton de signalement sur le premier message de ce sujet et indiquer les choses à ajouter. Les modérateurs le feront pour toi.
 
Sinon, il faudra que les modérateurs délibèrent pour un éventuel rétablissement de l'édition illimitée des messages. 
@David CM, @MattKirby, @J0kers, @bobjouy

Ou au moins la possibilité du créateur du fil de discussion puisse modifier le premier message

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  • Contenu similaire

    • Par getwellstick
      Bonjour a tous, j'hésite a acheter des S3XY buttons pour ma model 3 et je me suis posé une petite question, lors de l'installation des boutons on doit brancher le commander sur le CAN-BUS de la voiture, ce commander communique au smartphone en bluetooth. 
      J'aimerais poser la questions aux personnes ici ayant ces boutons afin de savoir si le module émet toujours en bluetooth une fois la voiture verrouillée ?
      Qu'en est-il de la connection en bluetooth au commander ? Pour associer y a t-il un bouton physique sur le boitier pour s'assurer que seul une personne dans la voiture puisse s'y connecter ?
       
      Merci d'avance pour vos réponses  
    • Par adrienp13
      Hello,
       
      J'inaugure ce fil... il n'y a pas encore beaucoup de Niro EV en circulation, et les accessoires se font (très) rares pour le moment (même le catalogue Kia n'est pas encore dispo...), mais si vous avez des accessoires à conseiller... je les rajouterai ici !
       
      Liste des accessoires : 
      Tapis : https://www.tapisvoiture.fr  
       
      [MODÉRATION: suppression du lien de parrainage]
    • Par afterburner
      Bonjour,

      Voici ci-dessous la liste de toutes les infos, trucs et astuces partagée par les différents membres.
      Afin d'éviter à tout le monde (membres réguliers comme nouveaux venus) de se farcir +50/+100 pages de discussions où les infos et retour d’expérience ont été distribués au compte-goutte, et afin de compiler et mutualiser les efforts de chacun(e), je me permet de créer ce topic.
       
      MISE A JOUR DYNAMIQUE ET PARTICIPATIVE :
      Il devra être mis à jour au fur et à mesure par chacun(e) d'entre-nous dès qu'une nouvelle info sort, et cela afin de faire vivre ce topic.
      C'est un travail d'équipe
      Je ne ferais pas les mises-à-jour tout seul.
      La manière la plus simple est de demander à l'équipe de modération de venir mettre à jour ce 1er message, via le bouton "Signaler ce message"
      Puis de décrire ce que vous voulez afin de mettre à jour les infos et astuces

       
       
      Passons au sommaire de la liste (créée au départ par @bzz42, merci à toi)
       
      Les différents affichages, leurs significations et leurs intérêts
        Les Conso et Les Courbes de charges SUC et Maison suivant T° bat, T°ext et Puissance de la borne ou du CRO.
        i-Smart Lite.
        Les différents manuels en anglais et en français.
        Les garanties et services (prix des révisions suivant la localisation des concessionnaires) garantie 7 ans et 150000km (8ans et 180000 en Thaïlande !).
        Les Tutos Frunk, amélioration du son, améliorations efficience aérodynamique, roue de secours, barres de toit, attelage, V2L, changement du filtre d'habitacle.
        Les différentes astuces de chacun
        Les trucs qui vous agacent
        Les campagnes de rappel  
       
       
      Les différents affichages, leurs significations et leurs intérêts
       
      Présentation vidéo (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
       
       
       
       
       
      Les Conso et Les Courbes de charges SUC et Maison suivant T° bat, T°ext et Puissance de la borne ou du CRO.
       
      L'essai, les consos et le ressenti, celui par lequel tout à commencé, par @Yonick, du 15 avril 2022 (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
      Essai et conso de @wolfgangamadeus du 22 avril 2022 (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
      Consos de @Samcyno du 02 mai 2022 (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
      Essai de notre youtubeur préféré, @BesanconAuto (03 mai 2022) (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
      Conso de @democham du 03 mai 2022 (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
      i-Smart Lite.
       
      Présentation vidéo à partir de 7mn55 (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
       
       
       
      Les différents manuels en anglais et en français
       
      fichiers joints, qui sont :
       
      - manuel utilisateur en français du véhicule. (EP22_EU_COLOR_RADIO_Owner_Manual_FR)
      - manuel utilisateur en français de la navigation (EP22_EU_COLOR_RADIO_Navi_Manual_FR)
      - carnet de garantie et d'entretien (EP22_EU_COLOR_RADIO_Service_Portfolio_FR)
       
      Listes accessoires en UK (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
       
      Les garanties et services (prix des révisions suivant la localisation des concessionnaires) garantie 7 ans et 150000km (8ans et 180000 en Thaïlande !).
       
      A compléter par la communauté
       
       
       
      Les Tutos Frunk, amélioration du son, améliorations efficience aérodynamique, roue de secours, barres de toit, attelage, V2L, changement du filtre d'habitacle.
       
       
      Roue de secours
       
      Les différentes astuces de chacun
       
        Astuces de @bzz42 :
       
      Suppression de l'antipatinage:
       
      Démontage (plutôt facile) des sièges arrière (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
       
      Câble de recharge bloqué? Voilà la procédure officielle pour le débloquer (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
       
      Infos sur les DOT des pneus des 1ere livrées (merci à @bzz42 et @Samcyno) - (cliquez sur la flèche en haut à droite)
       
      Comment bien paramétrer le MG Pilot pour éviter l'effet ping-pong de maintien dans la voie (par @Samcyno😞 -(cliquez sur la flèche en haut à droite)
       
      Menu pour préchauffer la batterie manuellement (par @democham et vérifié/testé par @BesanconAuto) - (cliquez sur la flèche en haut à droite)
       
      Les trucs qui vous agacent
       
      A compléter par la communcauté
       
       
      Les Campagnes de rappel
       
      Rappel Non allumage du feux stop avec regen-braking (mai 2022) - (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
      EP22_EU_COLOR_RADIO_Navi_Manual_FR.pdf EP22_EU_COLOR_RADIO_Owner_Manual_FR.pdf EP22_EU_COLOR_RADIO_Service_Portfolio_FR.pdf
    • Par Eric31
      Hello les amis,
       
      Je souhaite vous partager une astuce bien utile que j'ai récemment découverte sur mon ID4.
      Vous avez tous remarqué que la prise allume-cigare qui est dans le coffre...n'est alimentée que si vous êtes au volant ?! 🤔 ; Si, si, elle se coupe automatiquement sinon !! C'est apparemment ainsi que les véhicules sont configurés en usine...😑 
      Bien évidemment, je n'ai eu aucune mention de ce léger détail de la part des revendeurs / préparateurs.
       
      Alors imaginons que vous soyez loin de chez vous, seul au volant, et que votre alarme de pression de pneus s'active...Effectivement, vous avez un pneu presque à plat, ce qui vient confirmer le comportement bizarre de la direction que vous aviez ressenti ces derniers kms...😧 Qu'à cela ne tienne, la fuite n'est pas trop importante et justement VW vous a généreusement livré un mini compresseur avec le véhicule.
      Un mini-compresseur qui fonctionne avec... la prise allume-cigare.
      Qui ne fonctionne pas lorsque vous êtes hors du véhicule...
      Et pour régler un pb de pneu vous êtes justement hors du véhicule...
      Vous sentez le malaise ?
       
      Solution N°1 : avoir dans son véhicule un poids de 20kg et le poser sur le siège conducteur.
      Nan j'déconne 🤣
       
      Solution N°2 : pour rendre votre +12V permanent, il vous faut ouvrir la trappe à fusibles qui est à gauche du volant, en bas, y repérer le fusible jaune marqué "20s", et le déplacer de la position haute (coupure auto du +12V, position d'usine) vers la position basse (+12V permanent), ainsi que montré sur la photo.
       
      Voili-voilou 🤗.
       
      Bon moi j'ai eu la chance de ne m'en rendre compte que pour gonfler une bouée de piscine...
      Et passons sur le fait que la longueur insuffisante du câble du compresseur (du moins celui livré par VW) ne vous permettra pas de regonfler votre pneu avant droit. Une petite rallonge s'impose donc. 
      De toutes façons il paraît que mes pneus sont anti-crevaison...🤭
       
      Bonne journée.

    • Par Sebcestbien
      Bonjour à tous,
       
      je roule depuis 2015 en électrique, j’ai commencé avec une Ion modifiée (Réglage D et B) puis une leaf puis un niro et une Mii (en second véhicule)
      Mon intention est de remplacer le Niro qui a plus de 3 ans (avant décoté trop forte).
      EV6 et ioniq 5 eniaq c’est pas bon consomme trop
       
      Bref reste Niro II et TM3 SR+ (et si je poste ici plutôt que sur la partie Niro vous vous doutez de mon intention.....)
       
      Je n’aurais pas l’effet "wahou" de primo acquéreur de VE car j’y suis habitué: nervosité, silence, reprise, tenue de route grâce au centre de gravité bas, siège chauffant, etc. donc mes critères seront plus le coté économique à la prise donc faible consommation en roulant et a l’usage.
       
      Mes parcours sont actuellement courts (50km par jour) ce qui dessert la tesla MAIS dans un futur assez proche (1an) je vais faire 202km / jour et la le conditionnement de la batterie sera effacé (quasi que de la petite route).
       
      J’ouvre ce fil car j’ai pas mal de questions que je n’ai pas trouvé les réponses et je ne voulais pas polluer les différents fils (avis aux modérateurs si vous pensez que ça fait doublon @Kratus@bobjouy et les autres hein je veux pas d'embrouilles )
      actuellement mon inquiétude est sur le frein moteur qui semble affecté les batteries LFP surtout quand on est habitué a faire de l'ecoconduite et utiliser la roue libre (seul les ancien Kia / Hyundai / Mii peuvent comprendre). je me suis fait une raison de conduire a une seul e pedale MAIS si il faut utilisé le frein parce quil n'y a pas de frein moteur ou pas assez (je suis l'autre sujet sur ce point).
       
      si de fourumeurs sont déjà passés du Niro a la TM3 vous pouvez vous exprimer :
      -qu'est-ce qui vous a fait switcher ?
      -qu'avez-vous perdu en passant sur la TM3 ?
      -qu'avez vous gagné ?
      etc
       
      à plus
      seb
       
      (J'essaierai de répondre à chaque intervenants)


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