Aller au contenu
Geogeo

Vérins hayon électrique

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je crée ce topic car je suis actuellement en contact avec un vendeur chinois, qui propose une gamme de vérins électrique pour transformer les hayons à ouverture manuelle en ouverture électrique. 

Intéressé par le sujet, je suis allé à la chasse aux informations. Je vous partage tout ce que je sais, et peut être pourrez-vous répondre à mes interrogations, et me donner votre avis sur l'idée. 

 

Pour commencer, le prix: il me propose le produit à 270 $US, et 85$US de livraison en plus. Soit 355$US, environ 315€. Ce tarif est pour une commande d'un produit seul. Si on est plusieurs, il m'assure que l'on peut s'arranger. 

 

Voici la doc qu'il m'a transmise, en Chinois puis en Français (traduction google sur fichier pdf, j'ai fait ce que j'ai pu...):

Chinois: KIA NIRO新品上市通知.pdf

Français: KIA NIRO新品上市通知.zh-CN.fr.pdf

 

En terme de compatibilité, voilà ce que j'ai pour le moment:

image.thumb.png.6e8be03df0d3c4658379cd3c17227312.png

Je pense donc qu'il s'agit du modèle du Niro Hybride. Quid de la compatibilté avec le E-Niro (le contact chinois m'assure que c'est compatible sans pb).

 

J'ai également eu droit à 2 vidéos pour illustrer le fonctionnement du produit:

En cours d'installation:

 

En fonctionnement: 

 

Je suis en attente de réception du guide d'installation (en anglais) qui pourra peut être nous donner plus de détails.

 

J'attend vos réactions. Je vous avoue que je suis tenté par ce produit. C'est pas excessivement cher, et c'est une petite option bien sympathique tout de même. On pourrait dire "je n'ai pas de PAC, mais j'ai l'ouverture du hayon électrique" :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, iceman9213 a dit :

Moi ça me branche bien !

tu peux voir avec lui directement combien il faut l’ensemble de 5 pack livrés? Qu’on puisse directement se projeter.

Je viens de lui poser la question. Je transmet l'info dès que je l'ai (décalage horaire oblige...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BAM a dit :

Pas mal... A suivre. mais

1) impact sur la garantie ??

2) Compatibilité avec la version e-niro ?

3) Qui pour l'installation ? 

Dommage qu'ils n'aient pas pensé à une solution lorsque l'on a les mains prises, genre un capteur à déclencher au pied sous la voiture. Du coup ça fait un peu gadget je trouve.

Modifié par la chignole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, BAM a dit :

Pas mal... A suivre. mais

1) impact sur la garantie ??

2) Compatibilité avec la version e-niro ?

3) Qui pour l'installation ? 

1) A mon avis on perd la garantie du coffre assurément... 

2) Il semblerait que cela soit ok. Je vais essayer de voir si la référence des pièces du hayon (verrins,crochet de serrure) du E-niro et du HEV Niro sont les mêmes (y'a quand même de grandes chances que oui). 

3) Ca, c'est pour bibi. Mais ça ne semble pas être insurmontable (on est pas loin du plug and play, et c'est du non destructif = possibilité de revenir à l'install d'origine => garantie (point 1))

 

il y a 5 minutes, la chignole a dit :

Dommage qu'il n'ait pas pensé à une solution lorsque l'on a les mains prises, genre un capteur à déclencher au pied sous la voiture. Du coup ça fait un peu gadget je trouve.

Le capteur de pied est fourni !

image.png.5018f8ceffb8dffbe1a974de2e63561b.png

Modifié par Geogeo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Geogeo a dit :

1) A mon avis on perd la garantie du coffre assurément... 

2) Il semblerait que cela soit ok. Je vais essayer de voir si la référence des pièces du hayon (verrins,crochet de serrure) du E-niro et du HEV Niro sont les mêmes (y'a quand même de grandes chances que oui). 

3) Ca, c'est pour bibi. Mais ça ne semble pas être insurmontable (on est pas loin du plug and play, et c'est du non destructif = possibilité de revenir à l'install d'origine => garantie (point 1))

 

Le capteur de pied est fourni !

image.png.5018f8ceffb8dffbe1a974de2e63561b.png

Dans ce cas je dis bien ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me branche bien !
tu peux voir avec lui directement combien il faut l’ensemble de 5 pack livrés? Qu’on puisse directement se projeter.

Réponse: 10% sur les 270$ -> 246$

Pour info, le détecteur sous coffre avec le pied est en option -> 31$

Dois y avoir de la marge en terme de négociation je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la TVA est-elle à ajouter au prix ? Reste à voir la compatibilité avec e-niro et la possibilité de le monter soit même (facilité de montage ?) à moins que le concessionnaire accepte de le monter ce qui serait peut être étonnant.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je voudrais savoir quelle est le prix du kit complet si on le prend à plusieurs et la notice est elle avec le montage et peut on avoir la commande par le pied pour ouvrir le hayon 

Dans l'attente d'une réponse de vôtre part 

Cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre ça doit nécessaire beaucoup plus de bricolage pour le coup...

Oui.
Pour le moment je n’ai pas encore reçu la notice d’installation. A voir si c’est indiqué...
je n’ai pas encore eu le temps de jeter un œil pour voir si y’a le passage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 
Je voudrais savoir quelle est le prix du kit complet si on le prend à plusieurs et la notice est elle avec le montage et peut on avoir la commande par le pied pour ouvrir le hayon 
Dans l'attente d'une réponse de vôtre part 
Cordialement 

Si l’on en prend 5:
246$: vérins, mâchoire fermeture, bouton.
31$ l’option capteur ouverture pied.
85$ de frais de port.

Voilà les infos que j’ai à l’heure actuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la TVA est-elle à ajouter au prix ? Reste à voir la compatibilité avec e-niro et la possibilité de le monter soit même (facilité de montage ?) à moins que le concessionnaire accepte de le monter ce qui serait peut être étonnant.
 
 

Impossible à mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement , ça peut être utile , surtout que le coffre se déverrouille avec la télécommande. Mais si c'est contraire aux conditions de la garantie , pour ma part , pas touche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement , ça peut être utile , surtout que le coffre se déverrouille avec la télécommande. Mais si c'est contraire aux conditions de la garantie , pour ma part , pas touche !

Concernant la garantie, il faudrait avoir un retour d’un concessionnaire pr exemple.
Mais n’étant pas un accessoire Kia d’origine, n’étant pas installé par l’atelier de chez Kia, j’ai du mal à croire que la garantie ne soit pas affectée
Cela dit, quelle garantie cela toucherai? Les charnières du hayon et le crochet dans le bas de caisse uniquement? Tout le reste étant remplacé et pouvant être remonté en cas de pépins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ce système, en plus ça fonctionne avec la clé d'origine, le bouton de déclenchement dans l'habitacle et même la fermeture à distance avec la clé... ils sont forts ces chinois !

 

Moi je suis aussi intéressé, reste a voir la notice de montage, une installation qui doit demander pas mal de ressources techniques sauf si c'est vraiment du plug N play alors là c'est le top !

 

Sinon c'est garantie combien d'ouvertures-fermetures ?

 

Modifié par mactoche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du partage, ça serait excellent de pouvoir intégrer un hayon électrique au e-Niro mais honnêtement, je ne pense pas que cela soit si friendly user que cela...


Sans compter la garantie qui saute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ! Belle trouvaille effectivement !

 

Moi je vous suis pour l'achat. Par contre les frais de port me paraissent très excessifs. A voir si l'on peut mutualiser les frais de port avec une livraison unique pour chaque région... Par exemple une seule adresse pour ceux habitant en île de france. Ca permettrait en plus de ça de s'entraider pour le montage (prévoir une bonne après midi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Le revendeur chinois vient de m’envoyer sa notice de montage: 

NIRO英文说明书.doc

 

Je suis moins serein au premier coup d’œil. J’ai l’impression que la gaine entre les vérins et le passage dans la structure du coffre est juste à côté sur l’hybride, alors que sur nos E-Niro ils sont plus au centre... 

cela pourrait remettre en question la réelle compatibilité du kit. Je viens de lui soumettre cette remarque. J’attend son retour.

 

N’hesitez pas si vous remarquer d’autres choses avec ce nouveau doc. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la Doc, ça refroidit direct.
 
C'est un coup à tout défoncer me connaissant !

Je t’avoue que moi aussi. C’est pas tellement du plug and play, enfin, le plug semble très complexe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.