Aller au contenu

86mSoul

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour à tous Nouveau propriétaire d'un E-Niro Design, venant d'un Soul EV, je trouve la position conducteur un peu basse malgré le réglage le plus haut du siège. J'aimerai gagner quelques cm entre 3 et 5, j'envisage de rajouter un rehausseur, j'en ai vu sur Amazon, mais je ne sais quoi penser, y a -t-il parmi vous des utilisateurs de cet accessoire. Je me pose également la question de la sécurité en cas de choc avant? Merci pour vos réponses.
  2. 86mSoul

    kia soul ev 2019

    Bonjour à tous J'ai dû manquer quelques épisodes, mais je ne comprends pas trop pourquoi aller acheter un Soul ou un Niro en Espagne, Luxembourg, Belgique alors que l'on a CMJ Solution en France comme l'a fait gepeliste62. Il me semble qu'ils sont tout aussi bien équipés. Cela me semble beaucoup plus simple sur le plan administratif et éventuellement en cas de problème. Personnellement j'y pense, seul l'après vente et l'entretien me posent question, de plus ils sont loin de mon domicile, si je souhaite un entretien local mon CC n'appréciera sûrement pas ! Sont ils agréés pour l'après vente et la garantie?
  3. Le problème est de savoir à 100000km quelle est la valeur de revente de la 208 essence et de la 208 électrique?
  4. Bonjour à Tous et Toutes Possédant depuis trois ans un Soul EV qui nous donne entière satisfaction mais qui accuse déjà plus de 70000km, et souhaitant passer à un seul véhicule dans le ménage, nous regardons du côté du E-Soul, et du E-Niro. Ma femme bien qu'au départ complètement opposée à l'achat du Soul EV, aujourd'hui ne voit plus que par le Soul, facilité pour monter ou descendre ( nous accusons quelques années au compteur ), pour mon compte, outre les plus précédents, se conduit comme une mobylette, il y a cependant bien longtemps que je n'ai pas eu le plaisir d'en utiliser….j 'apprécierai également le volume plus important du coffre sur le E-Niro. Avez vous eu l'occasion de comparer les deux véhicules et différencier les points sus mentionnés, monter, descendre, visibilité, confort de conduite en général. Merci pour votre contribution.
  5. Mais comment tu vas à la Rochelle en voiture électrique, il n'y a pratiquement pas de bornes de recharges rapides dans le 16 et le 17. Hors sujet, mais comme nous somme dans le même département, j'ai pris cet article comme une provocation,http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=7665 ,mais sans doute suis-je trop susceptible
  6. Dans l'hypothèse où vous croiseriez des représentants, de la distribution de l'électricité à La Rochelle et dans le département, de la ville, du département, de la région (sauf pour la partie sud dotée de bornes de recharges rapides, n'oubliez pas de leur signaler qu'une voiture électrique, il faut la recharger de temps... en ...temps, aucune borne de recharge rapide sur le département, je ne sais pas s'il faut dire une honte ou lamentable.
  7. Bonjour à tous S'il y a des personnes bien informées et pourquoi pas des gens de chez Hyundai ou Kia, il serait plus qu'intéressant de savoir si oui ou non les garanties subsistent dans le cas d'achat chez les mandataires, CMJ ou à l'étranger et cela d'une façon sûre.
  8. Bonjour à tous Je suis sur la même ligne, autant je suis satisfait de mon Soul actuel, autant les prix du Niro et du nouveau Soul ne passent pas, ils en profitent, ont-ils raison?. Je pense qu'il y a danger pour eux à perdre des clients gagnés grâce aux véhicules électriques, c'est mon cas, mais je regarde de plus en plus à côté et si une opportunité se présente à un prix acceptable ( l'acceptable pour moi, c'est 4 à 6000€ de + qu'une thermique équivalente, pas plus ), je n'hésiterai pas à changer de marque. Si seulement le réseau de bornes dites rapides se développait je garderais bien mon Soul actuel encore longtemps, je fréquente entre autres la région de Charente et Charente Maritime, c'est LAMENTABLE. De plus avec un bon réseau de bornes serait-on obliger de taper dans du 63kWh, du 40kWh serait largement suffisant pour nombre d'entre nous et sans doute plus écolo, traîner 150kg toute l'année pour un besoin réel de 3 ou 4 fois par an, reste que la batterie durerait soit disant plus longtemps compte tenu de moins de cycle de charge, peut-être? Pour l'instant, attendre et voir.
  9. C'est bon puisque la suppression du thermique est prévu pour 2040!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  10. 86mSoul

    NOUVEAU KIA SOUL 2019

    A rien n'y comprendre, pas de tarif mais déjà en vente https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=2&text=kia soul ev
  11. Poser l'attelage, je croyais qu'il ne pouvait pas tracter?
  12. 86mSoul

    Volkswagen I.D. Néo

    Bonjour à tous. Que c'est moche , autant l'extérieur passe partout me convient, autant l'intérieur est nul, perso j'ai horreur des écrans en saillie par rapport au tableau de bord, peut-être assurent ils une lecture plus facile sans trop quitter la route des yeux, mais cela me donne l'impression qu'ils avaient été oubliés et qu'on les a rajoutés là au dernier moment ! Cette voiture me fait pourtant de l'oeil, mais il lui faudra de sacrés arguments techniques, une boule d'attelage et un prix compétitif pour me convaincre. Attendre et voir....
  13. Bonjour à tous Je reprends les interrogations de Mycy et de Drako. S'il n'y a pas de pompe à chaleur dans la E-niro française, comment fait-on la clim en été ? (je sais bien que nous sommes les plus forts, mais tout de même!) Simple clim classique, mais alors il y a pratiquement tous les « morceaux » pour faire du réversible chaud / froid, manque seulement la vanne 4 voies et peut-être un dimensionnement différent de l'évaporateur et du condenseur ? Mais tout aussi important que le chauffage ou la clim. Sauf erreur de ma part, il y a une gestion de température de la batterie. Chauffage au démarrage quand il fait froid ? Refroidissement quand il fait chaud et AU MOMENT DE LA CHARGE afin qu'elle soit plus rapide et une protection de la batterie ? (tient il me semble avoir lu ce type de discutions sur d'autres postes) Si des membres du forum ont les réponses à ces questions, au plaisir de vous lire. Et puis et surtout M ou Mme KmF, s'il vous plait des explications claires, précises, détallées et vraies seraient les bienvenues, dans une période où l'on parle des droits et l'on oublie les devoirs, au prix du jouet en question, il me semble que les acheteurs potentiels ont le droit à ces explications, merci par avance.
  14. Bonjour à tous Je possède un Soul de 2016, 56000 km dont je suis très satisfait, sauf erreur de ma part, il ne me semble pas que la PAC se déclenche pour le refroidissement des batteries? Le ventilateur dans l'emplacement roue de secours oui, peut-être sert -il à refroidir le condenseur de la PAC à ce moment là, mais alors il faudrait que la PAC fonctionne, il est vrai que l'été la clim est activée alors sert-elle aux deux fonctions ?
  15. Re bonjour à tous À la réflexion, je ne suis pas sûr que l'effet Peltier soit plus efficace qu'une résistance, sauf s'ils peuvent puiser de la chaleur perdue par les batteries ou autres éléments? Kia doit des explications rapides et précises vis-à-vis de ses clients, jusqu'à ce jour je lorgnais côté niro bien qu'estimé trop cher, mais là je commence à regarder les voitures à venir à un prix semble-t-il plus acceptable, par exemple côté Volkwagen I.D annoncé à 22000€ pour 2019, le prix peut évoluer défavorablement comme sur la SION, mais pour atteindre les 46000€ prime ou pas déduite, il y a de la marge.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...