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Sebcestbien

Liste des sujets sur les accessoires du Niro I

Messages recommandés

Un point me perturbe , lié à la recharge T2 ou CCS d’ailleurs, sous la pluie battante, un vent de face , comme cela m’est arrivé. Je me suis senti de devoir bricoler une protection contre infiltrations. Mais est ce un risque réel ? Y a t il des accessoires sur ce thème ?    Merci de vos retours d’expériences … Daniel

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Bonjour,

J'ai acquis des barres de toit de la marque Kia d'occaz mais en parfait état pour ma Kia e Niro.

J'aimerais avoir votre avis pour ceux qui en ont. Est-il normal que les embouts noirs que l'on place a l'extrémité des tubes (annoté Kia dessus) coulissent un peu trop facilement et ne se bloquent pas forcément ? J'ai peur qu'avec les vibrations lors de la conduite, ils se détachent et tombent.

Merci pour votre retour

 

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Même phénomène avec des barres de marque nordrive, de mon côté ce sont les clips de verrouillage qui sont un peu faibles et lâchent lorsque la bande de caoutchouc (anti-glissement), située dans le haut de la barre, bouge latéralement.

Problème résolu avec un peu de mastique silicone dans le logement des barres avant insertion des caches.

Seul point noir restant, le bruit généré par les barres surtout à vide. 

image.png

Modifié par RD150

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Bon j'ai rien rajouté et roulé doucement, ça a l'air de tenir. Maintenant je regarde les coffres. J'ai trouvé le Bermude 400 d'occaz qui m'a l'air intéressant et pour lequel on peut mettre des skis.

 

Par contre 192cm de longueur. Et la me vient un doute. Quelle est la longueur max qu on peut mettre en coffre au dessus de la Kia, j'ai peur que cela dépasse a l'avant et/ou l'arrière.

 

Merci de votre retour.

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J'ai un bermude 400, trouvé d'occase pour pas grand chose. Il passe tout juste. Je l'ai mis au max vers l'arrière, tout en continuant à pouvoir ouvrir le hayon en grand et il arrive tout juste devant. Par contre, ne pas regarder la conso sur autoroute, même à 110. J'étais dans les 22-23kWh pour 100km, coffre de toit avec juste les skis et la luge des enfants, coffre de la voiture bien chargé, deux adultes, un enfant de 6 ans et un bébé.

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Ok, merci du retour. J'avais mesuré en effet, ça passe tout juste et ça déborde légèrement sur le haut du pare brise (du coup, l'aérodynamisme pas tip-top et vous me le confirmer) Donc idéalement, il vaut mieux un 180-185cm max.

A CB l'avez vous acheté d'occaz ? J'en ai trouvé 1 a 190e sur lbc

 

Modifié par jb0135

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Bonjour la communauté des e-Niro !
Le sujet ne correspond pas tout à fait à ma demande mais c'est pour éviter d'en créer un nouveau.

Je suis en train de prospecter pour remplacer notre Ioniq 28 et nous sommes allés voir un eNiro 64 finition Premium.

Il nous a été présenté par le vendeur comme "haut de gamme" et nous étions surpris de ne pas retrouver la mémorisation des réglages du sièges électriques que nous avons sur notre Ioniq Executive (finition HdG de chez Hyundai).
Nous avons vu un autre modèle en finition "Active Business" dont je ne trouve aucune trace...
Avez-vous un lien qui donne les équipements des différentes versions ?

Merci d'avance

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En effet pas de mémoire.

J ai un premium de 2021.

Tu as sièges avant chauffant, volant aussi, sono jbl sympa, siège simili cuir, assistance marche arrière, détecteur angle mort notamment...

L'active il me semble que c est l entrée de gamme.

Il est a vendre combien pour info.

J'hésite a racheter le mien en fin de loa en mai 2024.

J en suis très content, je regrette de pas l'avoir pris sur 5 ans.

 

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Effectivement, la finition Premium est celle la plus haute, mais le modèle vendu en France n'a pas les mêmes équipement que ceux vendus dans d'autres pays limitrophes (mémorisation des sièges, PAC,...).

Sauf erreur, la finition Active Business correspond au véhicule de société, il est donc possible que ce ne soit qu'une 2 places (modifiable avec le kit qui va bien ?) mais c'est surtout la version de base. https://www.kia.com/fr/concessions/metin-meaux/entreprise/offres-commerciales/les-modeles/e-niro/

Les finitions du marché au particuliers :

Active

Design

Premium

Pour les différences d'équipements, éventuellement sur le site de l'Argus ou Caradisiac : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwj88bykjI6CAxXkTKQEHYPFDBIQFnoECBEQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.largus.fr%2Ffiche-technique%2FKia%2FE-Niro%2FI%2F2018%2FBreak%2B5%2BPortes%2FE-Design%2B204-2004930.html&usg=AOvVaw1IHTgtcxezEVu9d-mOdkha&opi=89978449

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Merci pour vos retours.
Il y a aussi une version "Lounge" (https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2417904216).
Pas facile de s'y retrouver en occasion !
Je vais regarder si je trouve une liste des équipements par finition mais à première vue je n'avais rien trouvé sur les sites généralistes (L'argus donne une liste mais sans dire à quelle finition cela appartient par ex).

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Bonjour,

 

Je vois que ce post est fréquemment consulté, est-ce que les infos du 1er message sont toujours d'actualité, sinon quelqu'un se sent d'attaque pour faire un petit récapitulatif pour que les nouveaux visiteurs aient les infos condensées ? Auquel cas j'épinglerai le message en question. Sans réponse c'est que tout va bien, je faisais juste le ménage de fin d'année :-) 

 

Bon réveillon, bonne année 2024.


Fly

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  • Contenu similaire

    • Par getwellstick
      Bonjour a tous, j'hésite a acheter des S3XY buttons pour ma model 3 et je me suis posé une petite question, lors de l'installation des boutons on doit brancher le commander sur le CAN-BUS de la voiture, ce commander communique au smartphone en bluetooth. 
      J'aimerais poser la questions aux personnes ici ayant ces boutons afin de savoir si le module émet toujours en bluetooth une fois la voiture verrouillée ?
      Qu'en est-il de la connection en bluetooth au commander ? Pour associer y a t-il un bouton physique sur le boitier pour s'assurer que seul une personne dans la voiture puisse s'y connecter ?
       
      Merci d'avance pour vos réponses  
    • Par adrienp13
      Hello,
       
      J'inaugure ce fil... il n'y a pas encore beaucoup de Niro EV en circulation, et les accessoires se font (très) rares pour le moment (même le catalogue Kia n'est pas encore dispo...), mais si vous avez des accessoires à conseiller... je les rajouterai ici !
       
      Liste des accessoires : 
      Tapis : https://www.tapisvoiture.fr  
       
      [MODÉRATION: suppression du lien de parrainage]
    • Par afterburner
      Bonjour,

      Voici ci-dessous la liste de toutes les infos, trucs et astuces partagée par les différents membres.
      Afin d'éviter à tout le monde (membres réguliers comme nouveaux venus) de se farcir +50/+100 pages de discussions où les infos et retour d’expérience ont été distribués au compte-goutte, et afin de compiler et mutualiser les efforts de chacun(e), je me permet de créer ce topic.
       
      MISE A JOUR DYNAMIQUE ET PARTICIPATIVE :
      Il devra être mis à jour au fur et à mesure par chacun(e) d'entre-nous dès qu'une nouvelle info sort, et cela afin de faire vivre ce topic.
      C'est un travail d'équipe
      Je ne ferais pas les mises-à-jour tout seul.
      La manière la plus simple est de demander à l'équipe de modération de venir mettre à jour ce 1er message, via le bouton "Signaler ce message"
      Puis de décrire ce que vous voulez afin de mettre à jour les infos et astuces

       
       
      Passons au sommaire de la liste (créée au départ par @bzz42, merci à toi)
       
      Les différents affichages, leurs significations et leurs intérêts
        Les Conso et Les Courbes de charges SUC et Maison suivant T° bat, T°ext et Puissance de la borne ou du CRO.
        i-Smart Lite.
        Les différents manuels en anglais et en français.
        Les garanties et services (prix des révisions suivant la localisation des concessionnaires) garantie 7 ans et 150000km (8ans et 180000 en Thaïlande !).
        Les Tutos Frunk, amélioration du son, améliorations efficience aérodynamique, roue de secours, barres de toit, attelage, V2L, changement du filtre d'habitacle.
        Les différentes astuces de chacun
        Les trucs qui vous agacent
        Les campagnes de rappel  
       
       
      Les différents affichages, leurs significations et leurs intérêts
       
      Présentation vidéo (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
       
       
       
       
       
      Les Conso et Les Courbes de charges SUC et Maison suivant T° bat, T°ext et Puissance de la borne ou du CRO.
       
      L'essai, les consos et le ressenti, celui par lequel tout à commencé, par @Yonick, du 15 avril 2022 (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
      Essai et conso de @wolfgangamadeus du 22 avril 2022 (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
      Consos de @Samcyno du 02 mai 2022 (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
      Essai de notre youtubeur préféré, @BesanconAuto (03 mai 2022) (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
      Conso de @democham du 03 mai 2022 (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
      i-Smart Lite.
       
      Présentation vidéo à partir de 7mn55 (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
       
       
       
      Les différents manuels en anglais et en français
       
      fichiers joints, qui sont :
       
      - manuel utilisateur en français du véhicule. (EP22_EU_COLOR_RADIO_Owner_Manual_FR)
      - manuel utilisateur en français de la navigation (EP22_EU_COLOR_RADIO_Navi_Manual_FR)
      - carnet de garantie et d'entretien (EP22_EU_COLOR_RADIO_Service_Portfolio_FR)
       
      Listes accessoires en UK (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
       
      Les garanties et services (prix des révisions suivant la localisation des concessionnaires) garantie 7 ans et 150000km (8ans et 180000 en Thaïlande !).
       
      A compléter par la communauté
       
       
       
      Les Tutos Frunk, amélioration du son, améliorations efficience aérodynamique, roue de secours, barres de toit, attelage, V2L, changement du filtre d'habitacle.
       
       
      Roue de secours
       
      Les différentes astuces de chacun
       
        Astuces de @bzz42 :
       
      Suppression de l'antipatinage:
       
      Démontage (plutôt facile) des sièges arrière (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
       
      Câble de recharge bloqué? Voilà la procédure officielle pour le débloquer (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
       
      Infos sur les DOT des pneus des 1ere livrées (merci à @bzz42 et @Samcyno) - (cliquez sur la flèche en haut à droite)
       
      Comment bien paramétrer le MG Pilot pour éviter l'effet ping-pong de maintien dans la voie (par @Samcyno😞 -(cliquez sur la flèche en haut à droite)
       
      Menu pour préchauffer la batterie manuellement (par @democham et vérifié/testé par @BesanconAuto) - (cliquez sur la flèche en haut à droite)
       
      Les trucs qui vous agacent
       
      A compléter par la communcauté
       
       
      Les Campagnes de rappel
       
      Rappel Non allumage du feux stop avec regen-braking (mai 2022) - (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
      EP22_EU_COLOR_RADIO_Navi_Manual_FR.pdf EP22_EU_COLOR_RADIO_Owner_Manual_FR.pdf EP22_EU_COLOR_RADIO_Service_Portfolio_FR.pdf
    • Par Eric31
      Hello les amis,
       
      Je souhaite vous partager une astuce bien utile que j'ai récemment découverte sur mon ID4.
      Vous avez tous remarqué que la prise allume-cigare qui est dans le coffre...n'est alimentée que si vous êtes au volant ?! 🤔 ; Si, si, elle se coupe automatiquement sinon !! C'est apparemment ainsi que les véhicules sont configurés en usine...😑 
      Bien évidemment, je n'ai eu aucune mention de ce léger détail de la part des revendeurs / préparateurs.
       
      Alors imaginons que vous soyez loin de chez vous, seul au volant, et que votre alarme de pression de pneus s'active...Effectivement, vous avez un pneu presque à plat, ce qui vient confirmer le comportement bizarre de la direction que vous aviez ressenti ces derniers kms...😧 Qu'à cela ne tienne, la fuite n'est pas trop importante et justement VW vous a généreusement livré un mini compresseur avec le véhicule.
      Un mini-compresseur qui fonctionne avec... la prise allume-cigare.
      Qui ne fonctionne pas lorsque vous êtes hors du véhicule...
      Et pour régler un pb de pneu vous êtes justement hors du véhicule...
      Vous sentez le malaise ?
       
      Solution N°1 : avoir dans son véhicule un poids de 20kg et le poser sur le siège conducteur.
      Nan j'déconne 🤣
       
      Solution N°2 : pour rendre votre +12V permanent, il vous faut ouvrir la trappe à fusibles qui est à gauche du volant, en bas, y repérer le fusible jaune marqué "20s", et le déplacer de la position haute (coupure auto du +12V, position d'usine) vers la position basse (+12V permanent), ainsi que montré sur la photo.
       
      Voili-voilou 🤗.
       
      Bon moi j'ai eu la chance de ne m'en rendre compte que pour gonfler une bouée de piscine...
      Et passons sur le fait que la longueur insuffisante du câble du compresseur (du moins celui livré par VW) ne vous permettra pas de regonfler votre pneu avant droit. Une petite rallonge s'impose donc. 
      De toutes façons il paraît que mes pneus sont anti-crevaison...🤭
       
      Bonne journée.

    • Par Sebcestbien
      Bonjour à tous,
       
      je roule depuis 2015 en électrique, j’ai commencé avec une Ion modifiée (Réglage D et B) puis une leaf puis un niro et une Mii (en second véhicule)
      Mon intention est de remplacer le Niro qui a plus de 3 ans (avant décoté trop forte).
      EV6 et ioniq 5 eniaq c’est pas bon consomme trop
       
      Bref reste Niro II et TM3 SR+ (et si je poste ici plutôt que sur la partie Niro vous vous doutez de mon intention.....)
       
      Je n’aurais pas l’effet "wahou" de primo acquéreur de VE car j’y suis habitué: nervosité, silence, reprise, tenue de route grâce au centre de gravité bas, siège chauffant, etc. donc mes critères seront plus le coté économique à la prise donc faible consommation en roulant et a l’usage.
       
      Mes parcours sont actuellement courts (50km par jour) ce qui dessert la tesla MAIS dans un futur assez proche (1an) je vais faire 202km / jour et la le conditionnement de la batterie sera effacé (quasi que de la petite route).
       
      J’ouvre ce fil car j’ai pas mal de questions que je n’ai pas trouvé les réponses et je ne voulais pas polluer les différents fils (avis aux modérateurs si vous pensez que ça fait doublon @Kratus@bobjouy et les autres hein je veux pas d'embrouilles )
      actuellement mon inquiétude est sur le frein moteur qui semble affecté les batteries LFP surtout quand on est habitué a faire de l'ecoconduite et utiliser la roue libre (seul les ancien Kia / Hyundai / Mii peuvent comprendre). je me suis fait une raison de conduire a une seul e pedale MAIS si il faut utilisé le frein parce quil n'y a pas de frein moteur ou pas assez (je suis l'autre sujet sur ce point).
       
      si de fourumeurs sont déjà passés du Niro a la TM3 vous pouvez vous exprimer :
      -qu'est-ce qui vous a fait switcher ?
      -qu'avez-vous perdu en passant sur la TM3 ?
      -qu'avez vous gagné ?
      etc
       
      à plus
      seb
       
      (J'essaierai de répondre à chaque intervenants)


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