Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Invité

Automobile Propre et les modérateurs tiennent à vous rappeler les règles suivantes :

1) Respect du droit à l’image : Il est nécessaire de veiller au respect du droit à l’image en masquant les éléments qui permettraient d’identifier des personnes, par exemple en floutant visages, numéro de plaques etc..

2) Mise en danger de la vie d’autrui : Il est de la responsabilité de l’utilisateur de transmettre ce type de vidéos aux autorités compétentes.

3) Allusions dégradantes : Toute allusion insultante et/ou dégradante (notamment quant à la dénonciation), sera sanctionnée, conformément à notre Charte de bonne conduite.

Pour plus d'informations, veuillez vous référer à nos Conditions d'Utilisation.

Les invités de nos dashcams...

Featured Replies

Posté(é)

C'est moins impressionnant que la vidéo au-dessus, mais quand même deux frayeurs ce matin.

J'ai d'abord failli me faire aplatir entre un etron et un semi remorque.

Ensuite, je pensais que doubler en me décalant de deux voies suffirait, mais en fait non.

Modifié par camore

Posté(é)
il y a 3 minutes, Bananas a dit :

Dans la série "Se faire une Tesla à tout prix', ma modeste contribution pour ce soir :

A 3, ça passe ou pas ????

😱

Posté(é)
Il y a 1 heure, Narcotic a dit :

Ah bien chaud en A3, il peut aller brûler un cierges... 

et son permis de conduire (si il l'a), ca fera du bien à tout le monde.

J'aimerai un jour qu'on m'explique ce qui peut passer par la tête de singes pareils.

Faudra que j'upload la video du gagant du jour pour moi: un abruti en Sandero qui s'amusait à faire du dépassement par la droite + queue de poisson pour s'insérer entre les véhicules sur autoroute à 120-130 (sortie de bureau + camions, c'était bien dense), je l'ai sur plusieurs cas dont moi donc c'était sa manière de conduire "normale", pas seulement pour "se faire une sportive" avec sa caisse à savon. Faillit le tuer et lui faisant s'emplafonner un 33 tonnes (vu au dernier moment, c'est le principe du dépassement par la droite) mais ca ne l'a pas découragé de persévérer dans sa connerie. Je sais que ce genre de documents n'ont pas de valeur légale en France pour dénoncer les agissements de tels dangers publics mais quand même... il faut attendre qu'ils tuent quelqu'un?

Posté(é)

Pas de clignotant sur un audi (e-tron ou pas)? Oh quelle surprise! 🙄

Posté(é)

Il y a quand même un sacré nombre de cas sur nos routes. 😕 J'ai pas encore le réflexe de sauvegarde ma dashcam dans ces cas-là perso. 😛 

PS : Si vous voulez en voir plus de ce genre, je vous conseille la petite chaine youtube "Wham Baam TeslaCam" (en anglais) qui regroupe des vidéo dashcam de Tesla du monde entier en vidéo hebdomadaire (avec explication du contexte). Je l'ai vue par hasard en regardant ma série de vidéo dashcam sur youtube (oui quand je m'ennuie, ça me détend !), et le présentateur énergique quand il explique la situation rend le truc super cool à regarder. 😛 

Posté(é)
Il y a 9 heures, lechad a dit :

J'aimerai un jour qu'on m'explique ce qui peut passer par la tête de singes pareils.

La réponse est dans ta question 🤔 : pas grand chose 🤐

Posté(é)

Ne regardez pas les vidéos de crash sur Youtube alors, la plupart sont issues de dashcams en Russie et il doit y avoir un paquet de conducteurs non assurés là-bas vu les comportements...

Posté(é)
Le 29/09/2020 à 09:16, AKM74 a dit :

Pas de clignotant sur un audi (e-tron ou pas)? Oh quelle surprise! 🙄

il y a que moi que ca choque qu'AUDI ait osé sortir une voiture en France qui s'appelle E-tron (étron).

Posté(é)
il y a que moi que ca choque qu'AUDI ait osé sortir une voiture en France qui s'appelle E-tron (étron).

[emoji23][emoji23][emoji1787]
Posté(é)
Il y a 10 heures, Ciane a dit :

[HS]: fallait bien faire mieux que la Toyota MR2, quand même! [fin HS]

Posté(é)

Ou le Pajero en Espagne... 

Au moins le Kona a été renommé au Portugal, donc y'a quand même des marques qui font gaffe. 

Posté(é)
Il y a 3 heures, Belokan a dit :

Ou le Pajero en Espagne... 

Au moins le Kona a été renommé au Portugal, donc y'a quand même des marques qui font gaffe. 

Je ne connaissais pas pour Pajero. J’adore 👍 

E1A2A998-87ED-4E4C-B5B6-3E8525D6F573.jpeg

Modifié par Hiikii

Posté(é)
Il y a 17 heures, Ciane a dit :

Vers 2010, je travaillais dans une startup luxembourgeoise, et en venant au boulot je tombe sur une affiche vantant une Audi e-tron. Pété de rire, je rentre dans l'open space et je lance à mes collègues (frontaliers français ou belges, moyenne d'âge 25-30, bac+5 minimum) : Audi a osé appeler sa voiture hybride "é-tron" !!!

... Silence...

- Ben étron, quoi !!!"

... Heu... Et alors, qu'est qu'il y a de drôle ???

Je me suis alors rendu compte qu'aucun d'entre eux ne connaissait ce mot :-). C'est probablement la raison pour laquelle Audi a gardé cette appellation...

Posté(é)
il y a une heure, SuperNo a dit :

Vers 2010, je travaillais dans une startup luxembourgeoise, et en venant au boulot je tombe sur une affiche vantant une Audi e-tron. Pété de rire, je rentre dans l'open space et je lance à mes collègues (frontaliers français ou belges, moyenne d'âge 25-30, bac+5 minimum)

La startup devait récupérer la crème de la crème, ceux qui n'étaient même pas assez "compétents" pour aller faire des croix dans des fichiers excel d'audit chez les gros quatres de la place ... Et pourtant ils sont déjà pas particulièrement futés 😉

Modifié par Belokan

Posté(é)
Il y a 12 heures, AKM74 a dit :

[HS]: fallait bien faire mieux que la Toyota MR2, quand même! [fin HS]

Justement la "MR2" est devenu "MR" tout court en France. Si tu tombes sur un modèle siglé "MR2" c'est que ce n'est pas une française. 😉

Posté(é)

Tiens si je tentais d ouvrir une Tesla, ha non en faite je ne sais pas comment fonctionne la poignée 🤔🤔

Modifié par Benji 1709

Posté(é)
il y a 1 minute, Jean-Yves a dit :

Space la nana ! 😂

Oui bizarre elle tente peut être au cas où en se disant elle est peut être ouverte je vais voler un truc 

Posté(é)
Il y a 11 heures, Benji 1709 a dit :

Oui bizarre elle tente peut être au cas où en se disant elle est peut être ouverte je vais voler un truc 

Rrrrrhhhhoooo !!!! 

Tout de suite des mauvais sentiments ! 🤣

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.