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Le Wall Connector - Achat, Installation, Configuration et Tarif de A a Z

Message ajouté par Pahtath,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée.

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Merci pour ces précisions. Donc il faut une borne sans câble à domicile. Si j’ai bien compris c’est ça ? Mais lorsqu’on branche son câble dessus, cela revient au même non ? Je comprends pas trop le sens de la réglementation.

Il faut que la prise ai des obturateurs. Donc pas de câble attaché dans ce cas. Une fois que le câble est branché. Ça reviens au même qu’une borne à câble attaché. Donc oui la norme est pourrie mais c’est la norme.
Le sens c’est d’avoir des obturateurs partout.

Mais il y a la Lektri.co TRI qui a l’obturateur sur le connecteur du câble lui même. Si Tesla utilisait le même câble ça serai aux normes.

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Le 01/06/2024 à 18:53, Jcb13 a dit :

Merci pour ces précisions. Donc il faut une borne sans câble à domicile. Si j’ai bien compris c’est ça ? Mais lorsqu’on branche son câble dessus, cela revient au même non ? Je comprends pas trop le sens de la réglementation.

Ça n apporte rien surtout comparé à un câble qu on laisse brancher.

C'est pour ça que le contournement qui consiste à avoir une prise en coupure est effectué par les électriciens agréés et accepté par les cabinets d audit et le consuel.

Mais c'est un contournement (qui est clairement contre l esprit de la norme), donc certains ayatollahs sur ce forum hurlent au scandale, traitent les électriciens d ignorants véreux et les clients de criminels notoires.

Modifié par Fabmel

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Le 01/06/2024 à 22:50, Fabmel a dit :

Ça n apporte rien surtout comparé à un câble qu on laisse brancher.

C'est pour ça que le contournement qui consiste à avoir une prise en coupure est effectué par les électriciens agréés et accepté par les cabinets d audit et le consuel.

Mais c'est un contournement (qui est clairement contre l esprit de la norme), donc certains ayatollahs sur ce forum hurlent au scandale, traitent les électriciens d ignorants véreux et les clients de criminels notoires.

Mdr.

Et tout ça pour un cable qui n’est même pas sous tension, une ineptie cette norme

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Si c'est juste l'obturation de la prise du câble qui pose problème, il n'y a qu'à "obturer" carrément la borne en elle-même et son câble en les installant dans un coffret qui serait fermé à clé lorsque la borne n'est pas utilisée 😁

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Le 01/06/2024 à 19:28, lostOzone a dit :

Mais il y a la Lektri.co TRI qui a l’obturateur sur le connecteur du câble lui même. Si Tesla utilisait le même câble ça serai aux normes.

Source de difficulté en plus pour insérer la prise et risque de blocage du mécanisme. Je préfère un connecteur sans obturateur

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Le 01/06/2024 à 18:53, Jcb13 a dit :

Merci pour ces précisions. Donc il faut une borne sans câble à domicile. Si j’ai bien compris c’est ça ? Mais lorsqu’on branche son câble dessus, cela revient au même non ? Je comprends pas trop le sens de la réglementation.

La réglementation n'a aucun sens, mais c'est la réglementation...

Avec une borne sans câble attaché, tu es censé le débrancher dès que tu ne l'utilises pas... ce que tu fais les 3 premières fois maximum, après tu laisses le câble attaché, c'est tellement plus pratique.

Perso, j'ai 2 Wall Connector, je les utilise en connaissance de cause bien qu'ils ne soient pas parfaitement aux normes. L'installation qui est faite derrière est aux normes elle. Si j'avais une borne aux normes, je laisserais le câble branché de toutes façons.

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Le 02/06/2024 à 17:02, Toinou a dit :

La réglementation n'a aucun sens, mais c'est la réglementation...

Avec une borne sans câble attaché, tu es censé le débrancher dès que tu ne l'utilises pas... ce que tu fais les 3 premières fois maximum, après tu laisses le câble attaché, c'est tellement plus pratique.

Perso, j'ai 2 Wall Connector, je les utilise en connaissance de cause bien qu'ils ne soient pas parfaitement aux normes. L'installation qui est faite derrière est aux normes elle. Si j'avais une borne aux normes, je laisserais le câble branché de toutes façons.

Quelle est la réglementation européenne ?

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Le 02/06/2024 à 19:55, Jcb13 a dit :

Quelle est la réglementation européenne ?

Partout ailleurs ça ne pose aucun problème 

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Posté(é) (modifié)
Le 02/06/2024 à 09:45, Yannick85 a dit :

Si c'est juste l'obturation de la prise du câble qui pose problème, il n'y a qu'à "obturer" carrément la borne en elle-même et son câble en les installant dans un coffret qui serait fermé à clé lorsque la borne n'est pas utilisée 😁

C'est radical mais ça n'est pas vraiment un obturateur. Puis c'est pratique pour enrouler le câble avec une boite autour 😞

Le 02/06/2024 à 17:02, Toinou a dit :

La réglementation n'a aucun sens, mais c'est la réglementation...

Avec une borne sans câble attaché, tu es censé le débrancher dès que tu ne l'utilises pas... ce que tu fais les 3 premières fois maximum, après tu laisses le câble attaché, c'est tellement plus pratique.

Perso, j'ai 2 Wall Connector, je les utilise en connaissance de cause bien qu'ils ne soient pas parfaitement aux normes. L'installation qui est faite derrière est aux normes elle. Si j'avais une borne aux normes, je laisserais le câble branché de toutes façons.

Oui il n'est pas aux normes mais chacun décide chez lui. Pour plus de sécurité il faut vaut mieux se passer de la prise interruptive qui ne sert à rien. Par contre en copro je ne prendrais pas le risque.

Le 02/06/2024 à 19:55, Jcb13 a dit :

Quelle est la réglementation européenne ?

Je ne connais pas la règlementation dans toute l'Europe mais il y a des obturateurs dans pas mal d'autres pays. Il faudrait aller lire la norme de chacun. Bon courage.

https://www.avem.fr/2012/11/26/prise-type-2-avec-obturateur-la-solution-pour-un-standard-europeen/#

mennekes_typ2_obt_03.jpg

Modifié par lostOzone

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Le 03/06/2024 à 13:52, lostOzone a dit :

Oui il n'est pas aux normes mais chacun décide chez lui

Exact, pour une habitation individuelle, mais ce n’est pas le cas pour un branchement en copropriété.

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Le 03/06/2024 à 13:52, lostOzone a dit :

C'est radical mais ça n'est pas vraiment un obturateur. Puis c'est pratique pour enrouler le câble avec une boite autour 😞

Oui il n'est pas aux normes mais chacun décide chez lui. Pour plus de sécurité il faut vaut mieux se passer de la prise interruptive qui ne sert à rien. Par contre en copro je ne prendrais pas le risque.

Je ne connais pas la règlementation dans toute l'Europe mais il y a des obturateurs dans pas mal d'autres pays. Il faudrait aller lire la norme de chacun. Bon courage.

https://www.avem.fr/2012/11/26/prise-type-2-avec-obturateur-la-solution-pour-un-standard-europeen/#

mennekes_typ2_obt_03.jpg

C’est quoi le type 3 ?

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Le 03/06/2024 à 13:52, lostOzone a dit :

Je ne connais pas la règlementation dans toute l'Europe mais il y a des obturateurs dans pas mal d'autres pays. Il faudrait aller lire la norme de chacun. Bon courage.

https://www.avem.fr/2012/11/26/prise-type-2-avec-obturateur-la-solution-pour-un-standard-europeen/#

 

Pour info, cet article en lien date de... 2012. J'avais failli me faire avoir en tombant dessus il y a quelques semaines. A prendre avec... du recul 😉

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Le 03/06/2024 à 21:23, Jcb13 a dit :

C’est quoi le type 3 ?

Comme dit plus haut une vieille prise avec obturateur.

Le 04/06/2024 à 08:04, Vigiwatt a dit :

Pour info, cet article en lien date de... 2012. J'avais failli me faire avoir en tombant dessus il y a quelques semaines. A prendre avec... du recul 😉

La NF C15-100 date de 2002 donc ça m'étonnerai que depuis le moindre changement ai été effectué côté obturateur sur les prises de courant domestiques.

 

Un autre pays est pire que la France c'est le royaume uni mais il est sorti de l'UE

https://www.gov.uk/guidance/regulations-electric-vehicle-smart-charge-points

 

Autant aller sur le sujet de règlementation pour tout ça on est complètement HS

 

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Tesla Wall connector Gen 3 installé hier soir par un électricien IRVE.

Passer de 8A à 32A va me changer la vie!

En plus, la planification de la charge va palier à l'arrêt de l'applications Tesla Automation!

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Le 05/06/2024 à 09:05, Max01 a dit :

Tesla Wall connector Gen 3 installé hier soir par un électricien IRVE.

Passer de 8A à 32A va me changer la vie!

En plus, la planification de la charge va palier à l'arrêt de l'applications Tesla Automation!

Bonjour Max01

 

Est-elle éligible avec les crédits d'impôts ?  (et à combien se monte la facture ?) 

Modifié par José_67

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Pour ma part non car pour être éligible au crédit d’impôt, il faut que le professionnel fournisse la borne il me semble (et pas sur qu'un pro veuille la fournir vu qu'elle ne répond pas à la norme NF C15-100)

Moi je l'ai eu grâce aux points de parrainage.

La facture est en cours, mais juste la fourniture et la main d’œuvre ça va pas chercher très loin je pense

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Le crédit d’impôt impose que la borne puisse faire du délestage il me semble donc je ne crois pas qu’elle soit éligible de toute façon.  

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Posté(é) (modifié)
Le 17/06/2024 à 10:41, Chouchi a dit :

Le crédit d’impôt impose que la borne puisse faire du délestage il me semble donc je ne crois pas qu’elle soit éligible de toute façon.  

Le délestage elle sait faire en théorie avec le compteur neurio w2 il me semblait qu'on en avait parlé

https://www.amazon.fr/Neurio-Technology-Compteur-Dynamique-Intelligente/dp/B0CYM3QNJF

mais le crédit d'impôt parle de modulation par rapport au fournisseur d'énergie ou au gestionnaire du réseau

Modifié par lostOzone

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Le 17/06/2024 à 10:41, Chouchi a dit :

Le crédit d’impôt impose que la borne puisse faire du délestage il me semble donc je ne crois pas qu’elle soit éligible de toute façon.  

Non elle doit être pilotable :

Le système de charge doit être pilotable. Cela signifie qu'il doit être doté d'une capacité à moduler la puissance appelée ou à programmer la recharge du véhicule électrique

(Extrait de https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35578)

 

Le wall connector est bien pilotable suivant cette définition et donc éligible (en suivant les autres contraintes comme achat et installation sur une seule facture bien sûr)

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      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
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