Aller au contenu
Shazam!

Le Wall Connector - Achat, Installation, Configuration et Tarif de A a Z

Message ajouté par Pahtath,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée.

Messages recommandés

Merci pour ces précisions. Donc il faut une borne sans câble à domicile. Si j’ai bien compris c’est ça ? Mais lorsqu’on branche son câble dessus, cela revient au même non ? Je comprends pas trop le sens de la réglementation.

Il faut que la prise ai des obturateurs. Donc pas de câble attaché dans ce cas. Une fois que le câble est branché. Ça reviens au même qu’une borne à câble attaché. Donc oui la norme est pourrie mais c’est la norme.
Le sens c’est d’avoir des obturateurs partout.

Mais il y a la Lektri.co TRI qui a l’obturateur sur le connecteur du câble lui même. Si Tesla utilisait le même câble ça serai aux normes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 18:53, Jcb13 a dit :

Merci pour ces précisions. Donc il faut une borne sans câble à domicile. Si j’ai bien compris c’est ça ? Mais lorsqu’on branche son câble dessus, cela revient au même non ? Je comprends pas trop le sens de la réglementation.

Ça n apporte rien surtout comparé à un câble qu on laisse brancher.

C'est pour ça que le contournement qui consiste à avoir une prise en coupure est effectué par les électriciens agréés et accepté par les cabinets d audit et le consuel.

Mais c'est un contournement (qui est clairement contre l esprit de la norme), donc certains ayatollahs sur ce forum hurlent au scandale, traitent les électriciens d ignorants véreux et les clients de criminels notoires.

Modifié par Fabmel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 22:50, Fabmel a dit :

Ça n apporte rien surtout comparé à un câble qu on laisse brancher.

C'est pour ça que le contournement qui consiste à avoir une prise en coupure est effectué par les électriciens agréés et accepté par les cabinets d audit et le consuel.

Mais c'est un contournement (qui est clairement contre l esprit de la norme), donc certains ayatollahs sur ce forum hurlent au scandale, traitent les électriciens d ignorants véreux et les clients de criminels notoires.

Mdr.

Et tout ça pour un cable qui n’est même pas sous tension, une ineptie cette norme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste l'obturation de la prise du câble qui pose problème, il n'y a qu'à "obturer" carrément la borne en elle-même et son câble en les installant dans un coffret qui serait fermé à clé lorsque la borne n'est pas utilisée 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 19:28, lostOzone a dit :

Mais il y a la Lektri.co TRI qui a l’obturateur sur le connecteur du câble lui même. Si Tesla utilisait le même câble ça serai aux normes.

Source de difficulté en plus pour insérer la prise et risque de blocage du mécanisme. Je préfère un connecteur sans obturateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 18:53, Jcb13 a dit :

Merci pour ces précisions. Donc il faut une borne sans câble à domicile. Si j’ai bien compris c’est ça ? Mais lorsqu’on branche son câble dessus, cela revient au même non ? Je comprends pas trop le sens de la réglementation.

La réglementation n'a aucun sens, mais c'est la réglementation...

Avec une borne sans câble attaché, tu es censé le débrancher dès que tu ne l'utilises pas... ce que tu fais les 3 premières fois maximum, après tu laisses le câble attaché, c'est tellement plus pratique.

Perso, j'ai 2 Wall Connector, je les utilise en connaissance de cause bien qu'ils ne soient pas parfaitement aux normes. L'installation qui est faite derrière est aux normes elle. Si j'avais une borne aux normes, je laisserais le câble branché de toutes façons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 17:02, Toinou a dit :

La réglementation n'a aucun sens, mais c'est la réglementation...

Avec une borne sans câble attaché, tu es censé le débrancher dès que tu ne l'utilises pas... ce que tu fais les 3 premières fois maximum, après tu laisses le câble attaché, c'est tellement plus pratique.

Perso, j'ai 2 Wall Connector, je les utilise en connaissance de cause bien qu'ils ne soient pas parfaitement aux normes. L'installation qui est faite derrière est aux normes elle. Si j'avais une borne aux normes, je laisserais le câble branché de toutes façons.

Quelle est la réglementation européenne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 09:45, Yannick85 a dit :

Si c'est juste l'obturation de la prise du câble qui pose problème, il n'y a qu'à "obturer" carrément la borne en elle-même et son câble en les installant dans un coffret qui serait fermé à clé lorsque la borne n'est pas utilisée 😁

C'est radical mais ça n'est pas vraiment un obturateur. Puis c'est pratique pour enrouler le câble avec une boite autour 😞

Le 02/06/2024 à 17:02, Toinou a dit :

La réglementation n'a aucun sens, mais c'est la réglementation...

Avec une borne sans câble attaché, tu es censé le débrancher dès que tu ne l'utilises pas... ce que tu fais les 3 premières fois maximum, après tu laisses le câble attaché, c'est tellement plus pratique.

Perso, j'ai 2 Wall Connector, je les utilise en connaissance de cause bien qu'ils ne soient pas parfaitement aux normes. L'installation qui est faite derrière est aux normes elle. Si j'avais une borne aux normes, je laisserais le câble branché de toutes façons.

Oui il n'est pas aux normes mais chacun décide chez lui. Pour plus de sécurité il faut vaut mieux se passer de la prise interruptive qui ne sert à rien. Par contre en copro je ne prendrais pas le risque.

Le 02/06/2024 à 19:55, Jcb13 a dit :

Quelle est la réglementation européenne ?

Je ne connais pas la règlementation dans toute l'Europe mais il y a des obturateurs dans pas mal d'autres pays. Il faudrait aller lire la norme de chacun. Bon courage.

https://www.avem.fr/2012/11/26/prise-type-2-avec-obturateur-la-solution-pour-un-standard-europeen/#

mennekes_typ2_obt_03.jpg

Modifié par lostOzone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 13:52, lostOzone a dit :

C'est radical mais ça n'est pas vraiment un obturateur. Puis c'est pratique pour enrouler le câble avec une boite autour 😞

Oui il n'est pas aux normes mais chacun décide chez lui. Pour plus de sécurité il faut vaut mieux se passer de la prise interruptive qui ne sert à rien. Par contre en copro je ne prendrais pas le risque.

Je ne connais pas la règlementation dans toute l'Europe mais il y a des obturateurs dans pas mal d'autres pays. Il faudrait aller lire la norme de chacun. Bon courage.

https://www.avem.fr/2012/11/26/prise-type-2-avec-obturateur-la-solution-pour-un-standard-europeen/#

mennekes_typ2_obt_03.jpg

C’est quoi le type 3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 13:52, lostOzone a dit :

Je ne connais pas la règlementation dans toute l'Europe mais il y a des obturateurs dans pas mal d'autres pays. Il faudrait aller lire la norme de chacun. Bon courage.

https://www.avem.fr/2012/11/26/prise-type-2-avec-obturateur-la-solution-pour-un-standard-europeen/#

 

Pour info, cet article en lien date de... 2012. J'avais failli me faire avoir en tombant dessus il y a quelques semaines. A prendre avec... du recul 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 21:23, Jcb13 a dit :

C’est quoi le type 3 ?

Comme dit plus haut une vieille prise avec obturateur.

Le 04/06/2024 à 08:04, Vigiwatt a dit :

Pour info, cet article en lien date de... 2012. J'avais failli me faire avoir en tombant dessus il y a quelques semaines. A prendre avec... du recul 😉

La NF C15-100 date de 2002 donc ça m'étonnerai que depuis le moindre changement ai été effectué côté obturateur sur les prises de courant domestiques.

 

Un autre pays est pire que la France c'est le royaume uni mais il est sorti de l'UE

https://www.gov.uk/guidance/regulations-electric-vehicle-smart-charge-points

 

Autant aller sur le sujet de règlementation pour tout ça on est complètement HS

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla Wall connector Gen 3 installé hier soir par un électricien IRVE.

Passer de 8A à 32A va me changer la vie!

En plus, la planification de la charge va palier à l'arrêt de l'applications Tesla Automation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 09:05, Max01 a dit :

Tesla Wall connector Gen 3 installé hier soir par un électricien IRVE.

Passer de 8A à 32A va me changer la vie!

En plus, la planification de la charge va palier à l'arrêt de l'applications Tesla Automation!

Bonjour Max01

 

Est-elle éligible avec les crédits d'impôts ?  (et à combien se monte la facture ?) 

Modifié par José_67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part non car pour être éligible au crédit d’impôt, il faut que le professionnel fournisse la borne il me semble (et pas sur qu'un pro veuille la fournir vu qu'elle ne répond pas à la norme NF C15-100)

Moi je l'ai eu grâce aux points de parrainage.

La facture est en cours, mais juste la fourniture et la main d’œuvre ça va pas chercher très loin je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 10:41, Chouchi a dit :

Le crédit d’impôt impose que la borne puisse faire du délestage il me semble donc je ne crois pas qu’elle soit éligible de toute façon.  

Le délestage elle sait faire en théorie avec le compteur neurio w2 il me semblait qu'on en avait parlé

https://www.amazon.fr/Neurio-Technology-Compteur-Dynamique-Intelligente/dp/B0CYM3QNJF

mais le crédit d'impôt parle de modulation par rapport au fournisseur d'énergie ou au gestionnaire du réseau

Modifié par lostOzone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 10:41, Chouchi a dit :

Le crédit d’impôt impose que la borne puisse faire du délestage il me semble donc je ne crois pas qu’elle soit éligible de toute façon.  

Non elle doit être pilotable :

Le système de charge doit être pilotable. Cela signifie qu'il doit être doté d'une capacité à moduler la puissance appelée ou à programmer la recharge du véhicule électrique

(Extrait de https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35578)

 

Le wall connector est bien pilotable suivant cette définition et donc éligible (en suivant les autres contraintes comme achat et installation sur une seule facture bien sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais commandé au printemps sans souci.

Une voisine l'a commandé en septembre sans souci non plus sur le site Tesla.

Pour info, il est disponible en Suisse à l'heure où j'écris...

C'est un signe que ça devrait revenir je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par rayhombre
      Bonjour, je suis Belge j'ai ma Mazda MX30 100% électrique depuis environ 2 mois et je recharge chez moi sur une prise Legrand renforcé je ne fais que 20 km par semaine. Mais 1 fois tous les 2 à 3 mois je vais devoir faire un trajet de 360 km allé et retour en Hollande à GRATHEM. Vu que sur la Mazda mx30 c'est une petite batterie je vais devoir recharger en cours de route. Donc pouvez vous me dire quelle carte ou abonnement dois je prendre pour charger en cours de route et le temps nécessaire d'attente pour par exemple de 20% à 100% avec si possible le prix?. Merci
    • Par rayhombre
      Bonjour, je suis Belge j'ai ma Mazda MX30 100% électrique depuis environ 2 mois et je recharge chez moi sur une prise Legrand renforcé je ne fais que 20 km par semaine. Mais 1 à 2 fois par mois je vais devoir faire des trajets de 180 km soit 360 allé et retour en France et en Hollande. Donc pouvez vous me dire quelle carte ou abonnement dois je prendre pour charger en cours de route et le temps nécessaire d'attente pour par exemple de 20% à 100% avec si possible le prix?. Merci
    • Par Goa
      Hello, J'envisage très prochainement d'acheter une mg4 Luxury v2, mais j'ai quelque petites question en tête avant de me lancer.
      Tout d'abord , ma voiture actuel est une 308 de 2020 essence automatique tech édition ( toute les options tech : maintient dans la vois régulateur adaptatif etc) mais bien sur avec le fameux puretech 130 fuis de tous depuis quelque temp maintenant alors que perso je n'ai eu aucun soucis depuis 4 ans et 60000 kilomètres passer avec.
       
      Du coup la revente de ma 308 est plutôt compliqué même en dessous de la cote argus même avec un entretien chez Peugeot toujours respecté.
       
      MG m'en propose 10 000 euros tout rond et c'est la plus grosse offre de rachat que j'ai pu avoir depuis ca mise en vente.
      Me voila donc tenté de passer par une offre de rachat chez mg contre une mg4 Luxury v2 de fin 2023 pour une somme de 22490 € - 10 000€
       
      Je pourrais me dire que c'est un super apport pour passer à l'électrique mais une seul chose me dérange.
      Cette mg4 a 34600 kilomètres au compteur et ma question est :
       
      Est ce que autant de kilomètres en un peu plus d'un ans est problématique pour la batterie ? 
      Car j'imagine qu'elle à du voir plus de superchargeur que de petite charge en maison vu le kilométrage et j'ai cru comprendre que c'est la super recharge qui fatigue le plus la capacité de la batterie.
       
      Je vais tout de même demander au vendeur l'utilisation de l'ancien propriétaire et un SOH de la batterie (même si j'ai cru comprendre que ca n'étais pas fiable a 100%)
      l
      J'hésite entre le fait de passer a coté de cette offre et ne pas retrouver acheteur de ma 308 compliqué à vendre même au rabais ou attendre d'autre mg4 avec moins de kilométrage.
      Que feriez vous a ma place?
       
       
       
    • Par rayhombre
      Bonsoir, mon fils a une Tesla et sa borne de recharge est : une Tesla Wall Connector qui lui a été fournie avec sa Tesla. Est ce que quand je vais chez lui je peux recharger ma Mazda mx30 100% électric dessus? Merci
    • Par Freepl
      Bonjour
      lors de l'achat du scenic, j'ai reçu une carte Mobilize approvisionnée avec 150€.
      hier je m'en suis servi pour la première fois sur Ionity et cela fonctionne très bien.
      Mes questions: 1 - Comment connaitre le solde restant sur la carte ?
                                2 - comment la recharger ? 
      Merci


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.