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Le Wall Connector - Achat, Installation, Configuration et Tarif de A a Z

Message ajouté par Pahtath,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée.

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Le 01/02/2022 à 11:57, PAPS53 a dit :

Je n'ai aucun doute que les absolus de la norme ne manquent pas de faire mettre à jour leur installation électrique domestique à chaque fois que la dite norme change ou évolue .

Quel rapport ?

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Le 01/02/2022 à 11:39, LeLutin a dit :

 

L'assurance ne vous couvrira pas si l'électricien n'est pas assuré, et peut se retourner contre vous. Facture ou pas.

 

Je vous engage à relire mes messages plus hauts. 

Bien entendu qu'il sera couvert par son assurance...

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Le 01/02/2022 à 10:33, Nicococo54 a dit :

Il est irve c'est du sur il m'a était recommandé par beaucoup de professionnels.. je ne vais pas non plus lui demander un pcr, un test ADN, une prise de sang.. j'ai une facture je suis couvert par mon assurance.

Pour les craintes oui enfin bon ça fait 35pages que ça parle de normes... 

Le titre du topic est : Le Wall Connector - Achat, Installation, Configuration et Tarif de A a Z....

Tu a raison beaucoup de page.

Si on obligeait de donner l extrait précis de la norme pour justifier ses propos, et cela à chaque post, cela calmerait beaucoup le forum.

 

Savez vous qu' un courant électrique dépassant 12 mA peut être mortel ... Dans nos maison on a que des protection différentielles de 30Ma sauf pour les piscines ou c est a 10 Ma

Le dispositif différentiel du wall connector tesla nous protège a 8

mA 👍

 

Très important bien avoir des différentiel et disjoncteurs avec un pouvoir maximum de coupure .

Chez moi j ai mis des 10KA.

Certains disjoncteurs sont incapable de couper par très fort courant de coût circuit ponctuel et reste avec des des contacts collés ... En choisissant un disjoncteur bipolaire (deux fois plus large) on a le choix ...

Le Legrand DX3 C40 60013 10KA ref 40077 est parfait.

Pour le différentiel il faut ne pas être sensible au courant haché par le chargeur de la voiture

Le différentiel Legrand ref 411591 est parfait  pour bien ce marier pour le bon le pire même au froid  et au chaud .

En plus compatible avec du câble souple 25 mm2 comme le Wall connector .

 

Et bien sûr protection surtension de la foudre avec des modules Legrand ref 03829 pouvant descendre vers la terre 20 KA . Comme je suis en mono deux modules de secours a permuter quand les voyants sont passés en rouge , le temps d'en acheter des neufs ...

 

A côté un estincteur CO2 , un extincteur à poudre, et un a eau pulvérisé et une formation habilitation feu industriel ...

 

Et même si je suis pas là où entrain de dormir ce qui est normal avec une installation parfaite et sûrement aux normes un jour des sprinkler sont prêt à tout arroser en cas de surchauffe anormale , un coffret pompier avant de rentrer dans le garage permet de couper le courant et un éclairage de sécurité sous batterie permet ne voir en pleine nuit ...

 

Prévu amélioration pour coupure de courant automatique en cas de surchaffe type incendie a prévoir  a cause de la chaudière à granulés a côté.

 

IMG_20220201_120707.jpg

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Le 01/02/2022 à 12:37, egion a dit :

Je vous engage à relire mes messages plus hauts. 

Bien entendu qu'il sera couvert par son assurance...

On parle bien du message commençant par : "J'intervient en tant qu'assureur dans cette discussion. Attention, il s'agit d'un résumé qui peut contenir des raccourcis voire des erreurs !"

Donc :

1- vous dites être assureur. Cela n'engage que vous. Je n'en ai aucune garantie. Je peux tout aussi bien dire que je suis moi-même assureur, rien ne le prouve et vous n'en seriez pas plus avancé.

2- la mise en garde de départ me suffit à prendre toute la mesure de ce vous écrivez ensuite. Cela me renvoie vers Tesla qui se désengage de toute responsabilité en cas d'installation en habitation en France sur le manuel de sa borne (en fin de manuel). La différence, vous le faites en début, Tesla le fait à la fin.

 

Mais vos propos donne certaines explications qui peuvent être plausible ou non. Mais il n'y a aucune garantie dessus.

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Le 01/02/2022 à 12:39, utrillo a dit :

Tu a raison beaucoup de page.

Si on obligeait de donner l extrait précis de la norme pour justifier ses propos, et cela à chaque post, cela calmerait beaucoup le forum.

(...)

Les références exactes sont données de multiples fois sur ce sujet et les autres relatives aux réglementations en vigueur en France en habitations. Elles ont été données plusieurs fois en réponse à vos messages.

Mais apparemment vous les zappez systématiquement.

Modifié par LeLutin

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Le 01/02/2022 à 14:42, LeLutin a dit :

On parle bien du message commençant par : "J'intervient en tant qu'assureur dans cette discussion. Attention, il s'agit d'un résumé qui peut contenir des raccourcis voire des erreurs !"

Donc :

1- vous dites être assureur. Cela n'engage que vous. Je n'en ai aucune garantie. Je peux tout aussi bien dire que je suis moi-même assureur, rien ne le prouve et vous n'en seriez pas plus avancé.

2- la mise en garde de départ me suffit à prendre toute la mesure de ce vous écrivez ensuite. Cela me renvoie vers Tesla qui se désengage de toute responsabilité en cas d'installation en habitation en France sur le manuel de sa borne (en fin de manuel). La différence, vous le faites en début, Tesla le fait à la fin.

 

Mais vos propos donne certaines explications qui peuvent être plausible ou non. Mais il n'y a aucune garantie dessus.

Vous n'y connaissez rien en assurance et ça se voit. Pourtant vous vous permettez d'affirmer plus haut "ton assurance ne fonctionnera pas"... J'avoue que c'est un peu comique! Si quelqu'un a besoin d'informations concernant l'assurance, qu'il me contacte en mp. Ici ça devient stérile.

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J'ai essayé de farfouiller dans les 35 pages de ce sujet mais j'ai eu beaucoup de mal à faire le tri: est-ce que ce guide reste valable pour le Wall Connector 3ème génération vendu actuellement?

 

Merci!

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Hum, effectivement, des messages ont disparu. 

 

Le but de ma question est simplement de savoir si le tuto est valable pour la V3, ce n'est absolument pas une question sur les normes. Ce sujet pullule de débats creux sur le sujet et ce n'est pas mon intention de relancer la machine.

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Petite question : 

Est-ce qu'il y a des incompatibilité du Wall Connecteur avec d'autres véhicules?


Dans ma tête y'a aucune raison prise T2, mais je demande.
J'ai un devis pour l'installation d'une wallbox, et l'installation d'un wallconnector.

Les deux sont très proche en prix donc c'est pour ca que je demande.


Et personnellement, j'ai un mazda mx30, que j'aurais bien chargé avec de temps en temps. 
 

L'objectif principal est d'abord de charger une model 3 mais bon je veux pas être bloqué dans le futur.

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Hum, effectivement, des messages ont disparu. 
 
Le but de ma question est simplement de savoir si le tuto est valable pour la V3, ce n'est absolument pas une question sur les normes. Ce sujet pullule de débats creux sur le sujet et ce n'est pas mon intention de relancer la machine.


Désolé ça n’est pas un débat. Il n’est pas aux normes. C’est écrit sur le site de Tesla noir sur blanc.
https://www.tesla.com/fr_FR/support/home-charging-installation/faq#additional-equipment-and-cost

b1fc868f1a0e3a81a46f07f300e4d5bc.jpg

Par contre clairement ici on doit parler d’installation.

Petite question : 
Est-ce qu'il y a des incompatibilité du Wall Connecteur avec d'autres véhicules?

Dans ma tête y'a aucune raison prise T2, mais je demande.
J'ai un devis pour l'installation d'une wallbox, et l'installation d'un wallconnector.

Les deux sont très proche en prix donc c'est pour ca que je demande.

Et personnellement, j'ai un mazda mx30, que j'aurais bien chargé avec de temps en temps. 
 
L'objectif principal est d'abord de charger une model 3 mais bon je veux pas être bloqué dans le futur.


Il y a quelques modèles qui ne chargent pas. La Mazda je ne sais pas mais sur un gen2 la Fiat 500 ne charge pas par exemple.

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Le 25/02/2022 à 10:59, lostOzone a dit :

Désolé ça n’est pas un débat. Il n’est pas aux normes. C’est écrit sur le site de Tesla noir sur blanc.
https://www.tesla.com/fr_FR/support/home-charging-installation/faq#additional-equipment-and-cost


Par contre clairement ici on doit parler d’installation.

 

Je suis tout à fait d'accord, mais comme je disais je ne voulais pas relancer la machine.

 

D'ailleurs, autre question d'installation: il faut installer une "prise avec obturateur".

 

Dans un devis électricien on m'a proposé une prise P17 or, si je comprends bien, ce genre de prise n'est pas certifié pour utilisation domestique. Est-ce que c'est vrai? 

 

Si la P17 n'est pas une option valable, quel genre de prise dois-je installer pour être aux normes?

Modifié par Invité

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Je suis tout à fait d'accord, mais comme je disais je ne voulais pas relancer la machine.
 
D'ailleurs, autre question d'installation: il faut installer une "prise avec obturateur".
 
Dans un devis électricien on m'a proposé une prise P17 or, si je comprends bien, ce genre de prise n'est pas certifié pour utilisation domestique. Est-ce que c'est vrai? 
 
Si la P17 n'est pas une option valable, quel genre de prise dois-je installer pour être aux normes?

Voir le sujet sur la réglementation dans la section recharge.

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Le 25/02/2022 à 11:24, LarrxX a dit :

Je suis tout à fait d'accord, mais comme je disais je ne voulais pas relancer la machine.

 

D'ailleurs, autre question d'installation: il faut installer une "prise avec obturateur".

 

Dans un devis électricien on m'a proposé une prise P17 or, si je comprends bien, ce genre de prise n'est pas certifié pour utilisation domestique. Est-ce que c'est vrai? 

 

Si la P17 n'est pas une option valable, quel genre de prise dois-je installer pour être aux normes?

Il est impossible d'installer le Wall connector de Tesla et d'être aux normes en France. Avec une prise tierce (aux normes ou non) ou non.

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Le 25/02/2022 à 10:59, lostOzone a dit :

 


Désolé ça n’est pas un débat. Il n’est pas aux normes. C’est écrit sur le site de Tesla noir sur blanc.
https://www.tesla.com/fr_FR/support/home-charging-installation/faq#additional-equipment-and-cost

b1fc868f1a0e3a81a46f07f300e4d5bc.jpg

Par contre clairement ici on doit parler d’installation.



Il y a quelques modèles qui ne chargent pas. La Mazda je ne sais pas mais sur un gen2 la Fiat 500 ne charge pas par exemple.

 

La fiat 500e charge à 7kw avec le wall connecteur acheté en 2019

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Le 25/02/2022 à 10:18, furyfox63 a dit :

Petite question : 

Est-ce qu'il y a des incompatibilité du Wall Connecteur avec d'autres véhicules?


Dans ma tête y'a aucune raison prise T2, mais je demande.
J'ai un devis pour l'installation d'une wallbox, et l'installation d'un wallconnector.

Les deux sont très proche en prix donc c'est pour ca que je demande.


Et personnellement, j'ai un mazda mx30, que j'aurais bien chargé avec de temps en temps. 
 

L'objectif principal est d'abord de charger une model 3 mais bon je veux pas être bloqué dans le futur.

je ne sait pas si tous les véhicules vont chargés sur le gen3 mais lors de l'installation, on te demande si tu veux Tesla seulement ou rechargés tous les véhicules. pour le gen3 l'installation se fait par le réseau admin, pas besoin de changé un switch.

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Le 25/02/2022 à 23:31, LeLutin a dit :

Il est impossible d'installer le Wall connector de Tesla et d'être aux normes en France. Avec une prise tierce (aux normes ou non) ou non.

hum, me semble que si t'installes une prise genre green up, que tu cables ton wall connector avec une fiche E et un cable 2,5² mini pour le brancher à ta greenup et que tu limites ton wall connector à 16A, tu es "aux normes" :D

certes ça n'a presque aucun intérêt (3A de gagné par rapport au cro tesla), mais t'es en règle :D c'est juste que t'as plus un CRO vissé au mur qu'une vraie borne, mais fonctionnellement, c'est la même chose 

Modifié par Fender

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Le 27/02/2022 à 18:34, Fender a dit :

hum, me semble que si t'installes une prise genre green up, que tu cables ton wall connector avec une fiche E et un cable 2,5² mini pour le brancher à ta greenup et que tu limites ton wall connector à 16A, tu es "aux normes" :D

certes ça n'a presque aucun intérêt (3A de gagné par rapport au cro tesla), mais t'es en règle :D c'est juste que t'as plus un CRO vissé au mur qu'une vraie borne, mais fonctionnellement, c'est la même chose 

C'est toujours non. Le Wall connector de Tesla ne réponds pas aux normes IRVE.

Peu importe la manière de le brancher en amont. Le problème n'est pas là (quoique cela rend le truc parfois bien périlleux et bien plus che qu'une borne déjà aux normes et plus intéressante que celle de Tesla). Cela ne change pas les normes d'installation et d'utilisation. C'est la borne qui n'est pas aux normes.

Merci de lire les différents sujets, dont celui-ci. La question y a maintes fois été posée, et la réponse également.

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