Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le point sur l'autonomie des différentes versions de Model 3

Featured Replies

Posté(é)
Le 29/07/2019 à 16:25, Enzo2001 a dit :

Aller 775 km pour moi, au pif parce que j'ai jamais pris le periph (je vis entre Lac et Montagnes) et que je vois pas combien ça pourrait consommer (90-95 wh/km?)

Je ne suis pas si loin alors 

Posté(é)
il y a 36 minutes, Hellau a dit :

Elle n'a pas été conçue pour rouler 30h dans les bouchons. 

 

N'y a t-il pas une expression française qui dit : Qui peut le plus, peut le moins ?

 

La Tesla, comme toute voiture électrique, est particulièrement efficiente dans les bouchons. Elle l'est peut être moins qu'un modèle moins puissant, mais elle l'est beaucoup plus que la plus petite citadine essence.

Modifié par Maître Bois

Posté(é)
il y a 11 minutes, Maître Bois a dit :

N'y a t-il pas une expression française qui dit : Qui peut le plus, peut le moins ?

 

La Tesla, comme toute voiture électrique, est particulièrement efficiente dans les bouchons. Elle l'est peut être moins qu'un modèle moins puissant, mais elle l'est beaucoup plus que la plus petite citadine essence.

 

Non justement c'est ce que j'essaie d'expliquer, à moins que tu n'aies pas lu ?

Posté(é)

J'ai lu et repris une partie de votre texte. Mais visiblement je n'ai pas compris pourquoi les Tesla n'ont pas été conçue pour faire 20 ou 30h de bouchon.

Peut être pouvez vous développer.

 

J'aimerai bien poser la question aux taxis parisiens qui possèdent une Tesla, pour savoir si ils la trouvent adaptée. Je ne suis pas certain qu'ils diraient la même chose que vous.

 

Posté(é)

Alors ... Il a terminé ? J'ai pas facebouc mais j'aimerai comme même bien connaître le résultat ?

 

 

Posté(é)

Il en est loin :

IMG_7735.thumb.jpg.56dda25d93e1a354061593af7f18eb8a.jpg

...

 

 

PS : je n’ai pas FB mais en suivant le lien FB tu as les vidéos [emoji106]

Posté(é)

En effet, il est sur une base de 800 km même si il doute d’y arriver il ne va pas en être loin. On y crois ?

Posté(é)

Et dire qu'il n'y a pas si longtemps je m'extasiais devant les vidéo du Prince noir qui bouclait le tour du périph en 9 minutes.... Les temps changent !!

 

Posté(é)

772 km! C'est le record. Je n'ose même pas imaginer avec une RWD !

Posté(é)
Il y a 2 heures, njul a dit :

772 km! C'est le record. Je n'ose même pas imaginer avec une RWD !

 

Et le record du forum il est là :

 

 

 

 

On attend que les possesseurs de TM3 surpassent le record absolu : 945km ?

 

Bonne journée ?

 

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, njul a dit :

772 km! C'est le record. Je n'ose même pas imaginer avec une RWD !

Je viens de voir ça. Je ne suis pas tombé loin ?

Vraiment dommage tous ces bouchons car sur la seconde moitié du parcours il a fait 401 km !

C’est impressionnant ??

Posté(é)

Finalement ils ont fait 772,4 km

Pas si dingue que cela finalement, mais c'est possible de faire plus. Enfin le test a pas grand intérêt mais c'est marrant.

Modifié par Louzof

Posté(é)
il y a 38 minutes, Did77 a dit :

???

Pas d accord , le gagnant est Enzo 2001....il est le premier immédiatement supérieur au kilométrage réalisé ?

 

Posté(é)
Il y a 9 heures, Maître Bois a dit :

J'aimerai bien poser la question aux taxis parisiens qui possèdent une Tesla, pour savoir si ils la trouvent adaptée. Je ne suis pas certain qu'ils diraient la même chose que vous.

 

Je pense qu'il n'y a pas plus adapté, grosse autonomie et cout dérisoire voir gratuit en "carburant", c'est la seule chose qui les importent.

Posté(é)
il y a 37 minutes, Engagé Guignol a dit :

Pas d accord , le gagnant est Enzo 2001....il est le premier immédiatement supérieur au kilométrage réalisé ?

 

cool ! c'est moi qui remporte le roadster ?

Posté(é)
il y a 8 minutes, Enzo2001 a dit :

cool ! c'est moi qui remporte le roadster ?

Alors pas exactement, y a une faute de frappe dans le règlement du concours, voici ton cadeau :

38326_1.jpg

Félicitations ! ?

Posté(é)
il y a 29 minutes, Enzo2001 a dit :

cool ! c'est moi qui remporte le roadster ?

Non tu as gagné le droit de nous payer l'apéro ?

Posté(é)
Il y a 14 heures, Epeac a dit :

Je n'ai pas vu d'alerte accident d'une Model 3 et d'un mouton pour aujourd'hui ni de nouvelle sur leur live depuis plus de 5h. Il est pas exclu que Pierre et Laurent (les deux journalistes de Caradisiac dans le Model 3 du record) soient en panne de batterie... sur leur smartphones ?

Au juste prix de mémoire il fallait s'approcher du prix mais surtout ne pas le dépasser  ! Donc ce serait plutôt les premiers juste en dessous qui remportent... le droit de payer l'apéro :) 

 

Plus sérieusement, le résultat donne une idée intéressante des performances de la voiture mais je reste sur ma faim, l'info que j'attendais et qu'ils n'ont pas donné c'est combien de kilomètres fait-on avec la batterie à 0% !!!???

Posté(é)

Finalement avec la version propulsion on doit pouvoir atteindre les 850km (772/0.9). Ce qui serait bien c'est d'avoir un bouton pour désactiver un moteur sur la TM3 pour les grands trajets.

Posté(é)
il y a 10 minutes, rillette a dit :

Ce qui serait bien c'est d'avoir un bouton pour désactiver un moteur sur la TM3 pour les grands trajets.

l'idée qu'elle est bonne ?

un "mode LR extended" activable desactivant un moteur dans les parametres de conduite

il faut la souffler à Elon si c'est pas deja fait

Modifié par Enzo2001

Posté(é)
Il y a 1 heure, Axolotl a dit :

Je pense qu'il n'y a pas plus adapté, grosse autonomie et cout dérisoire voir gratuit en "carburant", c'est la seule chose qui les importent.

J'en connais un en S qui m'a plusieurs fois amené d'Orly à Elancourt

Embouteillages ou pas, je peux vous dire qu'il l’aime sa Tesla, c'est même lui qui m'a refilé ce p...n de virus ?

Il recharge chaque midi au supercharger

Comme Axolotl, je pense que c'est vraiment la voiture idéale pour un taxi

 

 

 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.