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Kingsdavid

La Tesla 3 est t-elle une voiture dangereuse et polluante ?

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Bonjour,

Voici un post de réflexion sur la question du danger et de l'écologie de cette voiture.

En essayant la M3 et au regard de ses caractéristiques et des avis sur Internet, je me demande si la Tesla Model 3 ne serai pas une voiture dangereuse.

- 1 : l'auto-pilot. les défaillances de cet outil ont déjà entrainé des accidents
- 2 : certaines fonctions, comme la clim, pour lesquelles il faut appuyer sur plusieurs boutons sur l'écran tout en conduisant rien que pour faire un simple ON/OFF, obligeant le conducteur à quitter la route des yeux pour atteindre les divers endroits de l'écran où appuyer.
- 3 : les ondes électro-magnétiques sont visiblement partout et encouragées sur cette voiture. Bluetooth pour ouvrir la voiture, 4G pour pour avoir la carte GPS ou écouter de la musique à cause de la quasi impossibilité de mettre sa propre clé USB contenant ses musiques favorites ou bluetooth/wi-fi pour écouter la musique sur son téléphone. Quel est l'impact sur la santé de ce cocktail explosif d'ondes dans un endroit confiné et en mouvement ?

Par ailleurs, je suis étonné que la firme qui se dit vouloir faire une voiture verte incite
- à utiliser davantage son smartphone le déchargeant plus vite, dégradant la batterie surtout avec les charges induction et obligeant à charger plus souvent
- à utiliser les plateformes de stockage en streaming qui nécessitent une forte consommation d'énergie juste pour écouter de la musique et utiliser de la bande passante
 

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Je sais qu'il n'est pas très poli de répondre à une (des) question(s) par une autre question mais : pourquoi la Model 3 et pas les autres voitures électriques ? Car plus ou moins toutes ces questions s'appliquent aux autres VE.

 

Je ne vais pas démonter chaque question mais où est-il écrit (par exemple) qu'il est quasi impossible de mettre sa musique sur cle usb pour l'écouter ?

 

Il flotte dans l'air comme une odeur de Troll.

 

Bonne route.

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Je me lance.

 

1 : L'auto-pilot , a aussi sauvé plein de vies. Perso , je pense que c'est bien mieux que les "suivi de lignes" et simple régulateur adaptatifs concurrent. Mais tu n'es pas obligé de l'activer et conduire ta voiture "a l'ancienne"

 

2 : la clim , j'appuie sur le bouton de commande vocale et je dis "température 22" , bien plus simple que des boutons. Sinon sur l'écran c'est ultra rapide , autant qu'un bouton physique.

 

3 : les ondes électromagnétiques , pour la TM3 en aurait plus qu'un autre véhicule ? elles ont toutes le wifi et le bluetooth

 

Sinon , la voiture peux aussi recevoir la radio "hertzienne" :-)

Et vous pouvez utiliser une keyfob en option.

Modifié par alfniev

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il y a 14 minutes, Kingsdavid a dit :

Quel est l'impact sur la santé de ce cocktail explosif d'ondes dans un endroit confiné et en mouvement ?

Cocktail explosif ? S'il existait un impact significatif de ce "cocktail explosif d'ondes", cela se saurait. 

 

il y a 20 minutes, Kingsdavid a dit :

l faut appuyer sur plusieurs boutons sur l'écran tout en conduisant

Sauf erreur de ma part, ma Tesla a une commande vocale.

 

il y a 21 minutes, Kingsdavid a dit :

quasi impossibilité de mettre sa propre clé USB contenant ses musiques

On doit pas parler de la même voiture. J'ai un disque de 5 TO de musiques et ça marche très bien.

 

il y a 22 minutes, Kingsdavid a dit :

à utiliser les plateformes de stockage en streaming qui nécessitent une forte consommation d'énergie juste pour écouter de la musique et utiliser de la bande passante

Le streaming vers les Tesla qui doit représenter 0,00001 % du volume de streaming de Youtube...

Bon, vous aurez compris que je pense que vos arguments sont particulièrement spécieux.

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sérieusement ? qui a autorisé la création d'un post comme celui là dans la partie tesla model 3 du forum ! je demande aux modo de faire le ménage ! 🤬🤬


l'OP a tout l'air de, soit être un gros troll, soit un amish.

 

mais attend si c'est amish qui refuse de s'exposer aux ondes électro-magnétique et au progrès... qu'est ce qu'il fout sur internet ? 😱

Modifié par ledernierjeudi31

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il y a 30 minutes, ledernierjeudi31 a dit :

sérieusement ? qui a autorisé la création d'un post comme celui là dans la partie tesla model 3 du forum ! je demande aux modo de faire le ménage ! 🤬🤬


l'OP a tout l'air de, soit être un gros troll, soit un amish.

 

mais attend si c'est amish qui refuse de s'exposer aux ondes électro-magnétique et au progrès... qu'est ce qu'il fout sur internet ? 😱

Faut pas exagérer.

 

Je lui répondrais tout simplement que vu les inquiétudes que tu as, une M3 n est pas faite pour toi.

 

Pour le smartphone, rien ne t oblige a le charger par induction, tout comme netflix ou autre utilisation d énergie superfétatoire (j ai bon ?)

Modifié par Solardream

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il y a 56 minutes, Kingsdavid a dit :

Voici un post de réflexion sur la question du danger et de l'écologie de cette voiture.

Tu n'es pas allé bien loin dans ta réflexion on dirait...

 

il y a 56 minutes, Kingsdavid a dit :

- 1 : l'auto-pilot. les défaillances de cet outil ont déjà entrainé des accidents

Combien? et combien de vies sauvées? encore l'autre jour un membre du forum témoignait que la voiture avait vu avant lui et freiné avant lui quand un gosse a brûlé un feu rouge allongé sur son skate et a traversé devant ses roues. Pourquoi les assurances accordent-elles une (petite) réduction quand il y a une fonction auto-pilot? cela veut bien dire que cela diminue le nombre d'accidents, ils ne sont pas philanthropes...

 

il y a 56 minutes, Kingsdavid a dit :

- 2 : certaines fonctions, comme la clim, pour lesquelles il faut appuyer sur plusieurs boutons sur l'écran tout en conduisant rien que pour faire un simple ON/OFF, obligeant le conducteur à quitter la route des yeux pour atteindre les divers endroits de l'écran où appuyer.

tu as la commande vocale ou bien l'autopilot pour quitter 2s la route des yeux

 

il y a 56 minutes, Kingsdavid a dit :

- 3 : les ondes électro-magnétiques sont visiblement partout et encouragées sur cette voiture. Bluetooth pour ouvrir la voiture, 4G pour pour avoir la carte GPS ou écouter de la musique à cause de la quasi impossibilité de mettre sa propre clé USB contenant ses musiques favorites ou bluetooth/wi-fi pour écouter la musique sur son téléphone. Quel est l'impact sur la santé de ce cocktail explosif d'ondes dans un endroit confiné et en mouvement ?

C'est une voiture connectée et c'est en partie pour cela qu'elle plaît. Comme beaucoup d'autres objets connectés dans la maison ou ailleurs. Si ce n'est pas ton truc, choisis une voiture non connectée.

Le GPS ou la musique dans la voiture fonctionnent en recevant des ondes émises par des satellites ou des pylones et dans lesquelles tu baignes de toutes façons.

Quand aux "ondes en mouvement"... une onde électromagnétique se propage à la vitesse de la lumière, donc que tu roules ou non ne va pas augmenter sa vitesse, puisqu'elle est déjà au maximum autorisé (pas par la sécurité routière, mais par la physique).

 

il y a 56 minutes, Kingsdavid a dit :

Par ailleurs, je suis étonné que la firme qui se dit vouloir faire une voiture verte incite
- à utiliser davantage son smartphone le déchargeant plus vite, dégradant la batterie surtout avec les charges induction et obligeant à charger plus souvent

Pourquoi la M3 incite-elle à utiliser plus son smartphone?? à cause de l'appli qui permet de la gérer à distance? Perso je l'utilise au maximum quelques minutes par jour et encore. Tu n'es même pas obligé de l'utiliser en plus, c'est juste un "plus" disponible.

 

il y a 56 minutes, Kingsdavid a dit :

- à utiliser les plateformes de stockage en streaming qui nécessitent une forte consommation d'énergie juste pour écouter de la musique et utiliser de la bande passante
 

La encore ce n'est qu'un truc "en plus", tu peux écouter la radio ou des mp3 si tu le souhaites...

 

Bon, bref, je ne sais pas si ton message est sincère ou si c'est de la provoc ou du trollisme, mais j'avoue que j'ai été sacrément... surpris.

 

 

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il y a une heure, Kingsdavid a dit :


- 1 : l'auto-pilot. les défaillances de cet outil ont déjà entrainé des accidents
- 2 : certaines fonctions, comme la clim, pour lesquelles il faut appuyer sur plusieurs boutons sur l'écran tout en conduisant rien que pour faire un simple ON/OFF, obligeant le conducteur à quitter la route des yeux pour atteindre les divers endroits de l'écran où appuyer.
- 3 : les ondes électro-magnétiques sont visiblement partout et encouragées sur cette voiture. Bluetooth pour ouvrir la voiture, 4G pour pour avoir la carte GPS ou écouter de la musique à cause de la quasi impossibilité de mettre sa propre clé USB contenant ses musiques favorites ou bluetooth/wi-fi pour écouter la musique sur son téléphone. Quel est l'impact sur la santé de ce cocktail explosif d'ondes dans un endroit confiné et en mouvement ?

1- Oui, il y a eu des accidents avec autopilot. Parce qu'il n'y en a pas avec les voitures qui en sont dépourvu ? Cette simple allégation ne vaut rien. Avec un exemple unitaire, on peut démontrer tout et son contraire. Les stats globales sont bien plus parlantes. Celles des assurances américaines. Les accidents en autopilot sont 10 fois moins nombreux que sans aux USA, à kilométrage parcouru identique. Ceci est la réponse à votre interrogation.
2- Dans toutes les voitures, pour actionner la clim, faut regarder sur quel bouton on appuie. Ce n'est pas moins sûr avec une Tesla, surtout si on a l'autopilot activé. Et même sans, la voiture veille.
3- Vous avez des chiffres de mesures de ces ondes ? Y en a-t-il plus ou moins que dans d'autres véhicules électriques ou thermiques ? Vous n'en savez rien. Quant à l'impossibilité de mettre sa propre clef USB pour mettre sa musique, vous repasserez, car c'est ce que je fais depuis que j'ai cette voiture, je dois avoir 700 titres, en 3 dossiers (musique, musiques de films, génériques de séries TV).
Toutes vos attaques sont totalement gratuites et infondées

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Il y a 1 heure, Kingsdavid a dit :

1 : l'auto-pilot. les défaillances de cet outil ont déjà entrainé des accidents

Combien d’accident évités?

Les chiffres sont plutôt clairs, et d’ailleurs ça se ressent sur mon assurance, rouler en Tesla c’est bien plus safe que d’autres marques.

Les seuls problèmes ultra médiatisés qu’il y a eu, le conducteur était responsable. (Faire autre chose au volant comme regarder un film...)

Il y a 1 heure, Kingsdavid a dit :

2 : certaines fonctions, comme la clim, pour lesquelles il faut appuyer sur plusieurs boutons sur l'écran tout en conduisant rien que pour faire un simple ON/OFF, obligeant le conducteur à quitter la route des yeux pour atteindre les divers endroits de l'écran où appuyer.

Commande vocale et même en manuel c’est très rapide, les commandes principales nécessaires en conduisant sont accessible sur l’écran principal, pas besoin d’aller dans les sous menus

 

Il y a 1 heure, Kingsdavid a dit :

3 : les ondes électro-magnétiques sont visiblement partout et encouragées sur cette voiture. Bluetooth pour ouvrir la voiture, 4G pour pour avoir la carte GPS ou écouter de la musique à cause de la quasi impossibilité de mettre sa propre clé USB contenant ses musiques favorites ou bluetooth/wi-fi pour écouter la musique sur son téléphone. Quel est l'impact sur la santé de ce cocktail explosif d'ondes dans un endroit confiné et en mouvement ?

 Les antennes de la voitures sont situées à l’extérieur. Si il y a un problème c’est plutôt votre smartphone qui se situe dans votre poche à longueur de journée. Le Bluetooth c’est pareil. Et personne ne vous y oblige, vous pouvez le couper et utiliser une clef / carte.
Et on peu y mettre une clef USB avec des fichiers en haute résolution. 

 

 

Il y a 1 heure, Kingsdavid a dit :

à utiliser davantage son smartphone le déchargeant plus vite, dégradant la batterie surtout avec les charges induction et obligeant à charger plus souvent

Elle n’incite rien du tout. Vous faites ce que vous voulez et selon vos croyances. 
 

et pour le streaming, encore une fois, vous faites ce que vous voulez.
ca représente presque rien et de toute manière le streaming est ultra généralisé. 
Mais c’est marrant de blâmer un truc dématérialisé pour son côté utilisation de ressource. Continuez d’acheter des CD, ça pousse dans les arbres. 

Modifié par N3W0NE

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il y a 35 minutes, ledernierjeudi31 a dit :

je demande aux modo de faire le ménage ! 🤬🤬

Les modérateurs ne sont pas là pour censurer.

 

@Kingsdavid n'a enfreint aucune règle, jusqu'à présent, il n'a insulté personne et s'est exprimé correctement.

A ce stade, il n'y a aucune raison d'intervenir.

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Wouw, je m'attendais à une déferlante, mais pas à ce point 😎

Bien sûr certaines autres voitures ont également les mêmes soucis, mais là on est sur un forum Tesla.
Je ne dis pas avoir raison (j'espère d'ailleurs me tromper) mais

J'ai pas tout lu mais voici quelques réponses :
Il y a des tonnes de vidéos de bug de l'autopilot avec accidents et de détection foireuse des feux rouges. Je ne suis pas le seul sur ce forum à dire que l'autopilot est plus dangereux que sa femme au volant.
J'aimerai qu'on m'explique comment éteindre la clim avec la commande vocale, le conseiller Tesla n'y est pas arrivé. Mais peut-être est-ce possible ? Si ce n'est pas possible, je regrette mais quitter les yeux de la route pour cliquer sur un écran situé sur le côté est dangereux. Appuyer sur un bouton physique n'a rien à voir avec appuyer sur un endroit d'un écran lisse.
Pour les ondes, tout le monde sait qu'il est déconseillé d'utiliser le téléphone lorsqu'on se déplace. Les ondes émises sont plus puissantes dans l'habitacle, et donc plus nocives d'après le centre de recherche et d'informations indépendantes sur les rayonnements électromagnétiques.
Pour les mp3 sur clé USB je n'ai pas dit que c'est impossible mais c'est fastidieux. Déjà il faut choisir entre avoir le mode surveillance ou le mode MP3. Sinon, il faut partitionner la clé USB en deux avec une partition pour la musique et une pour les fichiers vidéos. Quand on veut mettre des musiques sur sa clé, elle n'est plus dans la voiture, donc plus de surveillance. Ça aurait été plus pratique d'avoir deux port USB.

Si le modérateur pense que mon post est un tissus de mensonge et inutile, qu'il le supprime.

 

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il y a 24 minutes, Kratus a dit :

Les modérateurs ne sont pas là pour censurer.

 

@Kingsdavid n'a enfreint aucune règle, jusqu'à présent, il n'a insulté personne et s'est exprimé correctement.

A ce stade, il n'y a aucune raison d'intervenir.

Il a écrit un peu n'importe quoi, mais il a effectivement le droit. On a déjà vu bien pire

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il y a 4 minutes, Kingsdavid a dit :

Pour les mp3 sur clé USB je n'ai pas dit que c'est impossible mais c'est fastidieux. Déjà il faut choisir entre avoir le mode surveillance ou le mode MP3. Sinon, il faut partitionner la clé USB en deux avec une partition pour la musique et une pour les fichiers vidéo

Mettez 2 clefs USB, dont une qui a le répertoire qui va bien pour les vidéos

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il y a 4 minutes, Kingsdavid a dit :

Ça aurait été plus pratique d'avoir deux port USB.

Il y a effectivement 2 ports USB actifs à l'avant

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