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Gegestar

La recharge de votre Enyaq

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Bonjour je vais bientôt prendre livraison de mon Enyaq et pour le moment je pense effectuer mes recharges au Lidl afin de profiter des recharges gratuites, pour autant je viens d'acquérir un câble de recharge Cro pour recharger chez moi... j'hésite encore sur l'installation d' une prise green up

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Le 10/05/2021 à 19:45, Gegestar a dit :

Bonjour je vais bientôt prendre livraison de mon Enyaq et pour le moment je pense effectuer mes recharges au Lidl afin de profiter des recharges gratuites, pour autant je viens d'acquérir un câble de recharge Cro pour recharger chez moi... j'hésite encore sur l'installation d' une prise green up

Si tu as un lidl a portée de main, une simple prise 10A te suffira pour ta conso courante :

7 heures d'heures creuses = 14kWh et 100 petits Kms recharges

Sur la nuit complète 20h30-7h00, cela fait 10h30 et 21 kWh rechargés, soit plus de 120 Kms d'autonomie supplémentaire.

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bonjour, actuellement possesseur d'une Passat GTE (bientöt remplacée par Enyak 60), j'ai anticipé et acheté un CRO de ZOE sur le coincoin et installé une green up, résultat: temps de recharge de ma GTE presque divisé par 2, par rapport à mon cable VW !

par contre ça fonctionne en 16A car il y a un aimant reconnu par la prise, avec un CRO standard tu auras le débit normal

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Il y a 3 heures, MrDiez44 a dit :

Oui mais c'était des "petits" km, donc ca explique la différence :P :P :P 

En fait, a 2kW, sur 7h tu récupère 14kWh, ce qui correspond à 90 Kms.

Sur la nuit (10h30), avec 21 kW, tu vas t'approcher de la capacité nominale de la batterie et le CRO va diminuer progressivement la charge pour éviter toute dégradation 😉

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Bonjour,

Première recharge sur une borne rapide Ionity, très satisfaisante, j'ai récupéré 55kWh en 35 minutes et très étonné de la rapidité à laquelle la puissance maximum est arrivée, en même pas une minute j'étais au 125 kW. Demain je fais un petit retour sur le sujet adéquat sur une semaine de consommation, cette voiture est épatante de sobriété.

 

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Bonjour à tous 

 

j ai une petite question ... j ai effectué 4 recharges sur différentes bornes rapide dont 3x Ionity et 1x go fast ... je ne suis jamais monté à plus de 76kwh de puissance malgré que j aie l option 125kw !! La dernière j ai commencé la charge à 44% de batterie ... 

 

Est ce normal ?? 
 

par avance merci 

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Il y a 17 heures, Max90 a dit :

Bonjour à tous 

 

j ai une petite question ... j ai effectué 4 recharges sur différentes bornes rapide dont 3x Ionity et 1x go fast ... je ne suis jamais monté à plus de 76kwh de puissance malgré que j aie l option 125kw !! La dernière j ai commencé la charge à 44% de batterie ... 

 

Est ce normal ?? 
 

par avance merci 

Bonjour,

Oui tout ne dépend pas de ton véhicule …

Ca dépend avant tout de la borne sur laquelle tu charges.

 

Avant tout, ne pas oublier que les 125 kW annoncés sont une valeur de crête, et donc très rarement atteints, et surtout sur une très courte période de charge (peut-être pendant 5 à 10 minutes après 1 ou 2 minutes de charge). 

La recharge se fera ensuite a des valeurs plus faibles.

N’hésite pas à aller consulter les courbes de charge d’un véhicule électrique (les Tesla sont les plus fréquentes) si ce n’est pas déjà fait. C’est vraiment le principe du robinet que tu ouvres jusqu’à être à fond et que tu refermes très vite pour finir de remplir la bouteille avec moins de débit pour ne pas que ça ne déborde.

 

Si malheureusement ton conseiller t’a promis 125 kW de charge tout le long, il s’est trompé 😔

C’est d’ailleurs ce qui me freine pour le moment sur l’Enyaq 60, ainsi que la qualité des réseaux de recharge pour les grands trajets.

 

Ensuite, pour les bornes ionity par exemple, si un autre véhicule est sur la même borne que toi, ça peut diviser la puissance maximale délivrée par 2, vous vous répartissez donc la puissance totale.
C’est pour ça qu’il vaut mieux se mettre sur une borne seul dans son coin sans autre véhicule, plutôt que sur une borne déjà occupée.

Et les bornes de ce réseau sont encore assez perfectibles et non régulières.

 

Donc ça ne me choque pas plus que ça ce que tu annonces 😕

 

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Il y a 3 heures, Clem2435 a dit :

Bonjour,

Oui tout ne dépend pas de ton véhicule …

Ca dépend avant tout de la borne sur laquelle tu charges.

 

Avant tout, ne pas oublier que les 125 kW annoncés sont une valeur de crête, et donc très rarement atteints, et surtout sur une très courte période de charge (peut-être pendant 5 à 10 minutes après 1 ou 2 minutes de charge). 

La recharge se fera ensuite a des valeurs plus faibles.

N’hésite pas à aller consulter les courbes de charge d’un véhicule électrique (les Tesla sont les plus fréquentes) si ce n’est pas déjà fait. C’est vraiment le principe du robinet que tu ouvres jusqu’à être à fond et que tu refermes très vite pour finir de remplir la bouteille avec moins de débit pour ne pas que ça ne déborde.

 

Si malheureusement ton conseiller t’a promis 125 kW de charge tout le long, il s’est trompé 😔

C’est d’ailleurs ce qui me freine pour le moment sur l’Enyaq 60, ainsi que la qualité des réseaux de recharge pour les grands trajets.

 

Ensuite, pour les bornes ionity par exemple, si un autre véhicule est sur la même borne que toi, ça peut diviser la puissance maximale délivrée par 2, vous vous répartissez donc la puissance totale.
C’est pour ça qu’il vaut mieux se mettre sur une borne seul dans son coin sans autre véhicule, plutôt que sur une borne déjà occupée.

Et les bornes de ce réseau sont encore assez perfectibles et non régulières.

 

Donc ça ne me choque pas plus que ça ce que tu annonces 😕

 

Merci beaucoup pour cette réponse très développée... 

 

Je te rassure mon conseiller ne m à rien promis il en connaît moins que moi 😉

 

J ai déjà été regarder les courbes de charge d une ID4 et j ai quand même impression d être en dessous ... 

 

Pour ce qui est des bornes j ai rechargé à 2 reprises sur des bornes Ionity de 350kw et j étais tout seul !! 
 

Bref à voir par la suite ... 

 

encore merci et n hésites pas c est une voiture merveilleuse !! 

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Les bornes qui divisent la puissance par 2 c'est chez tesla, pas ionity. 

La puissance annoncée par le constructeur c'est souvent une crête qui ne dure pas longtemps, du marketing. Ce qu'il faut prendre en compte c'est le temps de charge pour faire le plein sur 10-80% par exemple. 

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Ok merci ... 

 

pour le moment je ne suis encore jamais descendu en dessous de 42% ... peut être le manque d habitude de l électrique et la peur de la panne sèche !! 
 

il faudra que j essaie de descendre à 10-20% et recharger sur une Ionity à côté de chez moi !! 
 

 

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Le 10/07/2021 à 21:49, chgros1 a dit :

Les bornes qui divisent la puissance par 2 c'est chez tesla, pas ionity. 

Exact ! Mea Culpa.

Des retours sur les nouvelles bornes Total Energies ? Car ils se veulent acteur majeur à l'avenir

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Bonjour à tous,

Deuxième recharge rapide sur mon Enyaq 80 depuis un mois, station Ionity Annecy.

Température ambiante 20°, charge réalisée après 150 km roulés sur départementales, déclenchée à 6%.

En moins de trente secondes la puissance a atteint le maximum des 125 kW.

En moins de dix minutes, j'atteins les 20 kWh chargés.

A30% de SOC, toujours 125 kW de puissance.

A 32% la puissance commence à descendre.

A 40% la puissance est encore à 110 kW

A 50% 94 kW.

En 20 minutes, j'ai déjà chargé 39 kWh.

En 30 minutes 52,5 kWh chargés, la puissance est encore à 63 kW avec un SOC à 71%.

J'ai stoppé la charge à 75% de SOC, 56,4 kWh chargés, en 34 minutes et presque 400 km d'autonomie récupérés (bien-sûr proportionnel à ma conso actuelle). Un norvégien en ID4 avait besoin de la place.

 

 

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Modifié par Kratus
Correction des unités

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Bonjour,

Pour l'instant je recharge uniquement à domicile (borne 7.2kW). Par contre, je testerai le réseau Ionity fin août pour aller passer une semaine à la montagne. J'ai pris l'option 125kW + pass Ionity. J'ai pris possession de mon véhicule il y a maintenant 2 semaines, mais je n'ai pas encore reçu le pass. Est-ce que l'envoi a été rapide pour ceux qui ont pris l'option ?

Merci

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Il y a 20 heures, pra12 a dit :

Bonjour,

Pour l'instant je recharge uniquement à domicile (borne 7.2kW). Par contre, je testerai le réseau Ionity fin août pour aller passer une semaine à la montagne. J'ai pris l'option 125kW + pass Ionity. J'ai pris possession de mon véhicule il y a maintenant 2 semaines, mais je n'ai pas encore reçu le pass. Est-ce que l'envoi a été rapide pour ceux qui ont pris l'option ?

Merci

Bonjour, j'ai la voiture depuis jeudi soir et le PowerPass (Ionity) a arrive ce matin. Donc assez rapide, il faut juste installer l'application Powerpass et ajouter votre VIN. 

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info récente: toutes les versions d'Enyak commandées maintenant sont de série avec la charge rapide !

Version 50 : 110kW

Version 60 : 120kW

Version 80 : 125kW

Version 80x : 125kW

c'est vraiment mesquin cette différence de 15kw, et quid des acheteurs précédents qui soit l'ont pris en option payante, soit ne l'ont pas et doivent payer pour l'avoir ?

j'ai vu sur un forum de l'ID3 que VW rembourse une partie du prix de l'option pompe à chaleur ...???

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    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

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    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?
    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par Izzanot
      Hello la communauté !
       
      Je partage une petite expérience de recharge à domicile.
      Le test a été fait avec une Tesla et un iPhone, mais peut être reproduit avec un autre véhicule et un autre téléphone en fonction des applications.
       

      Etant avec un compteur en heures pleines / heures sur 2 créneaux dans la journée (2H - 7H puis 14H - 17H) j'ai trouvé une solution que l'application de ma Tesla ne proposait pas.

      Avec un iPhone, il y a la possibilité de définir des actions à des heures précises.
      L'application Tesla permet de lancer et d'arrêter la recharge via l'application "Raccourcis" de l'iPhone
      Toujours dans "Raccourcis" on peut créer une automatisation basée sur les heures.
       
      Du coup, j'ai une automatisation de lancement de recharge à 2H, puis une d'arrêt de recharge à 7H, et de même pour le créneau 14H-17H.
       
      Dans la pratique, je débranche la voiture le matin à 8H pour déposer les enfants à l'école, je pars au travail, je rentre à 19H.
      Dès que je rentre, je branche la voiture. Et comme la dernière action de l'automatisation était d'arrêter la charge à 17H, ma Tesla ne se met pas en charge dès que je la branche.
      A 2H, mon iPhone envoie l'action de "mise en charge" à l'application Tesla et à 7H ça se coupe automatiquement.
       
      Donc je me retrouve tous les matins avec une voiture chargée, uniquement sur les heures creuses.
       
       
      Les + :
      Je charge tout le temps en heure creuse (réduction du prix de la recharge. 0,14€/kwh)
      Aucune action à prévoir avec le changement heure d'été / hiver
      Je n'ai pas à me soucier de quand brancher ma voiture ou lancer l'application pour la charger ou arrêter sa recharge
       
      Les - :
      Nécessite de lancer manuellement la recharge, via l'application, quand je fais mes courses pendant mes heures pleines et que je me connecte à la borne du centre commercial. (C'est un exemple, ma femme fait les courses  )
      Oblige de garder l'application en tâche de fond sur mon téléphone (Ce qui est de toute façon nécessaire pour dévérouiller le véhicule)
       
       
      Quelques photos de la configuration de mon iPhone :

       

       

       

       


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