La garde au sol un critère important de choix de véhicule électrique dans certaines régions
Par
electromobilien des îles, dans Voitures électriques
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Par FF06
Bonjour,
Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
Merci d’avance pour vos retour
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Par NonoD972
Bonjour,
Mon rêve est de posséder une Tesla. le seul hic a cela est que je réside en Martinique, et qu’il n’y a aucun distributeur ni service center de cette marque sur l’île..
auriez-vous des retours d’expériences ou des contre-indications à importer une Tesla depuis la France, en ayant connaissance de ces inconvénients ?
j’y ai déjà croisé deux Tesla, mais je n’ai jamais eu la chance de pouvoir parler aux propriétaires de ces véhicules.
tout conseil est le bienvenu
merci d’avance
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Par NonoD972
Bonjour,
Mon rêve est de posséder une Tesla. le seul hic a cela est que je réside en Martinique, et qu’il n’y a aucun distributeur ni service center de cette marque sur l’île..
auriez-vous des retours d’expériences ou des contre-indications à importer une Tesla depuis la France, en ayant connaissance de ces inconvénients ?
j’y ai déjà croisé deux Tesla, mais je n’ai jamais eu la chance de pouvoir parler aux propriétaires de ces véhicules.
tout conseil est le bienvenu
merci d’avance
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Par electromobilien des îles
Selon un vendeur de mon concessionnaire NISSAN en Martinique, le changement pièces et main d'oeuvre d'une batterie 40 kwh pour Nissan LEAF est facturé 4000 euros.
Je transmet l'info car je ne crois pas avoir vu une telle précision jusqu'à présent.
J'espère en tout cas que c'est vrai.
Il faut reconnaître que le refroidissement à air des batteries NISSAN a l'avantage d'être moins complexe que le refroidissement liquide et donc moins cher. Lorsqu'on n'a pas besoin de recharges rapides et qu'on n'est plus exposé au rapid gate, le choix de la simplicité s'impose.
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Par electromobilien des îles
Habitant la Martinique (1100 km²) , je peux confirmer qu'un véhicule électrique ayant une autonomie de 250 km suffit largement à couvrir tous les besoins. Je viens de réaliser un tour de la Martinique en NISSAN LEAF 40 kwh (270 km WLTP) en une seule charge.
De plus le climat est favorable à une bonne autonomie de la batterie (température moyenne autour de 25°) et on est très proche du WLTP malgré la climatisation et les reliefs variés. Pas de problème de rapid gate non plus car chez nous pas besoin non plus de recharge rapide : tout le monde recharge sur des bornes à la maison.
Les critères de choix d'un véhicule électrique sont donc différents en contexte insulaire où la plupart des citadines couvrent tous les besoins , pouvant devenir le véhicule principal de la famille.
Voilà mon expérience
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