Aller au contenu
electromobilien des îles

La garde au sol un critère important de choix de véhicule électrique dans certaines régions

Messages recommandés

Malgré l'amélioration régulière du réseau routier, nos régions antillaises sont bien dotées en chemins tarabiscotés et nids de poules surtout dans les voies privées et accès aux plages, moyennant quoi la garde au sol des véhicules électriques habituellement surbaissés par leur batterie est un élément déterminant de choix d'une voiture électrique aux Antilles. Pour le moment il faut bien reconnaître que le choix reste limité du moins à un coût raisonnable.

En dehors des TESLA, les 2 modèles dispo chez nous en dessous de 50.000 euros disposant d'une garde au sol >=16 cm sont la Hyndaï Kona et la DS3 CROSSBAK E-TENSE.

Personnellement ne disposant que d'un budget de 30.000 j'ai choisi la NISSAN LEAF 40 kwh plutôt que la version 62 KWH pour sa garde au sol de 15.5 cm versus 13 cm et croyez moi ça fait la différence. Contrairement à une voiture thermique, on ne peut que craindre un choc dans le bas de caisse où se situe le pack batterie.

Modifié par electromobilien des îles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un le même souci pour faire du tout chemin en Lozère : il me faudrait un vrai 4x4 bien rustique et pas trop lourd !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, yves845 a dit :

Bonjour,

j'ai un le même souci pour faire du tout chemin en Lozère : il me faudrait un vrai 4x4 bien rustique et pas trop lourd !

déjà que ça n'existe quasiment plus en thermique sauf en engin agricole quadricycle lourd, alors en VE !!!

Faut pas rêver, pour l'instant c'est SUV ... pas 4x4 tout terrain.

Avec un peu de chance il sera possible d'électrifier les vieux Land Rover Serie ou les Samurai !

Cdlt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ressemble beaucoup aux quadricycles lourds "agricoles" comme les Gator John Deere et autres Quad SSV.

il existait une simili Jeep électrique à 4 roues motrices : Volteis

Little fabrique des golfettes, dont certaines sont 4x4 mais c'est inutilisable en dehors de quelques kilomètres autour de chez soit.

Pour un usage purement agricole il existe des quad utilitaires électriques. Chez polaris pas exemple, moins de 20 000€ ... mais 4x4, 25 cm de garde au sol, deux places, 250 kg de charge utile ... et 40 km/h maxi, parce que c'est un tracteur 😂

 

....

Pour l'instant à part prendre un véhicule thermique et demander à une entreprise hollandaise de l'électrifier je ne vois vraiment pas comment se procurer un véhicule électrique 4x4 capable d'aller sur des chemins de terre avec un remorque 😪

 

Cdlt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@efull

Ce EVUM a l'air au poil !

ça a un petit air de mini UNIMOG sympa

le prix, c'est équivalent à une camionnette genre berlingo/partner, sauf que le prix est pour une autonomie avec une seule batterie.

Je me renseigne, même si 70 km/h max c'est un peu court...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, id3 a dit :

Un SSV électrique peut-être.

On en a parlé à l'émission Automoto.

 

oui, comme les Polaris dont j'ai parlé, mais c'est 16 000€ pour une vitesse et une autonomies limitées ...

Il faut en avoir l'usage.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet était La garde au sol un critère important de choix de véhicule électrique dans certaines régions

 

Donc là c'est bon question garde au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La plupart des VE proposés sur le marché sont des petites citadines ou des berlines, donc avec une garde au sol similaire aux modèles à moteur thermique. Peu être que dans l'avenir il y aura plus de 4x4 électriques sur nos routes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/02/2020 à 20:18, SpeedRacer7 a dit :

Bonjour,

La plupart des VE proposés sur le marché sont des petites citadines ou des berlines, donc avec une garde au sol similaire aux modèles à moteur thermique. Peu être que dans l'avenir il y aura plus de 4x4 électriques sur nos routes ;)

Il y a bien la Range Rover hybride rechargeable mais c’est seulement une hybride et c’est 100000 roros le bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@estrace

Le Defender devrait aussi exister en hybride, mais le tarif c'est envolé.

 

Si Fiat continue ses projets, la Panda devrait être remplacée par un VE, et il existe l'excellente Panda 4x4.

Peut être une solution dans 3 ou 4 ans 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus de la garde au sol, la géométrie de la voiture est importante. La leaf ne touche presque jamais, ni à l'avant, ni à l'arrière. Ça a fait partie des critères pour moi aussi.

La model 3 par exemple ne rentre pas chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...