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yves845

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  1. J'en suis maintenant à un peu plus de 4000 km d'utilisation de cet engin. Toujours aussi content. Avec une cape de pluie, c'est grand confort. Les batteries ont toujours autant d'autonomie. 2 trucs agaçants : - Obligation de passer chez un vélociste agrée Bosch pour la maintenance. J'ai essayé de le soudoyer pour qu'il me fasse une copie de la "valise technique", une simple clef USB, ça n'a pas marché, d'autant qu'il faut un compte pro chez Bosch pour l'utiliser. - Le porte-bagage arrière est un Rack-Time, "sous marque" alu de Tubus et la plaque d'immatriculation s'est arrachée évidemment, c'est impossible à souder ou à recoller : Rack-Time, c'est de la m...e . Ceci dit je n'ai jamais eu de problème avec la maréchaussée.
  2. Tu sais, moi et les moteurs, ça fait 3 : il suffit que je décide de faire un peu de ménage pour qu'un panne inexpliquée arrive. Quand j'ouvre, extrêmement rarement le capot moteur, j'ai l'impression d'avoir un OVNI en face de moi Et la mécanique, c'est plein de cambouis ! Quand c'est possible sur mes vélos c'est Rohloff et courroie Gates : zéro cambouis
  3. Erreur de ma part : elle est de 2006 ...
  4. Bonjour, Je vis dans une campagne de petite montagne pointues : le haut du sud cévenol. J'utilise autant que possible mon vélo cargo électrique : en condition réelle, ici, les 2x500 Wh de batterie permettent une autonomie de 60 km et une charge utile de 120-150 kg. C'est un vélo cher entre 6 et 8000 euros selon les options. J'ai besoin d'un peu plus de 100 km, d'où achat d'un 3e PowerPack 500 de Bosch., cette saleté c'est rapidement mise en sécurité ! J'ai plusieurs dizaines de milliers de km de vélo dans les mollets, que ce soit pour le vélotaf, les vacances ou les courses et essentiellement avec mon petit 250 watt humain sans électricité. Faut dire que je pédale depuis 40 ans et uniquement en "utilitaire". Pour la valise de dépannage elle est réservée aux vélociste ayant suivi la formation Bosch : grosse déception, pour le self-dépannage, cet appareil essentiel me manque et chez Bosch ils sont têtus comme des ânes bâtés. Je sais réparer tout le reste sur un vélo. Il faudrait que j’apporte le vélo près de 2 m de long et 70 kg à au moins 50 bornes, pratique !!! Pour transporter le bestiau, j'ai dû acheté un gros Toyota turbo diesel (de 2002 avec 250 000 km au compteur : 2000 euros). Trouver un véhicule électrique suffisamment vaste pour ce vélo c'est une gageure. Enfin : tout ce que j'ai vu en pur électrique sur le marché actuel ne m'a pas du tout convaincu : ça n'est absolument pas mûr ! Sauf utilisation urbaine ou périurbaine. - batteries dans le plancher : en 4X4 sur les sentiers, j'ai peur que ça touche et que ça casse et la garantie ... - autonomie ridicule actuellement, le fait que les prises de recharge ne soient pas standard rajoute à l'inintérêt du système. - très rares possibilités de tracter ma remorque pour aller faire du bois - poids à vide et prix hallucinants. -le projet RIVIAN me tente beaucoup, mais vu la largeur des routes ici, ça va coincer sévèrement : déjà les kéké en Ranger Raptor, ils ont du mal... Quand on croise quelqu'un : si on se range, c'est soit en grimpant dans la caillasse après avoir soigneusement évité le canal anti épisode cévenol, soit on risque de se retrouver avec 2 roues dans le ravin de l'autre côté. Pour ça ma Panda 4x4 essence de 2016 faisait merveille, mais le calculateur est grillé et il a l'air introuvable. En plus c'est léger et étroit. Même s'ils y mettent des batteries, elle va perdre beaucoup d'intérêt. En attendant des autos électriques mûres, je préfère acheter de vieilles bagnoles à pétrole ; la seule "B.A." que j'y vois, c'est qu'une fois foutues je les porterai à un garage, plutôt que de faire comme les locaux (d'ici ou d'ailleurs) : les balancer du haut d'une falaise "discrètement". Ma mauvaise humeur du matin .... j'y rajoute le fonctionnement erratique et au compte goutte des TER (super pour le multimodal) ET un gros coup de gueule contre les TGV qui n'ont pas d’emplacement correct, sauf une ou 2 lignes où il y a QUATRE places par rame.
  5. @efull Ce EVUM a l'air au poil ! ça a un petit air de mini UNIMOG sympa le prix, c'est équivalent à une camionnette genre berlingo/partner, sauf que le prix est pour une autonomie avec une seule batterie. Je me renseigne, même si 70 km/h max c'est un peu court...
  6. Pour le rétrofit, on l'a fait à la maison : cuve à fioul éjectée, chaudière de même, l'ensemble est remplacé par une chaudière à bûches, 3000l de ballon tampon et un chauffe-eau. J'attends plus qu'un système CCS à mettre sur la cheminée 🤑 ... ça a coûté une blinde, mais quand on "fait son bois" soi-même en ramassant les "déchets" laissés par les gros débardages, ça coûte pas bien cher et c'est relativement carbone correct.
  7. Je trouve le Jimny beaucoup moins polyvalent, j'ai juste besoin du 4x4 sur la neige (on en aura bientôt plus) et dans la boue; la garde au sol est importante pour les chemins forestiers. Ma Panda est de 2006. C'est pas un "collector". A 150000 km elle donne des signes de faiblesse, surtout la saleté d'électronique embarquée.
  8. Si on compte le velo 80kg, le cycliste 80kg et le chargement, ça fait au bas mot 200kg. Heureusement il est tout suspendu! Et très gros freins à disques. La direction est très précise, sans "shimmy" Une fois habitué, ça se conduit sans problèmes, juste le rayon de braquage qu'il faut prendre en compte, la distance guidon roue avant n'est pas pire que sur un voiture. La surprise vient dans les demarrages en côte : il faut bien tenir compte du couple moteur en recommancant à pédaler. Je vais acheter une 3e batterie pour augmenter l'autonomie
  9. Bonjour, j'ai un le même souci pour faire du tout chemin en Lozère : il me faudrait un vrai 4x4 bien rustique et pas trop lourd !
  10. bonjour, je vais avoir à remplacer ma vieille panda 4x4 essence, le "calculateur" a des hoquets. Je voudrais un truc équivalent en électrique qui puisse AUSSI tracter 500 kg. Le "skateboard" Rivian devrait certainement donner naissance à un Ford Ranger, mais quand ? Et un Ranger, c'est certes un mini pick up par rapport à un F150 ou 250, mais pour les petites routes de montagne française, c'est monstrueux ! Quand je vois le prix et l'autonomie d'un Peugeot Partner, ça me rend très perplexe ... Merci de vos conseils
  11. Bonjour, ça fait maintenant un peu plus de 2 ans que j'ai ce vélo cargo : grosso modo une brouette devant et une selle derrière. Il est équipé d'un moteur Bosch 300 W et de 2 batteries de 500Wh. Le prix pique un peu : un peu plus de 7000 euros. j'en suis à près de 2000 km, on peut y charger une centaine de kg de courses, pour le moment je n'ai eu strictement aucun problèmes avec ce "micro" utilitaire. A part que tout le coin (assez désert) me connait maintenant...
  12. Bonjour, je suis cévenol depuis 2 ans. Avant Paris, Bruxelles et Marseille : Pendant 15 ans je n'ai pas eu de voiture du tout : Train, vélo et location d'une voiture pour les vacances. J'habite maintenant dans un village de moins de 50 habitants. l'essentiel des petits déplacements se font en vélo électrique, dont un vélo cargo pour les courses (autonomie d'un peu moins de 70 km en charge et du fait des dénivelés). La Panda 4x4 essence nous sert à aller chercher notre bois de chauffage avec la remorque et à aller faire des courses plus importantes dans un rayon de 200 Km. L'étroitesse des routes et le tout chemin font que ce petit machin est parfaitement adapté. J'attends donc l'arrivée de ce genre de voiture en électrique, mais ça n'a pas l'air d'emballer les constructeurs. Cerise sur le gâteau, je n'ai jamais été trop fan de voitures : c'est juste un outil qui doit être solide, fiable et simple.


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