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Hiikii

J'ai révé ou ma model3 a voulu m'envoyer dans le mur ?

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Bonjour à tous.

 

avant hier soir, j'étais dans mon village, dans une côte assez raide, j'accélère pour grimper celle-ci, je relâche le pied de l'accélérateur arrivé en haut la voiture se met à accélérer toute seule. J'ai pas pas pris le temps de confirmer mon impression, j'écrase la pédale de frein pour que l'histoire n'aille pas plus loin, je reprends le contrôle de la voiture.

 

J'ai du mal à me faire à l'idée.

 

J'ai hésité avant de poster un sujet, car le problème vient peut être de moi (un telle chose qui arrive, quand même, il faut d'abord essayer se remettre en question)

 

Mais l'accélération a été franche et soudaine, donc je suis resté un peu choqué, et je voulais recueillir vos avis.

Modifié par Hiikii

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Tu as peut être activé l'autopilot par inadvertance. Cela m'est déjà arrivé en me trompant avec les essuis glaces. Résultat la voiture accélère à la limite maximale autorisée à cet endroit. Ca fait bizarre.

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Accélération ou un semblant de roue libre / neutre comme s'il n'y avait pas du tout de frein régénératif ?

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il y a 1 minute, Biohospitalix a dit :

Tu as peut être activé l'autopilot par inadvertance. Cela m'est déjà arrivé en me trompant avec les essuis glaces. Résultat la voiture accélère à la limite maximale autorisée à cet endroit. Ca fait bizarre.

L'activation de l'AP et sa désactivation entrainent bien une alerte sonore ?

Et d'alerte sonore il n'y a pas eu.

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il y a 1 minute, J0kers a dit :

Accélération ou un semblant de roue libre / neutre comme s'il n'y avait pas du tout de frein régénératif ?

Accélération franche. Comme on les aime dans d'autres circonstances.

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Ca m'est arrivé sur une thermique, le tapis de sol était passé au dessus de la pédale d'accélération, sinon tu as peut être un impayé chez Tesla, c'est le premier avertissement 😉

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il y a 30 minutes, Hiikii a dit :

je relâche le pied de l'accélérateur arrivé en haut la voiture se met à accélérer toute seule

A ce moment là tu étais sur du plat ou encore dans la pente ?

Pour voir si on peut suspecter une merdouille avec le système de retenue en côte

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il y a 39 minutes, Hiikii a dit :

L'activation de l'AP et sa désactivation entrainent bien une alerte sonore ?

Et d'alerte sonore il n'y a pas eu.

Si c'est juste le regulateur de vitesse, il me semble qu'il n'y a pas de son 

Ca m'est arrivé également de l'activer par erreur (ou peut etre d'avoir oublié qu'il était activé, car comme on utilise rarement le frein, il ne se désactive presque jamais) et c'est vrai que c'est surprenant

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il y a 31 minutes, Max_STAPS a dit :

Pas de tapis qui bloque la pédale ?

non

 

il y a 19 minutes, Mitch31 a dit :

A ce moment là tu étais sur du plat ou encore dans la pente ?

encore dans la pente

 

il y a 1 minute, calb88 a dit :

Si c'est juste le regulateur de vitesse, il me semble qu'il n'y a pas de son 

Alors si pas de son quand on met le régulateur,  c'est peut être cela. C"est certainement l'explication la plus plausible.

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il y a 6 minutes, Hiikii a dit :

C"est certainement l'explication la plus plausible.

Je pense aussi. Ou alors son (Edit : je crois qu'effectivement il n'y a pas de son pour l'activation du régulateur seul 🤔) mais tu ne fais pas attention et tu ne sens pas le régulateur si tu as le pied déjà appuyé, tu oublies et au moment où tu relâches ton pied la voiture accélère (ça m’arrive parfois aussi d'être surpris surtout si je suis en AP, je coupe l'AP (en tournant le volant) sans enlever le régulateur).

Modifié par Busquet2

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Je me souviens m'être fait avoir aussi sur la première voiture avec régulateur adaptatif que j'ai testée.

 

J'enclenche le truc sur route nationale, pas de souci ... la voiture se cale à 80km/h puis j'arrive à l'entrée d'un village (50km/h), la voiture devant moi ralentit pour se caler à cette vitesse et même un peu moins donc la mienne ralentit aussi puis la voiture devant tourne à droite et la mienne se retrouve avec une "route dégagée" et décide donc de ré-accélérer à 80km/h en plein milieu d'un petit village. C'est le fonctionnement normal mais cela surprend 😮 Erreur de débutant, pour ma part 🙄

Je pense que c'est aussi une des raisons pour laquelle la Tesla propose l'option de caler la vitesse du régulateur en fonction des limitations de vitesse.

 

Et il me semble aussi que le signal sonore sur la Tesla ne concerne que le suivi de voie et pas le régulateur de vitesse.

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Il y a 5 heures, Hiikii a dit :

Bonjour à tous.

 

avant hier soir, j'étais dans mon village, dans une côte assez raide, j'accélère pour grimper celle-ci, je relâche le pied de l'accélérateur arrivé en haut la voiture se met à accélérer toute seule. J'ai pas pas pris le temps de confirmer mon impression, j'écrase la pédale de frein pour que l'histoire n'aille pas plus loin, je reprends le contrôle de la voiture.

 

J'ai du mal à me faire à l'idée.

 

J'ai hésité avant de poster un sujet, car le problème vient peut être de moi (un telle chose qui arrive, quand même, il faut d'abord essayer se remettre en question)

 

Mais l'accélération a été franche et soudaine, donc je suis resté un peu choqué, et je voulais recueillir vos avis.

Bonjour à tous,

 

Alors écoute, je vais donné de l'eau à ton moulin : Il m'est arrivé la même mésaventure. Mais comme toi, avant de finalement nous écrire, j'ai hésité, réfléchi et eu du mal à me faire à l'idée...

 

J'étais à faible vitesse. Je venais de déposer mon fils chez sa mère... En pleine résidence... Je suis reparti en accélérant calmement, mais en arrivant à une intersection (je devais être à 30Km/h), j'ai relâché l'accélérateur pour profiter de la régénération. J'ai eu alors la mauvaise surprise de voir qu'elle a continué à accélérer.

Sur le coup, je suis resté un peu à regarder écran et route pour comprendre mais l'accélération a été un poil trop forte me forcant à couper cours avec un coup de frein.

 

Ce jour là, j'avais hésité à poster mon petit message mais j'ai eu la flemme... Et puis va savoir si ce foutu régulateur s'était enclenché.

Je ne pense pas... Mais bon...

Pas de tapis ou autre en revanche....

 

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il y a 14 minutes, dramces a dit :

Et puis va savoir si ce foutu régulateur s'était enclenché.

Je ne pense pas... Mais bon...

Le régulateur est une explication possible, mais quand j’y repense l’accélération était quand même assez forte. Plus forte que lorsque le régulateur accélère. Bon c’est peut être l’effet de surprise qui m’a donné cette impression. 

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il y a 30 minutes, Hiikii a dit :

Le régulateur est une explication possible, mais quand j’y repense l’accélération était quand même assez forte. Plus forte que lorsque le régulateur accélère. Bon c’est peut être l’effet de surprise qui m’a donné cette impression. 

Est ce que à un moment tu as dû utiliser clignotant ou essuie glace qui pourraient expliquer une éventuelle méprise avec le régulateur ?

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il y a une heure, Hiikii a dit :

Le régulateur est une explication possible, mais quand j’y repense l’accélération était quand même assez forte. Plus forte que lorsque le régulateur accélère. Bon c’est peut être l’effet de surprise qui m’a donné cette impression. 

Y'avait-il de la glace / neige ?

car perso quand je lâche la pédale sur la neige et bien elle accélère ! ça dure même pas une seconde mais c'est surprenant, je l'ai vérifié 2 fois cette semaine ... ça doit être la conséquence d'une mauvaise adhérence au sol sur le système d'anti patinage

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Y'avait-il de la glace / neige ?
car perso quand je lâche la pédale sur la neige et bien elle accélère ! ça dure même pas une seconde mais c'est surprenant, je l'ai vérifié 2 fois cette semaine ... ça doit être la conséquence d'une mauvaise adhérence au sol sur le système d'anti patinage
C'est ce que dit aussi l'auteur de cette vidéo:

Mais peut-être ne faites-vous qu'un?

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Il y a 7 heures, Hiikii a dit :

Alors si pas de son quand on met le régulateur,  c'est peut être cela. C"est certainement l'explication la plus plausible.

Sachant que la plainte contre Tesla pour "accélération soudaine innatendue" (en gros pile ton cas), a été classée sans suite et traitée comme erreur venant de l'utilisateur, c'est aussi ce que je pense.

 

Est-ce que, dans les réglages, tu as choisi "vitesse actuelle" ou "limite de vitesse" dans la section Autopilot ?

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Si c'est "limite de vitesse", alors pas de doute, tu as trouvé ta cause.

Modifié par bobjouy

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J’ai le problème très  régulièrement, sur mon chemin j’utilise le FSD sauf à un endroit technique. Et souvent le régulateur reste enclenché par erreur... et je ne m’en rend pas compte puisqu’au pieds on gère très bien accélération et décélération (c’est surtout ce dernier qui est trompeur), jusqu’à ce que je fasse un 90° à gauche et que la voiture accélère pile pendant cette manœuvre...

bien chiant.

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Il y a 9 heures, AoS a dit :

J'enclenche le truc sur route nationale, pas de souci ... la voiture se cale à 80km/h puis j'arrive à l'entrée d'un village (50km/h), la voiture devant moi ralentit pour se caler à cette vitesse et même un peu moins donc la mienne ralentit aussi puis la voiture devant tourne à droite et la mienne se retrouve avec une "route dégagée" et décide donc de ré-accélérer à 80km/h en plein milieu d'un petit village.

Le régulateur adaptatif ne s'adapte pas aux panneaux de vitesse/GPS ? 🤔

Modifié par Kingsdavid

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Il y a 2 heures, vabohda a dit :

C'est ce que dit aussi l'auteur de cette vidéo:


Mais peut-être ne faites-vous qu'un?emoji848.png

Excellent, non c'est pas moi 😜

Par contre le phénomène est bien celui qu'il décrit dans la vidéo :-) 

Modifié par LB13

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Il y a 1 heure, Kingsdavid a dit :

Le régulateur adaptatif ne s'adapte pas aux panneaux de vitesse/GPS ? 🤔

La voiture que j'avais testée (il y a plus de 10 ans) n'avait pas encore la reconnaissance des panneaux.

 

Pour la Tesla, j'ai choisi de configurer le régulateur sur la "vitesse actuelle" et non la "vitesse autorisée" (me souviens plus des termes exacts) car il y a quand même très souvent des erreurs de lecture des panneaux.

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il y a 5 minutes, AoS a dit :

Pour la Tesla, j'ai choisi de configurer le régulateur sur la "vitesse actuelle" et non la "vitesse autorisée" (me souviens plus des termes exacts) car il y a quand même très souvent des erreurs de lecture des panneaux.

Cà m'est arrivé aussi... j'ai été récemment surpris par une accélération.

Vaut mieux "vitesse actuelle"...

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Pour mon cas, soit il y a eu bug de la voiture (ce qui serait inquiétant), soit j'en enclenché par mégarde le régulateur. Mais en aucun cas il a pu rester car je venais de repartir du mode "P". Et je n'ai pas dépassé les 30...

La prochaine fois que j'y retourne déposer mon fils, je forcerais le régulateur voir si déja à si faible vitesse c'est possible et quelle vitesse il va prendre.

Apres, je ne tire pas la sonnette d'alarme. Car même si bug, on doit resté maitre de son véhicule et le coup de frein a tout stoppé.

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