Aller au contenu

calb88

Membre
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Si c'est juste le regulateur de vitesse, il me semble qu'il n'y a pas de son Ca m'est arrivé également de l'activer par erreur (ou peut etre d'avoir oublié qu'il était activé, car comme on utilise rarement le frein, il ne se désactive presque jamais) et c'est vrai que c'est surprenant
  2. Sur l'écran de la voiture, menu "Logiciel", il est maintenant précisé jusque quand le FSD est actif (tout comme la connexion premium). Sans doute qu'en préparation de la vente du FSD en abonnement, Tesla a developpé cette nouvelle fonction, et a donc "basculé" la façon dont ils géraient les 3 mois cadeau que nous avons eu En tout cas je trouve ca plus clair maintenant !
  3. Effectivement, par contre je vois toujours le menu "Sortie automatique" dans l'application (je n'ai pas essayé par contre ni regardé dans la voiture). J'espère que ca marche toujours, je me suis garé contre un mur et je comptais sur la sortie auto pour pouvoir rentrer dans ma voiture a nouveau. Peut être que le 1er janvier ils n'avaient aucun moyen technique pour donner 3 mois gratuits, et ont passé toutes les voiture concernées comme ayant "acquis" cette fonction FSD, et maintenant ils ont trouvé un moyen pour activer 3 mois gratuit tout en laissant cette option achetable? Si quelqu'un a essayé de conduire aujourd'hui, ce serait interessant d'avoir un feedback
  4. Je viens de passer de la 2020.48.30.1 à la 2020.48.30.2 - curieux par contre, ma voiture est au garage sans wifi. L'appli iPhone m'a notifié d'une mise a jour a installer en Wifi, que je pensais faire demain matin, mais 1h plus tard le message avait changé et elle proposait de lancer la mise a jour. J'ai accepté et ca s'est fait a distance, visiblement par la connection LTE. J'avais entendu dire que seules quelques rares mise a jour absolument critiques se faisaient en LTE, la 2020.48.30.1 devait avoir donc de serieux problemes pour que Tesla force la MaJ comme ca ...
  5. J'ai testé avec le chauffage aussi, par contre sous 20% il faut rester dans la voiture (elle refuse de chauffer sinon)
  6. Je n'ai pas encore chargé la mienne depuis la 30.1, par contre je ne vois aucun changement avec la .26 - a part que le coffre a été renommé "trunk" et "frunk" sur la visualisation de gauche.
  7. C'est donc normal pour le FSD, tu étais en dehors des 3 derniers jours de l'année
  8. J'ai reçu les 1500km dès la livraison (voiture livrée a 20% de SoC, j'ai donc du la charger env. 20mn après être sorti du Delivery Center et ca a été débité sur les 1500km deja). Les 5000km sont arrivés plus tard, le 2/01
  9. FSD = Monde entier, mais uniquement les livraisons les 29-30-31 décembre 5000km SuC = Suisse (autres pays: ?), pour vehicule en stock livré avant le 31 décembre (et commandé avant le ??? - pour ma part le 19/12)
  10. Il y a très peu en 2020.48.30.1 quand même, et la version .30 semble avoir beaucoup été installé aujourd'hui, après une grosse chute les précédents jours. Ca ne semble donc pas être une correction de bug de la .30 sinon elle n'aurait plus été déployée. Tesla a t'il l'habitude d'envoyer des mises a jour a des clients qui ont reporté un problème spécifique ? Je suis une des 21 SR+ MIC mentionnée sur Teslafi en version .30.1 et j'avais appelé l'assistance le 30/12 suite a la charge lente en SuC, peut être que ca explique pourquoi la mienne et pas d'autres ?
  11. @Hybridébridé: Oui effectivement c'était dans le sense recharge. Je regarderais dans l'autre sens mais actuellement je fais des petits trajets donc je ne pense pas que ce soit une bonne idée de se baser la dessus (15km par jour, sentinelle en marche => env. 20% de batterie en moins par 24h pour le trajet et le parking). J'essaye quand meme de la passer sous les 10% avant de la recharger pour la calibrer, car pour le moment c'est mon plus gros pb (avec la vitesse de charge) .... mais je partagerais mon calcul de capacité dès que possible
  12. Aucune info - j'ai demandé a la commande s'il s'agissait bien d'une MIC avec batterie LFP, ce qui m'a été confirmé - le vendeur m'a rapidement expliqué les quelques différences avec la M3 Perf que j'avais essayée mais sans parler de la batterie. Je viens de reprendre tous mes documents (facture d'acompte, contrat et les 4 "factures finales"). Pour moi le seul indice qu'il s'agit d'une MIC est le VIN number, qui est mentionné dès la facture d'acompte de 100CHF. Aucune mention de capacité, autonomie, MIC, LFP, etc. Je précise aussi qu'il s'agissait d'un modèle en stock, ce qui explique sans doute que le VIN a été disponible si tôt dans le process
  13. Pour ma part (SR+ MIC), mise a jour faite ce matin - pas vu de différence avec la 2020.48.26 pour le moment, et pas encore essayé de la charger
  14. Non absolument rien (je ne crois meme pas avoir demandé confirmation a la commande). Pour moi je l'avais vu mentionné en haut de la page des véhicules en stock (celle ci). Encore une fois, c'était pour la Suisse, je ne sais pas si l'offre est valable pour la France (Il me semble que plus tot cet automne, Tesla Suisse offrait les pneus hiver mais pas Tesla France, les offres n'ont pas l'air d'être toujours universelles)
  15. Oups, mon message était destiné a un autre topic (les 5000km offerts pour les voitures en stock livrée avant fin 2020), d'ailleurs je l'avais perdu et ai du le réecrire Désolé pour la confusion


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...