Aller au contenu
roadrunner17

Ionity : nouveau tarif

Messages recommandés

écoeuré, je sais ce qu'il me reste à faire. Eviter cette société qui pratique dorénavant des tarifs totalement abusifs.
Finalement, les réseaux des pétroliers Total, Esso (Newmotion)... seront moins chers car ils vont utiliser le temps de recharge disponible pour nous vendre dans leurs stations des produits à forte marge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mentalités commençaient à bouger avec les derniers modèles électriques ayant des autonomies permettant de devenir la première voiture du foyer et aussi avec ce nouveau réseau IONITY qui permet aux VE (autres que Tesla) de voyager.

Mais avec ce type de facturation, cela va faire revenir en arrière les mentalités en replaçant le VE en second véhicule ... on commence déjà à le sentir dans les premiers commentaires, c'est dommage pour le développement du VE ... 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kezako13 a dit :

Au  31 janvier tarif de 0.79€ le kw, soit 0,16€ du km alors que le diesel est à 0,10€ du km, c'est de la folie.De loin avantage tesla avec ses 0.24€ du kw. Il nous reste plus que le réseau sodetrel !...

Source svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est préparé depuis un moment, extrait de la brochure EQC par exemple:

 

La recharge rapide avec IONITY signifie que vous pouvez économiser beaucoup d’argent. En effet, un accord avec un distributeur vous permet de vous procurer l’énergie requise pour votre véhicule à un tarif beaucoup plus avantageux. Jusqu’à douze bornes de recharge sont par ailleurs disponibles sur chaque site, ce qui constitue un avantage supplémentaire utile lors des longs trajets, effectués en toute détente. Désormais, les temps d’attente sont ainsi réduits au minimum ou disparaissent totalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si vous arrêtiez de croire au Père Noël....? 

Il a toujours été évident, pour qui raisonne un peu, que l'usage des super chargeurs serait nécessairement cher. 

Réfléchissez 2 s au coût d'investissement et d'exploitation de ces systèmes. Les services de haut niveau gratuits ça n'existe pas. 

Si vous ne voulez pas payer continuez à vous recharger chez vous ou sur les bornes 18 kW qu'on trouve partout, et n'utilisez pas les autoroutes, ce que beaucoup d'entre vous font déjà. 

Ou on aime son confort et la sécurité des autoroutes et on apprécie le temps qu'on y gagne, et on paie. 

Sinon on apprécie le charme des petites routes. Chacun fait son choix. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hart a dit :

Va falloir faire des impressions écran, pas que cela donne des idées à d'autres..

Utiliser un Superchargeur est simple et pratique : il vous suffit de brancher votre véhicule pour démarrer la recharge. Votre historique de Supercharge est mis à jour automatiquement sur notre site, et précise le nombre de crédits utilisés ou le montant de votre facture. Tesla s'engage à ce que les Superchargeurs ne soient jamais destinés à générer du profit.

Crois tu que Ionity fait des profits ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez voir les avis sur leur page Facebook des utilisateurs européens ! Je n'ai jamais vu un déferlement d'avis négatifs aussi important en si peu de temps ... Cela démontre quoi qu'il en soit une énorme erreur sur la stratégie commerciale... Si l'équilibre commercial était avec un tarif si important, ils n'auraient jamais du commencer par un tarif aussi bas. Aujourd'hui, cela énerve énormément les utilisateurs car cela change les facteurs de choix pour le passage à l'électrique mais aussi le choix du modèle de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une augmentation en facturation directe totalement disproportionnée

 

Il va falloir voir ce quelles seront les adaptations de prix de la part des autres cartes qui facturaient Ionity soit moins cher au forfait soit déjà au kW consommé

 

Ce qui est sur c'est que cela risque de limiter l'utilisation de bornes IONITY aux quelques trajets ou il n'y a pas d'autres choix

 

c'est se tirer une balle dans le pneu du VE si vous me permettez l'expression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement quelle honte ses tarifs quand on sait qu en France nous avons un tarif d électricité pas cher grâce à nos centrales.
Pas cher ? je serais curieux d'avoir le prix pour un PDL de 1.5 MW,si quelqu'un sait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, JEFF85 a dit :

 

Ou on aime son confort et la sécurité des autoroutes et on apprécie le temps qu'on y gagne, et on paie. 

Sinon on apprécie le charme des petites routes. Chacun fait son choix. 

Je suis nouveau en pleine réflexion sur l achat d un VE....au vu des tarifs des recharges rapides. Je n ai pas besoin de réfléchir.  Tarif d un VE, même avec les 6000 euros de l état, c est énorme par rapport à une thermique.  Si le coût d utilisation est aussi plus cher.... aucun intérêt de passer à l électrique. Ce n est que mon humble avis. 

Je garde l idée d un VE pour mes trajets journaliers et je garde mon thermique pour "l autoroute". Plus besoin de me prendre la tête avec des calculs pour savoir si je peux passer sur une ioniq en véhicule principal. 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'entendre une courte interview sur CEO de Ionity sur Robin TV (chaine youtube)

 

Il considère le 0,79 au kW comme un prix très fair-play pour des clients directs et assure que les tarifs par les cartes partenaires seront plus attractifs

 

Reste à découvrir ce que seront ces tarifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jpp59 a dit :
il y a 35 minutes, Alienstyle a dit :
Franchement quelle honte ses tarifs quand on sait qu en France nous avons un tarif d électricité pas cher grâce à nos centrales.

Pas cher ? je serais curieux d'avoir le prix pour un PDL de 1.5 MW,si quelqu'un sait...

Jpp59 

As tu déjà utilisé ionity ? si c'est le cas passer d un tarif de 8 euros la recharge jusqu' à maintenant à un tarif de 50 euros la recharge complète sur un Kona 64 kW te paraît normal ?🙄  0,79x64=50,56 euros

 

Ne pas oublier qu'en 2017 2018 j'ai utilisé ionity et c'était même gratuit à l époque.

 

Le pdl est un autre sujet côté technique ici on parle de tarif pas cher pour justement ramener du client à rouler en électrique.

Ce coût de communication va ridiculisé les conducteurs de VE et pas du tout porter le changement vers le ce type de véhicule.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que certains notamment les gros rouleurs,étaient persuadés que les recharges n'allaient pas augmenté avant plusieurs années ,ils risquent de devoir vendre leur VE pour revenir au VT ou acheter des Tesla dont les ventes risquent d'exploser si les tarifs des SC restent stables...

Il ne manque plus que l'état mette en place une taxe spécifique sur les VE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Yann.dlc a dit :

Je suis nouveau en pleine réflexion sur l achat d un VE....au vu des tarifs des recharges rapides. Je n ai pas besoin de réfléchir.  Tarif d un VE, même avec les 6000 euros de l état, c est énorme par rapport à une thermique.  Si le coût d utilisation est aussi plus cher.... aucun intérêt de passer à l électrique. Ce n est que mon humble avis. 

Je garde l idée d un VE pour mes trajets journaliers et je garde mon thermique pour "l autoroute". Plus besoin de me prendre la tête avec des calculs pour savoir si je peux passer sur une ioniq en véhicule principal. 😉

 

Sauf à acheter une Tesla ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hart a dit :

En Allemagne, pas en France:

 

Tarif für Frankreich

AC charging 0.04 € / min
DC charging ² 0.21 € / min
IONITY HPC  
- Introductory price approx. until beginning of 2020 ³ 8.00 € / session
- Special rate approx. from beginning of 2020 ⁴ 0.65 € / min

Sie erhalten eine Rechnung in der Währung des Landes, in dem Sie unterwegs sind. Ihr Kreditkartenanbieter kann Wechselgebühren erheben.

 

 

cocasse vu que l'électricité est moins chère en France qu'en Allemagne à la base...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps tout était annoncé dès le départ (article de mars 2018) :

https://www.caradisiac.com/porsche-la-recharge-rapide-oui-mais-au-prix-d-un-plein-d-essence-167166.htm

 

Citation

Malheureusement pour les clients, pour accéder à ces bornes, il faudra payer. Et cela devrait leur rappeler quelques mauvais souvenirs du temps du thermique puisque Porsche parle d'une recharge qui coûterait l'équivalent d'un plein de carburant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jpp59 
As tu déjà utilisé ionity ? si c'est le cas passer d un tarif de 8 euros la recharge jusqu' à maintenant à un tarif de 50 euros la recharge complète sur un Kona 64 kW te paraît normal ?  0,79x64=50,56 euros
 
Ne pas oublier qu'en 2017 2018 j'ai utilisé ionity et c'était même gratuit à l époque.
 
Le pdl est un autre sujet côté technique ici on parle de tarif pas cher pour justement ramener du client à rouler en électrique.
Ce coût de communication va ridiculisé les conducteurs de VE et pas du tout porter le changement vers le ce type de véhicule.
 
Bien sur, j'ai utilisé ionity, 3 fois en 1 an. Attendons le deal shell ou kia mais même avec 0.8eur x 40 kWh (tu arrive à 5-10% et repart à 80%, e-niro 64 pour moi) ça me fait 3x0.8x40- 3x8 = 72eur. Même pas 1 plein de mon précédent VT (xtrail), c'est pas la mort...
Reste les luminus Q8 gratuite en Belgique avec chargemap.
Je fais 30 000km tous les ans et l'augmentation de ionity me gène pas, toujours content de l'achat de mon ve.
Franchement, on est en train de faire une tempête dans un pot de yaourt.
Allez, pour ceux qui comprennent l'anglais :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.