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Jean-Jean

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  1. Et on crée un nouveau à chaque changement de voiture...
  2. Je le ferai si un membre sait m'expliquer précisément l'intérêt mais je doute qu'il y aura assez de place pour moi qui roule en VE depuis 8 ans et qui change tous les ans...
  3. Ça sert à quoi ? Chacun est libre et surtout je ne vois pas l'intérêt autant en tant que lecteur ou d'intervenant de préciser cette info à laquelle je n'ai jamais prêté attention
  4. Il me semble qu'il faut 12 mois entre les 2 cartes grises...
  5. Il ne faut pas confondre usure et panne... Une voiture neuve qui a 500 km d'autonomie intéressera encore beaucoup de monde même quand elle n'aura plus que 300 km surtout une Tesla Le temps des vieilles Leaf 24 qui avaient 120 km d'autonomie et en ont 60 aujourd'hui les rendant inutilisables c'est du passé
  6. Un peu normal après les offres exceptionnelles qui ce sont terminées il y a un mois et demi... Sans oublier que l'offre commence doucement à dépasser la demande et que de nombreux acheteurs tentent d'en profiter en proposant des prix largement sous la côte
  7. Question bizarre je pensais que tous les gens qui s'intéressaient au marché du VE savaient que la demande européenne et le niveau des aides en France permettait une revente proche du prix neuf quand il n'est pas supérieur ... Il suffit de regarder toutes les annonces de véhicules récents peu kilomètrés J'ai récemment vu une TM3 ayant 40000 km proposée 2000 euros de moins que le prix payé en 2019...
  8. Une bonne affaire et un bon achat sont deux choses différentes Si on se base sur le rapport année prix kilométrage du véhicule par rapport aux offres existantes sur le marché c'est une bonne affaire Pour éviter les mauvaises surprises concernant la garantie de la batterie il faut absolument vérifier cette durée de garantie chez le constructeur en plus du fait qu'elle soit cessible car cette garantie a évolué au fil des années Concernant l'autonomie, l'information qu'on peut trouver sur le tableau de bord à l'issue d'une charge complète devrait largement suffire pour confirmer le bon état de la batterie Maintenant acheter aujourd'hui une voiture électrique dont la conception date de 2011 avec les défauts des véhicules de cet âge notamment une autonomie très limité et l'absence de pompe à chaleur qui réduis encore plus cette autonomie en hiver 70 80 km si on ne veut pas rouler avec des gants n'est pas le choix que je ferais..
  9. Jean-Jean

    Tesla vandalisme

    Moi j'ai la chance d'avoir de la place pour posséder plusieurs véhicules et quand je dois laisser une voiture sur un parking public proche de chez moi j'ai acheté une voiture à 500 euros que je laisse même ouverte ma Model 3 est mieux dans mon garage que sur un parking public
  10. Il faut tenter de revendre son véhicule soi-même... Ceci étant sur un marché assez nouveau comme celui du VE ces baisses de prix sont normales car les voitures évoluent beaucoup plus vite que les VT Conclusion : il faut changer de VE tous les ans afin de les revendre quand la demande est forte..
  11. Petite précision Sur un véhicule électrique il n'y a pas de boîte de vitesse alors que sur un véhicule thermique il y en a toujours une avec un nombre de rapports connus et la possibilité de jouer avec ces rapports juste en appuyant pius ou moins fort sur la pédale d'accélérateur... Le point commun c'est l'absence de pédale d'embrayage
  12. En espérant ne pas avoir une autre panne immobilisante qui pourra couter tres cher..et qui pourrait faire regretter cette depense de changement de batterie ...un VE c'est fiable mais ce n'est pas une clio dont on trouve toutes les pièces dans une casse et qu'on peut très souvent réparer tout seul... C'est bizarre que tout le monde oublie ce point particulier...
  13. Sauf erreur aujourd'hui on n'en sais rien... puisque le gouvernement est en train de se poser la question de savoir comment il va gérer les 200000 vehicules concernés.. Si le concessionnaire valide ces condition spéciales lors de la commande, on peut douter qu'il prenne à sa charge la différence si le véhicule n'est pas livré dans les 200 000 concernés... Enfin à chaque changement de conditions ce sont la date de commande et la date de livraison qui étaient prises en compte... Avec une commande avant le 1er juin 2020 ce n'est même pas la peine d'y penser ...
  14. Je met mon véhicule éligible a la casse j'enregistre la destruction et on me donne un numero de destruction qui donne l'info du suivi de vehicule detruit en live selon les enregistrement (preuve d'appartenance aux 200000) et ensuite je beneficie de la prime à la conversion sur presentation du certificat d'immatriculation du nouveau vehicule moins polluant...tout le reste on s'en moque il y a 2 ans j'ai acheté un VE neuf à l'etranger j'ai paye la voiture en totalité j'ai founi la copie du certificat de destruction et du ci du VE neuf et j'ai ete remboursé quelques mois plus tard
  15. Jean-Jean

    Décote ?

    Si possible il faut privilégier un véhicule sous garantie et pas seulement la batterie...un VE c'est fiable mais les pannes coûtent beaucoup plus cheres que sur un VT... notamment parce que le petit garage du coin ne saura pas réparer


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