Aller au contenu

Jean-Jean

Membre
  • Compteur de contenus

    746
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. En espérant ne pas avoir une autre panne immobilisante qui pourra couter tres cher..et qui pourrait faire regretter cette depense de changement de batterie ...un VE c'est fiable mais ce n'est pas une clio dont on trouve toutes les pièces dans une casse et qu'on peut très souvent réparer tout seul... C'est bizarre que tout le monde oublie ce point particulier...
  2. Sauf erreur aujourd'hui on n'en sais rien... puisque le gouvernement est en train de se poser la question de savoir comment il va gérer les 200000 vehicules concernés.. Si le concessionnaire valide ces condition spéciales lors de la commande, on peut douter qu'il prenne à sa charge la différence si le véhicule n'est pas livré dans les 200 000 concernés... Enfin à chaque changement de conditions ce sont la date de commande et la date de livraison qui étaient prises en compte... Avec une commande avant le 1er juin 2020 ce n'est même pas la peine d'y penser ...
  3. Je met mon véhicule éligible a la casse j'enregistre la destruction et on me donne un numero de destruction qui donne l'info du suivi de vehicule detruit en live selon les enregistrement (preuve d'appartenance aux 200000) et ensuite je beneficie de la prime à la conversion sur presentation du certificat d'immatriculation du nouveau vehicule moins polluant...tout le reste on s'en moque il y a 2 ans j'ai acheté un VE neuf à l'etranger j'ai paye la voiture en totalité j'ai founi la copie du certificat de destruction et du ci du VE neuf et j'ai ete remboursé quelques mois plus tard
  4. Jean-Jean

    Décote ?

    Si possible il faut privilégier un véhicule sous garantie et pas seulement la batterie...un VE c'est fiable mais les pannes coûtent beaucoup plus cheres que sur un VT... notamment parce que le petit garage du coin ne saura pas réparer
  5. Nouvelle info de ce lundu 15/06/20 Prime à la conversion des véhicules : la limite des 200 000 bénéficiaires remplacée par une date butoir car l'état ne sait pas gérer un nombre de prime... C'est grave de lire çà alors qu'ils sont en principe capables de suivre qui en a bénéficié sachant que c'est une fois tous les 3 ans... C'est si difficile de demander a ceux qui mettent leur voiture à la casse de l'enregistrer sur un site dédié consultable afin de suivre l'évolution du nombre et de payer cette prime au particulier sur presentation d'un facture d'achat ultérieure ? Pour toucher 5000 euros on peut quand meme demander aux gens un petit effort... Les garages n'auraient plus que le bonus à gérer...
  6. L'avantage des VE c'est que les offres en occasion étant assez rares on peut vendre sans toujours être le mieux placé à des gens qui n'ont pas envie de perdre beaucoup de temps pour essayer et acheter... À ce sujet, tout le monde n'a pas envie ou ne peut pas prendre une journée de congé pour la livraison de sa Tesla neuve quand il habite à plus de 300 km...
  7. C'est la même chose pour tous les VE récents peu kilomètrés... Et concernant le bon prix le vendeur le sait immédiatement alors que l'acheteur doit attendre de revendre pour savoir si il a acheté au bon prix... Par curiosité il m'est déjà arrivé de remettre une annonce de vente au prix que j'avais acheté en négociant juste pour savoir... Sur du neuf on peut aussi faire de grosses économies juste en négociant dans des concessions distantes de 50 km..
  8. Tres bien vendue...j'espere revendre aussi facilement la mienne de 2020 qui aura 6 mois et 6000 km en aout...
  9. Si tous les Français qui roulent peu et ils sont tres nombreux puisque la moyenne des francais est a 12000 km par an donc 32 km par jour et qui possédent des habitations individuelles leur permettant d'nstaller une borne décidaient de passe au VE l'obligation d'équiper les communes n'aurait pas une grande importance...en fait il suffirait juste que ces gens trouvent une solution pour leurs quelques grands déplacements dans l'année... Et sans aller jusque là si deja les 2 emes voitures des familles etaient des VE les ventes exploseraient... La tres grande majorité n'accepteront d'envisager de passer au VE que quand on pourra faire autant de kilomètres avec une recharge à 100% qu'avec un plein de carburant et que cette recharge prendra le meme temps que ce plein...et çà on en est encore tres loin...
  10. Jean-Jean

    avis leaf 2 occasion

    Pour avoir possédé les 2 enfin une 24 l'autonomie c'était du simple au double et il y a une autre chose à prendre en compte c'est qu'il s'est passé 7 ans entre la sortie de la premiere et de la seconde et donc la cote du premier modele risque de s’effondrer assez rapidement ce qui ne sera pas le cas de la seconde surement beaucoup plus recherchée...
  11. Cà me rappelle l'achat d'une Peugeot ion dans une vente aux encheres à 300 km de mon domicile que j'ai mis 12 heures à parcourir à cause de multiples aléas dont une borne indiquée sur le parcours...qui n'existait plus..apres j'avais trouvé une borne qui chargeait juste un peu plus vite qu'a mon domicile (j'y suis resté 6 h) et je m'étais meme fait livrer une pizza à domicile (la borne ce jour là) par un restaurant local Sur le moment c'est chiant mais apres coup çà reste une anecdote marrante...surtout quand la voiture convient et qu'on la eu à un très bon prix...(2500 € sous meilleur prix LBC)
  12. C'est pas gagné quand on connait l'influence du style de conduite sur un VE...
  13. Pour être passé d'une czero à une leaf 24 les autonomies étaient identiques avec une Leaf qui n'avait pas 2 ans et une batterie avec toutes ses barres...
  14. Plus précisément c'est quoi la question?
  15. Il ne faut pas se plaindre...j'ai acheté un VE neuf en février 2018 et comme on ne m'avait pas avancé les aides le dossier est arrivé chez eux en mars et le réglement en septembre le cumul,c'etait 10000 à l'époque...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...