Aller au contenu

Will16

Membre
  • Compteur de contenus

    80
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Will16's Achievements

  1. Il semblerait que pour Tesla le test de l'ouverture des SC soit concluant ! https://www.frandroid.com/marques/tesla/1228259_superchargeurs-tesla-tout-le-reseau-souvre-aux-non-tesla-en-hollande-la-france-pourrait-suivre
  2. C'est aussi une bonne nouvelle pour moi qui ayant pris la TM3 notamment pour son réseau ( Je fais bcp de longs trajets ), je vais pouvoir regarder d'autres modèles pouvant être plus adaptés à mon utilisation.
  3. Bon réflexe la vidéo, tu m'étonnes que ça a du te calmer ! La voiture d'en face arrivait vraiment au mauvais moment ...
  4. SR+ avec les pneus d'origine Michelin ( 17000 km ) Oui c'est bizarre car lorsque je la teste un peu pas de soucis, elle ne bronche pas. Les fois ou elle a chassé, elle me l'a fait à très faible allure
  5. Oui @EmmAli49, j'avais pensé à ça mais sur 2 ronds points différents à des jours différents j'ai eu le même comportement... Je vais retenter de braquer fort pour voir ! Du coup, j'ai ma compagne qui me tanne pour changer les pneus maintenant
  6. Dernièrement sur ma tesla Modèle 3 SR+, j'ai rencontré deux évènements étranges ( Hors Halloween ) dans des ronds points et à très faible allure ( Entre 20 et 30 Km/h ), mon train arrière s'est légèrement dérobé puis la voiture a repris le contrôle rapidement. La chaussée était humide mais sans plus. Avez-vous déjà rencontré ce comportement sur le Tesla ? Je suis passé un peu plus tard sur d'autres ronds points humides et plus rapidement avec un comportement exemplaire de la voiture
  7. De mon côté, j'ai fait mon virement Lundi dernier pour livraison demain Just In Time !
  8. Pour retour d'expérience de mon côté concernant les délais : - Commande faite le 21/01/2021 - Pièces demandées envoyées le 22/01/2021 et mode de paiement comptant - Facture d'acompte ( Et communication du VIN887 par le TA ) le 02/02/2021 - Confirmation du rendez vous de livraison le 04/02/2021 ( Pour livraison le 27/02/2021 ) - Virement effectué le 20/02/2021 ( Appel au TA pour bien confirmer le tout )
  9. Il y a peut être un entre deux ! Il est possible que EM récupère un peu de technologie de SpaceX pour l'intégrer à Tesla. Je ne pense pas que la voiture volante soit d'actualité mais on peut imaginer plein de choses avec des propulseurs : - Une anticipation des déformations de la route ( Technologies déjà initiées par d'autres constructeurs mais sans les propulseurs ) - Une aide au maintien de la voie ( Compensation de la force centrifuge par ex .. ) - Une aide pour la sécurité ( Freinage amplifié ... ) Je vous laisse imaginer d'autres fonctions possibles
  10. Mon retour d'expérience publié sur une autre section du forum mais qui correspond aussi à ce sujet:
  11. Salut à tous, Petit retour d'expérience aujourd'hui même avec mon Kona 64 kWh 2020 ( Reçu en janvier 2020 et 14000 KM ). J'avais déjà vu sur ce forum le problème de la batterie 12V mais je m'étais dit que c'était réglé avec la version 2020 et bien non ... Ce matin, je vais pour ouvrir le kona et impossible, pas de réaction ! je me dis que c'est un problème de clé, je l'ouvre donc en manuel et je m'aperçois qu'il n'y a plus de signe électrique du Kona, plus rien ne répond ! Je me souviens alors du problème de batterie auxiliaire et je vais donc directement tester sa tension. Le verdict tombe ! 4,5 V ... La batterie est à plat. Je me souvenais aussi qu'une option "economiseur de batterie" était importante et je ne me souvenais plus si je l'avais cochée. N'ayant pas de booster et nous sommes dimanche, je décide d'utiliser une batterie de visseuse électrique 12 V que je branche sur la batterie auxiliaire. La voiture s'allume après 3 coups de klaxons. Je vérifie directement si la bonne option est cochée, et malheureusement elle l'est ! Pas de bol pour une première sortie déconfinée ... Je ne comprends pas pourquoi la batterie est déjà morte ! On utilise la voiture quasiment tous les jours mêle pendant la période de confinement ( ma compagne travaillant à l'hôpital et faisant 110 KM Domicile / Travail). Voila donc ma petite histoire pour ceux à qui ça leur arrive, demain direction le concessionaire et j'achète un booster aussi !
  12. Je pense qu'il y a un intérêt, si une seule personne envoie un email effectivement il y a peu d'intérêt, mais si ils reçoivent des dixaines d'emails, ça va remonter ! c'est sur ! Ils ont des consignes pour être en alerte tout de même.
  13. Email envoyé à : [email protected] [email protected] " Bonjour,Je suis actuellement utilisateur d’un véhicule 100% électrique et je possède une carte IZIVIA afin de pouvoir recharger ma voiture dans le réseau Français lors de mes longs déplacements. Il n’est nul besoin de vous rappeler que le nombre de points de recharges, leurs efficacités ainsi que leurs disponibilités sont extrêmement importants pour faciliter notre choix de nous déplacer en voiture électrique.Nous venons de recevoir un courriel de la part de IZIVIA stipulant leur volonté « d’arrêter définitivement 189 bornes de ce réseau en raison de problèmes de sécurité. » portant ainsi le nombre de bornes à un total de 40 à 50 bornes sur la totalité du territoire Français.Cette communication met en avant la décision légitime de positionner la sécurité des utilisateurs au premier plan. Je suis déçu et choqué qu’une entreprise tel qu’Izivia ( Filiale d’EDF ) n’ait pas eu les compétences suffisantes pour choisir le matériel convenable lors de sa mise en place afin d’éviter de mettre les utilisateurs électriques dans une situation non sécuritaire et mal aisée.EDF, société créé en 1946, n’a donc pas réussit à créer un réseau de recharge fiable et conséquent afin d’encourager la transition vers l’automobile électrique . Tesla créé en 2003, une société privée a bien réussit cet objectif !Les engagements et discours étatiques quant à la mobilité électrique devrait transparaitre dans une société détenu à 80% par l’état. Le constat est malheureusement pitoyable.Par ce courriel, un utilisateur de véhicule électrique vous demande de prendre en considération son indignation concernant l’évolution du réseau de recharge IZIVIA et vous demande des actions concrètes et fortes quant au déploiement des bornes de recharge électrique en France.En achetant une voiture électrique, j’ai agi à mon niveau. Je vous demande d’en faire autant à votre niveau.En vous souhaitant bonne réception, "
  14. Par ailleurs existe-t-il une association des utilisateurs de voitures électriques ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.