Aller au contenu
Fox

ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Flavien21 a dit :

Depuis que mon téléphone est passé en Android 11, Android Auto ne marche plus.

 

Au début il forçait le wifi dès que je lançait Android Auto sur la voiture, mais comme je n’ai pas de Wifi 5GHz j’avais un bel écran noir avec un logo ⚠ au milieu.

J’ai fini par trouvé comment désactiver le wifi sur Android Auto, mais depuis c’est l’écran noir simple.

 

Pas que je m’en serve, mais avez-vous le même problème ?

Je te conseille de supprimer ton tel de la configuration de la voiture et de recommencer l'apparaige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Ranu a dit :

Pour android auto ça marche une fois sur 3 chez moi. 

Je suis en câblé (Android 9) mais je remarque que pour qu'il me propose dans la voiture l'icone android auto il faut que je desactive le Bluetooth puis que je le réactive, et la miracle ça s'affiche d'un coup (sur la voiture car le telephone lui indique des le debut qu'il est connecté.)

Je rencontrais ce problème sur ma Golf 7 mais pas sur l'ID3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, 

Je suis vos échanges depuis un petit moment. 

J'ai plus ou moins les mêmes bugs que vous. Le voyant airbag aléatoire est maintenant actif depuis plus de 10jours. 

Je croise les doigts pour ne avoir de soucis avec batterie 12v.

 

J'ai une Business et je voulais savoir si elle disposait bien de la fonction inclinaison des rétroviseurs lors d'une manœuvre ? comme me l'avait indiqué mon vendeur. 

Car l'option est bien active à l'ordinateur de bord mais rien ne se passe. 

 

Bug ou pas bug ? Merci 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ChtiGG a dit :

Hello tout le monde, 

Je suis vos échanges depuis un petit moment. 

J'ai plus ou moins les mêmes bugs que vous. Le voyant airbag aléatoire est maintenant actif depuis plus de 10jours. 

Je croise les doigts pour ne avoir de soucis avec batterie 12v.

 

J'ai une Business et je voulais savoir si elle disposait bien de la fonction inclinaison des rétroviseurs lors d'une manœuvre ? comme me l'avait indiqué mon vendeur. 

Car l'option est bien active à l'ordinateur de bord mais rien ne se passe. 

 

Bug ou pas bug ? Merci 🙂

C’est assez bizarre mais le rétroviseur inclinable, c’est uniquement à droite, et il faut forcer le sélecteur de rétro sur la droite après avoir passé la marche arrière, et aussi faire le réglage au moins une première fois.

 

nous avons une business aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mémorisation et restitution du réglage du rétroviseur côté passager avant pour la marche arrière

  • Déverrouillez le véhicule à l’aide de la clé du véhicule à laquelle le réglage doit être affecté.

  • Engagez la marche arrière.

  • Réglez le rétroviseur extérieur côté passager avant de manière à pouvoir bien voir, par exemple, la bordure du trottoir.

  • Mettez la boîte de vitesses au point mort.

  • Coupez le contact.

  • La position réglée du rétroviseur est mémorisée et affectée à la clé du véhicule.

Restitution du réglage du rétroviseur côté passager avant pour la marche arrière :

  • Tournez la commande rotative des rétroviseurs extérieurs en position R.

  • Lorsque le contact est mis, engagez la marche arrière. Le rétroviseur extérieur droit prend la position mémorisée.

Le rétroviseur extérieur côté passager avant quitte sa position mémorisée pour la marche arrière lorsque le véhicule avance à plus de 15 km/h (9 mph) environ ou que la commande rotative est déplacée de la position R vers une autre position.

Modifié par goodID

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le côté rébarbatif à lire la notice en ligne ID3, et comme beaucoup ne se sentent pas le courage de s'y attaquer, je propose que je le fasse pour vous, en faisant ressortir les points particuliers que je pourrais trouver, au rythme de ma progression.

J'imagine un tableau verrouillé (pour garantir une certaine clarté et homogénéité dans les infos fournies), accessible à moi seul pour l'écriture, pas la lecture bien sûr 🙂, dans un post épinglé.

Il faudrait pour cela qu'un modérateur me contacte en MP pour m'expliquer comment faire.

Une fois mis en place, je pourrais renseigner le tableau avec mes petites infos utiles glanées au cours de ma lecture. Les membres du forum pourraient également me soumettre des questions aux quelles je pourrai essayer de répondre en trouvant les éléments dans le manuel en ligne, le tout dans la limite de mes humbles capacités et de ce qu'on trouvera dans le manuel.

Si cela vous intéresse, faites le moi savoir, car le nombre fera ressortir l'intérêt ou pas d'une telle rubrique avant de se lancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, goodID a dit :

Vu le côté rébarbatif à lire la notice en ligne ID3, et comme beaucoup ne se sentent pas le courage de s'y attaquer, je propose que je le fasse pour vous, en faisant ressortir les points particuliers que je pourrais trouver, au rythme de ma progression.

J'imagine un tableau verrouillé (pour garantir une certaine clarté et homogénéité dans les infos fournies), accessible à moi seul pour l'écriture, pas la lecture bien sûr 🙂, dans un post épinglé.

Il faudrait pour cela qu'un modérateur me contacte en MP pour m'expliquer comment faire.

Une fois mis en place, je pourrais renseigner le tableau avec mes petites infos utiles glanées au cours de ma lecture. Les membres du forum pourraient également me soumettre des questions aux quelles je pourrai essayer de répondre en trouvant les éléments dans le manuel en ligne, le tout dans la limite de mes humbles capacités et de ce qu'on trouvera dans le manuel.

Si cela vous intéresse, faites le moi savoir, car le nombre fera ressortir l'intérêt ou pas d'une telle rubrique avant de se lancer.

On peut en discuter ensemble par MP si tu veux

Mais la doc en ligne est également dispo en PDF sur notre forum (dans ce topic en première page)

Quelqu'un l'a scanné intégralement et permet meme de faire une recherche sur les termes dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

je ne sais pas si c’est un bug mais la conso longue durée et depuis la recharge reste toujours à zéro, rien ne s’affiche, uniquement depuis le départ. 
est ce vous avez déjà eu cela ? Impossible de déterminer la conso moyenne pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Marc H a dit :

Salut

je ne sais pas si c’est un bug mais la conso longue durée et depuis la recharge reste toujours à zéro, rien ne s’affiche, uniquement depuis le départ. 
est ce vous avez déjà eu cela ? Impossible de déterminer la conso moyenne pour le moment.

Moi j'ai les diverses mesures "depuis le départ" qui affichent n'importe quoi.

Par contre depuis la recharge et le début paraissent corrects.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2021 à 09:53, goodID a dit :

Mémorisation et restitution du réglage du rétroviseur côté passager avant pour la marche arrière

  • Déverrouillez le véhicule à l’aide de la clé du véhicule à laquelle le réglage doit être affecté.

  • Engagez la marche arrière.

  • Réglez le rétroviseur extérieur côté passager avant de manière à pouvoir bien voir, par exemple, la bordure du trottoir.

  • Mettez la boîte de vitesses au point mort.

  • Coupez le contact.

  • La position réglée du rétroviseur est mémorisée et affectée à la clé du véhicule.

Restitution du réglage du rétroviseur côté passager avant pour la marche arrière :

  • Tournez la commande rotative des rétroviseurs extérieurs en position R.

  • Lorsque le contact est mis, engagez la marche arrière. Le rétroviseur extérieur droit prend la position mémorisée.

Le rétroviseur extérieur côté passager avant quitte sa position mémorisée pour la marche arrière lorsque le véhicule avance à plus de 15 km/h (9 mph) environ ou que la commande rotative est déplacée de la position R vers une autre position.

Merci :) 

Mais de mon côté je n'y arrive pas du tout, je suis obligé de rouler avec la commande de rétroviseurs sur la position R, pour que le rétro droit se baisse quand j'enclenche la marche à arrière.

J'ai loupé un truc je crois, mais je vois pas 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Speedball a dit :

Merci :) 

Mais de mon côté je n'y arrive pas du tout, je suis obligé de rouler avec la commande de rétroviseurs sur la position R, pour que le rétro droit se baisse quand j'enclenche la marche à arrière.

J'ai loupé un truc je crois, mais je vois pas 🤔

Tu n’as rien loupé c’est bien le fonctionnement. 
Je trouve ça dommage de devoir à chaque fois à mettre la commande rétro en mode R pour que le rétro se baisse. 
 

Sur mes 2 précédents véhicules (du groupe VW) je laissais le bouton de rétro qui était mécanique sur le mode R donc pas besoin de le modifier à chaque fois. 

Modifié par thejeje

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, thejeje a dit :

Sur mes 2 précédents véhicules (du groupe VW) je laissais le bouton de rétro qui était mécanique sur le mode R donc pas besoin de le modifier à chaque fois. 

Pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, thejeje a dit :

Je trouve ça dommage de devoir à chaque fois à mettre la commande rétro en mode R pour que le rétro se baisse. 

Au contraire, c'est une bonne chose, exemple :

Pour sortit de chez moi, je dois reculer sur 30 mètres. Si le rétro devait viser la roue ARG, je ne verrais rien. Ne mettez en R que si vous devez serrer un trottoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, pareil pour moi.

Pour sortir de mon garage et passer mon portail, je suis amené à "serrer" et j'ai dû désactiver l'assistance au stationnement dans le menu de la touche P. J'avais des freinages automatiques: je me retrouvais en position P frein parking à plusieurs reprises.

 

Pour les connaisseurs VW, peut-on bénéficier de la téléphonie confort (connexion à l'antenne téléphonique de la voiture) en plaçant un téléphone avec NFC, mais pas induction, dans le compartiment recharge induction ?   Merci.

Ce n'est pas clair dans la notice..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, thejeje a dit :

Tu n’as rien loupé c’est bien le fonctionnement. 
Je trouve ça dommage de devoir à chaque fois à mettre la commande rétro en mode R pour que le rétro se baisse. 
 

Sur mes 2 précédents véhicules (du groupe VW) je laissais le bouton de rétro qui était mécanique sur le mode R donc pas besoin de le modifier à chaque fois. 

Ok merci, ça me rassure du coup :D

 

Sur mes anciennes voitures, la marche arrière baisse automatiquement le miroir du rétro

Mais en y réfléchissant, c'est vrai qu'on en a pas souvent besoin au final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, goodID a dit :

Au contraire, c'est une bonne chose, exemple :

Pour sortit de chez moi, je dois reculer sur 30 mètres. Si le rétro devait viser la roue ARG, je ne verrais rien. Ne mettez en R que si vous devez serrer un trottoir.

Ça dépend de l’utilisation de chacun finalement. 
Moi quand j’utilise le rétro droit en marche arrière c’est quasi systématiquement pour me garer le long d’un trottoir donc je préférerais que ça le fasse à chaque fois. 
 

Donc je rectifie mon précédent commentaire 😉, c’est dommage de ne pas avoir la possibilité de maintenir (ou pas) la commande du rétro en position R. 

Modifié par thejeje

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ChrisPau64 a dit :

Bug du week end : voiture hors ligne depuis samedi, impossible de la faire revenir en ligne...

 

desesperant

 

j’ai reboote l’infotainment, ça ne change rien

 

je suis en 0783

241DBBA5-867B-4B6E-99B6-1C8E86BB1D58.jpeg

6172891D-0A00-46C9-BE1D-6A3F79B8CE32.jpeg

Le voyant sur la platine SOS est vert ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Roles a dit :

Bonjour 

Moi j’ai un bug sur le système de navigation.

A un rond point il me demande systématiquement de faire demi tour et ensuite il me donne la bonne direction.

suis je le seul.......

merci

Nah nah 

C’est « normal », c’est sa façon de s’exprimer 🤣

En espérant que VW corrige la traduction

L'un d’entre nous a tester en Anglais et en Italien et ça ne le fait pas

Donc c’est vraiment juste un souci de traduction 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par toufik51
      Bonjour à tous,
      Ce matin, ma femme a eu une mauvaise surprise au démarrage de notre ioniq 28 électrique : les feux se sont mis à clignoter en séquence (arrière sûr, avant aussi il me semble, mais elle m'a tiré du lit à 6h30 pour gérer, j'étais pas optimal là 😆), apparemment ça a donné aussi quelques coups de klaxon, bien entendu impossible de démarrer et d'arrêter cette séquence. Précision : la voiture dort dehors et il faisait froid ce matin chez nous (-2 bien tassés).
      Au bout d'un petit moment, je suis retourné voir, et la voiture était éteinte, et j'ai pu la démarrer comme si de rien n'était. Mais ce n'est pas vraiment rassurant, j'aimerais bien connaître la raison pour pouvoir soit réparer si besoin, soit savoir comment gérer pour démarrer.
      J'ai bien cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? 
       
      EDIT : en fait, la voiture a démarré, je pense qu'elle a mis le chauffage, puis elle est revenue (avec la clé) dans la maison. Et c'est en ressortant qu'il y a eu ce problème. Je ne sais pas si la voiture s'est éteinte, ou pas, mais tout était bloqué à ce moment là 😕 (avec ce que je décris plus haut)
       
       
      (quelques précisions : ioniq d'avril 2019, 53000km dont plus de 40000 en 2 ans depuis qu'on l'a achetée, on l'utilise beaucoup, et on doit aller à la révision depuis quelques semaines, on est en retard...)
       
      Merci à vous pour votre aide 🙏
    • Par getwellstick
      Bonjour, depuis tout a l'heure je remarque que lorsque je ferme mes portes de voiture les vitres se ferment bien puis redescendent légèrement. Je n'avais jamais vu ca avant et ca me pose pas mal de soucis niveau sécurité premièrement, je peux passer un manche de cuillère dans l'interstice et briser la vitre si je le voulais ou s'il se met a pleuvoir (comme 90% du temps en ce moment) l'eau pourrait rentrer.

      J'ai essaye de verrouiller/déverrouiller la voiture, branchée ou non, utilise l'option aérer puis fermer sur l'application, mais les vitres se réouvrent toujours de quelques millimètres.

      J'ai également essaye de trouver si ce n'était pas une option dans les paramètres mais je ne trouve rien. 
      Avez-vous déjà eu ce soucis ?

    • Par edgri
      Bonjour à vous,
       
      Dans l'espoir illusoire que Peugeot veuille bien résoudre ces bugs, je vous propose de lister les défauts que vous avez relevé.
      Les "->" indique les solutions de contournements des bugs.
       
      Chaine de traction: 
      Consommation instantané fluctue trop pour être utilisable
      Charge de la batterie bloqué à 40kw?! (on monte une action de groupe?)
      https://www.autoplus.fr/environnement/volkswagen-apres-le-dieselgate-lelectricgate-1287903.html
      https://forums.automobile-propre.com/topic/suivi-du-soh-de-nos-batteries-40422/?&page=3#comments
       
      Utilités/écrans (maj de l'écran septembre 2023):
      Oublie des menus de rapport de charge et de gestion de clim sur les écrans 7’'
      Gestion de la luminosité de l'écran et du cockpit aléatoire -> pour vous en sortir ne pas mettre les phares en auto
      Climatisation qui repasse sur "lo" au démarrage 
      Des fois le trip repasse en consommation instantanée alors qu'il était en moyenne/kilomètres 
      Lorsque que l'on touche au bloquage des retros avec android auto, apparition d'un message de confidentialité et redémarrage d'Android auto
      Des fois affichage d'une autonomie très surestimée
      Lorsque l'on active le mode "dark" de l'écran il se désactive à la moindre touche (je le compte comme bug)
      La radio n'affiche pas le menu mémoire par défaut (c'est pas un bug mais c'est trop énervant)
       
      Application :(je suis bien obligé de l'utiliser j'ai l'écran 7'')
      Connexion aléatoire (pas de connexion bluetooth ou usb possible pour contourner et c'est un enfer) -> lancer l'actualisation et redémarrer l'application 
      Affichage d'une autonomie fantaisiste qui ne correspond pas à la voiture
      Affichage d'une vitesse de charge en km par h erronée 
      Lorsque que l'on programme une heure de déport de charge, la charge s'effectue alors que nous l'avions déjà mis en report 
      Pas de consommation sur les trajets
      Envoi de fausse notification (je vous conseille de les désactiver)
      J'ai parcouru 2400km en -42minutes (oui la voiture remonte le temps)
       
      Et je suis sûr que j'en oublie…
       
      Bien à vous 😭
    • Par PHBL
      Bonjour,
       
      Depuis quelques jours j'ai ce message qui s'affiche dans Bluelink et m'interdit d'envoyer des consignes à la voiture.
      Je peux toujours recevoir des informations (portes restées ouvertes, fin de charge, etc.) mais pas d'en envoyer (lancement charge, demande de rafraîchissement des infos, etc.)
      Garé chez moi où ailleurs, pas de différence.
      J'ai roulé 5 ou 10 fois depuis l'apparition de ce message, en EV comme en HEV sans que l'accès revienne. La tension de la 12 V est normale lors du roulage. La sauvegarde de batterie est fonctionnelle. La batterie remonte à 12.7 V toute seule 30 mn après fermeture des portes, comme d'habitude. J'ai désinstallé, réinstallé l'appli sans plus de succès.  
      Avez-vous déjà vu ce message ?

    • Par Palpou
      Bonjour à tous.
      Je suis presque sûr d'avoir croisé ce bug sur ce forum mais pas moyen de remettre la main dessus.
       
      Mon problème est le suivant : au cours de longs trajets, de manière rarissime, à peine le câble de borne branché, le véhicule affiche "Charge terminée" en vert sur le tableau de bord. Le problème a du avoir lieu 4 à 5 fois en 2 ans. J'ai eu le problème l'année dernière en chargeant sur un Lidl non loin d'Orléans.
      Résurgence du problème hier au superchargeur Tesla du Mans qui fonctionne habituellement plutôt bien. 3 tentatives de branchage/débranchage, sur 3 bornes différentes. J'ai attendu quelques minutes que la voiture s'arrête complètement avant d'essayer de brancher. Voiture verrouillée, déverrouillée, en vérifiant la bonne fermeture des portières et du coffre.
      J'ai donc poussé mon trajet jusqu'à l'aire de la Mayenne, Ionity. Là je commence par passer le badge puis je branche lorsque la borne m'invite à le faire (l'inverse de Tesla et l'appli). Mais de nouveau à peine câblé bim : Charge terminée. Borne qui mouline, rien ne se lance.
       
      J'ai été sauvé par la petite borne à 50 kW en combo CCS (sinon j'aurais testé la type 2, voire la domicile en me branchant je ne sais où...).
      Je vais contacter Peugeot en parallèle pour voir ce qu'il en est (=> RDV le 26 septembre mais là comme ça, ça ne leur dit rien).


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.