Aller au contenu

ChrisPau64

Membre
  • Compteur de contenus

    149
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

ChrisPau64's Achievements

  1. Merci je n'étais pas remonté assez loin dans les pages
  2. Bonjour, Est ce que quelqu'un a des conseils d'accessoires pour la mégane e-tech ? Genre tapis tout temps de bonne qualité, support smartphone ou rangements, etc... Aussi on n'a pas pris le chargeur domestique renault car je voyais des chargeurs sur amazon quasi à la moitié du prix, est ce que quelqu'un aurait un chargeur domestique à conseiller aussi ? merci d'avance Christophe
  3. L'ID3 est une bonne voiture, je trouve. Si on n'avait pas eu de soucis avec la concession, on serait probablement repartis dessus sans soucis. Effectivement la forme du coffre est différente entre les 2. Celui de la mégane est plus étroit en largeur et en profondeur horizontale, mais il est plus profond verticalement. et il n'y a pas la trappe à ski, donc effectivement pour le golf l'ID3 c'est mieux. L'ID3 est plus lumineuse, en particulier pour les passagers arrière. Si tu as pris la Style Exlusive, tu as aussi le toit panoramique, indisponible sur la mégane. La id3 77kw par contre le stop c'est qu'elle n'est homologuée que pour 4 personnes. la place centrale arrière est condamnée. Etrange. Pour avoir un prix comme ça, tu n'aurais pas contracté une LLD par hasard ? Ou alors VW ont très faim.
  4. Je trouve l'approche Tesla bien meilleure de ce point de vue. A chaque fois que j'achète une voiture, je perds un temps monstrueux à négocier etc... alors que si le tarif était clair net et précis d'entrée il y aurait beaucoup moins de sentiment de se faire arnaquer à chaque fois. Là sur la mégane on a eu une bonne réduc, certes, mais tu peux toujours te dire "est ce que je n'aurais pas pu avoir plus ? ". C'est une sale mentalité je trouve.
  5. Salut, En achat pur, on a hésité entre l'id3 Style Exclusie et la mégane iconic super charge avec option 360°. Après grosse négo, on arrivait à 750 € moins cher sur l'id3. Ben on a choisi la Mégane. Commande passée hier, livraison prévue fin janvier / début février. A noter qu'on sort de 3 ans d'id3. On n'a pas eu une super expérience notamment avec les mises à jour et la relation avec le concessionnaire VW. Mais on aimait la voiture. Là c'est l'envie de changement et l'agrément de conduite et de l'ergonomie du poste de pilotage. La mégane est mieux pour le conducteur, l'id3 est mieux pour les passagers arrière (en particulier la place centrale) On a essayé les Tesla M3 / MY. la M3 mon épouse n'aime pas la position de conduite trop basse, la MY pour moi une voiture de cette taille sans radars, c'est des pets assurés aux 4 coins de la voiture, le système Tesla Vision n'est pas du tout fiable vis à vis de radars + vue 360 comme on peut avoir sur les id3 ou mégane haut de gamme. Mais ce sont 2 voitures (id3 et megane) offrant un excellent compromis... sauf le prix Elles gagneraient beaucoup à être 3-4000 € moins chères
  6. Bon on est passé à la concession ce matin, en fait la "Design Edition" c'est une Design 2024 mais sur 400 exemplaires ils font une réduction de 6000 € + la peinture gratuite pour avoir le bonus éco. Par contre impossible de rajouter la moindre option. Carplay et régulateur peuvent être achetés via l'infotainement après la livraison Par contre caméra de recul et compagnie c'est non. Il nous a dit qu'on pourrait voir avec l'atelier en 2nde monte pour monter la caméra de recul après "autour de 1200 €", et pour le radar avant "pas sûr que c'est possible" C'est un peu embêtant. D'autant plus que par exemple les rétros ne se rabattent même pas électriquement. Je ne savais même pas que des voitures neuves en 2023, surtout dans ce segment de prix, ne le faisaient pas ! Par contre délai de livraison annoncé : 15 mars 2024 (ça va être chaud pour le bonus éco...) Du coup je me pose la question d'essayer de trouver une Business ou S-Line en occasion..
  7. Mon épouse est passée chez Audi se renseigner, je ne vois pas quelles options il y a en plus sur la série spéciale par rapport à la Design normale... Juste les sièges chauffants je crois. par contre il faut la prendre telle quelle, aucune possibilité d'option. Seul le choix de la couleur est autorisé. Question en passant : quelqu'un s'ait où trouver des détails sur les options Audi ? PAr exemple je vois qu'il y a une option "Audi sound system", c'est quoi ? Les H-P arrières ? Et le pack assistance L, est ce qu'il comprend les radars avant ?
  8. Bonjour savez vous s’il est possible de monter en 2nde monte les accessoires suivants sur une Audi q4 etron en finition design ? - radar avant - caméra avant - vue 360 et si oui quel est l’ordre de prix ? meeci d’avance Christophe
  9. oui, ils sont sur du 3% de réduction pour les propulsion on dirait. L'autre jour il y avait du 10% sur les perf. Mais il me semble qu'en septembre la réduction était un peu plus élevée pour les propulsions, il me semblait les avoir vu moins chères encore, non ?
  10. Question con : quid de la garantie si on monte un écran additionnel comme ça ? Est ce qu'il y a des professionnels "agrées" par Tesla pour faire ce genre de manip ?
  11. Salut ce matin les « prix remisés « ont disparu sur les modèles en stock ou en arrivage…
  12. Bonjour, J'ai une question à propos des peintures et de leur fragilité. J'ai toujours entendu dire que les peintures de Tesla étaient fragiles, mais vous qui avez des tesla, est ce vraiment la vérité ? Est ce que les peintures maintenant sont mieux ? Est ce qu'il y a une différence de qualité entre les teintes ? Est ce que le PPF covering c'est vraiment impératif ? Merci d'avance
  13. Bonjour, Je vois dans les véhicules disponibles des mentions "intérieur prémium partiel". Or il me semblait que maintenant les propulsion et les LR avaient exactement le même intérieur. Je me trompe ? Sinon quelle est la différence entre l'intérieur "premium" et l'intérieur "prémium partiel" s'il vous plait ?
  14. Moi aussi je préfère le souterrain. J'ai passé l'âge de chercher une place en extérieur pendant des heures et en plus là où je vais, il y a de moins en moins de places dans les rues pour se garer (Biarritz ou Toulouse par exemple) Je connais quelqu'un avec un model X qui a même dû faire interrompre la circulation dans un parking pour pouvoir ressortir... par l'entrée... Alors je me méfie !
  15. Bonjour, Pas loin d'acheter un model Y. Nous avons une ID3 en fin de LLD, et comptant la renouveler on s'est aperçus que pour le même prix on peut avoir un model Y. Incroyable mais vrai. Ca me dépasse que les constructeurs ne réagissent pas aux prix de Tesla. Enfin bon autre débat. Dans l'ensemble on trouve la voiture fantastique, mais un point nous pose question : les parkings souterrains. On a en effet vite remarqué que la TMY est bien plus large que la ID3 bien sûr, mais même que notre 5008. Du coup on se demande si one ne risque pas de rencontrer des soucis en entrée ou sortie de certains parkings souterrains qui sont souvent assez serrés ! Avez vous des retours d'expérience sur le sujet ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.