Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Ensemble de liens et documents utiles

Le premier va servir à regrouper les bugs avec correction (soit suivant un mod-op, soit avec update)

Troubleshooting

Le deuxième va regrouper les bugs sur lesquels VW a annoncé qu'un correctif allait arrivé

Erreurs connues

Le dernier ce sera malheureusement les bugs sans autre infos pour l'instant.

Autres bugs

Enfin ici, un lien pour éditer la carte utilisée par nos ID.3

Map Editor

petit tuto de HereMapEditor

(le guidage vocal et la carte sont deux parties différentes, si votre ID.3 dit n'importe quoi c'est chez VW qu'il faut se plaindre, si votre ID.3 vous indique de tourner dans une rue en sens interdit ou une fausse limitation de vitesse, c'est avec le lien ci-dessus que vous pouvez agir)

La documentation utilisateur

Version PDF 👉ici

Version en ligne  👉 ici

L'appairage Android auto (avec ou sans fil)

Support AA

Et enfin les astuces éditées par VW et partagées sur le 1st Mover Club

Tips & Tricks – Volkswagen ID.3 | Facebook.pdf

Modifié par Fox

Posté(é)

Merci FOX c'est super ce que tu as fait !! Et depuis le temps que je cherche la notice je vais enfin pouvoir la lire pour m'aider à patienter en attendant la livraison. 

Posté(é)

Merci à tous pour vos explications. 

J'en connais un maintenant qui a de la lecture 😁

Posté(é)

Tiens, je ne comprenais pas pourquoi je n’arrivais pas à régler la clim stationnaire malgré le passage en 783... maintenant je comprends (enfin... quand l’erreur apparaît !)

7CE183A9-27A5-49A9-B7E2-DFED93788177.jpeg

Posté(é)

Salut

je ne sais pas si c’est un bug mais la conso longue durée et depuis la recharge reste toujours à zéro, rien ne s’affiche, uniquement depuis le départ. 
est ce vous avez déjà eu cela ? Impossible de déterminer la conso moyenne pour le moment.

Posté(é)
il y a 16 minutes, Marc H a dit :

Salut

je ne sais pas si c’est un bug mais la conso longue durée et depuis la recharge reste toujours à zéro, rien ne s’affiche, uniquement depuis le départ. 
est ce vous avez déjà eu cela ? Impossible de déterminer la conso moyenne pour le moment.

Moi j'ai les diverses mesures "depuis le départ" qui affichent n'importe quoi.

Par contre depuis la recharge et le début paraissent corrects.

Posté(é)
il y a une heure, Speedball a dit :

Merci :) 

Mais de mon côté je n'y arrive pas du tout, je suis obligé de rouler avec la commande de rétroviseurs sur la position R, pour que le rétro droit se baisse quand j'enclenche la marche à arrière.

J'ai loupé un truc je crois, mais je vois pas 🤔

Tu n’as rien loupé c’est bien le fonctionnement. 
Je trouve ça dommage de devoir à chaque fois à mettre la commande rétro en mode R pour que le rétro se baisse. 

Sur mes 2 précédents véhicules (du groupe VW) je laissais le bouton de rétro qui était mécanique sur le mode R donc pas besoin de le modifier à chaque fois. 

Modifié par thejeje

Posté(é)
il y a 16 minutes, thejeje a dit :

Sur mes 2 précédents véhicules (du groupe VW) je laissais le bouton de rétro qui était mécanique sur le mode R donc pas besoin de le modifier à chaque fois. 

Pareil

Posté(é)
Il y a 6 heures, thejeje a dit :

Je trouve ça dommage de devoir à chaque fois à mettre la commande rétro en mode R pour que le rétro se baisse. 

Au contraire, c'est une bonne chose, exemple :

Pour sortit de chez moi, je dois reculer sur 30 mètres. Si le rétro devait viser la roue ARG, je ne verrais rien. Ne mettez en R que si vous devez serrer un trottoir.

Posté(é)

Tout à fait, pareil pour moi.

Pour sortir de mon garage et passer mon portail, je suis amené à "serrer" et j'ai dû désactiver l'assistance au stationnement dans le menu de la touche P. J'avais des freinages automatiques: je me retrouvais en position P frein parking à plusieurs reprises.

Pour les connaisseurs VW, peut-on bénéficier de la téléphonie confort (connexion à l'antenne téléphonique de la voiture) en plaçant un téléphone avec NFC, mais pas induction, dans le compartiment recharge induction ?   Merci.

Ce n'est pas clair dans la notice..

Posté(é)
Il y a 8 heures, goodID a dit :

Au contraire, c'est une bonne chose, exemple :

Pour sortit de chez moi, je dois reculer sur 30 mètres. Si le rétro devait viser la roue ARG, je ne verrais rien. Ne mettez en R que si vous devez serrer un trottoir.

Ça dépend de l’utilisation de chacun finalement. 
Moi quand j’utilise le rétro droit en marche arrière c’est quasi systématiquement pour me garer le long d’un trottoir donc je préférerais que ça le fasse à chaque fois. 

Donc je rectifie mon précédent commentaire 😉, c’est dommage de ne pas avoir la possibilité de maintenir (ou pas) la commande du rétro en position R. 

Modifié par thejeje

Posté(é)

Bug du week end : voiture hors ligne depuis samedi, impossible de la faire revenir en ligne...

desesperant

j’ai reboote l’infotainment, ça ne change rien

je suis en 0783

241DBBA5-867B-4B6E-99B6-1C8E86BB1D58.jpeg

6172891D-0A00-46C9-BE1D-6A3F79B8CE32.jpeg

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 1 heure, ChrisPau64 a dit :

Bug du week end : voiture hors ligne depuis samedi, impossible de la faire revenir en ligne...

desesperant

j’ai reboote l’infotainment, ça ne change rien

je suis en 0783

241DBBA5-867B-4B6E-99B6-1C8E86BB1D58.jpeg

6172891D-0A00-46C9-BE1D-6A3F79B8CE32.jpeg

Le voyant sur la platine SOS est vert ou pas ?

Posté(é)

Bonjour 

Moi j’ai un bug sur le système de navigation.

A un rond point il me demande systématiquement de faire demi tour et ensuite il me donne la bonne direction.

suis je le seul.......

merci

Posté(é)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Roles a dit :

Bonjour 

A un rond point il me demande systématiquement de faire demi tour et ensuite il me donne la bonne direction.

suis je le seul.......

merci

Nah nah 

C’est « normal », c’est sa façon de s’exprimer 🤣

En espérant que VW corrige la traduction

L'un d’entre nous a tester en Anglais et en Italien et ça ne le fait pas

Donc c’est vraiment juste un souci de traduction 

Posté(é)
  • Auteur

Au passage, parce qu’on parlait de mode de conduite individuel il n’y a pas si longtemps...

VW a enfin donné une description des différents settings dans son dernier Tips & Tricks

Pour ceux qui ne l’auraient pas lu 👇

6D42AA6A-5AEE-4550-91EA-D8345916A12E.jpeg

Posté(é)
il y a 5 minutes, Roles a dit :

Bonjour 

suis je le seul.......

merci

J'ai trouvé la parade, c'est de couper le guidage vocale du système de navigation. 😁
Sur ma Tech, le rappel du guidage sur l'affichage tête haute me suffit largement.

Posté(é)
Il y a 12 heures, Fox a dit :

Au passage, parce qu’on parlait de mode de conduite individuel il n’y a pas si longtemps...

VW a enfin donné une description des différents settings dans son dernier Tips & Tricks

Quels sont vos paramètres en individuel ? 
Pour ma part je suis en Confort sauf ACC et Air Conditionné que j'ai mis en ECO.

Posté(é)
  • Auteur

Moi j'ai confort partout, sauf Entrainement (Drive) et ACC pour essayer de contenir la consommation.

Même si... D'après ce que j'ai lu, c'est en effet sur la clim qu'il y a beaucoup à faire (surtout sur les petits trajets).

Mais c'est un confort sur lequel je ne suis pas encore totalement prêt à rogner 😅

Posté(é)

J'ai eu un bug hier, mon affichage tète haute qui refusait de s'allumer...

J'ai beau essayer de le désactiver/réactiver : NOK.

J'espère le récupérer après un bon repos de la voiture...

Posté(é)
Il y a 14 heures, Fox a dit :

Pour info mes paramètres: Drive/sport - chassis/sport - acc/sport - AC/eco

En voyant ce post je me suis amusé ce matin à changer un paramètre, l'ACC. Je roule en mode D et en passant de sport à eco (dans le menu individual), dès que je relâche la pédale d'accélérateur, il y a automatiquement de la régénération. Comme si j'étais en mode B.

J'ai alterné le passage de D vers B et inversement et je n'ai constaté aucune différence.

J'ai essayé l'acc sur sport et je garde cette régénération dès que je lève pied, comme si je n'avais plus de roue libre, alors qu'avant en D j'avais clairement de la roue libre.

J'ai remis en mode confort, idem. Je verrai ce soir si c'est un mini bug ou si ça persiste quand je reprendrai la caisse.

En mode "confort" sur D il y a toujours l'effet roue libre, en éco aussi. Mais ce matin en individual, au changement du paramètre j'ai eu cet effet.

Posté(é)
il y a une heure, ChrisPau64 a dit :

Voyant vert

F98987F8-A01A-42D8-91EC-D47DADEDFEC8.thumb.jpeg.ca6226fc849225bcfe006a309363c232.jpeg

7B7667C9-B828-4B2E-8F10-04B40B398492.jpeg

AC5C785E-DC38-45BE-A86E-F74566EE2E0E.jpeg

Vous êtes en mode hors-ligne, essayer d'activer le mode en ligne

Posté(é)
il y a 7 minutes, Odyssée a dit :

Vous êtes en mode hors-ligne, essayer d'activer le mode en ligne

Justement, c’est le passage en mode en ligne qui ne fonctionne pas. Cf message d’erreur sur la troisième photo.

La fois où j’ai eu le problème, c’était revenu tout seul en roulant (au bout d’un gros ¼h)

Modifié par Flavien21

Posté(é)

Il me semble qu’il faut l’activer en haut de la page réglage 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.