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Fox

ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

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Nouveau petit bug depuis le passage de 2.0 en 2.1 :

Environ une fois par utilisation, j’entends un bruit parasite dans les haut-parleurs, très court, une sorte de « toc ! »... #GuitarPlugged

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Présent aussi mais depuis la 2.0

 

Et c'est pas à tous les coups.

 

De mon côté je ne peux pas prechauffer ma voiture. Il me dit qu'elle est injoignable.

 

Bref ça ne marche toujours pas.

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Voilà ça doit être ça. 

Ma voiture est offline du vendredi vers 20h30 au samedi 20h30.

Elle fait chabbat.

Pour preuve elle allume pas les feux lorsque j'approche avec ma clé  : /

 

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il y a 10 minutes, Ranu a dit :

Voilà ça doit être ça. 

Ma voiture est offline du vendredi vers 20h30 au samedi 20h30.

Elle fait chabbat.

Pour preuve elle allume pas les feux lorsque j'approche avec ma clé  : /

 

El!e te fait la gueule 🤣

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il y a une heure, Ranu a dit :

Présent aussi mais depuis la 2.0

 

Et c'est pas à tous les coups.

 

De mon côté je ne peux pas prechauffer ma voiture. Il me dit qu'elle est injoignable.

 

Bref ça ne marche toujours pas.

Bonsoir, vous ne pouvez pas "pré-chauffer" votre véhicule branché et non branché ?

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il y a une heure, Ranu a dit :

Voilà ça doit être ça. 

Ma voiture est offline du vendredi vers 20h30 au samedi 20h30.

Elle fait chabbat.

Pour preuve elle allume pas les feux lorsque j'approche avec ma clé  : /

 

Quand vous dites "Pour preuve elle allume pas les feux lorsque j'approche avec ma clé  : /" il s'agit bien entendu de la nuit je suppose, mais lorsque vous vous approchez se déverrouille t'elle ?

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il y a une heure, BernardID83 a dit :

Je reviens sur un message précédent pour confirmer que le lien de Fox pour le manuel de l'auto fonctionne bien avec le VIN.

Dans le forum ID4 j.ai vu qu’il y avait d’autres utilisateurs qui avaient aussi le souci. 

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Il y a 1 heure, Odyssée a dit :

Quand vous dites "Pour preuve elle allume pas les feux lorsque j'approche avec ma clé  : /" il s'agit bien entendu de la nuit je suppose, mais lorsque vous vous approchez se déverrouille t'elle ?

Ben non ,ils restent ça le jour tu pense bien 🤣

 

J ai essayé en plein soleil, elle ouvre  le parapluie

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Il y a 16 heures, Odyssée a dit :

Quand vous dites "Pour preuve elle allume pas les feux lorsque j'approche avec ma clé  : /" il s'agit bien entendu de la nuit je suppose, mais lorsque vous vous approchez se déverrouille t'elle ?

Humour

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/39_cat%C3%A9gories_d%27activit%C3%A9&ved=2ahUKEwjg-LTMz4fwAhVDx4UKHXlmBJQQFjACegQICRAC&usg=AOvVaw3AUWfjY31gIkPbraz4wdIP

 

 

Je ne sais pas de quelle partie du globe vous postez  (mada , maroc, turquie) Bref mais vous trouverez ci dessus une reference du pourquoi elle n'allume pas le lumière du vendredi soir au samedi soir.

 

Bien cordialement,

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Je suis "heureux" de vous annoncer que, ça y est moi aussi, j'ai eu le droit à ma première panne de batterie 12V ... mais pas que 🙃

 

La voiture à 4,5mois, presque 3900kms et toujours en version 0564.

 

J'ai une petite idée de pourquoi la batterie 12V s'est vidée : encore ce hayon du coffre !

Lorsque j'ai essayé de l'ouvrir, c'était impossible, mais j'ai senti qu'il y avait du jeu.

J'ai appuyé fortement dessus et le jeu a disparu.

 

Et je pense que le problème n'est pas apparu plus tôt car je branchais le véhicule systématiquement sur le secteur tous les soirs jusqu'à il y a peu de temps.

 

Je me suis aperçu de la panne hier soir (samedi) et la voiture n'avait pas bougée depuis vendredi après-midi. Elle avait 75% de batterie.

Ce matin, je lui branche un boitier de charge CTEK et je pars pour la journée avec mon second véhicule en me disant qu'au soir elle aurait repris des couleurs.

Eh bien à mon retour c'était discothèque à la maison ! (vidéo en pièce jointe)

Mes voisins m'ont dit que c'était l'attraction de la journée pour les passants 😅

 

Je vérifie les témoins du boitier CTEK : ils n'avaient pas évolués.

Je sors donc les pinces et elle ressuscite enfin (ouf !)

 

Je vous disiez plus haut "mais pas que".
En effet, à ma grande surprise, la batterie du véhicule est également complètement à plat !

 

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image.png.0bcbb6f2293bab161e4d84ba91edfea0.png

 

 

J'ai retiré les pinces et le boitier CTEK.

Voilà un peu plus d'une heure que la voiture est en charge sur le secteur le message batterie 12V ne s'affiche plus, cela veut donc dire qu'elle est capable de se recharger par l'intermédiaire de la prise secteur.

Mais pour l'instant la charge de la batterie de la voiture n'a pas bougée et se trouve toujours à zéro.

 

J'attendais tranquillement que mon concessionnaire m'appelle pour la maj 2.1. Demain il aura droit à un coup de fil.

 

J'ai lu que la maj 2.1 ne réglait pas le souci de la batterie 12V, alors peut être que la solution serait de régler la fermeture du coffre ? 

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Il y a 3 heures, ChtiGG a dit :

J'ai lu que la maj 2.1 ne réglait pas le souci de la batterie 12V, alors peut être que la solution serait de régler la fermeture du coffre ? 

Oui et non.

la 2.1 ne réglera pas le souci du coffre (donc que ta batterie 12V se vide) 

Mais en dessous d’un certain seuil, c’est la batterie HT qui la recharge.

Donc dans les fait la batterie 12V ne peut plus tomber à plat.

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Il y a 8 heures, Fox a dit :

Oui et non.

la 2.1 ne réglera pas le souci du coffre (donc que ta batterie 12V se vide) 

Mais en dessous d’un certain seuil, c’est la batterie HT qui la recharge.

Donc dans les fait la batterie 12V ne peut plus tomber à plat.

Après 13h de charge, seulement 14% sur la batterie HT. 

Toujours le message problème de direction.

Et la voiture ne veut pas démarrer. 

Un dépanneur arrive dans l'heure 😕

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il y a 23 minutes, ChtiGG a dit :

Pour le dépanneur, c'est sa première électrique. Impossible de déverrouiller le frein de parking. 

Elle part sur roulettes avec les enjoliveurs griffés 😢

 

 

 

 

IMG_20210419_095431.jpg

C’est une option quand tu la mets en position neutre N il me semble 

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il y a 4 minutes, Fox a dit :

C’est une option quand tu la mets en position neutre N il me semble 

C’est la même chose sur toutes les automatiques il faut mettre sur neutre et les dépanneur font un autre truc qu’il doivent connaître 

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Vu la photo de la dépanneuse je suis pas sur qu'elle puisse normalement tirer un véhicule du poids de l'id3 vu que la limite est je crois à 1800 kg.

En plus moi je sais pour avoir appeler la dépanneuse une fois qu'il faut bien suivre une procédure car dixit mon concessionnaire cela peut flinguer l'entrainement moteur !

Donc si le dépanneur sait pas, il est IMPERATIF qu'il se renseigne avant de faire quoi que ce soit !

A ma connaissance, passage en Neutre obligatoire et soulevage par les roues arrières (mais je ne suis pas certain).

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La voiture ne voulait rien savoir, impossible de passer en neutre. 

Il a soulevé devant puis derrière sans que les roues ne tournent. 

La concession la plus proche est à moins de 2kms.

La voiture a bien été prise en charge. 

Un autre client a eu exactement le même souci des dires du technicien. 

Il va en profiter pour faire la maj 2.1. 

 

🤞

 

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Bonjour

J'ai pris livraison de mon id3 1st Plus (véhicule de démo) samedi dernier... et me suis lancé dans le grand bain avec 900km hier. Ca c'est plutot bien passé. A un moment j'ai voulu utilisé la navigation VW plutot que ABRP... mais elle était bloquée. Plus de connexion 4G non plus. Et - je me dis que c'est lié - l'affichage de la signalisation... étrange. En gros, c'était du 130km/h partout. Oui, même en ville! Quelques dizaines de metres plus loin, j'avais même le 130 et le panneau danger/présence d'enfants.

Plus sérieusement, je ne sais pas si la perte de connexion 4G joue sur la navigation. En revanche, j'avais perdu quelques fonctionnalités, comme la prédiction de la vitesse par rapport à la route (rond point, etc...) ça fait bizarre quand on s'attend à ce que ça freine tout seul...

Au delà de tout ça, un voyage agréable, une bonne voiture 'tout court'.

 

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Le garage vient de m'appeler. Les nouvelles ne sont pas bonnes. Une pièce de la colonne de direction est à remplacer.

Je ne sais pas si c'est un rapport avec le sélecteur de boîte et le fait qu'on n'a pas réussi à mettre en neutre. 

Ils n'ont pas de délais à me communiquer. 

La remplaçante est une Polo R-line essence neuve. 

Modifié par ChtiGG

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    • Par DUNE'KN
      bonjour le forum
       
      hier soir, j'ai découvert une nouvelle fonctionnalité de l'ENYAQ.
      Pour limiter votre consommation électrique, la trappe refuse de s'ouvrir.
       
      malgré plusieurs activations d'ouverture fermeture rien n'y a fait.
      heureusement pour moi je reste toujours entre 40 et 80% en CAT (Charge At Home).
      je suis à 45% et 240km
      je suis bon pour faire l'ouverture de la concession demain 8h pétantes.
       
      comme un bonheur ne vient jamais seul (toujours en escadrille) j'ai aussi constaté que le bouton appel assistance ("clé plate") lance bien la procédure d'appel et ... raccroche. c'est ballot.
       
      je vous conseille de vérifier le bon fonctionnement de ce système avant d'en avoir besoin.
       
      on verra demain ce que me dira l'atelier (qui a vu la voiture pas plus tard que Mardi dernier !)
       
      A suivre
    • Par toufik51
      Bonjour à tous,
      Ce matin, ma femme a eu une mauvaise surprise au démarrage de notre ioniq 28 électrique : les feux se sont mis à clignoter en séquence (arrière sûr, avant aussi il me semble, mais elle m'a tiré du lit à 6h30 pour gérer, j'étais pas optimal là 😆), apparemment ça a donné aussi quelques coups de klaxon, bien entendu impossible de démarrer et d'arrêter cette séquence. Précision : la voiture dort dehors et il faisait froid ce matin chez nous (-2 bien tassés).
      Au bout d'un petit moment, je suis retourné voir, et la voiture était éteinte, et j'ai pu la démarrer comme si de rien n'était. Mais ce n'est pas vraiment rassurant, j'aimerais bien connaître la raison pour pouvoir soit réparer si besoin, soit savoir comment gérer pour démarrer.
      J'ai bien cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? 
       
      EDIT : en fait, la voiture a démarré, je pense qu'elle a mis le chauffage, puis elle est revenue (avec la clé) dans la maison. Et c'est en ressortant qu'il y a eu ce problème. Je ne sais pas si la voiture s'est éteinte, ou pas, mais tout était bloqué à ce moment là 😕 (avec ce que je décris plus haut)
       
       
      (quelques précisions : ioniq d'avril 2019, 53000km dont plus de 40000 en 2 ans depuis qu'on l'a achetée, on l'utilise beaucoup, et on doit aller à la révision depuis quelques semaines, on est en retard...)
       
      Merci à vous pour votre aide 🙏
    • Par getwellstick
      Bonjour, depuis tout a l'heure je remarque que lorsque je ferme mes portes de voiture les vitres se ferment bien puis redescendent légèrement. Je n'avais jamais vu ca avant et ca me pose pas mal de soucis niveau sécurité premièrement, je peux passer un manche de cuillère dans l'interstice et briser la vitre si je le voulais ou s'il se met a pleuvoir (comme 90% du temps en ce moment) l'eau pourrait rentrer.

      J'ai essaye de verrouiller/déverrouiller la voiture, branchée ou non, utilise l'option aérer puis fermer sur l'application, mais les vitres se réouvrent toujours de quelques millimètres.

      J'ai également essaye de trouver si ce n'était pas une option dans les paramètres mais je ne trouve rien. 
      Avez-vous déjà eu ce soucis ?

    • Par edgri
      Bonjour à vous,
       
      Dans l'espoir illusoire que Peugeot veuille bien résoudre ces bugs, je vous propose de lister les défauts que vous avez relevé.
      Les "->" indique les solutions de contournements des bugs.
       
      Chaine de traction: 
      Consommation instantané fluctue trop pour être utilisable
      Charge de la batterie bloqué à 40kw?! (on monte une action de groupe?)
      https://www.autoplus.fr/environnement/volkswagen-apres-le-dieselgate-lelectricgate-1287903.html
      https://forums.automobile-propre.com/topic/suivi-du-soh-de-nos-batteries-40422/?&page=3#comments
       
      Utilités/écrans (maj de l'écran septembre 2023):
      Oublie des menus de rapport de charge et de gestion de clim sur les écrans 7’'
      Gestion de la luminosité de l'écran et du cockpit aléatoire -> pour vous en sortir ne pas mettre les phares en auto
      Climatisation qui repasse sur "lo" au démarrage 
      Des fois le trip repasse en consommation instantanée alors qu'il était en moyenne/kilomètres 
      Lorsque que l'on touche au bloquage des retros avec android auto, apparition d'un message de confidentialité et redémarrage d'Android auto
      Des fois affichage d'une autonomie très surestimée
      Lorsque l'on active le mode "dark" de l'écran il se désactive à la moindre touche (je le compte comme bug)
      La radio n'affiche pas le menu mémoire par défaut (c'est pas un bug mais c'est trop énervant)
       
      Application :(je suis bien obligé de l'utiliser j'ai l'écran 7'')
      Connexion aléatoire (pas de connexion bluetooth ou usb possible pour contourner et c'est un enfer) -> lancer l'actualisation et redémarrer l'application 
      Affichage d'une autonomie fantaisiste qui ne correspond pas à la voiture
      Affichage d'une vitesse de charge en km par h erronée 
      Lorsque que l'on programme une heure de déport de charge, la charge s'effectue alors que nous l'avions déjà mis en report 
      Pas de consommation sur les trajets
      Envoi de fausse notification (je vous conseille de les désactiver)
      J'ai parcouru 2400km en -42minutes (oui la voiture remonte le temps)
       
      Et je suis sûr que j'en oublie…
       
      Bien à vous 😭
    • Par PHBL
      Bonjour,
       
      Depuis quelques jours j'ai ce message qui s'affiche dans Bluelink et m'interdit d'envoyer des consignes à la voiture.
      Je peux toujours recevoir des informations (portes restées ouvertes, fin de charge, etc.) mais pas d'en envoyer (lancement charge, demande de rafraîchissement des infos, etc.)
      Garé chez moi où ailleurs, pas de différence.
      J'ai roulé 5 ou 10 fois depuis l'apparition de ce message, en EV comme en HEV sans que l'accès revienne. La tension de la 12 V est normale lors du roulage. La sauvegarde de batterie est fonctionnelle. La batterie remonte à 12.7 V toute seule 30 mn après fermeture des portes, comme d'habitude. J'ai désinstallé, réinstallé l'appli sans plus de succès.  
      Avez-vous déjà vu ce message ?



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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.