Aller au contenu
Fox

ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Loics a dit :

Chargemap et abrp , s installé comment sur Android auto ? C est pas automatique ?

Tu n'installes rien sur AndroidAuto.

Soit l'application est compatible et donc elle sera dispo sur l'écran de ta voiture, soit... Ozef !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fox a dit :

Tu n'installes rien sur AndroidAuto.

Soit l'application est compatible et donc elle sera dispo sur l'écran de ta voiture, soit... Ozef !

Pour compléter https://support.chargemap.com/l/fr/article/t6e69r803r-chargemap-apple-carplay-android-auto 

Chargemap voudrait bien pouvoir être compatible Android Auto, mais le service n'entre pas dans la catégorie des services autorisés par Google pour le moment ... un jour, peut-être ! 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fox a dit :

Tu n'installes rien sur AndroidAuto.

Soit l'application est compatible et donc elle sera dispo sur l'écran de ta voiture, soit... Ozef !

C'est bien ce Que je me doutais, donc walou pour l instant

👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Fox a dit :

Tu n'installes rien sur AndroidAuto.

Soit l'application est compatible et donc elle sera dispo sur l'écran de ta voiture, soit... Ozef !

Sur Apple car ça fonctionne il apparaît mais il faut un abonnement premium 😭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Marc64 a dit :

il est un peu pénible pour les manoeuvres. mais pratique dans l ensemble. 

Je le désactivé quand je fais des manœuvres, quand je rentre dans mon garage en pente ou quand je sors😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'auto hold est facilement activable/désactivable au travers du menu "favoris" accessible en haut de l'écran (en swipant vers le bas)

Modifié par Man's
Corrections

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parlerai pas devant ma voiture du jour où je vais réveiller mon concessionnaire pour la 2.1.

Comme ça effet de surprise pour elle. Elle aura pas le temps de vider sa 12V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Marc38 a dit :

Au bout de combien de km env. Le pb de batterie ? 

Ce n'est pas une question de KM

Certains l'on eu après 1 semaine... Donc elle n'avait pas grand chose au compteur.

C'est ça la "beauté" de la chose 🤡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2021 à 14:56, Odyssée a dit :

Pasde Ionity sur autoroute qui mène à Lille hélas et je n'en connais pas les raisons (intérêts des uns et des autres au détriment des consommateurs), cependant il y a Total qui offre des bornes rapides.

Il est vrai que les propositions faites par le logiciel embarqué sont très surprenantes, l'algo manque cruellement de variables (bornes, météo, conditions de circulation...)

En électrique depuis plus de trois ans et pour les plus récents: il n'y a pas de voiture ni d'application qui vous amènera de manière certaine, avec une appli, à une borne à jour , qui  fonctionne et qui est libre. Cela n'existe tout simplement pas dans aucune voiture de la concurrence avec des applis intégrées plus ou moins bonnes mais que j'ai abandonné. Note spéciale pour les Tesla qui ne manquent pas de nous expliquer que tout va bien, les petites excursions hors des grands axes sont tout aussi périlleuses s'y j'en crois les pannes et sueurs froides rapportées dès que l'on quitte le réseau main stream.

Il reste une peu d'habitude et de ne pas trop chercher les limites. On connaît assez rapidement les bornes sur lesquelles on peut compter et pour les exotiques et les nouvelles, on prend de la marge. C'est ça le statut de pionnier. Evidemment un peu loin des brochures des fabricants mais on se prend à apprécier de rouler à 90-110 sur autoroute, dans tous les cas on s'arrête moins donc la moyenne est la même sur les longs trajets. Et ça va durer tant que le réseau de charge rapide sera aussi lamentable. Sinon il reste les bornes Zoé à 22kW et là il y en a... mais on charge à 11!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, idétrois a dit :

En électrique depuis plus de trois ans et pour les plus récents: il n'y a pas de voiture ni d'application qui vous amènera de manière certaine, avec une appli, à une borne à jour , qui  fonctionne et qui est libre. Cela n'existe tout simplement pas dans aucune voiture de la concurrence avec des applis intégrées plus ou moins bonnes mais que j'ai abandonné. Note spéciale pour les Tesla qui ne manquent pas de nous expliquer que tout va bien, les petites excursions hors des grands axes sont tout aussi périlleuses s'y j'en crois les pannes et sueurs froides rapportées dès que l'on quitte le réseau main stream.

Il reste une peu d'habitude et de ne pas trop chercher les limites. On connaît assez rapidement les bornes sur lesquelles on peut compter et pour les exotiques et les nouvelles, on prend de la marge. C'est ça le statut de pionnier. Evidemment un peu loin des brochures des fabricants mais on se prend à apprécier de rouler à 90-110 sur autoroute, dans tous les cas on s'arrête moins donc la moyenne est la même sur les longs trajets. Et ça va durer tant que le réseau de charge rapide sera aussi lamentable. Sinon il reste les bornes Zoé à 22kW et là il y en a... mais on charge à 11!

Commentaire très juste décrivant bien la situation d'aujourd'hui. Espérons ensemble que l'infrastructure se déploiera car les enjeux sont colossaux pour les constructeurs de VE ainsi que pour les fournisseurs de bornes et d'énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est sûr que j'apprécierai que Heidi me balance les stations  essence Avia ou Shell tout au long du trajet sur l'écran derrière le volant, on doit pouvoir faire plus malin que l'appli initialement destinée à le Golf 8. Y a-t-il du changement avec la 2.1?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2021 à 14:18, Ranu a dit :

Je ne parlerai pas devant ma voiture du jour où je vais réveiller mon concessionnaire pour la 2.1.

Comme ça effet de surprise pour elle. Elle aura pas le temps de vider sa 12V.

En espérant qu'elle ne soit pas rancunière... 🤭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.