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ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

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Ha... Bon donc c'est normal.

 

Ça craint, on dirait un truc qui tremble à l'avant .. on le sent dans le volant ... ....Brrrrroooonnn ... bref j'en venais à me dire que j'avais encore un problème... Mais non... En tout cas hier température agréable 13/14 dehors .. j'active comme d'hab le chauffage à 19 et .. à peine du bruit de soufflerie mais zéro bruit de la pompe.. donc visiblement c'est quand elle tourne à plein régime ... 

 

Ils ont bien fait d'arrêter la production chez vag... Si ils pouvaient en profiter pour mettre à jour TOUS les composants de la voiture , un facelift imprévu pour rehausser la qualité de l'ensemble... Ça ne serait que profitable pour la marque...

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je sais pas si ça a été déjà dit, mais une fois j'ai eu les rétros bloqués en position relevée pendant au moins 20 bornes .

je peux vous dire que mon cou a bien travaillé !

ça s'est débloqué en jouant avec la molette de réglage rétros en roulant , mais ça a pas marché pendant au moins 30 min avant alors que j'essayais sans cesse ...

je n'ai eu ça qu'une fois .

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J'ai eu mon premier fusible 19 depuis plusieurs mois hier .

C'était aussi la première fois depuis plusieurs mois que je mettais la nuit la voiture à recharger jusqu'à 100%.

 

J'avais déjà soulevé le problème ici.. je pense vraiment à un bug logiciel lié..

 

 

Au fait cette 3.0 on l'attend toujours, pas de nouvelles , elle met autant de temps qu'une colonne de chars russes en direction de Kiev...

Modifié par Ranu

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C'est vrai que c'est plus que Long. Nous le répétons tous et VW n'assure vraiment pas sur le sujet. Il est flagrante qu'ils ont sorti la voiture bien trop rapidement soit par excès de confiance où amateurisme, je parle de la partie logiciel et gestion de la batterie car sinon le reste est acceptable.

Bref, ils laisseront un goût bien amère sur les promesses et images de la marque pour mon cas.

Il faut donc être patient mais bon....😡.

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Le 07/03/2022 à 08:38, Ranu a dit :

Au fait cette 3.0 on l'attend toujours, pas de nouvelles , elle met autant de temps qu'une colonne de chars russes en direction de Kiev...

D’après quelqu’un sur le forum allemand meinID la campagne de retour pour la mise à jour 2.4 commencerait en semaine 11 (semaine prochaine) avec le changement de batterie 12V au passage.

Ensuite la 3.0 est sensée arriver en OTA (aucune idée du planning...)

Source :

https://www-meinid-com.translate.goog/wiki/entry/11-id-software-2-4/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

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Le 07/03/2022 à 09:39, Vincent_31 a dit :

D’après quelqu’un sur le forum allemand meinID la campagne de retour pour la mise à jour 2.4 commencerait en semaine 11 (semaine prochaine) avec le changement de batterie 12V au passage.

Ensuite la 3.0 est sensée arriver en OTA (aucune idée du planning...)

Source :

https://www-meinid-com.translate.goog/wiki/entry/11-id-software-2-4/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

Merci pour ces informations, sur le forum Facebook VW le détail n'est pas aussi précis. Bon y a toujours plus qu'à attendre.

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Et j'ai encore rechargé à 100% aujourd'hui... ça a pas manqué ... Plus de connexion.. fusible 19 on recommence.

 

À chaque coup qu'il y a une recharge longue avec CRO jusqu'à 100% je suis bon pour enlever ce fusible... 

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Le 13/03/2022 à 20:44, Ranu a dit :

À chaque coup qu'il y a une recharge longue avec CRO jusqu'à 100% je suis bon pour enlever ce fusible... 

Decidement ca l'aire un bug systematique ! Ils sont au courrant chez VW‽ peutetre en 2029 ils corrigeront !

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Impossible avec l'histoire du fusible 19 de ressortir du mode offline... Faut vraiment qu'on fasse un process sur le topic.

 

Édit : ça marche ... Problème j'ai le défaut sac gonflable maintenant... 

 

Et visiblement j'ai beau redémarrer le véhicule il part pas... Encore un fusible à enlever ?

20220314_074455.jpg

Modifié par Ranu

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Le 14/03/2022 à 07:40, Ranu a dit :

Impossible avec l'histoire du fusible 19 de ressortir du mode offline... Faut vraiment qu'on fasse un process sur le topic.

 

Édit : ça marche ... Problème j'ai le défaut sac gonflable maintenant... 

 

Et visiblement j'ai beau redémarrer le véhicule il part pas... Encore un fusible à enlever ?

20220314_074455.jpg

peut être mais lequel ?

 

Moi, j'ai un défaut feu stop arrière gauche des que la voiture est resté à l'extérieur quand il fait froid et que j'ai oublié le préchauffage 🧐🥶

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Le 14/03/2022 à 11:00, Loics a dit :

peut être mais lequel ?

 

Moi, j'ai un défaut feu stop arrière gauche des que la voiture est resté à l'extérieur quand il fait froid et que j'ai oublié le préchauffage 🧐🥶

Pareil .. j'ai divers erreurs qui se produisent en fonction de la température. Ce qui se rajoute avec le bug habituel de la recharge lente à 100%  .

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Le 14/03/2022 à 07:40, Ranu a dit :

Impossible avec l'histoire du fusible 19 de ressortir du mode offline... Faut vraiment qu'on fasse un process sur le topic.

 

Édit : ça marche ... Problème j'ai le défaut sac gonflable maintenant... 

 

Et visiblement j'ai beau redémarrer le véhicule il part pas... Encore un fusible à enlever ?

20220314_074455.jpg

Hello

j’ai eu le défaut de l’air bag, c’est quand j’ai fait le fusible 19 cela a créé un court-circuit qui a généré un défaut sur l airbag, j’ai rouler pendant plusieurs mois avec et il n’était jamais parti, j’ai essayé en debranchant la.batterie mais rien, il faut passer au garage pour faire un reset avec la valise. Depuis nickel, mais je ne suis plus du tout chaud pour le fusible 19

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Merde ... Bon ba ils feront le reset eux même lors du rappel ... Ça influe sur le fonctionnement de l'airbag ?

 

Édit : en même temps ils sont relou avec leur caisse blindé de bugs ... Ils vont mettre encore 6m/1an a déployer leur xxxxin de mise à jour 3.0 qui ça se trouve ne réglera pas non plus les problèmes d'échec de connexion.

 

Bon du coup je prends rendez vous à la concession pour virer le défaut. 

 

Modifié par Ranu

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Après avoir laissée la voiture 7 jours dans un parking à Orly, je la reprends et "Dysfonctionnement du système électrique. Veuillez vous rendre dans un atelier". Avez-vous eu cette alerte ? "l'atelier" contacté me dit qu'il ne peut prendre le véhicule avant 2 semaines il me conseille de contacter le service de dépannage afin de bénéficier d'une voiture de remplacement pendant 2 ou 3 jours". Sans aucune garantie que le véhicule soit réparé dans ce laps... J'aime pu VW...

image.thumb.png.f95e1516b5afedc77875c9ccf1d4c4eb.png

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Le 15/03/2022 à 14:52, Litaire a dit :

Ouuups…

Quel était le niveau de charge de la batterie de traction ?

Le niveau de charge à la reprise de la voiture était de 55% environ. J'ai rechargé à 80% mais l'info demeure.

Je soupçonne la défaillance d'une ou plusieurs cellules de la batterie HT.


Après avoir laissée la voiture 7 jours dans un parking à Orly, je la reprends et "Dysfonctionnement du système électrique. Veuillez vous rendre dans un atelier". Avez-vous eu cette alerte ? "l'atelier" contacté me dit qu'il ne peut prendre le véhicule avant 2 semaines il me conseille de contacter le service de dépannage afin de bénéficier d'une voiture de remplacement pendant 2 ou 3 jours". Sans aucune garantie que le véhicule soit réparé dans ce laps... J'aime pu VW...

image.thumb.png.f95e1516b5afedc77875c9ccf1d4c4eb.png

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Le 05/03/2022 à 02:04, alexandrei666 a dit :

je sais pas si ça a été déjà dit, mais une fois j'ai eu les rétros bloqués en position relevée pendant au moins 20 bornes .

je peux vous dire que mon cou a bien travaillé !

ça s'est débloqué en jouant avec la molette de réglage rétros en roulant , mais ça a pas marché pendant au moins 30 min avant alors que j'essayais sans cesse ...

je n'ai eu ça qu'une fois .

Bonjour, je suis d'accord avec vous, j'ai déjà eu cela plusieurs fois sans comprendre ce qui pouvait déclencher cela.

 

J'avais cru les premiers temps que c'était lorsque j'avais choisi de replier via la molette les rétros avant de quitter la voiture...

Mais finalement la voiture c'est chargée de bugger toute seule même si je ne les avais pas replié intentionnellement...

Du coup effectivement ça devient compliquer de rouler comme ça et j'ai toujours eu peur de casser quelque chose en les déployant à la main un par un....Vraiment pénible cette voiture...🙁

Cordialement

 

 

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Ca discutait chauffage il y a quelques jours, je m'interroge sur le bon fonctionnement du mien:

Quand je demande du chaud avec beaucoup de ventilation, l'air chaud vient de toutes les buses sauf du centre gauche.

Quand je demande du froid avec beaucoup de ventilation, l'air froid vient de toutes les buses y compris du centre gauche.

(toutes les buses sont en position ouverte)

ERAhMik.png

 

Ca fait pareil chez vous ? Je n'ai pas la pompe à chaleur, je ne sais pas si ça change quelque chose.

En plus j'ai eu une odeur de cramé dans la voiture il y a quelques semaines sans trouver d'où ça venait, j'espère que c'est pas le chauffage qui déconne.

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Le 15/03/2022 à 14:58, gillesT78 a dit :

Le niveau de charge à la reprise de la voiture était de 55% environ. J'ai rechargé à 80% mais l'info demeure.

Je soupçonne la défaillance d'une ou plusieurs cellules de la batterie HT.


Après avoir laissée la voiture 7 jours dans un parking à Orly, je la reprends et "Dysfonctionnement du système électrique. Veuillez vous rendre dans un atelier". Avez-vous eu cette alerte ? "l'atelier" contacté me dit qu'il ne peut prendre le véhicule avant 2 semaines il me conseille de contacter le service de dépannage afin de bénéficier d'une voiture de remplacement pendant 2 ou 3 jours". Sans aucune garantie que le véhicule soit réparé dans ce laps... J'aime pu VW...

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On avance... J'ai porté le véhicule chez VW, il a été pris de suite, on me l'a gardé (en fait quand il y a un pb électrique ils sont un peu inquiet et ne veulent prendre aucun risque). J'ai eu un coup de fil aujourd'hui, il semblerait qu'il y ait un défaut au niveau d'une pompe de circulation du liquide de refroidissement de la batterie HT. On m'a parlé d'un pb de purge qui aurait été mal réalisé à l'atelier de fabrication ???). J'ai bon espoir qu'ils me rendent la voiture rapidement après un essai long (+ de 100km). Au passage j'ai eu l'info que la mise à jour 2.4 était dans les tuyaux avant une grosse mise à jour 3.0 avec passage à l'atelier. Je pensais que c'était le contraire.

Entre temps j'avais contacté l'assistance VW qui ont été attentifs à ma demande mais n'ont qu'ouvert un dossier.

Je garde à l'esprit que plutôt que de téléphoner il semble plus pertinent de se déplacer au garage. (Cette fois cela s'est vérifié).

 

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Le 16/03/2022 à 18:15, Woka a dit :

Ca discutait chauffage il y a quelques jours, je m'interroge sur le bon fonctionnement du mien:

Quand je demande du chaud avec beaucoup de ventilation, l'air chaud vient de toutes les buses sauf du centre gauche.

Quand je demande du froid avec beaucoup de ventilation, l'air froid vient de toutes les buses y compris du centre gauche.

(toutes les buses sont en position ouverte)

ERAhMik.png

 

Ca fait pareil chez vous ? Je n'ai pas la pompe à chaleur, je ne sais pas si ça change quelque chose.

En plus j'ai eu une odeur de cramé dans la voiture il y a quelques semaines sans trouver d'où ça venait, j'espère que c'est pas le chauffage qui déconne.

J'ai exactement le même symptôme, depuis que j'ai mon ID.3 (décembre 2020).

En gros, ca ne manifeste en hiver, majoritairement lorsque la température est entre 0 et 8°, et au bout de quelques kilomètres.

Et j'ai une pompe à chaleur, donc cela n'a rien à voir.

D'autres personnes dans ce cas ?
 

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    • Par DUNE'KN
      bonjour le forum
       
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      (quelques précisions : ioniq d'avril 2019, 53000km dont plus de 40000 en 2 ans depuis qu'on l'a achetée, on l'utilise beaucoup, et on doit aller à la révision depuis quelques semaines, on est en retard...)
       
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      Bonjour à vous,
       
      Dans l'espoir illusoire que Peugeot veuille bien résoudre ces bugs, je vous propose de lister les défauts que vous avez relevé.
      Les "->" indique les solutions de contournements des bugs.
       
      Chaine de traction: 
      Consommation instantané fluctue trop pour être utilisable
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      Application :(je suis bien obligé de l'utiliser j'ai l'écran 7'')
      Connexion aléatoire (pas de connexion bluetooth ou usb possible pour contourner et c'est un enfer) -> lancer l'actualisation et redémarrer l'application 
      Affichage d'une autonomie fantaisiste qui ne correspond pas à la voiture
      Affichage d'une vitesse de charge en km par h erronée 
      Lorsque que l'on programme une heure de déport de charge, la charge s'effectue alors que nous l'avions déjà mis en report 
      Pas de consommation sur les trajets
      Envoi de fausse notification (je vous conseille de les désactiver)
      J'ai parcouru 2400km en -42minutes (oui la voiture remonte le temps)
       
      Et je suis sûr que j'en oublie…
       
      Bien à vous 😭
    • Par PHBL
      Bonjour,
       
      Depuis quelques jours j'ai ce message qui s'affiche dans Bluelink et m'interdit d'envoyer des consignes à la voiture.
      Je peux toujours recevoir des informations (portes restées ouvertes, fin de charge, etc.) mais pas d'en envoyer (lancement charge, demande de rafraîchissement des infos, etc.)
      Garé chez moi où ailleurs, pas de différence.
      J'ai roulé 5 ou 10 fois depuis l'apparition de ce message, en EV comme en HEV sans que l'accès revienne. La tension de la 12 V est normale lors du roulage. La sauvegarde de batterie est fonctionnelle. La batterie remonte à 12.7 V toute seule 30 mn après fermeture des portes, comme d'habitude. J'ai désinstallé, réinstallé l'appli sans plus de succès.  
      Avez-vous déjà vu ce message ?



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