Aller au contenu
jmjm

ID.3 - Efficience - Consommation - Autonomie

Messages recommandés

Avec ACC il freine si tu lui fais confiance avec une distance accès grande pour le véhicule de devant

il faut toujours rester vigilant avec le ACC 😂

pour moi aussi je vois pas la différence entre B et D sur d’éventuelles gain d’énergie 

cela dépend surtout du mode de conduite que l’on a 

comme pour tout les voiture et camions 

VE ou thermiques 

anticiper

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fox a dit :

Des fois en voulant régler la vitesse (avec les + et - du pad) je me retrouve à changer la distance de sécurité.

Et c’est super énervant quand la voiture a décidé d’aller trop lentement ou trop vite, que tu veux y remédier, de changer la distance de sécurité et d’avoir à attendre que l’ordinateur de bord passe à autre chose avant de pouvoir corriger la vitesse

Désolé Fox, mais sur ce coup, je n'y comprend rien. Quel rapport entre le réglage de distance et les ralentissements ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, goodID a dit :

Désolé Fox, mais sur ce coup, je n'y comprend rien. Quel rapport entre le réglage de distance et les ralentissements ?

Il faut des doigts de fée avec les commandes aux volants 

ayant un système plus pratique sur ma bmw ils ont oublié que nous avons besoin de regarder la route en faisant des actions sur les commandes 

avec l’habitude ça ira mieux

 

B371503A-DA62-4612-BCEB-57884B5303D7.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, goodID a dit :

Désolé Fox, mais sur ce coup, je n'y comprend rien. Quel rapport entre le réglage de distance et les ralentissements ?

Mettons que tu sois sur une route à 90, et que pour une raison qui t’échappe, la voiture veuille passer à 70 ou même 50.

D'ordinaire, avec la petite touche « + » je remonte la vitesse à 90.

 

Sauf que parfois, ça considère que j’ai appuyé au milieu du pad (là où ça n’est pas éclairé sur la photo de Patoche). Et ce bouton à pour fonction de régler la distance de sécurité avec le véhicule qui nous précède.

 

Du coup, ça fait combo

Non seulement je ne corrige pas la vitesse, mais pour peu que j’ai un véhicule devant moi, la voiture peut freiner encore plus pour augmenter la distance en elle et moi.

 

Et c’est ça qui m’agace très fortement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fox a dit :

Non seulement je ne corrige pas la vitesse, mais pour peu que j’ai un véhicule devant moi, la voiture peut freiner encore plus pour augmenter la distance en elle et moi.

Ah oui, là je comprend mieux : parce qu'il y a une voiture proche devant toi et qui roule et dont sa vitesse est inférieur à la tienne.

Maintenant, il y a peut-être un "faux contact" entre le réglage de distance et le +vitesse sur ton volant.

Je te suggère, pour la prochaine fois, de remonter ta vitesse (même avec l'ACC en fonction) non pas avec le +10 mais avec l'accélérateur puis d'appuyer sur SET quand tu seras à la vitesse désirée, c'est beaucoup plus fluide, et tu ne risqueras plus d'effleurer le régleur de distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, goodID a dit :

Ah oui, là je comprend mieux : parce qu'il y a une voiture proche devant toi et qui roule et dont sa vitesse est inférieur à la tienne.

Maintenant, il y a peut-être un "faux contact" entre le réglage de distance et le +vitesse sur ton volant.

Je te suggère, pour la prochaine fois, de remonter ta vitesse (même avec l'ACC en fonction) non pas avec le +10 mais avec l'accélérateur puis d'appuyer sur SET quand tu seras à la vitesse désirée, c'est beaucoup plus fluide, et tu ne risqueras plus d'effleurer le régleur de distance.

Pas faux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je complète par ceci :

pour éviter une forte accélération (en plus 20 mètres après le panneau de fin d'agglomération) et moins consommer, avec l'ACC, je réaccélère moyennement au pied 50 mètres avant ce panneau jusqu'à 70 puis je la laisse finir tranquillement jusqu'à 80.

Idem pour les ralentissements exagérés pour certains virages ou tu peux voir la prédiction à 50 par ex. quand tu sais que ça passe facile à 70, en maintenant une légère pression sur l'accélérateur qui va annihiler le ralentissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jmjm a dit :


Sur un aller/retour ? 😉

Non trajet simple 😇

je vous donnerai la fin de la journée sûrement 

 

voilà et cette fois-ci on était 5 (4 adultes 1 enfant)

 

7A44DD08-B968-4F9B-BB3B-348A9B563ACA.jpeg

Modifié par Fox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les températures plus clémentes les consos deviennent très intéressantes et on voit que l’id3 dans ce domaine est l’une des meilleures de sa catégorie .. cela est drôle car si vous regardez les remarques sur le sujet de la conso en décembre jusqu’à mars c’était catastrophique pour certains .. en sachant que l’hiver quel que soit le VE la conso augmente 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je trouve aussi que c’est  bien.

  ~ 50km/h de moyenne sur 130km de départementales et un peu de ville Rouen monter et descente,la descente de mont St aignant la gare (pour qui connaissent) j’ai récupéré 4km en 1km🤩,

 

La clim était les fenêtres avec une température de 14*c et du vent à 60km/h.

on était 4 adultes sur 1/2 du parcours (avec bagages d’étudiants qui partent pour quinze jour, coffre plein et bien lourd) et retour seul.

 

 

image.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_20210426_175741.jpg.af07b759426f6cb17e30dff85a04cc14.jpg

Mon ID.3 (qui devrait être livrée demain normalement, seulement 2 semaines de retard), en 58 kWh, affiche 514 km d'autonomie ! Mais je pense qu'elle a roulé au maximum 1 tour du circuit de test à 40 km/h, le calculateur doit être très optimiste :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Niavok a dit :

IMG_20210426_175741.jpg.af07b759426f6cb17e30dff85a04cc14.jpg

Mon ID.3 (qui devrait être livrée demain normalement, seulement 2 semaines de retard), en 58 kWh, affiche 514 km d'autonomie ! Mais je pense qu'elle a roulé au maximum 1 tour du circuit de test à 40 km/h, le calculateur doit être très optimiste :)

 

Oui, ma Tour m’annonçait plus de 620 km quand je l’ai eu :) (avec 100% de batterie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.