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MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

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Moi je trouve justement que par rapport à l'année dernière, Tesla est super calme niveau commercial pour atteindre les objectifs.

Peut être quelques incitations par-ci par la, mais pas de supercherie offerte, pas de grande braderie, bref, c'était déjà le cas à la fin du trimestre d'avant je trouve.

Honnêtement, je ne vois pas non plus le prix baissé de 5000Euros dés janvier, donc si tu as déjà eu le bous et que tu as 2 options offertes (disons 2500 Euros), ça me semble une super affaire!

 

 

 

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Le 21/12/2023 à 21:29, misterden a dit :

Devinez qui m'a appelé pour me proposer de prendre livraison d'une model 3 ( j'ai une commande en cours ) avant le 31 décembre pour prendre un véhicule sur stock disponible avec 2 options en plus ?.... ( pourtant quand je regarde le stock de véhicule disponible en propulsion c'est quand même assez léger pour en trouver un avec 2 options ... je compte pas l'EAP sans les capteurs ça sert à rien,  ils en auraient encore sous le coude ?  ).

 

Donc la prochaine étape certainement janvier ... un ajustement du prix pour remettre la M3 à un prix cohérent face au Y prop.... comme toujours quand le gros des livraisons sera faite et + les 14 jours de rétractation passé bien sûr.

C'est à chaque fois en fin d'année pour écouler les stocks avant le 31 décembre.
J'ai eu ça il y a deux ans et il n'y a pas eu de baisse de prix ensuite.

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Le 22/12/2023 à 10:36, Minibouc a dit :

C'est à chaque fois en fin d'année pour écouler les stocks avant le 31 décembre.
J'ai eu ça il y a deux ans et il n'y a pas eu de baisse de prix ensuite.

Sauf que maintenant, le Y est à 41 k€ quand la 3 est 43 k€

Difficile d'imaginer qu'ils gardent ce différentiel en faveur du SUV... Reste donc une baisse de la 3 à relativement court terme.

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Le 22/12/2023 à 08:31, Hi3 a dit :

La cote des occasions qui remonte, ça me semble difficile, on ne parle pas d'une Ferrari ou d'une Porsche en série limitée quand même😁

Qu'elle se stabilise serait déjà bien.

Sinon, cette discussion me conforte dans mon choix d'attendre la 2ème quinzaine de janvier pour commander😎

Pas qu’en édition limitée… si vous voulez vous faire plaisir sans que cela ne vous coûte cher regardez les cotes des Porsche!

 

une précision importante, en thermique! Un Taycan sera un gouffre en terme de décote!!!

 

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Le 22/12/2023 à 18:41, LaurentLP a dit :

Perdu c'est affiché entre le 6 février et le 1er avril dans l'application

Tu as écris le 16 décembre:

Citation

3 à 6 semaines de délais annoncés

Je vais demander à etre livré début mars car mi-fin février n'est pas possible pour moi ...

16 décembre + 3 à 6 semaines c'est mi-fin janvier, pas mi-fin février

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Le 22/12/2023 à 19:14, MrFurieux a dit :

Tu as écris le 16 décembre:

16 décembre + 3 à 6 semaines c'est mi-fin janvier, pas mi-fin février

Oui mais ça c'étaient les délais annoncés à l'époque. ça a été repoussé (je suis dans le même cas)

 

Sans les 5000 de bonus, c'est sans moi si ça arrive hors délai du bonus. Je doute que Tesla le prenne à sa charge !

 

edit : je ne sais pas si j'ai bien compris la question en relisant.

Modifié par licoupeille

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Le 22/12/2023 à 09:33, Noodles a dit :

Moi je trouve justement que par rapport à l'année dernière, Tesla est super calme niveau commercial pour atteindre les objectifs.

Peut être quelques incitations par-ci par la, mais pas de supercherie offerte, pas de grande braderie, bref, c'était déjà le cas à la fin du trimestre d'avant je trouve.

Honnêtement, je ne vois pas non plus le prix baissé de 5000Euros dés janvier, donc si tu as déjà eu le bous et que tu as 2 options offertes (disons 2500 Euros), ça me semble une super affaire!

 

 

 

Dans certains pays ( belgique ) les baisses sont tres fortes ... 

Pour rappel l'an dernier les prix étaient aussi bien plus haut ( le Y prop était à 49K€ ! avant bonus )

Les options sont a prendre dans les véhicules en stock au final il y a quand même pas bcp de choix et quasiment aucune option qui pourrait m'intéresser réellement ( et surtout je perdrais la couleur souhaitée) ... et puis la livraison doit se faire dans la semaine ça sera difficile vu les vacances donc tant pis ça aurait pu être intéressant si le choix était un peu plus large.

Modifié par misterden

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Le 22/12/2023 à 09:33, Noodles a dit :

Moi je trouve justement que par rapport à l'année dernière, Tesla est super calme niveau commercial pour atteindre les objectifs.

Peut être quelques incitations par-ci par la, mais pas de supercherie offerte, pas de grande braderie, bref, c'était déjà le cas à la fin du trimestre d'avant je trouve.

Honnêtement, je ne vois pas non plus le prix baissé de 5000Euros dés janvier, donc si tu as déjà eu le bous et que tu as 2 options offertes (disons 2500 Euros), ça me semble une super affaire!

Tesla subit la concurrence de BYD en Chine et a décidé de réorienter la prod de model 3 vers la Chine pour raccourcir les délais de livraison qui est un argument commercial non negligeable.

 

Il ne serait donc pas aberrant de voir Tesla très calme en Europe et d utiliser les stocks déjà livrés pour limiter le volume à exporter depuis la Chine et privilégier le marché intérieur en boostant l offre et les ventes de model 3 en Chine.

Conclusion: le contexte Chinois a changé et pas sur que la fin de Q4 2023 se passe comme les années précédente...

 

De toute façon, l Europe a le model Y...

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Le 22/12/2023 à 10:36, Minibouc a dit :

C'est à chaque fois en fin d'année pour écouler les stocks avant le 31 décembre.
J'ai eu ça il y a deux ans et il n'y a pas eu de baisse de prix ensuite.

effectivement il y a 2 ans c'est même la hausse qu'il y a eut dans les semaines et mois qui ont suivi ... l'an dernier ça a été l'inverse par contre ...

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je suppose qu'ils pilotent un peu en fonction de la demande, et que celle du Y a subi un coup de frein? (arrivée du modèle restylé, prix agressif des concurrents de plus en plus nombreux,...)

 

Modifié par CAC72

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Le 17/01/2024 à 23:13, Raoul_95 a dit :

D'ailleurs je ne vois plus en stock pour les TM3 ! 

Toutes vendues malgré la suppression du malus ? 🤔

laveille de la baisse des Y ,  ils avaient retiré toutes les remises des Y ...

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Perso, je pense que la modele 3 va aussi subir un coup de rabot.

au moins passer a 39990€ au lieu de 42990€, c’est presque obligatoire, avec la guerre tarifaire depuis quelques semaines.

il faut la repositionner face au modele Y

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Le 18/01/2024 à 07:40, Pat25 a dit :

Perso, je pense que la modele 3 va aussi subir un coup de rabot.

au moins passer a 39990€ au lieu de 42990€, c’est presque obligatoire, avec la guerre tarifaire depuis quelques semaines.

il faut la repositionner face au modele Y

C'est pas sûr : toujours garder en tête que Tesla ajuste les prix pour écouler sa production au mieux.

Si la production de TM3 reste inférieure à la demande, le prix ne bouge pas.

Si la demande s'essouffle et les stocks commencent à monter, les prix baissent.

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Le 18/01/2024 à 08:38, Bouboune a dit :

C'est pas sûr : toujours garder en tête que Tesla ajuste les prix pour écouler sa production au mieux.

Si la production de TM3 reste inférieure à la demande, le prix ne bouge pas.

Si la demande s'essouffle et les stocks commencent à monter, les prix baissent.

tout à fait d'accord !

Et comme ces prochaines semaines, ca va surement plus arranger Tesla de vendre des Y Berlinois que des TM3 chinoises (avec le surcout et les délais de transports allongés, liés au conflit en Mer Rouge), rien ne dit que la TM3 va baisser de prix de suite. A terme probablement, mais peut-être pas immédiatement.

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Bonjour

 

Avant le lancement de la Higland, on parlait d'une économie de coût de production d'environ 5000 euros par notamment la fabrication du châssis avec une giga presse, sans compter qu'il y a encore une baisse possible avec les batteries 4680. En réalité le prix a monté de 1000 euros, mais comme (dixit un commercial de Caen) "on en vend à la pelle", Tesla a surfé sur le succès de la nouveauté.

`

Ils ont donc une marge de manoeuvre pour une baisse si cela s'avérait nécessaire, non?

Modifié par Matgab

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