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darack

Grosse panne sur ma model 3 neuve :/

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Je suis du même avis. C'est une voiture neuve, el'e est certaienemt victime de la "qualité" Tesla. 

 

Pour info (ou rappel pour certains), la mienne avait une gestion de la batterie et une autonomie catastrophiques quand je l'ai reçue. Appels multiples, passage en SC, tests à distance, tout était nickel d'après Tesla, je psychotais, jusqu'à qq minutes avant que ma batterie ne lâche complètement à 900 bornes. Résultat : batterie principale et batterie 12v changées, 5 semaines d'immobilisation. 

 

Le diag Tesla, c'est qqchose... 

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Le 13/02/2022 à 18:10, joujou a dit :

Le cauchemar de tout propriétaire...Soutien!

Concernant les câbles et joints ça arrive plus souvent qu'on ne croit, saleté de fouines. Perso je suis assuré contre, c'est arrivé à plusieurs personnes que je connais. Il parait que depuis qu'on fait des gaines plus écolo en cellulose ou je sais plus quelle matière végétale, les fouines et autres rongeurs en raffolent encore plus.

salut

 

tu es assuré chez qui car la mienne ne le propose pas ?

Merci

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Le 13/02/2022 à 19:21, darack a dit :

Merci pour le soutien les gars. Je n'ai pas encore le diagnostic mais je ne suis pas serein...

 

Maitrecube, ta voiture était récente quand c'est arrivé ? Est-ce que tu as dû te battre pour que cela soit pris en charge par le constructeur ?

En regardant chez Audi j'ai vu qu'un dispositif électrique existe, il ne rigole pas avec le problème les allemands : https://www.audi.ch/ch/web/fr/espace-clients/accessoires-audi-dorigine/layer/boitier-anti-fouines.html

Oui la voiture avait 3 mois ... emmené sur un camion chez le concessionnaire qui l a prise en charge ..je n ai rien payé 

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Tu ne peux pas être présent pour le démontage ? 

Quand on le dit ce genre de chose , que la garantie saute avant même le démontage , je préfère être là quand il démonte et prendre des photo .

Au moins aucun souci derrière pour gère la prise en charge de la garantie.

Je précise que je n'ai pas eu le souci avec une tesla , c'était avec une moto bmw

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Non mais il n'y a pas à se prendre la tête. Il a juste eu un mec au tel supposer quelques chose. Si les câbles ont été rongés, t'inquiète que ça se verra. Le plus chiant pour le moment est de connaitre le diagnostic de la panne et une fois trouvé, le plus chiant sera le délai de réparation. Patience... 

Modifié par Busquet2

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Le 13/02/2022 à 20:43, ounerbouks a dit :

salut

 

tu es assuré chez qui car la mienne ne le propose pas ?

Merci

Mobilière (Suisse) Dommages causés par les fouines dans la maison ou sur la voiture (mobiliere.ch)
Mais effectivement mon père résidant en France m'a dit que toutes les assurances ne le proposaient pas. Dans une région rurale, je ferais le nécessaire pour avoir cette assurance ça me semble plus sûr

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Le 14/02/2022 à 08:42, Franckmodel3 a dit :

Tu ne peux pas être présent pour le démontage ? 

Quand on le dit ce genre de chose , que la garantie saute avant même le démontage , je préfère être là quand il démonte et prendre des photo .

Au moins aucun souci derrière pour gère la prise en charge de la garantie.

Je précise que je n'ai pas eu le souci avec une tesla , c'était avec une moto bmw

Non malheureusement avec mon boulot c'est compliqué et je ne sais même pas s'ils auraient accepté. D'autant que le service center de Chambourcy est difficile à joindre. Je connais la musique d'attente par cœur 🙄

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ils t'ont dit ce qu'ils faisaient comme réparation ?

moi j'ai une date de fin de service au 11 mars... mais je n'arrive pas à avoir quelqu'un de Chambourcy pour m'expliquer clairement ce qu'ils vont faire comme réparation

 

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@Seb78Non je n'ai eu personne mais je viens de recevoir un SMS pour me dire que je pouvais venir la chercher 😍 Mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait.

Je suis pas certain qu'il faille tenir compte de la date affichée, j'avais le 04 Mars pour ma part.

 

Demain direction Chambourcy pour récupérer la bête et demander ce qu'ils ont fait. Elle part dans le froid dans la foulée, j'espère que ça va tenir 😎

 

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Cool pour toi, moi je ne reçois aucun de leur SMS depuis lundi, à chaque fois que j'ai un opérateur il me redit, "pourtant c'est parti de chez nous, je vous le renvoie vous allez l'avoir dans l'heure", mais toujours rien depuis 4 jours...

 

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Le 17/02/2022 à 18:34, darack a dit :

@Seb78Non je n'ai eu personne mais je viens de recevoir un SMS pour me dire que je pouvais venir la chercher 😍 Mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait.

Je suis pas certain qu'il faille tenir compte de la date affichée, j'avais le 04 Mars pour ma part.

 

Demain direction Chambourcy pour récupérer la bête et demander ce qu'ils ont fait. Elle part dans le froid dans la foulée, j'espère que ça va tenir 😎

 

Regarde s'il y a une facture dans ton appli (dans service), tu devrais y voir ce qu'ils ont fait. 

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Bonjour, je reviens sur la vidéo postée plus haut et je n'ai pas compris comment des fouines ou rongeurs pourraient accéder au frunk (ou ailleurs dans la TM3), et si un d'entre vous le sait cela m'intéresse car je suis dans une zone à fouines :-( 

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Le 17/02/2022 à 18:37, Seb78 a dit :

Cool pour toi, moi je ne reçois aucun de leur SMS depuis lundi, à chaque fois que j'ai un opérateur il me redit, "pourtant c'est parti de chez nous, je vous le renvoie vous allez l'avoir dans l'heure", mais toujours rien depuis 4 jours...

 

Un des mecs du SC de Toulouse m’a dit qu’ils avaient des problèmes avec l’opérateur pour l’envoi des sms de SAV, peut-être ça?

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Le 17/02/2022 à 20:14, Laszlobal a dit :

Bonjour, je reviens sur la vidéo postée plus haut et je n'ai pas compris comment des fouines ou rongeurs pourraient accéder au frunk (ou ailleurs dans la TM3), et si un d'entre vous le sait cela m'intéresse car je suis dans une zone à fouines :-( 

C'est très souple une fouine, rien de plus facile pour elle de monter sur un triangle de suspension avant et de suivre la crémaillère jusqu'à sous le frunk.

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J'ai récupéré le véhicule, il fonctionne nickel. Petit plus nettoyé intérieur et extérieur.

 

Je tenais à signaler qu'en dehors de l'appel anxiogène du Service center et de son histoire de rongeur, le service client est de bonne qualité. Voiture réparée en une semaine, Taxi pris en charge pour récupérer le véhicule. Hotline accessible facilement contrairement au service center...

 

Merci bcp aux membres de m'avoir rassuré pendant cette attente 😘

 

 

tesla.png

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Cool, oui, tu dois être rassuré ! 

 

Moi quand j'ai récupéré la mienne pleine de traces de pieds sur la porte et les plastiques et que j'ai fait rla remarque, on m'a répondu qu'il leur était interdit de laver les voitures, intérieur et exterieur ! En revanche apparemment ils ont le droit de les salir ! 😁

 

Ah, les SC... 

Modifié par sbastien76205

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    • Par FastFrench
      Bonjour à tous, 

      Il y a un mois, je ne connaissais pas grand chose de Tesla. Depuis je les connais de mieux en mieux. Voici mon histoire 😋...

      * Préambule et premier contact *
      Pour la première fois, sur la pression de mes fils, je m'intéresse aux VE début août. 

      Une rapide visite chez un concessionnaire Renault termine de me persuader qu'il n'y a pas vraiment de concurrence: Tesla sort du lot de façon évidente. Si on veut bénéficier du bonus écologique (donc VE à moins de 47000€), et avoir une familiale spacieuse, confortable, avec une bonne autonomie, et aussi agréable que possible à conduire (avec l'âge, conduire devenait pour moi de plus en plus une corvée) avec évidemment un bon confort d'utilisation (charge rapide pour les longs trajets, autonomie raisonnable, ..), il m'apparaissait qu'il n'y avait pas vraiment à hésiter.

      RdV pris le 9 août pour essayer un modèle Y. 
      Essai transformé. 

      *Commande et Service Client*
      Je passe commande le 12 août. Un modèle en stock "en cours d'acheminement". Avec le bonus écologique, modèle Y propulsion blanc avec boule d'attelage à 39470€.
      Le lendemain, réception du VIN. S'en suit - comme pour nombre d'entre nous - une recherche d'information pour savoir que donnera la loterie Tesla. Fabriquée où ? Moteur ? Batterie ? Délai ? 
      Ce sera donc un véhicule fabriqué à Berlin. L'analyse du VIN laisse cependant perplexe: les versions se succèdent à un rythme effréné, mais visiblement il sera doté des nouvelles batteries BYD, ce qui est plutôt une bonne nouvelle (autonomie un poil plus faible, mais charge sensiblement plus rapide), et le moteur sera plus puissant que jusqu'à la semaine d'avant (320 CV au lieu de 300 CV) tout en restant à 6 CV fiscaux (alors que quelques jours plus tard les modèles Y produits à Berlin sont passés à... 9CV fiscaux. Bonjour l'assurance !).
      Donc globalement je ne m'en tire pas mal jusque là. 
      Le 22 août, je reçois un SMS me demandant de choisir un créneau de livraison. En regardant les petites lignes, je constate que la livraison est prévue à Quincieux (banlieue de Lyon, à 500km de chez moi), alors que sur le formulaire à la commande j'avais demandé une livraison à Maurepas (à 25 km de chez moi). Ce qui veut donc dire prendre une journée de congés, et prendre le train + taxi pour y aller. Sachant que le décalage de la date de livraison semble très fréquent, je crains d'avoir à prendre d'autres jours de congés et d'autres billets de train... vraiment pas cool. Et pas la moindre explication ou excuse de Tesla sur ce point. 
      Un mot à propos du service client Tesla de Chambourcy: pour effectuer l'essai, ça s'est très bien passé. Mais entre la prise de commande et les 12 jours qui ont suivi, impossible de joindre qui que ce soit par téléphone. J'ai passé plus de 16 heures d'attente au total sans que jamais quiconque ne daigne décrocher. Je veux bien qu'ils soient dépassés par les évènements, mais là j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a tout simplement personne pour décrocher le téléphone, quelle que soit l'heure ou le jour de l'appel. Toute la journée durant vous restez en attente, et ça raccroche automatiquement à la fermeture du site à 18h. Et comme aucun "TA" ne s'est manifesté depuis la commande effectuée en ligne, je n'avais aucun moyen d'obtenir le moindre renseignement de la part de Tesla.  
      Le 24 août, soit 12 jours après la commande, je reçois un mail laconique d'un "Tesla Adviser" (TA), pour remplir un document à propos du bonus écologique. J'en profile pour lui demander si c'est lui qui est en charge de ma commande, ce qu'il confirme. Je saute donc sur l'occasion pour lui poser quelques questions, et lui demande un numéro de téléphone où je pourrais le joindre. Il répond à une partie des questions, mais se garde bien de me donner un numéro de téléphone. Par la suite, je n'ai plus reçu la moindre réponse à mes mails de sa part (ça semble assez peinard le boulot de TA à Chambourcy, vous ne trouvez pas ?😉). 
      Dans les jours qui suivent, je reçois le CPI puis enfin la carte grise la veille de la date de livraison. 

      *Livraison*
      Enfin le jour J arrive. J'y vais avec mon fils, qui est presque plus impatient que moi d'essayer cette merveille. 
      Depuis la gare à Lyon, on prend un Uber... et comme par hasard, il conduit un modèle Y. Comme tous les utilisateurs d'une Tesla que j'ai pu croiser, il est vraiment enthousiaste sur sa Tesla, et comme il conduit toute la journée, il a constaté une fatigue bien moindre à la fin de la journée depuis qu'il a abandonné son précédent véhicule thermique. Avec une fiabilité qu'il confirme. 

      Sur le site de Quincieux (une grande zone de stockage de voitures et VU, multi-marques, avec une simple tente Tesla), on se présente avec un peu d'avance. L'accueil est correct, sans plus. Après avoir rempli les formalités, on nous demande d'attendre qu'on nous ramène le véhicule. Plus d'une heure d'attente, et c'est bon. On passe en revu la check-list détaillée qu'on avait prévu: aucun soucis, tout est nickel. 

      Le trajet de retour fut un plaisir: 500km. Le grand sourire de mon fils la première fois qu'il appuie sur l'accélérateur reste pour moi l'image de cette journée. Cerise sur le gâteau: ce jour-là, les super chargeurs étaient gratuits, pour célébrer notre acquisition (certaines mauvaises langues prétendaient que c'était pour le 10e anniversaire de l'ouverture de la première borne Tesla en Europe). C'est clair que la conduite dans le silence, avec une seule pédale, et les aides à la conduite pléthoriques, c'est plutôt plaisant. Seul bémol, ce bip bip à chaque fois qu'on fait mine de s'approche d'une ligne, c'est lassant. On a préféré couper l'aide au maintien dans la voie. 

      Une semaine plus tard, avec 1000 km au compteur, le midi je recharge pour avoir un peu de marge (je passe à 45% de batterie) et laisse la voiture au parking de mon travail. 
      Quand, 5h plus tard, je veux repartir chez moi, je reprends la voiture, elle m'affiche plein d'erreurs (en gros, rien ne va plus, et pour les trucs qui marchent encore, ça ne va pas durer). Entre autres, il me dit que la batterie est déchargée (alors qu'il m'affiche bien 45%). 

      * Panne et assistance d'urgence *
      Comme la solution à pas mal de problème semble être le "reboot" de l'ordinateur, sans me démonter, je relance la bête. Et là... écran noir. Plus rien ne se passe. La voiture ne réagit plus du tout à quoi que ce soit. Les fenêtres sont ouvertes, heureusement je peux sortir du véhicule avec la l'ouverture manuelle de la porte. Mais pas question que je laisse ma voiture neuve sans surveillance avec les fenêtre ouvertes dans un parking maintenant désert. 

      Comme je ne suis qu'à 8 km de mon domicile, et qu'on m'a déconseillé de prendre une garantie "assistance 0km" pour l'assurance en raison de l'assistance Tesla, je me renseigne sur les détails avec mon téléphone. 
      Je fini par trouver un numéro d'urgence à appeler pour l'assistance Tesla. J'appelle... l'annonce enregistrée rappelle que c'est un numéro exclusivement réservé aux urgences, et... comme d'habitude avec Tesla... rien. Au bout d'environ 10 minutes d'attente où on me rabâche que les équipes d'assistance d'urgence sont occupées, l'appel est redirigé sur une assistance en anglais (pas le choix). Par chance, je me débrouille pas trop mal en anglais. Donc j'arrive à l'assistance Tesla en GB. Je leur explique tant bien que mal mon problème, répond aux questions, et finalement le gars me dit qu'il est désolé mais qu'il ne peut rien faire et propose de me rediriger vers l'assistance en France. 
      (petit rappel: c'est une numéro d'assistance d'urgence, amusant non ?)
      Et comme en France ils n'ont visiblement toujours pas embauché quelqu'un pour répondre au téléphone, pas de réponse, ça fini par revenir à l'assistance en anglais en GB. 
      Après plus d'une heure passée au téléphone, l'assistance en GB fini par avoir pitié pour ce frenchie bloqué sur sont parking désert, et essaie à distance ce trouver une assistance (dépanneuse) qui pourrait amener la  voiture au "Service Center" le plus proche: Chambourcy. 
      Il me dit que ça pourrait prendre entre 1 et 2h pour que la dépanneuse arrive. 
      Après avoir poireauté deux heures de plus, je commence à trouver le temps vraiment long. Je rappelle donc l'assistance, bien entendu, côté français, ils n'ont toujours recruté personne, donc transfert en GB: le gars se souvient de moi (faut dire que ça fait 3h que je les harcèle) et me promets qu'il va vraiment tenter de trouver quelqu'un de réveillé en France pour prendre en charge mon véhicule. 
      Là je reçois un SMS en... italien... avec un lien pour partager ma position. Un peu inquiet, je m'exécute. 
      20 minutes plus tard, le gars de GB me rappelle pour savoir si j'ai été recontacté. Je lui explique et insiste sur le fait que ça devient TRES long. Il me dit qu'il va relancer les français pour qu'ils me rappellent. 

      Peu de temps après, je reçois un appel en français de l'assistance Tesla (incroyable, non ?!). Elle me demande où je me trouve. Je lui explique. Elle m'annonce qu'il vaudrait mieux que je prenne un Uber ou un Taxi, et qu'ils trouveront qqun demain pour amener mon véhicule à Chambourcy 🤢. Tesla remboursera la facture du Uber, il suffira que j'appelle... le service client ! 🤪  
      Je lui explique que la voiture est ouverte, je ne peux fermer les fenêtres, et donc je ne peux la laisser ainsi dans un parking extérieur désert sans surveillance.  Elle me promet qu'elle essaie de trouver une dépanneuse (cool... donc ils n'ont rien fait depuis maintenant plus de 3h !!).
      Quelques minutes plus tard, appel d'un dépanneur qui m'indique qu'il arrive dans 20 minutes. 
      35 minutes plus tard, il arrive. Sympa, et heureusement il connait un peu ces engins. Il sait comment faire redémarrer la voiture (il y a deux batteries sur les VE: une haute tension et une basse tension. Ici c'est la batterie BT qui est déchargée, sûrement à cause d'une pièce défectueuse). Il ouvre la coffre avant (1ère astuce, mais celle-là je la connaissait... en théorie pour le moins) et peut ainsi accéder à des parties métalliques permettant de brancher un chargeur de batteries. 1 minute plus tard, l'écran s'allume, la voiture revit. 
      Là il me demande si je préfère qu'on reste sur le plan initial (il embarque la Tesla dans son garage pour la nuit et l'amène le lendemain matin à Chambourcy) ou si je préfère la reprendre et rentrer chez moi. Comme je pense qu'il est probable que le problème se reproduise avant peu de temps, on choisit l'option 1: il l'emmène pour la faire réparer. 
      Comme ça fait maintenant 4h30 que je suis bloqué sur parking à tenter d'avoir une assistance "d'urgence", il est sympa et me ramène chez moi. 

      Je tiens à préciser que dans la dernière heure (quand j'ai passé le dernier appel à l'assistance GB et reçu le premier appel de l'assistance FR), l'assistance GB et FR m'appelaient régulièrement pour s'assurer que tout allait bien. Visiblement j'avais changé de statut et globalement le service est devenu ce qu'il aurait probablement du être depuis le début. 

      (la suite bientôt si ça vous intéresse ^^)



       

    • Par d4v1dm
      Le 31 juillet dernier j'ai déposé mon 3008 Hybrid4 de 2020 (seulement 40000km) pour une campagne de rappel concernant le système de traction électrique... avant de partir en vacances donc, je suis prudent. Jusqu'ici AUCUN problème sur le véhicule mais bizarrement la première panne intervient à peine 1000km après l'avoir déposé en concession pour l'opération préventive et comme par hasard pile sur le composant sur lequel il y a eu la fameuse intervention 🤬
       
      J'ai vu sur les forums que je ne suis pas le seul à avoir ce problème...
      Hier alors que je suis en congé (en montagne, forcément... et en Suisse) j'ai un message d'erreur, heureusement j'arrivai sur mon lieu de vacances donc pas en plein milieu des routes de montagnes... 
       

       

       

       
      Evidemment je ne vais pas m'amuser à prendre le risque de prendre la petite route de montagne et tenter de rejoindre un garage qui plus est tous ne sont pas habilités à intervenir sur les hybrides. La voiture démarre, je n'ai aucun signe de problème sur le thermique ou autre sentiment qu'il y a un souci sur la voiture mais le moteur électrique étant lié au train avant je ne tenterai pas le diable de bousiller la transmission...
       
      Dixit l'assistance Peugeot, aucun concessionnaire en Suisse capable d'intervenir... vu mon emplacement la concession d'Anthy-sur-Léman serait candidate si jamais ils acceptent la réparation sinon je ne sais pas où elle va "atterir" sachant qu'en plus je dois reprendre la route le 24 pour retourner sur la région parisienne... je ne sais pas non plus si le véhicule de remplacement sera de taille adapté pour famille et baggage étant parti voiture blindée... il faudrait un 3008 ou 5008... pas gagné du tout.
       
      Bref, je suis coincé à résidence étant dans un coin paumé en montagne... jusqu'à un dépannage (sur plateau, Hybrid4 oblige...) qui ne pourra pas intervenir avant lundi....
       
      Juste pour prévenir les possesseurs de 3008 qui ont effectué la campagne de rappel que c'est pas une garantie... voire même je n'avais pas de problème avant l'intervention 🙄 et je me dis que j'aurai pas dû faire l'opération avant les congés...
       
      Bref la galère....
       
       
    • Par fcouma
      Plus de chauffage jeudi dernier alors que le matin, il fonctionnait bien
      On arrête la MG4 : pareil
      Evidemment il pleuvait donc clim obligatoire et donc on s'est "caillés" pendant 30km
      C'est revenu après un arrêt de 3h
       
      Apparemment, c'est la PAC qui est en cause.
      Le directeur de la concession m'a contacté en m'expliquant :
       
      le problème a été identifié par MG Europe et une campagne de mise à jour est en cours, avec des solutions plus complexes qu’un manque de gaz dans le circuit. Ma CC est en attente d'un outil de connexion spécifique, pour la mise à jour du contrôleur de pompe à chaleur.   Et vous ?
    • Par flo_electrix
      Bonjour,
      Quand la confiance dans le diagnostique des garages font défaut, il faut faire appel à la communauté!
      Mon garagiste veut changer le moto-réducteur pour résoudre le problème de charge!!!!
       
      Etape 1 - Ma Peugeot Ion 2011 ne charge plus!
      Comme @elthib sur
      Heureusement, la batterie était pleine. Au retour de vacances, après 2 mois d'immobilité, je tombe en panne en l'emmenant au garage. Plus moyen d'avancer... la batterie auxiliaire, pourtant toute neuve, est faible... en cause ou problème plus profond? La dépanneuse a résolu ce problème...
       
      Etape 2 - Diagnostic du garage: le "moto-réducteur, autrement nommé convertisseur électrique" est HS!?
      Le garagiste m'appelle et m'annonce qu'il faut changer le moteur!?
      Code defaut: p1a12 soit "capteurs courant batterie puissance :  CC à la masse"
      Cout de la pièce: 5800€
      Cout totale avec MO: 7600€ soit la mort de ma petite ion adorée!!!
       
      Qui voit pas le rapport entre problème de charge et moteur HS?
       
      Est-ce que l'un d'entre vous à eu un problème similaire?
       
      J'insiste auprès du garage qui me soutient que le diagnostic de leur valise est irreprochable? Je change?
      Qui connaît un garage de confiance à Grenoble?
       
      Merci d'avance, c'est la vie de ma petite Ion qui est en jeu!!!!
      Florent
    • Par Crapal
      Salut. 
      Premier problème sur ma e-C4
      apres avoir lancé une charge sur une borne publique, la borne a disjoncté après 2 min. Borne complètement éteinte. 
      je suis allé sur une autre borne, et là, impossible de charger. La charge ne se lance pas, bien que le voyant clignote vert sur la prise de la voiture, mais le tableau de bord affiche « charge terminée ». Au bout de quelques secondes, le voyant sur la prise de la voiture passe au rouge…
      On est samedi, l’atelier Citroën est fermé, mais je passe à la concession pour essayer de charger avec leur borne et leur câble. Mais pareil, la charge ne se lance pas et voyant passé au rouge…
      je vais passer à l’atelier lundi matin. 
      j’espère que ce n’est pas grave. Possible que la borne en disjonctant ait créé un défaut sur le chargeur de la voiture. J’espère juste que le chargeur n’est pas foutu… et que si oui, ce sera pris par la garantie…
      à suivre…


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Automobile Propre

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