Aller au contenu

Seb78

Membre
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Seb78's Achievements

  1. Petit update une semaine plus tard : Tesla est injoignable : pas de réponses aux SMS (soit disant leur canal préféré), et lorsque j'appelle le SC Chambourcy j'ai directement un message automatique depuis hier qui me demande de rappeler plus tard... D'un côté ils s'occupent de ma voiture, et j'ai une voiture de remplacement, mais qu'ils soient totalement injoignables est vraiment dommageable, est-ce que je vais devoir me présenter sur place à la porte du SC ??? Et sinon, donc toujours aucune nouvelle sur un délai, la seule information que je vois dans mon appli tesla c'est que depuis hier elle a bougé du parking vers l'atelier mais impossible d'avoir aucune information de plus. Si certains on des astuces pour réussir à joindre le SC je suis preneur.
  2. J’ai récupéré une M3-LR de 2020 c’est le très bon point. coté réparation c’est bien un changement du pack batterie et pas de délai mais actuellement c’est 6semaines d’appro. je sens que mon déménagement prévu dans 3 semaines va être folklorique
  3. Bon tesla se bouge un peu, je récupère une tesla dans 30min en remplacement de la voiture de loc, et vu que je passe au SC je vais essayer d’en savoir plus sur les travaux prévus/délais…
  4. Bon je crois que j'entame les galères des dossiers compliqués... Depuis vendredi matin, impossible de joindre le SC de Chambourcy avec le n° de contact (j'en suis déjà à plus de 2h30 d'appel cumulé où j'entends "tous les conseillers continuent d'aider d'autres clients, nous allons prendre votre appel", est-ce qu'il y a un effet vacances scolaires ??? Toujours est-il que la location du véhicule de courtoisie fini aujourd'hui, et que le service Road Operations Europe confirme que la location s'arrête aujourd'hui et c'est au SC local de s'occuper de la suite... mais ils sont injoignables Sinon j'ai enfin reçu un SMS de tesla qui réenvoi le message qu'ils m'ont lu mercredi dernier : nous avons détecté une anomalie interne au niveau de la batterie haute tension. Nous en avons fait la commande et reviendrons vers vous dès réception de celle-ci", mais toujours pas d'explication sur ce que cela implique exactement et quel est le délai de traitement
  5. Cool pour toi, moi je ne reçois aucun de leur SMS depuis lundi, à chaque fois que j'ai un opérateur il me redit, "pourtant c'est parti de chez nous, je vous le renvoie vous allez l'avoir dans l'heure", mais toujours rien depuis 4 jours...
  6. ils t'ont dit ce qu'ils faisaient comme réparation ? moi j'ai une date de fin de service au 11 mars... mais je n'arrive pas à avoir quelqu'un de Chambourcy pour m'expliquer clairement ce qu'ils vont faire comme réparation
  7. Tant que tu restes dans le coin, et que tu n'as pas prévu de déménager à 600km dans 1 mois et que tu aimerais faire des WE de repérages/transport de cartons dans les semaines qui arrives... (ce qui est hélas mon cas). Après sur la philosophie ayant borne de recharge au boulot c'est vertueux d'avoir une location élec qui ne me coute pas grand chose en essence
  8. Oui j'ai un Kona électrique depuis samedi, et ils ont déjà prolongé, lundi dernier, la location jusqu'à vendredi [a priori ils n'ont pas de véhicules de courtoisie dispo à Chambourcy...]
  9. Après 2 relances au téléphone car je ne reçois pas les notifications Tesla de mises à jour... Ils ont détecté un problème sur la batterie haute tension et en ont commandé une pour remplacement... J'ai bien peur que la résolution de mon problème va prendre plus que quelques jours...
  10. Le dépanneur n’a pas essayé de booster la batterie (il a tourné dans les parkings du centre commercial pour trouver le superchargeur donc était plutôt pressé …) @darack non pas de bruit de claquement pendant les coupures d’alimentations, et la mienne sera déposée a Chambourcy lundi matin donc on verra leur verdict.
  11. Je suspecte plus un problème sur la batterie 12v (VCFront), car en plus quand le dépanneur l’a embarqué les fenêtres avaient du mal a remonter, et a la fermeture de la centralisations les retros se sont repliés au ralenti…
  12. J’ouvre ce post pour vous partager mon expé en cours, et voir comment cela terminera (assez proche du cas de @darack). Ce matin recharge au SC de Parly2 a 10h40 en prévision d’un WE en province. 11h01 alors que je prends un café notif de l’appli recharge interrompue a 72%. Je retourne a ma voiture, et la une flopée de message d’erreurs et impossible de passer marche avant ou arrière. 2 reboot et 2 coupures de l’alimentation plus tard, toujours le meme problème, voiture qui refuse de passer en R ou D. appel assistance Tesla, ils ne voient rien a distance et donc m’envoient une dépanneuse. et ils me louent une voiture pour au moins 3 jours car ils embarqueront la voiture. pour l’instant j’en suis là, deja 2h que j’attends la depanneuse (le camion initial a été changé pour un 4x4 car le super chargeur est sur un parking de centre commercial limité a 2m!). Et pendant l’attente 2 nouveaux msg supplémentaires ca sent le problème sur la batterie 12V a minima let’s hope mais le we en province est mort. TM3 SR+ de mars 2021 avec 13800km.
  13. oui c'est clair qu'un cable qui fait au moins la longueur de la voiture serait moins contraignant, je vais chercher un cable de 5m car à l'occasion ca se fait de retourner la voiture, mais à au moins 1 à 2 recharge par semaine l'investissement d'un cable de 5m sera vite rentabilisé.
  14. Dans les nouveautés 2021, je ne sais pas si cela a été remonté mais le cable de recharge T2/T2 est assez court, et pour mon cas impossible de me brancher sur ma borne de recharge en me garant en marche avant (le plus pratique dans le parking en copro qui n'est pas immense), il manque 40cm... donc le cable doit faire 4m00. Résultat manœuvres en plus pour se garer dans le sens inverse et avoir d'un côté de voiture la borne, de l'autre la prise de recharge, pas pratique non plus. Certains d'entre vous on déjà acheté des cables T2/T2 de bonne qualité, longueur 5m ? sur un équipement de puissance pas forcément adepte d'un cable aliexpress non éprouvé.
  15. Je vais me laisser croire qu'après le scandale que j'ai du leur faire l'été dernier (ils m'ont annulé la livraison 12h avant le rendez-vous pour me dire : désolé on aura pas votre voiture avant 3 mois mais on veut garder votre argent) qu'ils ont du me classer dans les clients chiants à risque et ils ont peut être un peu plus checké la voiture même si je n'y crois pas trop tellement ils enchainaient d'un client à l'autre ce matin


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.