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richard81

gonfler- controler pression roues avec aéroweels

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Bonjour, j'ai du revoir la pression de mes pneus ce weekend, le voyant s'allumait a froid depuis un moment. 2 roues étaient a 2.5bar en 15 jours....je suppose qu'ils n'avaient pas vérifié avant la livraison. Du coup faut il enlever a chaque fois les enjoliveurs de roue? je n'ai pas pu brancher le raccord sur la valve avec l'enjoliveur, de plus ils sont difficile a enlever.....Vous faites comment vous?

Bonne journée 

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Tu es sur que tes enjoliveurs sont bien montés ? ... parce que le trou pour passer la valve est assez grand, donc cela ne pose aucun problème pour gonfler les pneus.

Pour le fait qu'ils sont durs à enlever => heureusement ! ... on ne risque pas d'en perdre un dans un virage comme avec d'autres marques généralistes (😄)

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Pour ma part pas de souci pour gonfler les pneus avec les enjoliveurs aerowheels mais j'ai l'ancienne version.

Pareil pour les enlever, ce n'est pas trop dur, il faut tirer sur une branche à la fois pour la déclipser mais il faut éviter de le faire trop souvent car les clips en métal rayent le vernis. J'ai acheté un nouveau jeu de jantes (non Tesla) pour mes pneus été, et mes aerowheels restent avec mes pneus hiver, probablement avec les enjoliveurs quasi en permanence.

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Bonjour à vous, juste pour info; à la livraison mes pneus étaient à 2.5 kilogs partout. Suite à une crevaison mon Michelin PS4 chinois a été remplacé par Tesla au bénéfice d'un PS4 espagnol, et les mécaniciens m'ont mis les quatre roues à 3.2 kg et je ressens la différence. La voiture est beaucoup plus agréable à conduire, et ma consommation semble avoir baissé malgré les froids inhabituels de ce Juillet Breton. Merci à l'atelier Tesla Nantes pour leur travail rapide et très sympathique.

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Pour contrôler les pressions j'utilise l'écran ! 😁, sinon je roule sans les aerowheel.

 

Plus sérieusement, je pense que ça dépend avec quoi tu te connecte à la valve. Un embout visé d'une pompe à pied ou compresseur maison, ça passe (même avec les aerowheel 2021). Après, les embouts avec levier de station service effectivement c'est peut-être un peu plus tendu. En même temps, ma TM3 n'est jamais allé dans une station service 😅

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Justement je rebondis sur le sujet, bientôt le départ en vacances pour nous (enfin au mois d'août 😅) je suis à 2.9 partout, faut-il aller à 3 ou 3.2 pour autoroute ?

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il y a 3 minutes, chris59 a dit :

Justement je rebondis sur le sujet, bientôt le départ en vacances pour nous (enfin au mois d'août 😅) je suis à 2.9 partout, faut-il aller à 3 ou 3.2 pour autoroute ?

200gr max au dessus de la valeur indiquée dans le manuel ou sur le montant de porte ;) 

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La valeur normale c'est 2,9. 3,2 ça me semble beaucoup.

Le confort devrait augmenter si on baisse un peu car c'est moins dur et la consommation devrait baisser si on augmente la pression.

Modifié par Milhooz

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J'ai reçu la voiture et 2/3 jours après, une alerte de pression sur un pneu. Pareil, impossible de gonfler avec les aéro (et je me suis retrouvé bien bête car j'avais encore plus dégonflé le pneu en essayant de le gonfler). Les aéro étaient bien trop prêt et l'embout (du gonfleur) trop large. Je pense que ça dépend des machines. J'ai dû forcer comme un âne pour enlever l'aéro (et bizarrement les 3 autres sont venus tout seuls...)

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Il y a 6 heures, chris59 a dit :

je suis à 2.9 partout, faut-il aller à 3 ou 3.2 pour autoroute ?

2.9 à froid fera 3.1 après quelques kilomètres sur autoroute même 3.2 par temps chaud. Donc je laisserai 2.9 au départ.

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J’ai eu le souci dont tu parles avec un gonfleur Schrader Eurodainu. Mais ca passe, il suffit de laisser l’embout appuyé (impossible de faire fonctionner le système de verouillage sur la valve avec l’enjoliveur).

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Pas de souci sur le modèle 2020 non plus. A-t-on une info qui indiquerait que les aero wheels ont évolué au cours du temps ? C'est possible. 

Pour la pression, même si les valeurs sont données pour un gonflage à froid, je garde le réflexe du circuit (moto) et je contrôle la valeur en conditions d'usage.

3.0 à 3.1 max à "chaud" donc.

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Bonjour, je ne sais pas si les Aéros ont évolué ou valves plus courtes... mais il est impossible de brancher "normalement" le raccord d'un gonfleur standard eurodainu comme le disent  Ilco ou Mana....J'ai gonflé a 3,1 bar, c'est peut être un peu trop....Ca me permettra de réessayer voir si en forçant c'est mieux....En tout cas c'est bien la première fois qu'il me faut démonter un enjoliveur pour gonfler une roue...Ca va être pratique pour vérifier de temps en temps!

Modifié par richard81

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Pour Kar Tes, je n'avais pas fait attention a ta réponse. C'est le même embout, mais on ne peut pas juger du diamètre total de l'embout pour comparer avec le mien.. La poignée de gonflage valait quant même au alentours de 90€, ce n'est pas une chinoiserie sans nom...mais finalement; la voiture en est peut être une ( c'est une Mic)....

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Il y a 19 heures, richard81 a dit :

En tout cas c'est bien la première fois qu'il me faut démonter un enjoliveur pour gonfler une roue...Ca va être pratique pour vérifier de temps en temps!

Pourquoi souhaites tu vérifier alors que la voiture est équipée de capteurs de pression précis et fiables?

 

Modifié par oxanou

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J'ai vérifié parce que au bout de 2 semaines déjà j'avais le voyant de pression qui s'allumait a froid mais quand on a déjà roulé un peu, donc il faut revenir a l'atelier pour gonfler...Si la pression a été faite avant la livraison, je me dis qu'il y a un soucis...Aussi: en trois semaines maintenant, je ne me suis pas vraiment rendu compte de leur fiabilité ni de leur précision, et donc en contrôlant je pourrais me faire un avis. Tu me dis qu'ils sont précis, je veux bien te croire et l'espère et peut être qu'ils sont plus précis qu'un mano a aiguille. Et puis, bon, en faisant la pression sur mon fourgon, ça me prendrait pas plus de temps de le faire a la voiture si il ne fallait pas démonter ces foutus enjoliveurs dont le trou de valve me semble trop petit ou mal disposé ou pas adapté a ma poignée de gonflage pourtant tout ce qu'il y a se standard...Puis il y a aussi l'habitude...Sont chiants ces vieux qui ne font pas confiance au matériel ( c'est moi le vieux).....Bonne soirée a tous

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Petite question par rapport au contrôle de pression des pneus.

J’ai l’avertissement de pression des pneus qui s’est allumé, quand je vais voir le détail, la pression du pneu avant gauche est en orange et tout les autres en noir. Ce qui est bizarre c’est que les 4 pneus affichent 2.7 à froid .... 

quelqu’un a déjà eu le cas ?

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