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danm_cool

Frein régénératif au test de l'élan

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Le 02/10/2021 à 15:05, pistache a dit :

Ensuite tu mélanges le tout pour en sortir des théories qui ne tiennent pas la route (!)

Ce qui, vous en conviendrez, est un comble sur un tel sujet ! 🤪

 

Le 02/10/2021 à 15:36, tben a dit :

La meilleure réponse à cette discussion est la non réponse

Je suis assez d’accord, mais la tentation est grande quand un post est aussi comique ! 😇

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Le 02/10/2021 à 20:03, Patrick-S a dit :

Ce qui, vous en conviendrez, est un comble sur un tel sujet ! 🤪

c'est vrai que c'est tellement tiré par les cheveux qu'on est à la limite de l'Elan-gation, si ce n'est même un Elongate...

Modifié par lechad

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Le 01/10/2021 à 21:48, Ben_TM3 a dit :

@danm_cool : désolé, mais je ne vois toujours pas de problème...

 

... et continue de penser que tu en fais "un peu" trop en qualifiant ce supposé problème de "scandale",  et encore plus en parlant d'une d'ampleur identique à celle du dieselgate par-dessus le marché ! ;)

Un grand jaloux a mettre au même niveau que tous ces pseudos journalistes automobiles qui voient avec Tesla disparaitre les privilèges que leur offraient les constructeurs conventionnels.😉😉

Modifié par bug35b

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Le 02/10/2021 à 20:06, Patrick-S a dit :

a tentation est grande quand un post est aussi comique !

@danm_cool nous balade bien depuis un moment. Il n'y a bien entendu aucun souci / test de l'élan, c'est même excellent surtout en comparant ce qui se fait sur le marché.

Premier essai de la Model 3 EN 2019, Les journalistes de TF1 l'y avaient confrontée avec une BMW Série 3 ... avec succès.

https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/tesla-model-3-grand-test.html

Par contre ce n'est pas le cas de la Mustang Mach e.

MustangGate je vous dis !

Modifié par Francg

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Le 02/10/2021 à 20:17, Francg a dit :

@danm_cool nous balade bien depuis un moment. Il n'y a bien entendu aucun souci / test de l'élan, c'est même excellent surtout en comparant ce qui se fait sur le marché.

Premier essai de la Model 3 EN 2019, Les journalistes de TF1 l'y avaient confrontée avec une BMW Série 3 ... avec succès.

https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/tesla-model-3-grand-test.html

Par contre ce n'est pas le cas de la Mustang Mach e.

MustangGate je vous dis !

Il faut comparer ce qui est comparable, si les journalistes TF1 aurait sauté sur les freins de la bmw lors de l'évitement le résultat aurait été sûrement différent et c'est ça que j'essaie de vous expliquer, et honnêtement ce que m'avait fait créer ce sujet est l'excitation autour du résultat de la model y alors que rien de spécial ne prouve un fonctionnement différent par rapport a un autre véhicule (si on appuie sur les freins lors de l'évitement) du même avec la Ford que a échoué l'évitement, mais bon les Fanboys peuvent pas comprendre...

Dans tous ces tests un mystère reste entier (vu par @Gégé) quel est le comportement de la tm3 sans le freinage régénératif, en cas de panne ou dysfonctionnement... et ça on ne pourra pas le savoir ou batterie a 100%.

Modifié par danm_cool

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Le 02/10/2021 à 20:46, danm_cool a dit :

Il faut comparer ce qui est comparable, si les journalistes TF1 aurait sauté sur les freins de la bmw lors de l'évitement le résultat aurait été sûrement différent et c'est ça que j'essaie de vous expliquer, et honnêtement ce que m'avait fait créer ce sujet est l'excitation autour du résultat de la model y alors que rien de spécial ne prouve un fonctionnement différent par rapport a un autre véhicule (si on appuie sur les freins lors de l'évitement) du même avec la Ford que a échoué l'évitement, mais bon les Fanboys peuvent pas comprendre...

Dans tous ces tests un mystère reste entier (vu par @Gégé) quel est le comportement de la tm3 sans le freinage régénératif, en cas de panne ou dysfonctionnement... et ça on ne pourra pas le savoir.

Et que se passerait-il en cas de panne de direction ? 

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Je pense qu’on s’égare sur un sujet annexe, car il y a un « Teslagate » bien plus grave et vraiment comparable au dieselgate :

 

Tesla a complètement bidonné ses résultats en matière d’émission de CO2 en remplaçant le moteur thermique par un moteur électrique !!!!

Modifié par Patrick-S

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Le 02/10/2021 à 20:46, danm_cool a dit :

Il faut comparer ce qui est comparable, si les journalistes TF1 aurait sauté sur les freins de la bmw lors de l'évitement le résultat aurait été sûrement différent et c'est ça que j'essaie de vous expliquer, et honnêtement ce que m'avait fait créer ce sujet est l'excitation autour du résultat de la model y alors que rien de spécial ne prouve un fonctionnement différent par rapport a un autre véhicule (si on appuie sur les freins lors de l'évitement) du même avec la Ford que a échoué l'évitement, mais bon les Fanboys peuvent pas comprendre...

Dans tous ces tests un mystère reste entier (vu par @Gégé) quel est le comportement de la tm3 sans le freinage régénératif, en cas de panne ou dysfonctionnement... et ça on ne pourra pas le savoir.

 

Tu arrives avec une idée préconçue erronée, clamant avoir mis à jour un "scandale", et ta réaction aux différentes réponses pointant du doigt les défauts de ton raisonnement est:

- te raccrocher aux branches avec un "oui mais si ca tombe en panne?" (du coup: et si l'ESP de n'importe quel autre modèle tombe en panne pile à ce moment là? si au moment où le conducteur lache l'accélérateur sur un autre modèle le moteur se met à s'emballer et accèlère subitement? on peut jouer au raisonnement par l'absurde si tu veux mais ca ne va pas aller très loin)

- balayer les critiques comme étant les réactions de "fan boys aveugles"

 

Tu sais, tu trouveras dans cette section du forum certains des critiques les plus pointus de la model 3, et sur plein de sujets il y a de la marge d'amélioration sur ce véhicule. Par contre il faut être capable de présenter des arguments précis, de les démontrer, mais aussi de dire "oups effectivement c'est une erreur" si on se rend compte qu'on fait fausse route.

 

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Le 02/10/2021 à 20:50, Francg a dit :

Ah oui qu’arriverait il en cas de panne ?

J’en suis pantois… 

Le dysfonctionnement du freinage régénératif est décrit plusieurs fois sur ce forum, un exemple ici, je n'ai rien inventé : https://forums.automobile-propre.com/topic/freinage-régénératif-limité-14407/

 

Le 02/10/2021 à 22:00, M-ric a dit :

Et que se passerait-il en cas de panne de direction ? 

La direction contient toujours une liaison mécanique aux roues donc très peu de chances que ça tombe en panne

 

@lechad sauf que, comme je disais plus haut, on ne connait pas le comportement de la tm3 en cas de dysfonctionnement du freinage régénératif, donc usage d'esp tout simplement, visiblement les tests ont été fait a "chaud" ou dans des conditions propices

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Le 02/10/2021 à 22:49, danm_cool a dit :

Le dysfonctionnement du freinage régénératif est décrit plusieurs fois sur ce forum, un exemple ici, je n'ai rien inventé : https://forums.automobile-propre.com/topic/freinage-régénératif-limité-14407/

Aucun dysfonctionnement : comme énoncé dans le manuel et expliqué un nombre incalculable de fois sur le forum : en cas de SoC élevé et/ou de température de batterie basse, le freinage régénératif est *limité* ; tout simplement car la batterie ne peut dans ces conditions plus absorber un courant de forte puissance.

 

Merci de te renseigner : j’ai l’impression que tu découvres la Model 3 (voire les VE ), et que tu réagis aux premières lignes que tu peux lire sur un sujet donné, sans le comprendre ni le connaitre.

 

 

 

 

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Le 02/10/2021 à 20:46, danm_cool a dit :

(...) et honnêtement ce que m'avait fait créer ce sujet est l'excitation autour du résultat de la model y alors que rien de spécial ne prouve un fonctionnement différent par rapport a un autre véhicule (...)

Dans tous ces tests un mystère reste entier (vu par @Gégé) quel est le comportement de la tm3 sans le freinage régénératif, en cas de panne ou dysfonctionnement... et ça on ne pourra pas le savoir ou batterie a 100%.

Rien compris à la raison d'être de ce sujet.

Un coup model 3, un coup model Y ..... un coup triche, un coup excitation sur le résultat .... panne du FR, dysfonctionnement ....

 

Difficile de suivre une logique dans tout cela.

Donc il est montré quoi ? Que la voiture (la 3 hein !) utilise le FR, bah oui elle a été conçue avec.

Triche ? heu où ça ?

Excitation sur le résultat ? .... comment dire... je crois que quasi personne avait vu cette 'vidéo/test' avant ce post. Et je n'ai rien vu dans la presse ou les médias sur cette 'excitation' liée au résultat de cette vidéo. Elle est peut-être locale...

 

Le 02/10/2021 à 22:49, danm_cool a dit :

Le dysfonctionnement du freinage régénératif est décrit plusieurs fois sur ce forum, un exemple ici, je n'ai rien inventé : https://forums.automobile-propre.com/topic/freinage-régénératif-limité-14407/

Heu, on ne parle pas de dysfonctionnement là, mais d'utilisation limitée du FR. Il y a des cas de figure, liés à différents facteurs, qui font que le FR n'est pas dispo. Ce n'est pas un dysfonctionnement. C'est prévu.

Et si le FR ne fonctionne pas, on utilise le frein à la pédale. Tout le monde a son permis B non ?

Donc je ne comprends rien à l’existence de ce sujet et de l'entêtement de l'auteur à vouloir faire comprendre un truc qu'il est à priori le seul à comprendre ...

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Le 02/10/2021 à 11:56, Busquet2 a dit :

Clairement, on peut presque parler de troll.

Malheureusement, beaucoup ont répondu alors que la règle aurait dû être : do not feed the troll. 

 

Le 02/10/2021 à 15:36, tben a dit :

La meilleure réponse à cette discussion est la non réponse

C'est exactement ça. 

 

Le 02/10/2021 à 23:15, tben a dit :

Qu'est-il besoin d'argumenter ? dès le titre nous pouvions avoir un doute. Arretons de lui répondre, et cette discussion finira aux oubliettes.

J'ai d'ailleurs changé le titre pour éviter les confusions. Je comprends que faire du sensationnel pour que du monde s'intéresse au sujet est tentant, mais là...

 

Bref, ceux qui veulent parler du frein régénératif sur le test de l'élan, c'est ici. Ceux par contre qui veulent imaginer un scandale de l'ampleur du dieselgate ne sont pas au bon endroit. 

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Le 02/10/2021 à 20:46, danm_cool a dit :

Dans tous ces tests un mystère reste entier, quel est le comportement de la tm3 sans le freinage régénératif ?

La réponse est sans intérêt.

Ces tests sont réalisés selon un protocole bien défini avec un conducteur prêt et entraîné.

Lors d'une situation pouvant potentiellement mener à un accident c'est tout le contraire. Et sur l'infinité de paramètres pouvant influencer l'issue, le frein régénératif a une importance négligeable pris indépendamment. 

 

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Le principe du test de l’élan est de voir qu’elle est la réaction de la voiture face à de brutaux mouvements de masse visant à éviter un danger soudain.

 

une voiture avec esp obtiendra alors globalement un meilleur résultat qu’un véhicule sans esp, surtout avec Mr Michu à son volant.

 

il n’y a donc strictement aucun scandale à ce qu’un constructeur utilise une autre possibilité en utilisant le freinage génératif, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour Mr Michu.

 

je me sens nettement plus en sécurité avec un véhicule réussissant ce test qu’avec un véhicule qui échoue, n’oublions pas que certains basculent sur deux roues ou sur le toit.


qui plus est, l’équipe faisant des tests vérifie la vitesse max d’évitement et la tesla fait partie des bons élèves, tout comme la xantia, ce qui ne nous rajeunit pas.

 

il faut donc, au contraire se féliciter que cette marque permet à tout à chacun d’avoir un véhicule qui saura être efficace face à une réaction d’urgence.

 

dommage que le créateur de ce topic n’ait pas vu le progrès et le gain en sécurité.

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Je ne vois qu’une possibilité à la haine maladive de @damn_cool envers Tesla, Musk a du lui piquer son goûter à la récré …

Ceci dit, vu le niveau de raisonnement, je ne suis pas certain qu’ils aient fréquenté les mêmes établissements…

C’est tellement prévisible que ce n’est même plus drôle !

 

Modifié par Bart

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Le 01/10/2021 à 20:46, danm_cool a dit :

le frein régénératif a forte puissance

le frein régénératif a forte puissance, ça n'existe pas.

 

Il n'existe qu'un mode de frein régénératif.

 

Il existe certes d'autres modes mais je suppose que 99,99% des utilisateurs, utilisent le mode freinage régénératif.

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Le 05/10/2021 à 15:01, slyTM3 a dit :

Allez, je donne un peu à manger au troll :

 

https://www.motor1.com/news/538541/skoda-enyaq-ev-moose-test/

 

Ca c'est un bel échec, frein regénératif ou pas.

je ne vois pas la relation avec la TM3 ? a ma connaissance aucun autre constructeur ne propose un frein régénératif aussi puissant que Tesla

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