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  1. NIPSEN

    Ioniq vs e208

    Oui une usine terminale c'est déjà ça. Dans l'imaginaire collectif, l'usine est le plus grand pourvoyeur d'emploi, mais dans les faits ce n'est pas le lieu où la valeur ajouté est la plus grande, autrement dit, il vaut mieux avoir la R&D en France et l'usine à l'étranger, que l'inverse. Kia et Hyundai ne participe à Ionity que depuis peu de temps, et PSA est toujours en négociations avec la JV.
  2. NIPSEN

    Ioniq vs e208

    La batterie semble être le seul élément nécessaire à vos yeux, vous ne considérez pas le travail des ingénieurs, techniciens et ouvriers Français qui travail à la conception, la mise au point, la production du véhicule. C'est un élément important dans le prix, mais ce n'est pas cet élément qui donne du travail à nos concitoyens. D'ailleurs combien d'emploi sont fourni en France par Hyundai ? Sans rancune.
  3. NIPSEN

    Peugeot Electric Tour

    En fait c'est plutôt l'usage de la pédale d'accélérateur.
  4. NIPSEN

    Peugeot 208 electrique

    Il y a également des mise à jour pour améliorer la qualité, en tout cas chez PSA.
  5. NIPSEN

    Ioniq vs e208

    J'ai dis ni Coréenne ni Française. La vue baisse ?
  6. NIPSEN

    Ioniq vs e208

    Pour rattacher au sujet je dirais que compte tenu des nombreuses accélération, la masse est déterminante dans la consommation (à vitesse constante et sur du plat la masse n'a quasiment pas d'impacte sur la consommation). Or la Ioniq et la e-208 ont des poids similaires.
  7. NIPSEN

    Peugeot 208 electrique

    Il n'est pas dit qu'il soit nécessaire consommer de l'énergie pour obtenir un arrêt complet, mais qu'il faut en consommer pour limiter le freinage régénératif.
  8. NIPSEN

    Peugeot 208 electrique

    En effet 500€ ce n'est pas une paille, quel est le problème des pneus d'origines ? Ils n'aiment pas être gonflés à 3 bars ?
  9. Ils y viendront surement un jour.
  10. NIPSEN

    Ioniq vs e208

    Voici le cycle, chacun se fera son avis :
  11. NIPSEN

    Peugeot 208 electrique

    Désolé de te contredire, mais c'est faux. Le moteur se comporte comme une génératrice jusqu'à l'arrêt. Le comportement du véhicule dans cette phase de vie est un choix du constructeur.
  12. NIPSEN

    Ioniq vs e208

    Un camembert ? La e-208 est équipée de batteries CATL, donc pas vraiment coréennes ni Française, mais le véhicule est conçu en FRANCE, ce qui n'est pas le cas des Hyundai. Donc je pense que ça vaut largement les 8% d'efficacité...
  13. Au neutre le moteur ne régénère plus. Absolument, en D le moteur est générateur de courant, même sans freins, mais beaucoup moins qu'en mode Brake.
  14. NIPSEN

    Peugeot 208 electrique

    Clairement c'est une question de réglage. Un mode Brake plus important est envisageable par mise à jour.
  15. NIPSEN

    Ioniq vs e208

    Bonsoir, vous savez y'a un truc génial qui s'appel le WLTP, ça permet de comparer les consommations des véhicules sur un cycle identique ! Incroyable ! En plus il est plutôt représentatif de l'usage des automobilistes ! WOW ! Sur le WLTP, la Ioniq 38kWh (2020) consomme en moyenne 12.5kWh/100km quand là e-208 consomme 13.5kWh/100km soit 8% de plus. Voilà elle consomme plus, ok, bien joué les Coréens, mais je préfère donner mon argent à un groupe qui emploi 50000 personnes en France.


Automobile Propre

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