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Ford Mach E

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il y a 19 minutes, Ayrton78 a dit :

Même un Tesla modèle S est homologué avec plus de capacité de remorquage. Ford se plante en limitant ainsi...

Perso ça m'amène à réflexion.

Un Tesla Modèle S homologué pour remorquer ?

Pas en France officiellement, ni ailleurs à ma connaissance...Source stp ?

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il y a 38 minutes, raoul a dit :

C'est effectivement bien peu ( une bagagère pour la déchetterie)..

Moi c'est un voilier 900 kg +400 kg de remorque sur courte distance.

Peut-être prendrais-je le risque , car seule la "surcharge" devient verbalisable, le tractage étant lui autorisé pour ce VE

Le pire c'est qu'en Autriche, le e-kona serait apparemment homologué ...

Source stp ? Pour combien ?

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il y a 48 minutes, Enreflexion a dit :

Source stp ? Pour combien ?

Je l'avais lu dans un bog ou un

propriétaire de e-Kona regrettait qu'en France cre n'était pas homologué, alors qu'il connaissait en Autriche une personne qui en avait un homologué.

Par contre je ne retrouve pas la source ni le poids.

Maintenant certains pays sont plus souples pour une homologation à titre individuel, sans besoin d'un accord constructeur, mais seulement avec celui d'un organisme certificateur ( à la différence de la France avec une dréal intransigeante et dogmatique...). 

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Sinon perso je ne conçois pas l'achat d'un ve pour tracter 1500 kilos, conso pharaonique, beaucoup plus que sur un vt compte tenu du rendement des ve (de l'ordre de + 50% sur modèle X de mémoire) et pour les ravitaillements ça n'est pas garanti compte tenu des écarts entre les stations de recharge. 

Beaucoup trop compliqué. 

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à l’instant, chgros1 a dit :

Sinon perso je ne conçois pas l'achat d'un ve pour tracter 1500 kilos, conso pharaonique, beaucoup plus que sur un vt compte tenu du rendement des ve (de l'ordre de + 50% sur modèle X de mémoire) et pour les ravitaillements ça n'est pas garanti compte tenu des écarts entre les stations de recharge. 

Beaucoup trop compliqué. 

et les stations ne sont pas conçues pour les accueillir, sauf Fastned

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Sans acheter un VE pour tracter, pour certains il sera un véhicule en plus parallèlement d'un thermique. Ce VE ayant quelques capacité peut servir à tracter dans un rayon modéré sans recharge en cours de route...

Clairement l'idée d'un SUV ou équivalent en capacité de tracter 750kg me dépasse au demeurant. Tesla l'a compris en proposant des spécifications de remorquage honnête.

En ce sens c'est une barrière que se met Ford en ne déployant pas plus de poids possible en remorquage.

Ce ne doit pas être contraire à l'utilisation d'un VE ou alors cela veut dire que le VE n'a pas capacité à supplanter le VT.... Dommage.

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C'est vos choix pour la traction, moi j'ai un bateau de 1100kg et je tracte une caravane de 1250kg (en plus de la remorque 500kg), et même avec l'autonomie d'un VE 70/100kWh, ça me permettrait de virer ma tractrice, la mise à l'eau étant qu'a 30km de la maison pour le bateau et la caravane allant à maxi 100km, donc j'ai plutôt hâte de pouvoir tracter avec mon VE des charges relativement conséquentes

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il y a 37 minutes, fabala a dit :

C'est vos choix pour la traction, moi j'ai un bateau de 1100kg et je tracte une caravane de 1250kg (en plus de la remorque 500kg), et même avec l'autonomie d'un VE 70/100kWh, ça me permettrait de virer ma tractrice, la mise à l'eau étant qu'a 30km de la maison pour le bateau et la caravane allant à maxi 100km, donc j'ai plutôt hâte de pouvoir tracter avec mon VE des charges relativement conséquentes

Voilà des exemples types desquels Ford se coupe dans les prises de marché pour le déploiement de son MME. Sans en faire un gros remorqueur, imaginer 1500 kg n'a rien d'insurmontable, encore une fois le Tesla Y est annoncé à 1600.

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il y a 20 minutes, Ayrton78 a dit :

Voilà des exemples types desquels Ford se coupe dans les prises de marché pour le déploiement de son MME. Sans en faire un gros remorqueur, imaginer 1500 kg n'a rien d'insurmontable, encore une fois le Tesla Y est annoncé à 1600.

Oui, Tesla dès le Model X (2250 kgs)  puis 3 (910) puis Y (1600) fait le max sur ce point /autres. C'est bien.

Mais pourtant çà n'incite pas les autres à faire aussi bien voire mieux, dommage...

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Reçu cet am :

 

 

VOTRE RÉSERVATION EST CONFIRMÉE
Bonjour,

Sachez que nous faisons notre maximum pour limiter l’impact de la crise sanitaire sur votre réservation.

Votre réservation est bien confirmée, et nous vous tiendrons informé dès que vous pourrez confirmer votre commande afin d’être l’un des premiers clients français à recevoir votre Mustang Mach-E.

En attendant, découvrez nos nouvelles solutions et services de recharge à domicile, au bureau ou même partout en Europe.
En quelques clics, nous vous proposons aussi de calculer facilement vos mensualités indicatives avec nos options de financement.

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Il y a 1 heure, Ayrton78 a dit :

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Bonjour,

Elle me plait bien cette Mach e

As tu plus d'infos sur les délais de livraison ?

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Il y a 4 heures, Enreflexion a dit :

Oui, Tesla dès le Model X (2250 kgs)  puis 3 (910) puis Y (1600) fait le max sur ce point /autres. C'est bien.

Mais pourtant çà n'incite pas les autres à faire aussi bien voire mieux, dommage...

Oui, c'est quoi le pourcentage de véhicule qui tractent du lourd ? 1,5 à 2% du parc... Et combien intéressés par le VE... 

Il suffit de voir en été le nombre de caravanes tractées sur les routes c'est insignifiant par rapport au siècle dernier, le tendance c'est camping car où location Mobil home... 

Un faux problème le remorquage lourd. 

Même pour le léger les grandes surfaces locales louent partout des camions "à pas cher" et on ne s'embête plus à acheter une remorque + coût de garage + assurance pour certaines. 

En plus le service encombrants des communes assure l'enlèvement sur RV (pour les communes à la page...), mon cas ville de 3000 habitants...

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il y a 2 minutes, chgros1 a dit :

Oui, c'est quoi le pourcentage de véhicule qui tractent du lourd ? 1,5 à 2% du parc... Et combien intéressés par le VE... 

Il suffit de voir en été le nombre de caravanes tractées sur les routes c'est insignifiant par rapport au siècle dernier, le tendance c'est camping car où location Mobil home... 

Un faux problème le remorquage lourd. 

Même pour le léger les grandes surfaces locales louent partout des camions "à pas cher" et on ne s'embête plus à acheter une remorque + coût de garage + assurance pour certaines. 

En plus le service encombrants des communes assure l'enlèvement sur RV (pour les communes à la page...), mon cas ville de 3000 habitants...

oui mais c'est bien de ne pas le négliger, et donc il y a de + en + de VE qui peuvent tracter, preuve que les constructeurs ne veulent plus passer à côté de clients même minoritaires, et rester concurrentiel

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Le 15/05/2020 à 21:05, chgros1 a dit :

Oui, c'est quoi le pourcentage de véhicule qui tractent du lourd ? 1,5 à 2% du parc... Et combien intéressés par le VE... 

Il suffit de voir en été le nombre de caravanes tractées sur les routes c'est insignifiant par rapport au siècle dernier, le tendance c'est camping car où location Mobil home... 

Un faux problème le remorquage lourd. 

Même pour le léger les grandes surfaces locales louent partout des camions "à pas cher" et on ne s'embête plus à acheter une remorque + coût de garage + assurance pour certaines. 

En plus le service encombrants des communes assure l'enlèvement sur RV (pour les communes à la page...), mon cas ville de 3000 habitants...

Viens voir ici le nombre de bagnolent qui tractent lourd, tu vas être surpris. Déjà, TOUTES les cales de mise à l'eau de bateaux sont prisent d'assaut tous les beaux jours par des dizaines de plaisanciers, je vois aussi énormément de plateaux porte-voiture, et effectivement il y a peu de caravanes mais il y en a quand même et il y a tous les transport de chevaux et matériels agricoles, ça commence à faire du monde, sans parler effectivement des transport déchetterie, par chez moi il n'y a pas ce type de service et on voit systématiquement des grosses remorques.

 

Que ça ne soit pas ton besoin ok, mais il y a quand même ce besoin pour beaucoup d'autres 😉

Modifié par fabala

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Il y a 2 heures, chgros1 a dit :

Pourcentage du marché ? 

Tout est là, beaucoup font une fixation sur la possibilité de monter un attelage mais il y a bien d'autres solutions. 

pas partout comme le dit @fabala

Et louer est toujours moins simple qu’accrocher quand tu veux chez toi, dimanche compris

Tu n'en vois pas l'intérêt pour toi, tu as d'autres solutions, c'est ta situation ton avis, ton droit.

Mais d'autres ont le besoin.

Et constat du marché de plus en plus de VE peuvent tracter plus d'une tonne (Teslas, Polestar, Volvo, Enyak/ID4 à venir ) sans compter les 750 à 1000 (Mach-e, I Pace, Model 3) donc... Même le eSoul2 pourrait tracter 300 kgs maintenant...

Modifié par Enreflexion

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il y a 20 minutes, Ayrton78 a dit :

Le Mach e serait plus polyvalent avec un 1000/1300 kg de remorquage utile.

Qui peut plus peut moins, l'inverse n'est pas vrai.

çà 750 c'est trop court. Mini 1000 voire 1300 je suis d'accord. 1500 pour de bien, voire+.

Et certains le font donc c'est possible.

Modifié par Enreflexion

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    • Par albert91
      Bonjour
       
      Regardez cet article sur la future Ford Mustang MacH E
      https://www.clubic.com/transport-electrique/actualite-876448-mustang-mach-ford-lache-cavalerie-electrique-mal.html
      Quand on regarde dans le détail, cette future voiture pourrait être une belle concurrence pour le modèle Y de Tesla, voir même pour la modèle 3.
      Sur le papier, tout est beau, il faudra attendre la sortie de la première voiture de série pour juger mais pour l'instant, c'est prometteur.
       
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