Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ford Mach E

Featured Replies

Posté(é)
Le 25/03/2022 à 07:57, Felix26 a dit :

J ai recupere la boiture suite aux rappels pare brise et toit panoramique

Pas de souci de ce cote

Mais pour les mises a jour OTA, pas mieux, la concession a toujours un probleme de connexion

J ai contacte ford national qui a echange avec la concession

Au final, il y a un probleme connu qui empecherait les mises a jour OTA sur certaines voitures 😭

Ca devrait etre resolu 2eme trimestre 2022 

On va donc patienter encore 

Je me disais aussi…….FORD m’a gardé MAKY 12 jours pour faire les MAJ….et tous les bugs que j’avais détecté sont toujours présents à part les redémarrages de ta « tablette ».

je les soupçonne de m’avoir roulé dans la farine.

un nouveau bug est apparu : impossible de déverrouiller la voiture par le bouton de la porte conducteur. Pour ouvrir la porte, il faut d’abord que je déverrouille la mustang soit avec la clé soit par une autre porte, pratique🤪🤪🤪🤪🤪

 

Posté(é)
Le 12/04/2022 à 05:59, Fgie a dit :

Je n’ai pas compris ce que tu veux dire

je change regulièrement de voiture, environ tous les 2 ans. en fin d'année 2022, si je veux echanger ma Mustang 2021 pour une 2023, il faudra deja commander quand on voit les délais. donc fin 2022, on verra ce que propose le mach e Model year 2023. J'aimerais une DC175, un meilleur infotainment, et une batterie plus grosse, ou une meilleure efficience.

Posté(é)

Je comprends mieux!

Je croyais que tu parlais d’un mise a jour sur le modèle actuel.

J’étais un peu perdu…

Si on a de la chance les Maj du modèle actuel pourront déjà améliorer les choses et permettre un tampon haut/bas moins important et une charge un peu plus rapide.

Modifié par Fgie

Posté(é)
Le 12/04/2022 à 08:59, kartOne a dit :

je change regulièrement de voiture, environ tous les 2 ans

Heureux homme !

Le 12/04/2022 à 08:59, kartOne a dit :

en fin d'année 2022, si je veux echanger ma Mustang 2021 pour une 2023, il faudra deja commander quand on voit les délais.

Je te confirme que les délais sont en train de s'envoler. J'ai eu de la chance à la mi-mars de commander un MY2022 juste avant que tout le monde se précipite. La mienne existe et est déjà fabriquée (j'ai un VIN) ; elle arrive mi-juin. Mais ensuite, le délai est de 34 semaines. Je te laisse faire le calcul, pour des voitures qui ne sont pas encore produites, donc qui risquent de ne pas être produites dans les temps.

Posté(é)

j ai l'impression que Ford delaisse complètement le marché européen pour le moment, ca se vend aux US, donc pourquoi s'em.... à transiter des véhicules en Europe, avec un Euro faible en plus.

 

Je regarde les evolutions sur le Tesla Y, si un RWD batterie 80kwH devait venir...

 

(les AWD surpuissants, c'est cool, mais sur route ouverte c'est difficile, et sur circuit, c est trop lourd)

Posté(é)
Le 12/04/2022 à 12:14, CyBe a dit :

La mienne existe et est déjà fabriquée (j'ai un VIN) ; elle arrive mi-juin.

J’en avais trouvé une dispo en septembre et le temps que la LLD puisse se mettre en place, elle avait été vendu 2 jours avant 

J’en ai alors trouvé une déjà fabriquée, stockée au Mexique et en attente de bateau. Là j’étais rassuré même si ça a pris un peu de temps. Livrée début décembre finalement.

Content pour toi que ça soit pareil.

Modifié par Fgie

Posté(é)

Mach-e reparti en MAJ à la concession. !...

 

Historique

Suite au rappel pare-brise avant; j'avais la version 2.1.0. Mais a priori une MAJ 2.3.0 s'est faite sauf que la voiture m'indique toujours 2.1.0 mais avec les fonctionnalités de la 2.3.0 (notamment séparation dans les menus du régulateur intelligent). !!!...

 

Repassage en concession pour MAJ et réparation du conduit de lave-glace arrière (fuite dans le coffre en actionnant le lave-glace arrière -probablement suite au rappel du toit panoramique et dégarnissage du pavillon). 

 

En la récupérant, je constate la disparition de certaines fonctions sur l'écran derrière le volant: affichage de la voiture avec les indicateurs orange/vert/bulle bleue, plus de pourcentage de la batterie, bouton de réglage de la distance avec le véhicule précédent inopérant....

 

Bref reparti ce matin pour 3 jours....

Je commence à desespérer !

Modifié par daryl60000

Posté(é)
Le 12/04/2022 à 22:11, Fgie a dit :

J’en ai alors trouvé une déjà fabriquée, stockée au Mexique et en attente de bateau. Là j’étais rassuré même si ça a pris un peu de temps. Livrée début décembre finalement.

Bonjour,

A l'époque, quel avait été le délai annoncé par le concessionnaire ? Aux alentours de 12 semaines ?

Et pour info, par quelles lettres/chiffres commence ton n° de VIN ? Perso, celui que j'ai récupéré au niveau de ma commande commence par WF0 ce qui correspond à Ford... Allemagne !

Posté(é)
Le 13/04/2022 à 19:04, CyBe a dit :

A l'époque, quel avait été le délai annoncé par le concessionnaire ? Aux alentours de 12 semaines ?

C’est à peu près ça: le cc m’avait annoncé 10 semaines en étant un peu optimiste et finalement ça a été plutôt 12.

 

Le 13/04/2022 à 19:04, CyBe a dit :

Et pour info, par quelles lettres/chiffres commence ton n° de VIN

Pour le Ford Allemagne, je ne sais pas mais moi aussi: WF0TK1E70……..

Posté(é)
Le 13/04/2022 à 17:43, Fgie a dit :

Pour le Ford Allemagne, je ne sais pas mais moi aussi: WF0TK1E70……..

Merci.

La suite est également presque identique : WF0TK1EMN.

W est le pays ==> Allemagne (extrait de Wikipédia) :

image.png.86e2063755b3fb2f98ca1363c5ede2c7.png

F0 est le constructeur ==> Ford

TK1EMN est le type de la voiture, contenant le type de moteur, certains équipements... Nous avons presque le même car la mienne est une SR RWD, et j'ai compris que la tienne était au moins une LR. RWD ou AWD ?

Posté(é)
Le 14/04/2022 à 10:31, CyBe a dit :

Merci.

La suite est également presque identique : WF0TK1EMN.

W est le pays ==> Allemagne (extrait de Wikipédia) :

image.png.86e2063755b3fb2f98ca1363c5ede2c7.png

F0 est le constructeur ==> Ford

TK1EMN est le type de la voiture, contenant le type de moteur, certains équipements... Nous avons presque le même car la mienne est une SR RWD, et j'ai compris que la tienne était au moins une LR. RWD ou AWD ?

LR RWD

Posté(é)

Hello,

 

Pour ceux qui veulent savoir où en est la commande de leur MME et qui connaissent leur VIN, je recommande ce site :

https://www.whereismymme.com/

 

vous y trouverez tout un tas d'informations précieuses 😉

 

Bonne soirée à tous.

 

Posté(é)
Le 15/04/2022 à 00:29, benax a dit :

Hello,

 

Pour ceux qui veulent savoir où en est la commande de leur MME et qui connaissent leur VIN, je recommande ce site :

https://www.whereismymme.com/

 

vous y trouverez tout un tas d'informations précieuses 😉

 

Bonne soirée à tous.

 

Salut,

 

En effet, ce site est une mine d'or. Je viens de vérifier la mienne : elle est toujours au Mexique. Elle prend le bateau à la fin du mois (le 30 avril).

 

Dans un onglet, il y a tous les équipements intégrés à la voiture.

Comme j'ai la version de base (SR RWD sans pack techno) je me pose des questions quant au régulateur de vitesse. Il y a 2 lignes différentes : 1 avec régulateur de vitesse adaptatif (ACC) et une autre avec reconnaissance des panneaux de signalisation (Speed sign recognition). Je pensais que c'était un item de l'option pack techno ! Bizarre.

 

En français dans le descriptif de la voiture, il est juste écrit : régulateur de vitesse adaptatif intelligent, le mot 'intelligent' renvoyant à la lecture des panneaux d'après mon CC.

Qu'en est-il pour les vôtres ?

Merci pour vos retours.

Posté(é)
Le 15/04/2022 à 10:19, CyBe a dit :

Qu'en est-il pour les vôtres ?

Merci pour vos retours.

Désolé y’a tellement de lignes quand on regarde le descriptif à l’aide de ce site…

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Pour info, la mienne a été déchargée a Anvers le 29/03 et livrée à la concession (Rennes) le 2/05.

Et de mémoire (l'info n'est plus dispo sur Whereismymme), il faut compter 3 semaine de bateau entre Venezuela et Anvers.

Voilou 😉

Posté(é)
Le 06/05/2022 à 22:44, benax a dit :

Pour info, la mienne a été déchargée a Anvers le 29/03 et livrée à la concession (Rennes) le 2/05.

Salut,

La mienne doit être sur le bateau entre Veracruz et Anvers. Elle est partie le 30 avril. En espérant que le bateau ne prenne pas feu...

Le 06/05/2022 à 22:44, benax a dit :

Et de mémoire (l'info n'est plus dispo sur Whereismymme), il faut compter 3 semaine de bateau entre Venezuela et Anvers.

Ça la fait arriver vers le 20 mai à Anvers. Pour une livraison le 15 juin (estimée par mon CC) : ça tient la route (pour une voiture, c'est mieux 🙃)...

  • 4 mois plus tard...
Posté(é)

Moi, c’est fait !!!!!

je revends Maki….. commande passée pour un TMY

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Le forum n'est pas très actif dans cette section, mais avant de poser une annonce, je demande à tout hasard.

 

J'envisage de vendre mon Mach-E SR RWD pour mi Novembre. J'en suis content, mais i) je change souvent de voiture ii) nous n'avons pas vraiment besoin d'une deuxième voiture - sauf pour la composante plaisir que le Mach-E remplit partiellement  iii) ma femme ne veut pas conduire une voiture aussi imposante.

MeC Novembre 2021

env 18.000km

Pack technologie (le petit) et un set de pneus hiver de qualité moyenne/bonne.

Gris

Il est immatriculé au Luxembourg (j'y habite, pas de planning), TVA payée, pas de régularisation à faire.

 

A combien devrai-je l'afficher selon vous?

Merci

Posté(é)
Le 18/10/2022 à 19:51, kartOne a dit :

Le forum n'est pas très actif dans cette section, mais avant de poser une annonce, je demande à tout hasard.

 

J'envisage de vendre mon Mach-E SR RWD pour mi Novembre. J'en suis content, mais i) je change souvent de voiture ii) nous n'avons pas vraiment besoin d'une deuxième voiture - sauf pour la composante plaisir que le Mach-E remplit partiellement  iii) ma femme ne veut pas conduire une voiture aussi imposante.

MeC Novembre 2021

env 18.000km

Pack technologie (le petit) et un set de pneus hiver de qualité moyenne/bonne.

Gris

Il est immatriculé au Luxembourg (j'y habite, pas de planning), TVA payée, pas de régularisation à faire.

 

A combien devrai-je l'afficher selon vous?

Merci

Salut

 

Au vu de l'augmentation vertigineuse des tarifs depuis 6 mois (j'ai acheté ma Mach E SR RWD sans pack techno mais juste avec une couleur bleue grabber à 49000 euros au mois de mars, bonus compris) et le modèle est à plus de 61000 euros maintenant et n'a plus de bonus. Je pense que tu peux l'afficher avec une toute petite décote car de toutes façons il n'y en a pas en stock avant 2023.

 

Regarde ce que ça donne sur La Centrale, et combien il y en a en vente. Ça te donnera une idée.

 

Cordialement.

Posté(é)

Merci, en effet la hausse des tarifs joue en ma faveur, encore faut il de la demande.

Posté(é)
Le 18/10/2022 à 19:51, kartOne a dit :

Le forum n'est pas très actif dans cette section, mais avant de poser une annonce, je demande à tout hasard.

 

J'envisage de vendre mon Mach-E SR RWD pour mi Novembre. J'en suis content, mais i) je change souvent de voiture ii) nous n'avons pas vraiment besoin d'une deuxième voiture - sauf pour la composante plaisir que le Mach-E remplit partiellement  iii) ma femme ne veut pas conduire une voiture aussi imposante.

MeC Novembre 2021

env 18.000km

Pack technologie (le petit) et un set de pneus hiver de qualité moyenne/bonne.

Gris

Il est immatriculé au Luxembourg (j'y habite, pas de planning), TVA payée, pas de régularisation à faire.

 

A combien devrai-je l'afficher selon vous?

Merci

j'ai mis en vente (via le bon....) ma machE 99AWD pack + le 08/2021 avec 26000Km...62 000 puis 56 000€ au bout d'une semaine
A part les escrocs habituels et les "vendez votre voiture.com", pas un appel. 

Je l'ai fait reprendre par Tesla pour un TMY pour 49 000 €

  • 11 mois plus tard...
Posté(é)

Je m intéresse au véhicule suite à la baisse de prix  car fin de loa pour mon niro.

Mais le gabarit me dérange, d autant plus que le coffre semble miséreux en rapport de la taille du véhicule.

Posté(é)

Ah oui, moi ça va... j'ai un coffre plus petit sur mon véhicule actuel en attendant la Mustang... (Je ne suis pas un grand déménageur ! 😉

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.