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Gwladys

Ford Mach E

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Le 14/02/2022 à 09:22, kartOne a dit :

j'ai fait 550km ce week end, autoroute 95%, pneus hiver, 0°C à l'aller et 7°C au retour, 120km/h : 23 kwh/100. 

 

J'espère une mise à jour bientôt disponible en Europe pour debloquer la DC > SoC 80%, débloquer une partie du buffer (entre 67.5 et 75kwh), une meilleure efficience du moteur, et une possibilité de transférer son ecran de telephone sur l'ecran central pendant la recharge.

ça donnerait un véhicule presque parfait. Le hayon, la position de conduite, la gueule étant des facteurs clés par rapport à la TM3 selon mes priorités.

 

est ce que quelqu'un a poussé la limite de batterie. Pour l'instant je ne suis jamais passé en dessous des 10% restants. Peut etre qu'arrivé à 0, il y a encore une dizaine de km...

Tu peux essayer 5 %

 

Avis perso .

- La charge super rapide à 150 kW max en DC Combo2 (CCS2) est un peu légère je trouve au regard de la taille de la batterie...

- Comme les 750 kg max de remorquage

 

200 kW et 1000 1200 kg  seraient plus en rapport avec ce VE à usage familial à ce prix

Modifié par Enreflexion

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AR de 550km, départ 100%, arrivée après 280km: 10% (avec une petite recharge de 5kwh Ionity avec une borne qui ne montait pas vraiment en puissance). Galère de recharge pour trouver une borne AC, mais passons, puis retour 270km (une autre route avec moins d'autoroute), arrivée à 11%. Sans la recharge Ionity, je devais pouvoir arriver mais je n'avais pas envie de "taper" dans la réserve au risque de l'endommager. Mach E SR RWD- Je le trouve un peu gourmand.

C'est vrai qu'une capacité de recharge à 200kw serait bien, mais peut être que l'activation du préconditionnement de batterie, permettrait dejà d'arriver plus vite au 130kw. Bref, j'espère une belle mise à jour software pour combler quelques réserves.

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Est ce que vous avez eu une OTA recente qui pourrait activer le BlueCruise?

Mon Mach E est je pense un Job 2, il a été construit en Aout 2021. Pour le moment je n'ai reçu aucune OTA update, et la conduite semi autonome doit se faire avec au moins une main sur le volant.

On verra si une update arrive, la plus attendue est la DC 40kw entre 80 et 90%. Ca apporterait un vrai plus, et avec l'ouverture des SUC, on serait enfin serein - je suis dans le Grand Est, on ne peut pas dire que le réseau soit au top.

 

Il y a aussi un truc que je ne comprends pas, si je n'utilise pas mon véhicule 1 journée, il se met en Deep sleep mode, et je ne peux plus programmer de prechauffage. je comprends la preservation de batterie, mais avec un SoC à 70%, il peut rester quelques jours attentifs...

 

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Le 15/02/2022 à 18:23, Escsm63 a dit :

 OTA   Over The Air update = mise à jour via la puce GSM du véhicule

BlueCruise?  ça a l'air d'être l'autopilot de Ford sans les mains mais pas sûr du tout que ce soit installé et disponible dans tous nos Mach e

Job2  : Visiblement Ford a mis à jour sa ligne de production pendant l'été avec quelques différences entre les modèles produits avant - Job1 et après - Job2 (selon forum américain)

update

DC 40kw  Les Mach e ont une limite de charge en Combo CCS qui tombe à 11kW (contre 130kw en pic) à partir de 80% de SoC. Cette limite serait repoussée à 90% sur les Mach E Job1 mais pas en OTA, donc passage chez Ford

SUC, Super Chargeur principalement langage Tesla

 Deep sleep mode,  J'ai ça sur l application et j'avoue que je ne comprends pas, on dirait un mode economie sauvetage de batterie, mais apres 24h ça me parait prématuré.

SoC State of Charge = statut de charge de la batterie

J'y entrave que pouic.........

 

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Hello tous le monde, je suis nouveau sur le forum, je poste ici car je viens de commander une mustang mach e rw 99kw en graber blue, la livraison est prévue pour fin septembre😃

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Le 03/03/2022 à 20:42, jpp61 a dit :

merci, mais c'est mon premier forum, je suppose la cacahouète sous la barre est une expression?😁

C’était une réplique de Jean Pierre Papin (JPP) dans les Guignols de l’info sur Canal+ il y a 30 ans 🤣🤣🤣

 

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Le 03/03/2022 à 19:11, jpp61 a dit :

je viens de commander une mustang mach e rw 99kw

Bienvenue @jpp61

Bon choix 99kW RWD, c’est franchement l’une des plus belles voitures actuellement (bon ok, les goûts les couleurs…). Je ne regrette absolument pas d’avoir fait ce choix également il y a quelques mois.

 

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Depuis 2 jours je n’ai plus accès à  mon application FordPass qui plante systématiquement.

bien sûr le redémarrage ne règle aucun problème.

J’ai encore les notifications de temps en temps mais impossible d’accéder à quoi que ce soit.  😡 

Ça fait la deuxième fois en 3 mois.

vous avez ce souci?

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Le 06/03/2022 à 07:01, tevnouille a dit :

Ça arrive... Faut attendre 

En parallèle, j'installe aussi fordpass pro. 

Bonjour, c’est sur, l’appli n’est pas très stable….Tevnouille, quelle intérêt le FORDPASS PRO?

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Il y a trois jours, je n'avais plus l'info à jour sur fordpass si la mme se rechargeait, elle était bloqué (taux batterie) sur les Infos de la veille. 

J'ai eu l'idée d'installer fordpass pro et l'info de l'état de la voiture était à jour, bon il y a moins d'option mais au moins l'appli ne rame pas et ne plante pas. 

Entre temps, j'avais fait la bêtise de vider le cache de l'appli Fordpass, quelle erreur 😅 ! Fallait que je refasse la procédure pour utiliser de nouveau mon tel Android comme clé, j'ai passé 20 minutes pour tout refaire. 

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Merci pour ton retour.

En effet j’étais tenté de réinstaller FordPass mais j’avais peur des conséquences sur les données et le lien entre téléphone et voiture, ton message m’en a dissuadé!

Je viens d’installer FordPass Pro et en effet, même si c’est moins complet ça permet au moins d’avoir le minimum vital.

Merci pour ce deuxième précieux conseil!

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bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, propriétaire récent d'un mach-e awd 99 

j'ai 2 problèmes sur mon mach-e qui à 2 mois et 1000km

1) perte d’autotomie en qq heures au garage: entre le soir et le lendemain matin je perds jusqu'à 10km.... je trouve que c'est trop. j'ai également remarqué qu'elle ne se mettait pas en mode veille, comme si elle continuait à consommer de l'énergie pendant que je regarde la casa del papel.

2) Apple car se connecte que une fois sur deux

y'a t il qq un qui a rencontré ce problème?

merci pour votre aide

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Le 08/03/2022 à 19:33, Titouille a dit :

bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, propriétaire récent d'un mach-e awd 99 

j'ai 2 problèmes sur mon mach-e qui à 2 mois et 1000km

1) perte d’autotomie en qq heures au garage: entre le soir et le lendemain matin je perds jusqu'à 10km.... je trouve que c'est trop. j'ai également remarqué qu'elle ne se mettait pas en mode veille, comme si elle continuait à consommer de l'énergie pendant que je regarde la casa del papel.

2) Apple car se connecte que une fois sur deux

y'a t il qq un qui a rencontré ce problème?

merci pour votre aide

Comme beaucoup je pense......

J'emmène Makie au garage avec une liste de bugs notifiés au service client

  • Régulateur « intelligent » se cale à 110 en sortie de zone à 70 dans l’Allier au lieu de 90
  • Comment déconnecter maintien dans la voie par défaut au démarrage ?
  • Bugs tablette (ne se connecte pas avec Apple Car Play, obligé de s’arrêter et redémarrer )
  • Profil conducteur non sélectionné avec le démarrage à distance (smartphone et Apple Watch).
  • Non fermeture (aléatoire) du véhicule en s’éloignant
  • Wifi et connectivités, comment ça marche?
  • Sensation que la transmission à du "jeu" lorsqu’on accélère (accoups)

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Bonjour à tous,

Egalement récent conducteur d'un Mach-E..

 

Quelques bogues :

  • Profil conducteur non sélectionné avec le démarrage à distance (smartphone Android).
  • Non fermeture (aléatoire) du véhicule en s’éloignant
  • MAJ OTA en 1.7.1 mais pas d'application Notes (+ calculatrice + jeu Morpions)
  • Régulièrement mon téléphone n'est pas détecté en tant que clé (PAAK)

Pour la perte d'autonomie, tout au plus j'ai constaté 2 km mais sur 7 jours.

Pour Apple Car, je ne sais pas, étant Android !...

 

A+

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Le 09/03/2022 à 13:01, daryl60000 a dit :

Profil conducteur non sélectionné avec le démarrage à distance (smartphone Android).

Idem sur iphone

 

Le 09/03/2022 à 13:01, daryl60000 a dit :

Non fermeture (aléatoire) du véhicule en s’éloignant

Idem

 

Le 09/03/2022 à 13:01, daryl60000 a dit :

Régulièrement mon téléphone n'est pas détecté en tant que clé (PAAK)

Même combat de temps en temps

 

Le 08/03/2022 à 19:33, Titouille a dit :

perte d’autotomie en qq heures au garage: entre le soir et le lendemain matin je perds jusqu'à 10km

10km ne veut pas dire grand chose sur une période si courte, et 10km ce n’est pas vraiment significatif, en fonction de la température il est possible que ça évolue.

Je n’ai pas remarqué de diminution particulière, quelque fois 1% en quelques jours mais de nouveau, en fonction de la température est-ce que ça joue dans le calcul je ne saurais pas dire.

 

Le 09/03/2022 à 10:46, Escsm63 a dit :

Comment déconnecter maintien dans la voie par défaut au démarrage ?

Il me semble qu’il est actif par défaut sans pouvoir le régler sur Off pour des questions d’ * NCAP. 
 

Le 09/03/2022 à 10:46, Escsm63 a dit :

Wifi et connectivités, comment ça marche?

Que veux-tu dire par là ? Quelle est ta question?

 

Le 09/03/2022 à 10:46, Escsm63 a dit :

Sensation que la transmission à du "jeu" lorsqu’on accélère (accoups)

Ça j’ai pas eu de mon côté 

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Pour ameliorer tour ces points il faudrait recevoir les mises a jour ota

Je n en suis qu a la 1.4.0 🤨

Je vais faire le rappel etancheite du toit semaine prochaine mais je ne crois pas a une amelioration pour es mises a jour

 

 

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    • Par Kris-I
      Bonjour,
       
      Je pense acheter une Mach-e pour remplacer ma Mercedes GLC coupé diesel. L'avez vous déjà branchée sur un superchargeur Tesla v3 ? Je suis allé voir un superchargeur pas loin de chez moi (première fois que j'en voyais un en vrai), le câble est très très court. Est-il possible de le brancher sur la Mustang sachant que la trappe à l'avant gauche.
       
      Merci pour votre aide,
    • Par bigblue31
      Bon, puisque je suis tout seul, ce sujet me servira de mémoire de ma conso perso en situation ordinaire.
      Si le hasard veut que cela tombe sous l'œil intéressé d'un forumiste... tant mieux...
      Pour mémoire, achat du véhicule d'occasion (1ère mise en circulation le 03/05/2021 avec 4.300 km compteur) : 39.900,00 € le 18/06/22.
      (valeur neuf sur site Ford avec les options : 53.550,00€ au 15/06/2022)
      Achat à crédit 100% avec un TAEG de 1% auprès de ma banque.
       
      1er trajet: 262,3 km (180km autoroute, 40km campagne, 40km ville)
                      Départ en tout elec (zone urbaine) par 40° à l'ombre, de mémoire 43 km en VE
                      Conso moyenne : 5,49 L/100 (soit 0,114 €/km)
       
      Comme j'ai chopper le Covid... la conso réelle en situation de travail attendra 7 jours... 😊
    • Par cemombic
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.
    • Par patdol
      J’ai regardé un peu ce que l’on pouvait faire avec l’application FordPass pour le Mustang Mach-e.
      Mise à part le planificateur d’itinéraire avec les cartes des stations de recharge, on peut configurer certaines choses à distance comme sélectionner à l’avance la température de l’habitacle.


    • Par albert91
      Bonjour
       
      Regardez cet article sur la future Ford Mustang MacH E
      https://www.clubic.com/transport-electrique/actualite-876448-mustang-mach-ford-lache-cavalerie-electrique-mal.html
      Quand on regarde dans le détail, cette future voiture pourrait être une belle concurrence pour le modèle Y de Tesla, voir même pour la modèle 3.
      Sur le papier, tout est beau, il faudra attendre la sortie de la première voiture de série pour juger mais pour l'instant, c'est prometteur.
       
      Porsche a bien sorti une voiture à un prix stratosphérique avec la Taycan mais elle ne concurrencera pas Tesla.
      Volkswagen sort une sorte de Golf électrique avec la ID3 qui ne boxe pas dans segment que Tesla.
      Pour moi chez les constructeurs, la volonté n'y était pas, ça vient, ceux qui ne font qu'électrifier leur modèle thermique et non concevoir une nouvelle voiture vont avoir du mal dans l'avenir


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