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Mika

film de protection ( PPF auto-cicatrisant)

film de protection  

35 membres ont voté

  1. 1. Qu'elle tarif MAXIMUM seriez vous prés a payer pour un kit de film de protection extérieur pour votre model 3?

    • entre 1000€ et 1500€ (pour un kit complet)
    • entre 1500€ et 2000€ (pour un kit complet)
    • entre 200€ et 300€ par Eléments ( capot , pare-choc, portes( par paire) etc...)
    • entre 300 et 400€ Eléments ( capot , pare-choc, portes( par paire) etc...)

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Messages recommandés

Il y a 14 heures, TomaGo a dit :

J'aimerai bien mais j'ai peur de la pose...

J'attends un cobaye pour le test :-)

je vais passer commande pour les portières et le capot, après avoir fait faire l'avant (hors capot chez un professionnel, je vais me lancer, ce n'est pas très compliqué, il ne faut simplement pas avoir peur de mouiller abondamment et surtout bien nettoyer sa carrosserie, et ne pas faire ca par temps trop chaud (idéal 15 degrés)

Modifié par KevinN78

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il y a une heure, KevinN78 a dit :

je vais passer commande pour les portières et le capot, après avoir fait faire l'avant (hors capot chez un professionnel, je vais me lancer, ce n'est pas très compliqué, il ne faut simplement pas avoir peur de mouiller abondamment et surtout bien nettoyer sa carrosserie, et ne pas faire ca par temps trop chaud (idéal 15 degrés)

J'ai lu au contraire qu'il est préférable de le faire par température au dessus de 15° pour une meilleure activation de la colle... 🤔

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Il y a 4 heures, tben a dit :

@KevinN78N'oublie pas de faire un reportage. Ta tentative pourra encourager d'autres.

alors pour le coup, je ne suis pas du tout fan de ce genre de chose (peut etre un jeune vieux sommeil en moi)...

 

j'ai posé du film pour vitrage plusieurs fois et vitres teintées également , il ne faut pas qu'il fasse trop chaud sinon l'eau savonneuse s'évapore trop vite, enfin c'etait comme ca pour le film... et il faut laisser la colle sécher quelques semaines. 

Modifié par KevinN78

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J'ai trouvé une nouvelle source pour les PPF en Kit.

 

https://www.rc-tuning.fr/fr/kits-auto-catalogue-en-cours/21152-film-de-protection-ppf-pour-capot-tesla-modele-3.html

 

Jai eu le gérant par mail... les films sont des SUNTECK ou BODYFENCE, donc bonne qualité. Les prix sont plutôt intéressent. Je crois que je vais commander les bas de caisse pour commencer gentiment. 90€ le test c'est jouable!

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Installation faite.

La qualité des film sont très bon! Découpe impeccable.

Bas de portières facile à installer.

Bas de caisse plus difficile car le kit est en 1 pièce pour toute la longueur du kit. Un retour est également prévu à l'intérieur de portières. Donc très bien.

 

Pour le capot avant, c'est plus compliqué encore. Le logo est prédécoupé donc pas besoin d'enlever le logo de la voiture. Des retour sont également prévu sur tout le tour pour une finition parfaite.

La seul difficultés est de ne pas avoir de contamination sous le film lors de la pose. Malgré mes multiples rinçage et nettoyage de la surface, j'ai encore quelques trace sous le film. Je vous transmet les photos plus tard du résultat.

 

Pour la qualité du kit, je peux tout simplement dire parfait!!!

La réalisation est plus difficile, mais ce n'est que ma performance.

 

Ci dessous les détails du kit bas de caisse.

 

 

IMG_20210805_122612.jpg

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Bonjour à tous, je vous contacte afin d’avoir des informations concernant la pose de films auto cicatrisants. En effet je suis dans le 06 quelqu’un aurait il une bonne adresse pour la pose d’un film ? Par ailleurs pour la pose sur le pare choc avant arrière et bas de caisse il faut compter combien environ ?

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il y a 47 minutes, anthonydb a dit :

Bonjour à tous, je vous contacte afin d’avoir des informations concernant la pose de films auto cicatrisants. En effet je suis dans le 06 quelqu’un aurait il une bonne adresse pour la pose d’un film ? Par ailleurs pour la pose sur le pare choc avant arrière et bas de caisse il faut compter combien environ ?

Selon tous les devis que j'ai demandé en région parisienne, j'ai pu noter les tarifs approx suivant.

 

500 pc avant

500 pc arrière

300 bas de caisse

 

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Le 30/08/2021 à 22:38, Rhum192 a dit :

Selon tous les devis que j'ai demandé en région parisienne, j'ai pu noter les tarifs approx suivant.

 

500 pc avant

500 pc arrière

300 bas de caisse

 

Merci de ton retour, pour le moment j'ai demandé un devis auprés de Protec ils m'ont indiqué un tarif de 775€ pour un traitement de protection carosserie, mais je ne sais pas ce que cela vaut... des avis?

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il y a une heure, anthonydb a dit :

Merci de ton retour, pour le moment j'ai demandé un devis auprés de Protec ils m'ont indiqué un tarif de 775€ pour un traitement de protection carosserie, mais je ne sais pas ce que cela vaut... des avis?

Ils doivent parler d'un traitement céramique, ce n'est pas un film de protection PPF.

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Il y a 2 heures, LeLutin a dit :

Ils doivent parler d'un traitement céramique, ce n'est pas un film de protection PPF.

Tout à fait ce n'est pas un film PPF, mais pour le prix je n'ai pas non plus l'impression que cela soit de la céramique...

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Il y a 15 heures, anthonydb a dit :

pour le prix je n'ai pas non plus l'impression que cela soit de la céramique

Il y a différentes interprétations de "céramique", les pros posent une céramique qu'ils font sécher à la lampe IR après avoir poli la carrosserie, c'est garanti 5 à 10 ans.

Dans ma région, il y a une boite qui propose une céramique à moins de 300€ (de tête), à ce prix, faut pas rêver, c'est la pose d'une "cire++", au bout de 2 ans, il n'y a plus rien

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J'ai vu ceci pour le film PPF : https://www.boutique-sdag.net/films-de-decoupe/covering/protection-carrosserie

Il y a plusieurs marques et différentes qualités.

 

Et sur un autre site : https://www.netpub31.fr/oraguard-283-stone-guard-en-1520mm.html

 

 

 

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Il y a 3 heures, Did's a dit :

J'ai vu ceci pour le film PPF : https://www.boutique-sdag.net/films-de-decoupe/covering/protection-carrosserie

Il y a plusieurs marques et différentes qualités.

 

Et sur un autre site : https://www.netpub31.fr/oraguard-283-stone-guard-en-1520mm.html

Alors pour le PPF, il vaut mieux taper sur des marques reconnues, qui tiennent dans le temps.

Il y a XPEL, SunTeck et voire aussi 3M peut-être.

Le reste ....

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Le 27/07/2021 à 10:27, Rhum192 a dit :

J'ai trouvé une nouvelle source pour les PPF en Kit.

 

https://www.rc-tuning.fr/fr/kits-auto-catalogue-en-cours/21152-film-de-protection-ppf-pour-capot-tesla-modele-3.html

 

Jai eu le gérant par mail... les films sont des SUNTECK ou BODYFENCE, donc bonne qualité. Les prix sont plutôt intéressent. Je crois que je vais commander les bas de caisse pour commencer gentiment. 90€ le test c'est jouable!

@TomaGo

J ai reçu un colis de RC-TUNING avec du scotch partout, à l'intérieur les articles (protection bas de caisse, rétro et raclette) n étaient pas emballés (même pas un plastique...) et au passage un film a un pli... j ai pas eu de numéro de suivi de colis, malgré plusieurs relances. En outre le stock affiché sur le site n est pas fiable puisque un article "en réapprovisionnement" s est avéré disponible,  et inversement un article mentionné en stock ne l était pas.

J ai un très gros doute sur la marque de la protection PPF ... les films sont enroulés totalement en vrac, sans aucune mention nulle part. Si c était une marque ce serait forcément écrit quelque part. Aucun papier avec le colis, sur la commande il y a (seulement) mentionné "protection PPF. Il y a donc de grandes chances que je me sois fait avoir... 90€ c est bien cher pour une protection noname qui vient de chine probablement. Sinon pour la facturation, il y a eu un ajustement du montant et ça a été réalisé (toujours sans aucune communication), j ai simplement vu le résultat sur mon compte bancaire.

Pour la réclamation, j ai fait plusieurs relances mais il y a personne en face! J ai aussi appelé un grand nombre de fois par téléphone et  personne ne répond. L adresse de l entreprise est dans une zone pavillonnaire...

Voilà, pour compléter, je pense qu il faut regarder les commentaires sur internet, si j avais su, je l aurai fait avant de commander...

Bref, je déconseille fortement le site RC-TUNING!

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Moi j'ai reçu mon colis dans un carton Bodyfence et plutôt bien emballé.

Pas de pli sur le PPF. En revanche comme toi, pas de suivi de colis.

Je crois que les PPF Bodyfence n'ont pas de marque sur le l'autocollant de protection. Concernant la qualité du PPF, je les trouve bon avec un vrai effet autocicatrisant.

RC tunning ont la machine de Découpe chez eux directement car j'ai pu leurs demande des modifs sur les Découpe du pc arrière. Bref pour moi ils sont correct.

il y a 9 minutes, FredMt a dit :

@TomaGo

J ai reçu un colis de RC-TUNING avec du scotch partout, à l'intérieur les articles (protection bas de caisse, rétro et raclette) n étaient pas emballés (même pas un plastique...) et au passage un film a un pli... j ai pas eu de numéro de suivi de colis, malgré plusieurs relances. En outre le stock affiché sur le site n est pas fiable puisque un article "en réapprovisionnement" s est avéré disponible,  et inversement un article mentionné en stock ne l était pas.

J ai un très gros doute sur la marque de la protection PPF ... les films sont enroulés totalement en vrac, sans aucune mention nulle part. Si c était une marque ce serait forcément écrit quelque part. Aucun papier avec le colis, sur la commande il y a (seulement) mentionné "protection PPF. Il y a donc de grandes chances que je me sois fait avoir... 90€ c est bien cher pour une protection noname qui vient de chine probablement. Sinon pour la facturation, il y a eu un ajustement du montant et ça a été réalisé (toujours sans aucune communication), j ai simplement vu le résultat sur mon compte bancaire.

Pour la réclamation, j ai fait plusieurs relances mais il y a personne en face! J ai aussi appelé un grand nombre de fois par téléphone et  personne ne répond. L adresse de l entreprise est dans une zone pavillonnaire...

Voilà, pour compléter, je pense qu il faut regarder les commentaires sur internet, si j avais su, je l aurai fait avant de commander...

Bref, je déconseille fortement le site RC-TUNING!

 

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Voir :

https://www.orafol.com/fr/europe/produits/oraguard-2815-stoneguard-film

 

ORAFOL 2845F de fabrication allemande

 

Film polyuréthane fonctionnalisé en surface, hautement transparent, brillant avec une excellente résistance aux UV et une surface auto-cicatrisante. La surface est particulièrement résistante aux produits chimiques. Le revêtement de surface empêche efficacement la saleté de migrer dans le film, rendant le 2815F résistant au jaunissement.

  • Film polyuréthane (0,160 mm), brillante transparent élevée
  • PET mat, máteriau protecteur
  • Pour la protection de surfaces sensibles contre les sollicitations mécaniques
  • Spécialement conçu comme film pour la protection de véhicles contre les impacts de gravillons
  • Résistance dans le temps du film correctement mis en œuvre: 10 ans
  • Solvant de polyacrylate, adhérence permanente

 

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Bonjour à tous, est-ce que des personnes de la région Rhône-alpes aurait déjà faire poser du PPF par un professionnel ?

J'ai fait une demande de devis et y'en a pour 4000€TTC (avec du Xpel), je trouve ça un peu cher ? des avis ?

Merci à tous !
 

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Je trouve ça cher aussi, je l'aurai bien fait moi même élément par élément mais comme je penche plutôt pour un film mat elle va avoir une drôle d'allure le temps que je finisse tout.

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      Les places arrières sont très confortables, mais il y a un tunnel central contrairement à la Tesla, ce qui n'est pas pratique. De nombreux rangements sont présents sur les deux voitures, comme le toit vitré panoramique (d'un seul tenant sur la Volvo). Une trappe à skis est dispo sur la Volvo.
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      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par steef
      Nous sommes nombreux (précurseurs de la marque) à ne pas avoir de volant chauffant sur nos model 3 ou model Y.
       
      Récemment j'ai installé un volant de chez Hansshow sur ma model 3 2019. Par erreur Ils m'ont envoyé un volant avec la résistance alors que j'en suis dépourvu d'origine. A muri donc l'idée d'activer cette fonction lors de ma vidéo d'installation.
       
       
      Avant d'avoir eu le temps de m'y plonger, un américain s'est lancé dans ce retrofit.
      Son volant chauffe désormais lorsqu'il actionne son siège chauffant. On peut aussi penser qu'on pourrait le coupler au siège central arrière qui sert très peu.
      Je vous laisse ici sa vidéo (lien fourni depuis les USA par Pieric que je remercie encore).
      J'ai contacté hansshow pour qu'ils proposent un kit sans soudures afin d' arriver à ce résultat.
      Wait and see
      Il va sans dire qu'avec les S3xy buttons, on pourra facilement activer/desactiver le volant chauffant.
       
      je vous tiens informé au travers d'une video dès que j'ai du nouveau.
       
       


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